Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyLun 03 Avr 2006, 11:44

Il me semble me rappeler que ceux qui durant le premier samedi de chaque mois durant neuf mois :

- adorent Jésus dans le tabernacle ;
- reçoivent le sacrement de la réconciliation ;
- reçoivent l'eucharistie ;

verront après leur mort leurs peines encourues dans le purgatoire, mais iront directement dans le ciel.

Je ne me rappelle plus de l'origine de cette dévotion.

Je sollicite donc l'assistance des membres de ce forum pour m'aider à la retrouver.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyLun 03 Avr 2006, 13:52

Bonjour Stefanos,

voici ce que tu cherches , bonne lecture study et bonne pratique Mr.Red


Dévotion des
cinq premiers samedis

demandée par

Notre-Dame de Fatima


En quois consiste la dévotion

des cinq premiers samedis?


Lors de sa troisième apparition, le 13 juillet 1917, la Très Sainte Vierge a annoncé qu'Elle viendrait demander « ... la communion réparatrice des premiers samedis ».


C'est ainsi que la Très Sainte Vierge apparut à sœur Lucie, le 10 décembre 1925, au couvent des sœurs Dorothées de Pontevedra (Espagne), ayant l'Enfant-Jésus à ses côtés, disant :

« Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi au moins, tâche de me consoler et dis qu'à tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi du mois:


se confesseront,
recevront la sainte communion,
diront un chapelet
et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du rosaire dans un esprit de réparation à mon égard, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires au salut de leur âme ».



L'Enfant-Jésus apparut de nouveau à sœur Lucie, le 15 février 1926. Elle exposa la difficulté que plusieurs âmes avaient de se confesser le samedi et elle demanda que la confession dans les huit jours soit valide. Jésus répondit : « Oui, elle peut remonter à beaucoup plus de jours encore, pourvu qu'en me recevant on soit en état de grâce et qu'on ait l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie » .


Notre Saint-Père, le Pape Jean-Paul II, récite le chapelet à Radio Vatican une fois par mois. Ce jour, choisi par lui, est le premier samedi du mois. Donc, unissons-nous à lui en pratiquant cette belle dévotion!
Sœur Lucie lui demanda aussi : « Mon Jésus! Et ceux qui oublieront de formuler cette intention? » Jésus répondit : « Ils pourront la formuler à la confession suivante, profitant de la première occasion qu'ils auront de se confesser ».


Dans la nuit du 29 au 30 mai 1930, Notre-Seigneur révéla intérieurement à sœur Lucie un autre détail à propos des communions réparatrices des cinq premiers samedis : « La pratique de cette dévotion sera également acceptée le dimanche suivant les premiers samedis, lorsque mes prêtres, pour des motifs raisonnables, l'accorderont aux âmes. »



Les conditions pour faire
une bonne confession


Que faut-il faire pour se bien préparer à recevoir le sacrement de pénitence?


Pour se bien préparer à recevoir le sacrement de pénitence, il faut faire cinq choses :

Examiner sa conscience;

Avoir le regret de ses péchés;

Prendre la ferme résolution de ne plus offenser Dieu;

Confesser ses péchés au prêtre;

Accepter la pénitence que le prêtre impose.

Quel moyen faut-il prendre pour bien examiner sa conscience?


Pour bien examiner sa conscience, il faut passer en revue, l'un après l'autre, les commandements de Dieu et de l'Église, les sept péchés capitaux, et les devoirs particuliers de son état, afin de découvrir ainsi les péchés qu'on a commis.


Quels sont les péchés que nous sommes obligés de confesser?


Nous sommes obligés de confesser tous nos péchés mortels, mais il est bon de confesser aussi ses fautes véniels.


Quelles sont les principales qualités d'une bonne confession?


Les principales qualités d'une bonne confession sont au nombre de trois : elle doit être humble, sincère et entière.
Les conditions pour faire
une bonne communion


Que faut-il pour faire une bonne communion?


Pour faire une bonne communion, il faut être en état de grâce, avoir une intention droite et être à jeun.


En quoi consiste le jeûne requis pour la sainte communion?


Le jeûne requis pour la sainte communion consiste à n’avoir ni bu, ni mangé, au moins une heure avant la sainte communion; l’eau et les médicaments ne rompent pas le jeûne.


Est-il bon de recevoir souvent la sainte communion?


Oui, il est bon, et même parfois nécessaire, de recevoir souvent la sainte communion, qui augmente en nous la grâce et nous fortifie contre le mal.


Que faut-il faire après la communion?


Après la communion, il faut passer quelque temps à adorer et à remercier Notre-Seigneur, et à lui demander les grâces dont nous avons besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyJeu 06 Avr 2006, 11:01

merci pour l'info.

J'ai déjà commencé depuis mars, mais il me manquait le chapelet + la méditation.

Au boulot .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
salvator
Nouveau



Nombre de messages : 7

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 07 Avr 2006, 09:03

Bonjour,

Ha, mais que cela tombe bien !
J'en serais dès ce samedi.

En union de prières,

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 07 Avr 2006, 13:04

De rien Stefanos,

HE bien comme cela on sera trois Wink . Avis aux forumeurs qui veulent commencer ce samedi jusqu'au mois d'Aoùt.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 07 Avr 2006, 14:19

...
Citation :
Avis aux forumeurs qui veulent commencer ce samedi jusqu'au mois d'Aoùt.

... ou plutôt dès le 6 mai : le premier samedi du mois était samedi dernier 1er avril (pour ce qui me concerne j'ai "loupé le train" d'avril) mais rien n'empêche de pratiquer cette dévotion en dehors des 1er samedis du mois Wink

Amicalement cheese

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 07 Avr 2006, 15:22

Oui c'est vrai j'ai un autre pseudo : "Jean de la lune" Razz

Alors go au mois de mai! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 30 Juin 2006, 09:01

Bonjour à tous,

demain 1er juillet, c'est le 1er samedi du mois Wink

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 30 Juin 2006, 12:43

Oui..... "avis à la population de cathos qui aime La Sainte Vierge Marie...!"Je crois bien que je vais m'associer au Dr Michaéli Panem , une pierre deux coups... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyVen 30 Juin 2006, 13:09

Je commence également demain avec mon amie (j'avais "loupé" quelques samedi).

Pour ceux qui partent en vacances (perso, une semaine en Bretagne) : bonnes vacances. Pour les autres : bon courage !!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:17

!!!! : il s'agissait bien des neufs premiers samedis du mois.

Message à Soeur Marie-Nathalie :


http://www.jesusmarie.com/marie_nathalie.html


LES 33 PROMESSES DE JESUS ET LA GRANDE PROMESSES DE MARIE, REINE DU MONDE
Le 15 août 1942, le Seigneur m’accorda une vision, durant laquelle il fit diverses promesses aux âmes qui accomplissent cette neuvaine avec zèle.
Lors de cette vision, le Sauveur me conduisit, entre autres, auprès de sa Mère immaculée « la Reine du monde », et me dit : « Mon enfant, vois ta Mère, la Reine du monde et la Reine des reines. Aime-la et présente-lui tes hommages d’enfant, comme j’aime que chacun le fasse. » Puis le Sauveur entrouvrit le manteau de la Sainte Vierge pour montrer le Cœur de sa Mère, en disant : « Comme en naissant je me suis présenté au monde par le Cœur immaculé de ma Mère, c’est aussi par ce même Cœur que les âmes viendront à mon Très Saint Cœur. » Puis, mystérieusement, le Cœur immaculé de Marie passa dans sa main divine, et Jésus dit au monde en se tournant vers lui : « Voici le Cœur immaculé dont j’ai fait le siège de la grâce pour le monde et pour les âmes ! Ce Cœur est la source assurée de mes grâces qui en jaillissent pour la vie et la sanctification du monde. Comme le Père m’a donné toute puissance dans le ciel et sur la terre, j’établis dans le Cœur immaculé de ma Mère la puissance qui vaincra le péché et le monde. Ma fille, j’ai fait au monde entier, par l’intermédiaire de Marguerite (Alacoque), de grandes promesses. Mais, étant infini dans ma bonté et inépuisable dans ma grâce, je promets maintenant davantage. Si les âmes désirent que mes promesses s’accomplissent en elles, qu’elles aiment et vénèrent le Cœur immaculé de ma Mère. Elles le prouveront en me recevant dans la Sainte Communion, après une préparation pleine de repentir, neuf premiers samedis du mois consécutifs, comme pour les neufs premiers vendredis du mois, avec l’intention, uni au Cœur immaculé de ma Mère, de présenter à mon divin Coeur des actes d’expiation. »
Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur immaculé de Marie, cette sainte Hostie, en expiation et en réparation de toutes les offenses dont l’humanité ne cesse de vous abreuver.
(Les personnes qui, suivant les consignes du Sauveur, se seront confessées pour le premier vendredi du mois et maintenues en état de grâce, n’ont pas à se confesser de nouveau pour le premier samedi du mois, ni pour le samedi du Cœur de Marie. Mais si le premier samedi du mois coïncide avec le premier jour de ce mois, et précède donc le premier vendredi, le vendredi du Sacré Cœur de Jésus, il faut aussi se confesser, si la possibilité en est donnée. )
Je demandai au Sauveur si nous étions également redevables à notre Mère céleste, de réparation pour nos fréquents péchés d’ingratitude envers elle. Le Sauveur me répondit : « Ma chère enfant, celui qui me fait amende honorable en fait autant à ma Mère et celui qui m’offense, offense ma Mère dans la même mesure car, dans l’amour, ma Mère et moi sommes Un. »
Cette révélation du Seigneur au sujet du lien d’amour qui unit Jésus et Marie me remplit de joie.
Les promesses de Jésus pour l’accomplissement d’une neuvaine des premiers samedis du mois consécutifs, en l’honneur du Cœur immaculé de Marie
1-Tout ce que les âmes demandent à Mon Cœur par le Cœur de Ma Mère, pour autant que tout soit conforme aux décrets divins et qu’elles me le demandent avec confiance, je le leur accorderai déjà durant la neuvaine.
2-Dans toutes les circonstances de la vie, elles bénéficieront de l’assistance spéciale de Ma Mère et de sa bénédiction.
3-En elles et dans leurs familles régneront la paix, l’entente et l’amour.
4-Leurs familles ne subiront ni scandale, ni déceptions, ni injustices.
5-Les couples ne se sépareront pas ; les séparés reviendront au foyer.
6-Les familles vivront dans l’entente et persévéreront dans la vraie foi.
7-Les mères qui auront reçu la bénédiction jouiront de la protection spéciale de ma Mère et obtiendront tout ce qu’elles demanderont pour elles et pour leurs enfants.
8-Les pauvres trouveront logement et nourriture.
9-Les âmes trouveront réconfort dans la prière et dans la peine et apprendront à aimer Dieu, le prochain et leurs ennemis.
10-Les pécheurs se convertiront sans trop de réticence, même si la neuvaine est accomplie pour eux par une autre personne.
11-Les pécheurs ne retomberont pas dans leurs péchés et ils retrouveront non seulement le pardon de leurs péchés mais encore l’innocence baptismale par la contrition parfaite et l’amour.
12-Qui accomplit cette neuvaine en état de grâce, n’offensera mon Cœur par aucune faute grave dans la suite, jusqu’à sa mort (concerne spécialement les enfants).
13-L’âme qui se convertit sincèrement échappera non seulement au feu éternel mais aussi aux flammes du Purgatoire.
14-Les âmes tièdes deviendront ferventes et, se maintenant dans leur zèle, parviendront rapidement à la plus haute perfection et à la sainteté.
15-Si ce sont les parents ou tout autre membre de la famille qui accomplissent la neuvaine, aucun des membres de la famille ne sera damné.
16-Beaucoup de jeunes y trouveront l’appel au sacerdoce ou aux vœux religieux.
17-Ceux qui ont perdu la foi, la retrouveront, et les égarés reviendront à la vraie Eglise.
18-Les prêtres et les membres des ordres religieux resteront fidèles à leur vocation. Les infidèles recevront la grâce du repentir et du retour.
19-Les parents et les supérieurs seront secourus dans leurs préoccupations non seulement spirituelles, mais aussi matérielles.
20-Les âmes échapperont facilement aux tentations de la chair, à celles du monde et de Satan.
21-Les orgueilleux deviendront rapidement humbles et les haineux se laisseront vaincre par l’amour.
22-Les âmes zélées jouiront des douceurs de la prière et des sacrifices ; elles ne seront tourmentées ni par l’agitation ou la peur, ni par le doute.
23-Les mourants n’auront à lutter ni contre la mort, ni contre les derniers assauts. Une mort subite et imprévue ne les surprendra pas.
24-Les mourants seront saisis d’un vif désir de la vie éternelle et s’en remettront à Ma Volonté en mourant dans les bras de Ma Mère.
25-Au jugement, ils bénéficieront de la protection spéciale de Ma Mère.
26-Les âmes recevront la grâce de ressentir compassion et amour en contemplant Ma Passion et les douleurs e Ma Mère.
27-Les âmes qui aspirent à la perfection auront l’honneur de recevoir les principales vertus de Ma Mère : humilité, chasteté et amour.
28-Que ce soit dans la maladie ou en pleine jouissance de la santé, une certaine joie intérieure et extérieure, ainsi que l’apaisement, les accompagnera.
29-Les âmes éprises de spiritualité recevront la grâce de jouir, sans trop de difficultés, de la constante présence de Ma Mère et même de Ma présence.
30-Les âmes qui ont progressées ans l’union mystique recevront la grâce de ressentir que c’est moi qui vis en elles et non plus elles-mêmes…C’est-à-dire que c’est Moi qui aime en leur cœur, qui prie en leur âme, qui parle par leur bouche, qui sers en me servant de leur être. Elles vivront la merveilleuse expérience de sentir que ce qui vibre en elles de bon, de beau, de saint, d’humble, de doux, d’obéissant, d’heureux et de prodigieux, c’est, en tout et toujours, moi-même, le Dieu tout-puissant, infini, le seul Seigneur, le seul Amour, le Dieu unique.
31-Les âmes qui accomplissent la neuvaine resplendiront durant toute l’éternité comme des lys purs autour du Cœur immaculé de Ma Mère.
32-Moi, le divin Agneau, en Mon Père, avec le Saint-Esprit, je me réjouirais éternellement de ces âmes qui resplendissent sur le Cœur immaculé de Ma Mère comme des lys, et qui, par mon Sacré-Cœur, parviennent à la gloire.
33-Les âmes éprises de spiritualité progresseront rapidement dans la pratique de la foi et de la vie vertueuse.
Aux 33 promesses de Jésus, s’ajoute une promesse de la Très Sainte Vierge.
La grande promesse de Marie
« A chaque premier samedi du mois, les portes de l’enfer seront fermées. (Personne ne sera damné ce jour-là.) Le purgatoire ouvrira ses portes et beaucoup d’âmes seront accueillies au ciel. Voilà l’effet de l’Amour miséricordieux de Mon Fils qui s’en servira pour récompenser les âmes qui vénèrent Mon Cœur immaculé. »
Lorsque le Sauveur me parla de ces neufs samedis, je ne savais pas encore que Notre-Dame de Fatima en avait demandé cinq. Et lorsque j’en fis part à l’Eglise, on m’a chargée de demander au Seigneur pourquoi il demandait neuf samedis alors que la Sainte Vierge en demandait cinq.
Le Sauveur répondit : « La demande des cinq premiers samedis est une marque de l’humilité de ma Mère. Comme, au ciel, elle ne s’est jamais départie de cette humilité, elle ne s’est pas jugée digne de partager avec moi son droit au même culte. Ma demande, en revanche, est la marque de mon Amour qui ne tolérerait pas que ma part soit plus grande que la sienne, puisqu’elle et moi, nous vivons du même amour. » (Puisque le Seigneur a sa neuvaine des premiers vendredis du Sacré-Cœur, il veut que sa Mère ait aussi sa neuvaine des premiers samedis du Cœur de Marie !)
Jusqu’à présent, je n’ai pas parlé de cette promesse ; mais, sur les sollicitations toujours plus pressantes du Sauveur, je l’ai notée et transmise pour que les âmes soient au plus tôt gratifiées de cette distribution de grâces. Je laisse à l’Eglise le soin de faire le reste. Cela doit servir au salut des âmes et à une plus intense glorification de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:06

Merci, Stephanos, pour ce complément d'information Very Happy
(donc rdv prochain 1er samedi du mois : samedi 5 août Wink )

Bien cordialement en Jésus et Marie

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyLun 04 Sep 2006, 15:27

et de trois ...

Le troisième "premier samedi du mois" a eu lieu samedi dernier 2 septembre.

Bon courage à ceux qui continuent cette dévotion réparatrice au coeur immaculé de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyLun 30 Oct 2006, 20:55

Pour ceux qui continuent fidèlement cette belle dévotion, voici bientôt le 5e et dernier "premier samedi" du mois.

Pour les retardataires, n'hésitez-pas à vous lancer. Pluie de grâces assurée.

smurf
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:18

Bientôt : le 7e premier samedi du mois, pour ceux qui suivent cette belle dévotion jusqu'à ... neuf.

Il n'est pas trop tard pour les retardataires.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire   Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce premier samedi du mois, dédié au au Coeur immaculé de Marie...
» Benoît XVI canonise ses premiers saints
» Medjugorje : Mirjana et les 2 premiers secrets
» Mois de mai : Le mois de Marie
» Dévotion au Christ de la Miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Prières et demandes de prières - intentions-
Sauter vers: