Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Empty
MessageSujet: Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph.   Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. EmptyDim 19 Fév 2017, 23:14

Bonsoir,

Cette année, du fait que le 19 mars tombe le dimanche, nous fêterons Saint Joseph le lundi 20 mars.

Voici le trentain qui peut être prié pendant les trente jours à venir.

- http://viecontemplative.vidareligiosa.org/trentaine_en_lhonneur_au_patriarche_saint_joseph/

****


Oh très aimable Saint-Joseph ! Depuis l’abîme de ma faiblesse, je vous contemple sur votre trône du ciel avec émotion et la joie de mon âme, comme la gloire des bienheureux, mais aussi comme le père des orphelins de la terre, consolateur des tristes, protecteur des déshérités, aide des anges et saints devant le trône de Dieu, de votre Jésus et de votre Sainte Epouse.

Moi si indigne et petit devant Dieu, je vous dirige toujours mes prières et mes peines et espérances de mon âme, et aujourd’hui je vous supplie humblement cette grâce, pour moi et mes êtres aimés.

Laquelle je demanderai trente jours sans interruption, en honneur aux trente années que vous avez vécu sur terre avec Jésus et Marie. Je vous la soumettrai avec confiance et urgence en invoquant tous les titres que vous avez, pour que vous compatissiez de moi. Ma foi en votre bonté et votre pouvoir est si certaine qu’en la ressentant vous répondrez à ma supplique en m’accordant la grâce demandée et même au-delà.

Je vous le demande par la bonté divine qui obligea le Verbe Eternel à s’incarner et naître dans la pauvre nature humaine, comme Fils de Dieu, Dieu Homme et Dieu de l’Homme.

Je vous supplie pour votre immense souffrance lorsque vous vous sentîtes obligé d’abandonner votre Sainte Epouse.

Je vous en prie par votre douloureuse résignation à chercher une étable et une mangeoire pour palais et berceau de Dieu né d’entre les hommes.
Je vous implore par la douloureuse et humiliante circoncision de Votre Jésus et pour le saint, glorieux et doux nom que vous lui avez donné sur ordre du Père Eternel.

Je vous le demande pour votre sursaut lorsque vous avez appris par l’ange le décret de mort contre Votre Fils Dieu, pour votre fuite obéissante en Egypte, pour les difficultés et les dangers du chemin, pour la pauvreté extrême de l’exil et pour votre anxiété en revenant d’Egypte à Nazareth.

Je vous le demande pour votre douloureuse affliction de trois jours à la perte de votre Fils et votre douce consolation, en le retrouvant au temple, et pour votre bonheur ineffable des trente années que vous avez vécues à Nazareth avec Jésus et Marie, sujets à votre autorité et à votre providence.

Je vous prie et espère pour l’héroïque sacrifice avec lequel vous avez offert la victime de votre Fils au Dieu éternel par la croix et par la mort, pour nos péchés et notre Rédemption.

Je vous le demande pour la douloureuse prévision qui vous faisait tous les jours contempler les mains infantiles, percées ensuite sur la croix par des clous aiguisés ; cette tête qui se penchait doucement sur votre poitrine, couronnée d’épines, ce corps divin que vous avez étreint contre votre cœur, nu, sanglant et étendu sur les bras de la croix. Cet ultime moment où vous l’avez vu expirer et mourir.

Je vous le demande pour votre doux trajet dans cette vie dans les bras de Jésus et Marie, et pour votre entrée dans le limbe des justes et enfin pour votre entrée dans le ciel.

Je vous le supplie pour votre plaisir et votre gloire quand vous avez contemplé la résurrection de votre Jésus, sa montée et son entrée au ciel et son trône de Roi immortel.

Je vous le demande pour ce jour ineffable quand vous avez vu votre Sainte Epouse être montée au ciel par les anges et couronnée par l’Eternel et intronisée dans un siège à côté du votre.

Je vous le demande, prie et espère confiant, pour vos travaux, peines et sacrifices sur terre, pour vos triomphes et gloire et votre bonheur dans le ciel avec votre Fils Jésus et votre Epouse Sainte Marie.

Oh mon bon patriarche Saint Joseph ! Moi inspiré par l’enseignement de la Sainte Eglise, de ses docteurs et théologiens , et dans le sentiment universel du peuple chrétien, je sens en moi une force mystérieuse qui m’oblige à vous demander, à vous supplier et espérer que vous obteniez de Dieu la grande et extraordinaire grâce que je vais vous soumettre  et devant votre image et devant votre trône de bonté et de pouvoir dans le ciel.

( Ici on supplie au saint la grâce que l’on désire)

Obtenez-moi aussi pour les miens et pour ceux qui m’ont demandé de prier pour eux tout ce qu’ils désirent et que leur convienne.

Saint Joseph priez pour nous, pour que nous soyons dignes d’atteindre les promesses de Notre Seigneur Jésus Christ. Amen.

Prière

O Dieu qui, par une providence ineffable, avez voulu choisir le bienheureux Joseph pour être l’Epoux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en prions, qu’en le vénérant sur la terre comme notre protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le Ciel. Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles. Amen.


Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. Empty
MessageSujet: Re: Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph.   Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph. EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:32


En ces temps troublés et compliqués à vivre, ne craignons pas de solliciter les saints et les anges dans nos prières inlassables vers le Ciel.

... Et notre bon et Très Saint Joseph doit être sollicité avec insistance. Mettons-nous sous son manteau avec Foi et Confiance !

****


La prière du saint manteau de St Joseph ( conseillée 30 jours )


- http://sandamiano.centerblog.net/1335-priere-pour-etre-sous-le-manteau-de-saint-joseph


PRIÈRE POUR ETRE SOUS LE MANTEAU DE SAINT JOSEPH


Se placer « sous le Manteau de Saint Joseph » correspond à un hommage tout particulier à Saint Joseph, pour honorer Sa personne afin qu’Il nous protège sous Son Saint Manteau. Il est recommandé de dire ces prières pendant trente jours consécutifs.

Les grâces extraordinaires obtenues par cette prière sont innombrables. Sainte Thérèse d’Avila disait à ce sujet : « Si vous voulez vraiment y croire, essayez-la ! »

Ainsi, le Manteau de Saint Joseph pourra s’étendre sur nous et servira de bouclier contre tous les dangers qui nous assaillent, afin que nous puissions un jour, avec la grâce de Dieu, obtenir le salut éternel.

PRIÈRE POUR ETRE « SOUS LE MANTEAU DE SAINT JOSEPH »

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme.

(Réciter 3 Gloire au Père à notre Père Céleste, en action de grâces pour avoir conféré à Saint Joseph une dignité si exceptionnelle).

O glorieux Patriarche Saint Joseph,je me prosterne humblement devant vous. Je prie le Seigneur Jésus, le Cœur Immaculé de la Vierge Marie et tous les anges et les saints de la cour céleste de se joindre à moi dans cette prière. J’offre cette prière à votre manteau précieux et je promets mon dévouement et une foi sincère. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous honorer toute ma vie et vous prouver mon amour. Aidez-moi, Saint Joseph. Aidez-moi maintenant et tout au long de ma vie, mais surtout à l’heure de ma mort, comme vous avez été aidé par Jésus et Marie, afin que je sois un jour uni à vous au Ciel, pour vous honorer pour toute l’éternité. Amen.

O glorieux Patriarche Saint Joseph,prosterné devant vous et votre divin Fils Jésus, je vous offre, avec une dévotion sincère, ce précieux trésor de prière. Vous avez non seulement été entouré de la splendeur lumineuse des rayons du soleil divin de Jésus, mais vous avez été aussi magnifiquement éclairé par le clair de lune mystique de la Bienheureuse Vierge Marie. O glorieux Patriarche, je vous présente ce manteau précieux en votre honneur. Accordez-moi, ô grand Saint Joseph, votre regard bienveillant. Je vous supplie, ô glorieux Patriarche, afin que par votre intercession, le Seigneur ne me laisse jamais aller en exil dans cette vallée de larmes. Je veux être considéré comme l’un de vos fidèles serviteurs vivant avec sérénité sous votre patronage et votre Saint manteau. Faites que je vive toujours sous votre protection, tous les jours de ma vie et surtout au moment de mon dernier souffle. Amen.

O glorieux Saint Joseph,vous êtes, après Marie, le Saint le plus digne de notre amour et de notre dévotion. Vous êtes seul, au-dessus de tous les Saints, à avoir été choisi pour avoir l’honneur suprême d’élever, de nourrir et même d’embrasser le Messie, que tant de rois et de prophètes auraient aimé rencontrer. Saint Joseph, sauvez mon âme et obtenez de la Miséricorde de Dieu un soulagement pour les âmes du purgatoire. Amen. (3 Gloire au Père)

O Puissant Saint Joseph,vous avez été proclamé Patron de l’Eglise universelle ; par conséquent, je demande l’aide de votre Cœur généreux, toujours prêt pour nous aider. Vers vous, ô glorieux Saint Joseph, les veuves, les orphelins, les abandonnés, les affligés, les opprimés, se tournent tous. Il n’existe pas de douleur, de détresse ou de souffrance que vous n’ayez pas consolées. Daignez, je vous prie, présenter ma requête devant Dieu, jusqu’à ce que j’obtienne la grâce dont j’ai besoin, et n’oubliez pas non plus les âmes du purgatoire. Saint Joseph, écoutez-moi ! Amen. (3 Gloire au Père)

O puissant Saint Joseph,innombrables sont ceux qui vous ont prié et qui ont reçu la paix, les grâces et vos faveurs. Mon cœur, si triste et douloureux, n’arrive pas à trouver le repos. Saint Joseph, vous connaissez tous mes besoins, même avant que je ne les exprime dans ma prière. Vous savez combien cette demande est importante pour moi. Je m’incline devant vous. Vous seul pouvez m’aider dans mon chagrin. Saint Joseph, je vous en prie, entendez mon cri ! Sainte Thérèse a dit : « Tout ce que vous demandez à Saint Joseph, il vous l’accordera ». O Saint Joseph, consolateur des affligés, ayez pitié de ma tristesse et des pauvres âmes qui ont mis tellement d’espoir en vous. Amen. (3 Gloire au Père)

O Sublime Patriarche Saint Joseph,par votre obéissance parfaite à Dieu, intercédez pour moi. Par votre vie sainte pleine de grâce et de mérite, entendez ma prière. Par votre nom suave, aidez-moi. Par vos larmes saintes, soutenez-moi. Par vos sept douleurs, intercédez pour moi. Par vos sept joies, consolez-moi. De tous les maux du corps et de l’âme, délivrez-moi. De tous les dangers et les catastrophes, sauvez-moi. Aidez-moi par votre puissante intercession et obtenez pour moi tout ce qui est nécessaire pour le salut, et en particulier pour cette grâce dont j’ai tant besoin (nommer cette grâce). Amen. Amen. (3 Gloire au Père)

O glorieux Saint Joseph,innombrables sont les grâces et les faveurs que vous avez obtenues pour les âmes troublées, l’assistance aux malades, l’aide aux opprimés, aux persécutés, aux trahis, aux dépouillés de tout confort humain, aux affamés… ; tous ont imploré votre puissante intercession et ont été réconforté dans leurs afflictions. O Saint Joseph, ne permettez pas que je sois le seul à ne pas ressentir votre aide. Montrez-moi votre gentillesse et votre générosité, de sorte que je puisse m’écrier « Gloire éternelle à notre Saint Patriarche Saint Joseph, mon grand Protecteur de la terre et le Défenseur des âmes du purgatoire. » Amen. (3 Gloire au Père)

Père Eternel,qui êtes aux Cieux, par les mérites de Jésus et de Marie, je vous prie d’exaucer ma demande. Au nom de Jésus et de Marie, je m’incline devant votre divine présence et je vous prie d’accepter ma demande, plein d’espoir, afin d’être compté parmi la multitude de ceux qui vivent sous le patronage de Saint Joseph. Etendez votre bénédiction sur ma prière, que je vous offre aujourd’hui comme un gage de mon dévouement. Amen. (3 Gloire au Père)

INVOCATIONS EN L’HONNEUR DE LA VIE CACHÉE DE SAINT JOSEPH AVEC JÉSUS ET MARIE :

Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon âme et me sanctifie.

Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon cœur et m’inspire la charité.

Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon esprit et m’instruise.

Saint Joseph,priez pour que Jésus me guide et renforce ma volonté.

Saint Joseph,priez pour que Jésus dirige mes pensées et les purifie.

Saint Joseph,priez pour que Jésus m’oriente et dirige mes désirs.

Saint Joseph,priez pour que Jésus regarde mes actions et étende ses bénédictions sur moi.

Saint Joseph,priez pour que Jésus me comble d’amour pour Lui.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi l’imitation de vos vertus.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un véritable esprit d’humilité.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la douceur de son cœur.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la paix de l’esprit.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la sainte crainte du Seigneur.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un désir de perfection.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la douceur de cœur.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un cœur pur et bienfaisant.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la sagesse de la foi.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la bénédiction et la persévérance dans les bonnes œuvres.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la force de porter mes croix.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi le mépris pour les biens matériels de ce monde.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce de toujours marcher sur la route étroite vers le Ciel.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce d’éviter toutes les occasions de pécher.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un saint désir de la béatitude éternelle.

Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce de la persévérance finale.

Saint Joseph,ne m’abandonnez pas.

Saint Joseph,priez pour que mon cœur ne cesse jamais de vous aimer et de vous louer.

Saint Joseph,par l’amour que vous avez pour Jésus, faites que je puisse apprendre à l’aimer.

Saint Joseph,acceptez-moi comme votre dévot fidèle.

Saint Joseph,je me donne à vous, acceptez mes prières et entendez-les.

Saint Joseph,ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.

Jésus, Marie et Joseph,je vous donne mon cœur et mon âme. Amen.

(3 Gloire au Père)

Souvenez-vous, ô très Chaste Époux de la Vierge Marie, mon aimable Protecteur, Saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Père virginal du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Amen.

Glorieux Saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie et père virginal de Jésus, sauvez-moi et prêtez attention à mes besoins urgents. Enlevez les obstacles et les difficultés rencontrés dans ma prière et accordez-moi une réponse heureuse à ma demande, pour la plus grande Gloire de Dieu et mon salut éternel. En signe de ma gratitude, je vous promets de diffuser les merveilles de votre gloire, tout en remerciant le Seigneur. Amen.

PRIÈRE FINALE AU SAINT MANTEAU DE SAINT JOSEPH

O Glorieux Patriarche Saint Joseph, vous qui avez été choisi par Dieu par-dessus tous les hommes de la terre, je vous prie de m’accepter dans les plis de votre Saint Manteau, et d’être le gardien de mon âme. Je vous choisis comme mon Père, mon Protecteur, mon Conseiller, mon Saint Patron. Regardez-moi comme l’un de vos enfants, sauvez-moi de la trahison de mes ennemis, visibles ou invisibles, aidez-moi à tout moment dans tous mes besoins, réconfortez-moi dans l’amertume de ma vie, et surtout au moment de ma mort. Dites seulement un mot pour moi au divin Rédempteur qui vous a jugé digne de le tenir dans vos bras et d’être le digne époux de la Bienheureuse Vierge Marie. Demandez pour moi les bénédictions qui me mèneront au salut. Veuillez inclure mon nom parmi ceux qui vous sont les plus chers et je me montrerai digne de votre protection toute spéciale.

Amen.


Revenir en haut Aller en bas
 
Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8/4 au 8/5 Trentain de Saint Michel pour la France
» 10 novembre : Saint Noé Patriarche
» Prière des travailleurs selon Saint Pie X
» Saint Joseph, vie cachée en Dieu.
» 19 mars Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: