Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Aujourd'hui à 20:03

» Le schisme se s'ents venir...
par dvdenise Aujourd'hui à 19:59

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Aujourd'hui à 19:22

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Aujourd'hui à 19:09

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Aujourd'hui à 18:59

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Aujourd'hui à 18:42

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Aujourd'hui à 18:12

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Aujourd'hui à 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:53

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:43

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Hier à 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Mer 30 Nov 2016, 21:00

» Capsule de réflexion
par Lumen Mer 30 Nov 2016, 20:49

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 30 Nov 2016, 16:45

» Lancement d'une campagne de jeûnes et de prières pour soutenir les 4 cardinaux p
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 14:19

» 30 novembre Saint André
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:24

» Nouvelles
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:06

» L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des conscienc
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 23:37

» Dans l'attente de ton jour - Avent 2016
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 23:29

» Les Quinze Mardis de Saint Dominique
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 21:55

» L'illumination des consciences - volume 3 - points à retenir
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 20:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mar 29 Nov 2016, 19:32

» Un Mois avec nos amies : les âmes du Purgatoire. Abbé Berlioux
par Lumen Lun 28 Nov 2016, 15:11

» 28 novembre Sainte Catherine Labouré
par ami de la Miséricorde Lun 28 Nov 2016, 10:22

Partagez | 

Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lumen
Assidu

MessageSujet: Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse   Dim 01 Mai 2016, 14:43

Rappel du premier message :

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2013/03/18/26631629.html

Premier jour

La Médaille, souvenir constant de la Sainte Vierge

Trop souvent nous nous croyons seuls dans nos peines, qu'elles soient individuelles, familiales ou nationales. Lourde erreur ! Une chère Présence se tient toujours à nos côtés, qu'il suffirait de regarder pour être consolés : cette Présence, c'est celle de la Très Sainte Vierge. Pour trop de chrétiens, la Sainte Vierge n'est qu'une statue immobile ou une image glacée, très belle certes, mais lointaine, quand, en réalité, Elle circule dans notre Pays, dans nos foyers, sur la terre entière, pour y vivre avec nous, avec chacun de nous...
Mais voilà... Nous n'y pensons pas, nous n'y croyons pas à cette présence de la Sainte Vierge. Nous vivons pratiquement comme si Elle habitait uniquement le Ciel et ne s'intéressait que de très loin à Ses enfants de la terre, alors que la réalité est bien autrement consolante ! Pour nous la rappeler, non seulement la Sainte Vierge est descendue plus d'une fois ici-bas, en particulier sur notre terre de France, qu'Elle aime d'un amour de prédilection, mais Elle nous a apporté Son Image afin que nous la portions sur nous et qu'ainsi nous pensions plus souvent à Elle.
Son pur visage nous parle de nos espérances ; Son pied béni qui écrase la tête du serpent nous rappelle que dans le monde surnaturel, Elle est toujours victorieuse. Ses mains rayonnantes de grâces nous disent Sa puissance. Ceux qui se moquent de nos médailles, de nos images, n'ont jamais compris qu'elle était le symbole secret de l'amour ! Ils le comprenaient, nos prisonniers portant sur leur cœur une lettre écrite soit par leur femme, soit par leur vieille maman, ou encore une mèche de cheveux du cher petit, grandissant en leur absence. Souvenirs qui tiennent chaud au cœur, parce qu'ils ont la puissance de l'amour.
Voilà ce que notre Mère du Ciel a voulu nous donner en nous apportant Sa Médaille. Pendant tout ce mois, nous la regarderons, nous en méditerons les leçons pour mieux en comprendre le prix et témoigner à la Sainte Vierge notre reconnaissance.

Lecture 

C'est un vrai miracle !

Que de fois on l'a entendue au cours des bombardements cette exclamation ! Oui, ce sont de vrais miracles de protection que Notre Dame de la Médaille Miraculeuse a accomplis. Nous en lirons ici plusieurs relations durant ce Mois de Marie. Celui dont le récit va suivre s'est passé à Saint Maximin, petit village de l'Oise, en 1944. Une jeune fille, Melle S., écrit :
« J'avais remis à une dame à Paris des médailles miraculeuse pour envoyer à Saint Maximin, très exposé aux bombardements. Cette dame avait là son petit garçon de 9 ans, dont elle était très inquiète, et ses parents très âgés. Le grand-père avait 87 ans. Elle ne parut pas d'ailleurs, d'attacher grande importance à mes médailles mais les envoya cependant. Hubert et sa grand-mère avait lu aussitôt la notice explicative que j'avais jointe, et l'album 1943 de la Médaille Miraculeuse. Chaque jour ils récitaient avec confiance l'invocation « O Marie conçue sans péché... »
Le bombardement annoncé par tract depuis plusieurs jours se produisit dans la nuit du 4 au 5 juillet. Il fut terrible. La partie du paisible village située sur la rive gauche de l'Oise fut complètement anéantie. Résultat : 600 sinistrés sur 1100 habitants. Heureusement, il y eût peu de victimes, les habitants passant la nuit depuis quelques temps dans les carrières voisines. Cependant, à cause du vieillard de 87 ans qui ne pouvait marcher, Hubert et ses grands-parents étaient chez eux. A la vue des fusées, ils descendirent au sous-sol, abri bien précaire, mais où la présence d'une poutre de fer soutenant la cuisine faisait espérer un peu de sécurité.
Une première bombe atteignit la cour de la maison, une seconde le jardin ; une troisième tomba sur la partie de la maison qui conduisait à la chambre du vieux grand-père resté dans son lit, entraînant la cuisine et le plafond de cette chambre à coucher. La grand-mère abritait de son mieux son petit fils, n'ayant qu'une pensée : puisqu'il fallait mourir, que du moins l'enfant ne soit pas trop défiguré afin qu'on puisse le reconnaître et prévenir sa mère ! Le petit Hubert ne cessait de répéter : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ! », tandis que les débris de toutes sortes le recouvraient déjà avec sa grand-mère !
Au bout de 35 minutes que dura le bombardement, ils purent se dégager sains et saufs, mais ce fut pour tomber dans l'immense entonnoir creusé au jardin par la bombe. Il remontèrent tant bien que mal de cette excavation pour aller à la recherche du pauvre grand-père. Aux appels lancés, on l'entendit répondre : « Oui, je suis vivant ! J'ai caché ma tête sous l'oreiller quand le plafond est tombé ! » On put le sortir par ce qui restait de la fenêtre : la chambre était bouleversée de fond en comble. Tout le village est unanime à crier au miracle ! Le petit Hubert est rentré à Paris tout content, et ses grands parents l'ont rejoint quelque temps après. Tous portent avec la plu grande dévotion la Médaille Miraculeuse qui les a si visiblement arrachés à la mort ».

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

Prière

O Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, Vous avez voulu vivre avec nous et nous n'y pensons pas ! Nous voici réunis à Vos pieds pendant ce beau Mois qui Vous est consacré, afin de méditer pieusement le souvenir que Vous avez laissé en 1830, de Vos visites sur notre terre de France : Votre Médaille Miraculeuse. Aidez-nous a en bien saisir les leçons afin de Vous mieux connaître et de Vous mieux aimer. O Bonne Mère, qu'un rayon de grâce tombé de Vos mains maternelles illumine chacune de nos âmes, toutes les âmes qui nous sont chères et que nous Vous confions pendant ce Mois où nous voulons, avec toute l'Eglise, Vous honorer et Vous glorifier. Que Votre règne arrive, ô Vierge Immaculée, afin que le Christ vainqueur commande et règne à jamais. Ainsi soit-il.

Important 

N'oubliez pas, surtout, chaque jour, de porter la Médaille Miraculeuse, car c'est le canal privilégié par lequel Marie distribue ses grâces (vous aurez l'occasion de pouvoir le vérifier tout au long de ce mois), de réciter au minimum, 1 notre Père, trois je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père, et trois fois l'invocation : « O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ». Si cela vous est possible, accédez aux Sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, au moins chaque semaine pour l'Eucharistie et suivant vos disponibilités pour le Sacrement de Réconciliation. Cela est très important. L'Eucharistie est le centre de toute vie spirituelle et le Sacrement de Réconciliation est la toilette de l'âme...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël de l'Enfant Jésus
Assidu

MessageSujet: Re: Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse   Lun 30 Mai 2016, 19:32

30 Mai
Prière de Thierry Fourchaud

Maman Marie,
Blottis-moi sur ton coeur, comme ton fils Jésus.
Là je suis en sécurité.
Protège-moi,
Console-moi,
Rassure-moi,
Apaise-moi.

Comme un enfant, écoute-moi maman.
(prendre un temps pour exprimer dans son coeur sa prière personnelle à Marie)

Maintenant Maman Marie, parle-moi.
(prendre un temps pour écouter Marie dans le silence du coeur)
Merci pour ce partage.

Comme Jésus je te dis,
Tu es ma mère,
Je suis ton enfant.
Par l’Esprit-Saint
Conduis-moi vers le Père,
Car je suis son enfant.
Merci maman Marie !

Amen !

* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

Source: http://www.mariereine.com/mois-de-mai-mois-de-marie-4/

Lumen
Assidu

MessageSujet: Re: Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse   Mar 31 Mai 2016, 10:07

Trente-et-unième jour

La Médaille Miraculeuse et la France

Un pèlerin français qui visitait un jour la petite Maison de la Sainte Famille, transportée par les Anges de Nazareth à Lorette en Italie, disait au Chapelain qui lui faisait visiter la précieuse habitation : « Vous êtes heureux de posséder la maison de la Sainte Vierge ! » « Oh ! Répondit le Prêtre, moitié riant, moitié sérieux, nous avons les épreuves sa maison chez nous, mais Elle n'y habite pas... Elle est toujours chez vous... » Et c'est vrai. Durant le siècle dernier, la Sainte Vierge a visité cinq lieux privilégiés sur notre terre de France ; Elle est venue cinq fois « chez nous » et c'est pourquoi, de tous les pays du monde, on vient dans notre pays baiser ses traces lumineuses et écouter Ses Messages. Paris en 1830, la Salette en 1846, Lourdes en 1858, Pontmain en 1871, Pellevoisin en 1876, autant de dates qui jalonnent des visites de la Mère de Dieu, notre histoire Française au dix-neuvième siècle.

A l'hommage filial du Roi Louis XIII consacrant son Royaume à Marie en 1638, la Sainte Vierge a magnifiquement répondu. Elle s'est vraiment montrée la Mère de notre Patrie, ne cessant de la combler de faveurs, de la consoler et de la relever. Comme il fait bon y penser en ces temps d'affliction ! C'est donc à la France que Marie a confié Sa Médaille ; Elle a apparu pour cela au cœur même de notre Patrie, dans sa capitale, sachant bien que la France est le pays missionnaire par excellence, et qu'elle ferait rayonner d'une manière conquérante la dévotion à l'Immaculée Conception. Oh ! Rendons-nous dignes de la confiance qu'a témoignée la Très Sainte Vierge à notre Patrie. Pensons souvent aux paroles qu'Elle a adressées à Sœur Catherine Labouré : « Ce globe représente la France, et chaque personne en particulier ». Que de tendresse pour notre France à travers ces douces paroles maternelles ! Ah ! Ne perdons jamais confiance quelles que soient les épreuves de notre pays. Marie est Reine de France. Le passé est garant de l'avenir. Confiance !

Lecture

La Médaille Miraculeuse et la voiture d'ambulance

Une jeune parisienne engagée dans l'armée en 1944 comme brancardière et chauffeur d'ambulance, à raconté la protection suivante :

« J'ai toujours eu une grande dévotion envers la Très Sainte Vierge ; Sa Médaille ne me quitte pas. Lorsque ma division dut rejoindre le front, je fixai la Médaille Miraculeuse au volant de l'ambulance que j'étais chargée de conduire. Il me semblait que c'était la Sainte Vierge qui me guidait pas à pas sur les routes souvent mitraillées et bombardées. Je la chargeais aussi des pauvres blessés que je ramenais aux ambulances d'arrière et qui étaient si souvent dans un triste état !

Un soir, nous fûmes obligés de passer la nuit sur la route ; impossible de rejoindre même la tente qui nous servait ordinairement d'abri. Vers minuit, la canonnade étant moins intense, je parvins à m'endormir un peu, étendue dans ma voiture. Soudain, un choc formidable ! C'est un énorme éclat d'obus qui traverse l'ambulance, brisant les vitres et allant tomber sur le bord du fossé voisin. Je me lève d'un bond. De petits éclats ont criblé mon uniforme, mais je n'ai pas une égratignure ! Celle qui était chargée de veiller sur mon équipage avait bien rempli sa mission. Qu'Elle en soit glorifiée à jamais ! Je ne perds pas une occasion de distribuer Sa Médaille dans mon entourage. Les soldats l'acceptent toujours avec reconnaissance »
. Y.R.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

Prière

O Vierge, Reine de France, nous mettons tout notre espoir en Vous. Vous savez bien que la France, malgré ses égarements, restera toujours Votre Royaume ! Laissez-nous vous redire ce soir ces paroles de notre vieux cantique populaire : « Reine de France, priez pour nous ! Notre espérance repose toute en Vous ! Abaissez Vos regards miséricordieux sur notre Patrie. Regardez encore la France et chaque personne en particulier. Rendez-nous la Foi des anciens jours. Relevez notre Patrie à la hauteur de ses destinées. Souvenez-Vous qu'elle est et veut rester la Fille Aînée de l'Eglise. Aidez-là, ô Vierge Puissante, à reprendre, à continuer, à poursuivre sa mission séculaire pour la plus grande Gloire de Votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ ». Ainsi soit-il.

Raphaël de l'Enfant Jésus
Assidu

MessageSujet: Re: Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse   Mar 31 Mai 2016, 20:53

31 Mai : Visitation
Consécration à la Sainte Trinité par Marie

En ce jour de grâce, en présence de l’Eglise Céleste, je renouvelle solennellement ma consécration et celle du monde à Dieu, mon créateur et Sauveur, Père, Fils et Saint-Esprit par le Cœur Immaculé de Marie ma mère.
Je renouvelle les vœux de mon baptême.
Je renonce définitivement à Satan, et à toute forme de mal.
Je me donne tout entier et pour toujours à l’indivisible Trinité Sainte. Quoiqu’il arrive, je décide aujourd’hui (date : _________) avec la grâce de Dieu, de m’abandonner totalement à l’heure de ma mort dans le Cœur de Jésus mon Sauveur.
Je me place sous la protection de la Sainte Famille de Nazareth, pour vivre en son amour sur le Chemin, la Vérité et la Vie qui mène à la Lumière Eternelle. Amen !

(extrait du livre de consécration de la Communion Marie Reine de la Paix)

Votre signature :

* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré et qui se termine, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence) Gardes-moi toujours sur ton Cœur qui est chemin vers le Dieu trois fois Saint ! Amen !

Source: http://www.mariereine.com/mois-de-mai-mois-de-marie-4/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse   Aujourd'hui à 21:04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3