Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:10

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 18:57

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 16:43

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 16:28

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 15:49

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 15:10

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Hier à 10:42

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 09:58

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Dim 04 Déc 2016, 19:56

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

» 3 décembre Saint François Xavier
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:27

» Le schisme se s'ents venir...
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:17

» Mariée à un divorcé, elle témoigne de son repentir
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:16

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Ven 02 Déc 2016, 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Ven 02 Déc 2016, 10:53

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Jeu 01 Déc 2016, 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54

» Capsule de réflexion
par Lumen Mer 30 Nov 2016, 20:49

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 30 Nov 2016, 16:45

» Lancement d'une campagne de jeûnes et de prières pour soutenir les 4 cardinaux p
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 14:19

» 30 novembre Saint André
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:24

» Nouvelles
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:06

Partagez | 

AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dawidi
Assidu

MessageSujet: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 10:52

Bonjour à tous,

Il y a toujours une différence entre ce que nous pensons et ensuite cette pensée que nous mettons par écrit. L'écrit est forcément réducteur et parfois nous sommes obligés de résumer notre pensée.

Malheureusement, la personne qui lira notre écrit... et même les personnes qui liront cet écrit, vont le reprendre et le réinterprété selon leur pensées et même leurs pensées du moment !

Ce n'est donc pas toujours facile de communiquer, même si nous souhaitons tous mettre Jésus au premier plan et que son Amour nous traverse et puisse parvenir jusqu'à l'autre.

En bref, ce que j'essaye de souligner c'est que parfois, par nos réponses trop rapide, même dans notre désir de bien faire, de vouloir que "la justice et la vérité de Dieu" soit sauve... et pour de nombreux arguments qui se tiennent, nous tenons des propos qui pourraient être mal interprété et qui, parfois, sont sources de discordes, conflits et divisions. Cela commence parfois gentiment jusqu'à "cette goutte qui fasse déborder le vase" et que celà "pète".

Je n'essaye pas de passer un message ou une leçon par cet écrit, mais j'essaye juste de nous recentrer dans notre unité de frères et soeurs, dans le regard que nous pouvons porter parfois et qui, vu de l'extérieur pourrait être tout à fait le contraire d'un message que nous disons chrétien. Pas par une erreur de notre pensée ou autre, mais simplement par le passage de cette pensée à l'écrit vers d'autres pensées...

Je vous propose ici une petite prière d'un prêtre, que j'ai trouvé sur un blog : c'est une prière avant d'écrire. Elle peut être très utile et donc j'invite ceux qui le souhaite, à la réciter avant de prendre la pume:

Prière avant d'écrire

Esprit de Pentecôte,
Nous vous confions tous ceux qui vous cherchent sur internet.
Vous l'Esprit aux sept dons,
Assistez tout spécialement les animateurs de ces sites
Au service de la catholicité de leur Eglise.

Esprit de Sagesse,
Aidez-nous à faire de ces sites des havres de paix, des escales de qualité où brille pour tous les "cherchants" quelque chose de l'évangile.

Esprit d'Intelligence,
Faites tomber nos œillères et nos préjugés et apprenez-nous l'art du discernement.

Esprit de Conseil,
Eclairez nos débats et indiquez-nous le chemin du plus grand amour.

Esprit de Force,
Donnez-nous l'audace des aventuriers de l'Océan du Web et le courage d'y risquer une parole de foi.

Esprit de Connaissance,
Donne-nous l'amour de Votre Saint Nom, l'humilité de ceux qui se savent pécheurs et l'humour de ceux qui aiment avec intelligence sans se prendre eux-mêmes trop au sérieux.

Esprit d'Affection Filiale,
Mettez en nous la joie paisible de ceux qui, quoi qu'il arrive, se savent aimés du Père !

Esprit d'Adoration,
Faites de nous des contemplatifs de votre action dans le monde et dans chacune de nos vies.

Merci à chacun d'entre vous, que la Paix de Dieu soit avec vous tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 17:25

.

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 08:02, édité 1 fois
dawidi
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 20:48

Bien sur Christian et vous avez raison de le rappelez...

Ma recommandation semble trop généraliste en effet.

Pour vous dire, quand j'ai lu cette prière sur le blog d'un prêtre, je l'ai trouvée si belle que m'est venue l'idée qu'elle convenait très bien pour ce forum, surtout dans un souci d'unité et de prières.

Comme vous l'aurez surement déjà compris j'ai le grand souhait, sûrement utopique, que les chrétiens se rassemblent autour de l'Amour du Christ et que l'on met un peu nos différences et nos "Moi" afin de faire corps autour de Notre Seigneur Jésus-Christ comme de petites communautés.

Merci pour votre réponse.
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 21:25

.

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 08:03, édité 1 fois
dawidi
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 21:49

Tout à fait d'accord mais peut-être peut-on espèrer chez certains ce souhait, du moins en l'évoquant...

Depuis Saint Paul qui dans Corinthiens souhaite "Que Dieu soit tout en tous" jusqu'à aujourd'hui, effectivement la situation est toujours aussi complexe, mais comme à cette époque, où des disciples vivaient en communauté à cause de la difficulté des temps qu'ils vivaient (comme le remarque Benoît XVI dans sa dernière encyclique), nous vivons également des temps extraordinaires et particuliers ou nous pouvons espèrer que certains soient sensibiliser et ce rejoigne...

Peut-être pas tout de suite, mais quand les événements nous obligerons à faire un choix, là certains se souviendront peut-être de certains appels à cette unité comme le fond certains chrétiens, et qu'à ce moment là celà se fera !

Je ne désespère pas, je sais que cela aura lieu, mais il est toujours bon de le faire avant, sans en être poussé par les événements. En tout les cas, les blogs que j'ai crées, forums et autres sites ont toujours été dans un tel but, même si il y a aussi but de partages, d'évangélisations...

Je pense essentiel aujourd'hui plus que jamais, de s'unir, de s'entraider, de partager, de témoigner, bref de faire un seul corps, une seul identité tourné vers le Christ Notre Seigneur.

Et aujourd'hui c'est la perte de cette force d'unité, c'est le déni de cette histoire chrétienne de l'Europe qui la ronge petit à petit et qui la mène à sa ruine... Cela me rappel la fin de l'empire romain... Mais il y a les promesses de Jésus-Christ et cette espèrance qui nous garde dans la joie. Il me semble qu'il faut y associer tout de même le témoignage, la prière et l'action.

Qu'en pensez-vous ?
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 22:04

.

fuya
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 22:20

Moi je suis d'accord, avec ce que vous dites. Je rajouterais quelque chose.
On peut certe passer beaucoup de temps à parler de Dieu sur internet, dans les forums etc..... Mais certaines personnes ne vivent plus leur Foi qu'a travers cela. Cela peut etre considéré comme une conduite addictive, qu'en pensez vous?
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 22:35

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 22:41

C'est vrai Cher Christian. Mais d'un autre côté, pour peu qu'on laisse "parler son coeur" à travers le web, nôtre "prochain invisible" devient quasiment nôtre "intime" alors que nous ne savons pratiquement rien de lui!!!
Cest extraordinaire ne crois tu pas ce dialogue d'âme à âme!!!
Et puis cela nous permet aussi de se rendre compte que nôtre "prochain visible" ( par exemple nôtre collègue de travail ou les membres de nôtre famille etc...) avec lesquels nous avons bien souvent et malheureusement des relations trop superficielles peuvent aussi être des âmes emplies des richesses Divines et on porte ainsi sur eux à partir de ces échanges un regard différent même si l'on ne discute pas toujours avec eux de ces choses là.

Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?

Union de prières sunny

Philippe

PS : excuses- moi Morgane, j'avais pas vu ton message, nos réponses se sont croisées
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Dim 19 Fév 2006, 22:55

.

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 08:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Lun 20 Fév 2006, 09:39

Absolument! cher Christian.
Alors, raison de plus pour demander l'assistance de l'Esprit Saint à chaque fois avant d'écrire un message comme le suggère plus haut Dawidi.
C'est important (mais je pense inutile de le rappeler pour la plupart d'entre nous).

Ayons toutefois bien conscience que le web, dans la mesure où il permet, comme tu dis si bien des "relations dans l'invisible" est un outil extrêmement puissant tant pour le bien que pour le mal.

Donc prenons quand même le risque de l'utiliser pour ce Le Seigneur a déposé de meilleur en nous, notre enrichissement spirituel et aussi toute information qu'il convient de faire partager dans un souci de Vérité en ces temps troubles et dangereux parce que nous sommes abreuvés de mensonges et de l'esprit du monde du matin jusqu'au soir.

En définitive, même s'il s'agit d'un exercice périlleux, je crois que s'abstenir de ces échanges s'avérerait encore beaucoup plus dangereux.

Qu'en penses tu?

Philippe
fuya
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Lun 20 Fév 2006, 11:03

Quand le plaisir tourne à la dépendance
Cette forme de dépendance « est appelée conduite addictive"
C'est un théme un peu barbare qui peut désigner toute sortes de comportements, on va y retrouver les principaux comme alcool, drogue , mais tout comportements peut etre sujets à dépendance.
En effet combien ne vivent qu'au travers de la toile, je ne parle pas des gens presents sur ce forum, je parle d'une maniere général.
Coté positif c'est vrai que l'on peut parler de sujets plus fort, que c'est merveilleux de rencontrer des gens qui ont dans l'ensemble les mêmes idées et valeurs que nous d'un coin à l'autre de la terre, rencontre qui aurait eté peu probable autrement. C'est un échange merveilleux
croix glorieuse
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Lun 20 Fév 2006, 11:07

Bonjour à tous,

Que ce soit par le web ou de visu, les dangers d'être dupé sont les mêmes. Twisted Evil

En outre abandonner toutes ses relations , ses rencontres au Seigneur .
Cela est bon. sunny

Faire confiance totalement à la personne qui est de l'autre côté de l'écran, sans avoir fait preuve de prudence cela peut être douloureux et empli de conséquences .

le Seigneur saura toujours tiré le bien du mal , n'est t-il pas écrit : cheers

-"que tout doit concourir au bien de celui qui aime" sunny

Nous ne sommes pas responsable de l'interprétation des mots écrits, ou de la manière dont ils sont utilisés.

En exemple des personnes sur le web ont pour habitudes d'extirper des mots hors de leur contexte et de leur faire dire autre , que ce pourquoi ils ont été écrit. Twisted Evil Shit

Là, effectivement des conflits sont générés , alors que l'écrit était tout a fait sain "Saint".

Est-ce que la personne victime de cette manipulation est responsable du détournement?

-Je répondrai non!

En conclusion si ton coeur est bon, que ton regard est bon et que tu es comme un petit enfant qui fait confiance au Seigneur , tout sera pour ton bien . sunny

-" Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'êtes pas digne d'entrer dans le Royaume." cheers

-" le Royaume appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemble". cheers

flower
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Lun 20 Fév 2006, 11:21

.

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 08:04, édité 1 fois
fuya
Assidu

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Lun 20 Fév 2006, 11:34

Ca c'est sur............
Citation :
Car en public cela ne peut être compris que par une minorité, celle qui partage les mêmes faveurs de Dieu: et là, je parle pour l'ensemble des lecteurs d'un forum, ceux que l'on ne verra jamais principalement.
xxxxxxxx
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Sam 27 Mai 2006, 12:58

bonjour à tous , je viens de lire tous les messages concernant le web je suis d'accord avec beaucoup de points premièrement quand Christian dit qu'en Belgique il y a des communautés nouvelles et aussi Beauraing oui et moi Beauraing m'apporte toujours beaucoup en juillet je vais d'ailleurs à un grand rassemblement qui dure 5jours et je peux assurer que je reviens de la toujours remise en route pour toute l'année, effectivement quand je vais sur les forums je laisse guider mes doigts , je ne réfléchis pas à ce que je mets et l'Esprit Saint me guide, bien sur il faut faire de temps en temps des retraites car cela apporte beaucoup mais les forums également, c'est certain que je ne suis pas toujours d'accord avec certaines personnes mais un forum n'est pas un lieu ou l'on doit se taper dessus bien au contraire , sur un autre forum, je me suis faite une amie et nous communiquons par mail ou msn alors , merci à vous tous cheers salut
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Sam 27 Mai 2006, 13:41

[

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 08:02, édité 1 fois
xxxxxxxx
Invité

MessageSujet: Rebonjour Christian   Sam 27 Mai 2006, 16:57

Comme tu as raison je vois que ce que je pense est tout a fait comme toi, mais c'est bien vrai que le Seigneur se sert de nous là ou nous sommes , ce n'est pas nous qui décidons , avant je ne me rendais pas compte car je ne me sentais plus à ma place et mon guide spirirtuel ma dit le Seigneur se sert de toi pour des ministères invisibles et c'est bien vrai c'est ce qu'il fait, alors moi je m'abandonne complètement à lui et à Marie et c'est très important pour ma vie spirituelle , a bientôt
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Sam 27 Mai 2006, 18:47

[
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM   Aujourd'hui à 06:52

AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE SUR LE FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1