Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
interprétation d'une image de la croix Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
interprétation d'une image de la croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 interprétation d'une image de la croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyMar 18 Avr 2006, 17:45

Chers tous,

Photo de la croix du mont Krizevac qui domine Medjugorje.

Cette photo a été prise vers midi le vendredi précédant la pentecôte 1996.

On peut remarquer que toute la partie claire est située à la gauche de l'image alors que le ciel ce jour là était parfaitement uniforme.

Comment l'expliquez vous?

interprétation d'une image de la croix Krizevack4pr
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyMar 18 Avr 2006, 18:39

bonjour Philippe,

Je fais un peu de photo (argentique). On dirait que le film a été exposé accidentellement à la lumière, vraisemblablement dû à une mauvaise étanchéité du boitier qui a pu être mal refermé. Ou bien est-ce dû à ce qui suit : j'ai eu en ma possession un appareil de mauvaise qualité à boitier rouge. Eh bien lorsque je prenais des photos une partie de l'image apparaissait rouge. C'était du au fait que le boitier n'était pas opaque à 100 % et que lorsque l'appareil était directement sous le soleil, sa lumiere arrivait à diffuser la couleur du boitier.

Mais bon, nous sommes à Medjugorje donc tout est possible. Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si d'autres personnes ont pris le même genre de photos ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyMar 18 Avr 2006, 19:13

Bonsoir Franck,

Citation :
Je fais un peu de photo (argentique). On dirait que le film a été exposé accidentellement à la lumière, vraisemblablement dû à une mauvaise étanchéité du boitier qui a pu être mal refermé.

Oui, j'avais bien pensé à cette hypothèse mais dans ce cas comment expliquer que les autres photos (avant et après) de la pellicule sont tout à fait normales Question Question Question

Citation :
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si d'autres personnes ont pris le même genre de photos ce jour là.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont pris le même genre de photos ce jour là mais ce que je peux affirmer c'est que lors du chemin de croix (entre la 7ème et la 8ème station) quelqu'un m'avait fait remarquer qu'un arc en ciel entourait presque entièrement le soleil. Ce phénomène que plusieurs personnes ont constaté a duré environ une minute (guère plus). Alors.......

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyMer 19 Avr 2006, 11:03

Philippe a écrit:


Oui, j'avais bien pensé à cette hypothèse mais dans ce cas comment expliquer que les autres photos (avant et après) de la pellicule sont tout à fait normales Question Question Question

une seule est ainsi ? alors c'est vrai que c'est intriguant car chez moi toutes les photos avaient une teinte rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyJeu 20 Avr 2006, 01:01

ça me fait penser à un doigt obstruant partiellement la lentille.

Si vous avez une caméra numérique, faîtes l'expérience pour voir si ça donne le même résultat et redonnez-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Invité
Invité




interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyJeu 20 Avr 2006, 08:34

Citation :
ça me fait penser à un doigt obstruant partiellement la lentille.

Oui, c'est fort possible qu'il y ait une explication de ce type mais parfois ce que l'on appelle le "hasard" produit des effets surprenants.
En fait, ce qui m'interpelle le plus dans cette image c'est sa symbolique, surtout en ce moment, temps de Miséricorde, où il semble que plus que jamais nous sommes confrontés à des choix : soit nous regardons du côté de la lumière, soit nous nous dirigeons vers les ténèbres comme le font presque toutes les personnes qui sont sur la photo!

Ne partagez vous pas ce même sentiment?

Avec toute mon amitié

Union de prières profileright I love you profileleft

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:27

Citation :
Citation:
ça me fait penser à un doigt obstruant partiellement la lentille.



Oui, c'est fort possible qu'il y ait une explication de ce type mais parfois ce que l'on appelle le "hasard" produit des effets surprenants.
En fait, ce qui m'interpelle le plus dans cette image c'est sa symbolique, surtout en ce moment, temps de Miséricorde, où il semble que plus que jamais nous sommes confrontés à des choix : soit nous regardons du côté de la lumière, soit nous nous dirigeons vers les ténèbres comme le font presque toutes les personnes qui sont sur la photo!

Ne partagez vous pas ce même sentiment?

Avec toute mon amitié

Union de prières

Philippe


Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Phillipe sur la symbolique de cette image et que le "hasard" fait bien les choses, j'en ai souvent fait l'expérience, mais ces "hasard" sont souvent la preuve de l'Amour de Dieu pour nous et de l'attention qu'Il nous porte.

Il y a quelque chose sur cette image qui me déplait grandement, on-t-ils osé mettre une antenne sur le sommet de cette croix ou est-ce un paratonerre, ce qui serait plus acceptable.

Que Dieu vous bénisse

Dr. Michaeli Panem
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyJeu 20 Avr 2006, 17:09

c'est bien un paratonnerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptyVen 21 Avr 2006, 04:37

Merci Frank, c'est ce que j'espèrait, il y a assez de manque de respect dans le monde envers notre Seigneur sans n'en rajouter davantage, surtout pas à Medjugorge.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Invité
Invité




interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix EmptySam 22 Avr 2006, 13:43

... sans oublier, chers Michaeli et Franck, que la Croix par Elle-même est un "paratonnerre" contre les forces du Malin, donc cela ne me choque pas outre mesure que celle qui a été érigée au mont Krizevac en 1933 en commémoration du 19ème centenaire de la Rédemption en soit pourvue cheese .

Amitiés et union de prières profileright profileleft en ce jour placé sous le signe de la Divine Miséricorde I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprétation d'une image de la croix Empty
MessageSujet: Re: interprétation d'une image de la croix   interprétation d'une image de la croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation d'une image de la croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 sept La Croix Glorieuse ou Exaltation de la sainte Croix
» Le secret de Fatima et de l'eau partout.
» De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie
» La Croix rouge en passe d'abandonner la croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: images-
Sauter vers: