Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 12 décembre Notre-Dame de Guadalupe
par ami de la Miséricorde Hier à 22:33

» 12 décembre Saint Corentin de Quimper
par ami de la Miséricorde Hier à 22:12

» Bx Jean Ruysbroeck : Savoir imiter Jésus dans son humilité
par ami de la Miséricorde Hier à 21:56

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Hier à 21:42

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:00

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 18:59

» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús
par ami de la Miséricorde Hier à 01:50

» St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude des Anges
par ami de la Miséricorde Hier à 01:35

» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Hier à 01:29

» Avec Saint Bernard pour l'Avent
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:42

» 10 décembre Sainte Eulalie de Mérida
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:22

» 10 décembre Translation de la Sainte Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:11

» L'Ave Maria retentit dans la Madeleine...
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 01:58

» La communauté de l'Emmanuel consacrée aux coeurs de Jésus et Marie
par Stefanos Sam 09 Déc 2017, 17:06

» 9 décembre Saint Pierre Fourier
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:41

» 9 décembre Sainte Anne (Hanna), mère du Prophète Samuel
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:24

» Le sens de l'Avent pour Saint Charles Borromée
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:15

» le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 16:27

» Réflexions de Saints en cas d'hérésie papale
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:16

» Selon les Saints il est interdit de divorcer
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:10

» 8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:16

» 8 décembre Saint Romaric de Luxeuil
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:05

» Fête de l'Immaculée Conception auprès de Sainte Faustine
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 01:53

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 02:06

» 7 décembre Sainte Maria Giuseppa Rossello
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 01:51


Partagez | 
 

 Le démon aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princharming
Assidu


Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

MessageSujet: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 08:08

Cardinal Cottier : « L’Eglise doit parler du démon »
Intervention du théologien émérite de la Maison pontificale

ROME, Vendredi 20 janvier 2006 (ZENIT.org) – Nous publions ci-dessous la préface d’un ouvrage de l’exorciste italien Don Gabriele Amorth « Presidente degli esorcisti – Esperienze e delucidazioni di Don Gabriele Amorth » (Président des exorcistes – Expériences et élucidations de Don Gabriele Amorth », écrite par le cardinal Georges Cottier, O.P. alors qu’il était théologien de la Maison pontificale.

Le livre de Don Amorth vient d’être publié en italien aux Edizioni Carismatici Francescani (www.dioesiste.org).


L’Eglise doit parler du démon. En péchant, l’ange déchu n’a pas perdu tous les pouvoirs qu’il possédait, selon le plan de Dieu, pour gouverner le monde. Il utilise désormais ce pouvoir pour le mal. L’Evangile de Jean l’appelle « le prince de ce monde » (Jn 12, 31) et dans la première Epître de Jean on peut lire : « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (Jn 5, 19). Paul parle de notre combat contre les puissances spirituelles (cf. Ep 6, 10-17). Nous pouvons également renvoyer à l’Apocalypse.

Nous devons combattre les forces du mal non seulement humaines mais surhumaines, dans leur origine et inspiration : il suffit de penser à Auschwitz, aux massacres de peuples entiers, à tous les crimes horribles qui sont commis, aux scandales dont sont victimes les petits et les innocents, au succès des idéologies de mort, etc.

Il convient de rappeler quelques principes. Le mal du péché est fait par une volonté libre. Dieu seul peut pénétrer au plus profond du cœur de la personne, le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ce sanctuaire. Il n’agit qu’à l’extérieur, sur l’imagination et sur les sentiments à racines sensibles. Son action est par ailleurs limitée par la permission de Dieu tout-puissant.

Le diable opère généralement à travers la tentation et la tromperie, c’est un menteur (cf. Jn 8, 44). Il peut tromper, induire en erreur, leurrer, et probablement, plus que susciter, il peut favoriser les vices et les germes de vices qui sont en nous.

Dans les Evangiles synoptiques, la première apparition du démon est la tentation dans le désert, lorsqu’il soumet Jésus à plusieurs attaques soudaines (cf. Mt 4, 11 et Lc 4, 1-13). Ce fait est d’une grande importance.

Jésus guérissait les maladies et les pathologies. Elles font dans leur ensemble référence au démon car tous les désordres qui affligent l’humanité peuvent être réduits au péché, fomenté par le démon. Parmi les miracles de Jésus figurent des libérations de possessions diaboliques, au sens précis du terme.

Nous voyons en particulier dans saint Luc que Jésus commande aux démons qui le reconnaissent comme le Messie. Le démon est beaucoup plus dangereux comme tentateur qu’à travers des signes extraordinaires ou des manifestations extérieures extraordinaires, car le mal le plus grave, c’est le péché. Ce n’est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : « Ne nous soumets pas à la tentation ». Le chrétien peut lutter victorieusement contre le péché par la prière, la prudence, dans l’humilité, connaissant la fragilité de la liberté humaine, le recours au sacrements, avant tout de la Réconciliation et de l’Eucharistie. Il doit aussi demander le don du discernement à l’Esprit Saint, sachant que l’on reçoit les dons de l’Esprit Saint avec la grâce du Baptême.

Saint Thomas et saint Jean de la Croix affirment que nous avons trois tentateurs : le démon, le monde (nous le reconnaissons certainement dans notre société), nous-mêmes, c’est-à-dire l’amour propre. Saint Jean de la Croix affirme que nous sommes nous-mêmes le tentateur le plus dangereux car nous nous leurrons tout seuls.

Face au leurre, il faut souhaiter chez les fidèles catholiques une connaissance toujours plus profonde de la doctrine chrétienne. Il faut promouvoir l’apostolat pour le Compendium du Catéchisme de l’Eglise catholique, qui est d’une utilité extraordinaire pour combattre l’ignorance. Le démon est peut-être un partisan de cette ignorance : distraire l’homme de Dieu est une grande perte contre laquelle on peut lutter en encourageant un apostolat approprié dans les moyens de communication sociale, en particulier la télévision, considérant le temps que passent de nombreuses personnes à suivre les émissions de télévision, aux contenus souvent inconsistants ou immoraux.

L’action du diable se déchaîne aussi contre les hommes d’Eglise : en 1972, le Souverain Pontife Paul VI a déclaré que la « fumée de Satan (était) entrée dans le temple de Dieu », faisant allusion aux péchés des chrétiens, à l’avilissement de la moralité des coutumes et à la décadence (pensons à l’histoire des Ordres et des Congrégations religieuses dans lesquels on a toujours ressenti l’exigence des réformes pour réagir à la décadence), au fait de céder aux tentations dans la recherche de la carrière, de l’argent et de la richesse, sous le coup desquels les membres du clergé lui-même peuvent tomber, en commettant des péchés qui provoquent des scandales.

L’exorciste peut être un Bon Samaritain mais il n’est pas LE Bon Samaritain, car le péché est une réalité plus grave. Un pécheur qui reste attaché à son péché est plus misérable qu’une personne possédée. La conversion du cœur est la plus belle victoire sur l’influence de Satan, contre laquelle le sacrement de la réconciliation a une importance absolument fondamentale car dans le mystère de la Rédemption, Dieu nous a libérés du péché et nous donne, lorsque nous sommes tombés, de retrouver son amitié.

Les sacrements ont en réalité une priorité par rapport aux sacramentaux, catégorie dans laquelle figurent les exorcismes, qui sont demandés par l’Eglise mais non pas de manière prioritaire. Si l’on ne respecte pas cette hiérarchie, le risque de troubler les fidèles persiste. On ne peut pas considérer l’exorcisme comme l’unique défense contre l’action du démon, mais un moyen spirituel nécessaire, là où l’on a constaté l’existence de cas spécifiques de possession diabolique.

Il semble que les personnes possédées soient plus nombreuses dans les pays païens, où l’Evangile n’a pas été diffusé et où les pratiques de la magie sont davantage répandues. Ailleurs, un élément culturel demeure, là où les chrétiens conservent une tendance à s’adonner à d’anciennes formes de superstition. Il faut par ailleurs noter que certains cas de possession peuvent être expliqués par la médecine actuelle et la psychiatrie et que la solution à des phénomènes déterminés peut être un bon traitement psychiatrique. Lorsqu’un cas difficile se manifeste dans la pratique, il faut prendre contact avec un psychologue et un exorciste ; il est recommandé d’avoir recours à des psychiatres de formation catholique [1].

Un cours sur ce thème a été proposé récemment à l’Athénée pontifical « Regina Apostolorum ». Une formation appropriée dans ce domaine, donnée dans un esprit d’équilibre et de sagesse, semble opportune dans les séminaires, en évitant les excès et les pressions.

Cardinal Georges Cottier, O.P. Pro-théologien de la Maison pontificale

[1] Sur ce thème, cf. F. M. Dermine, OP., Mostri, Veggenti e medicina, Esperienze dell'aldilà a confronto, Roma, LEV, 2002.

[Texte original : italien – Traduction réalisée par Zenit]
ZF06012009
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 14:04

Cher princharming


Qu'en pensez-vous? Ne trouvez pas bizarre que la vérité sur le monde des ténèbres, sur le prince de ce monde soit autant édulcorée, et surtout dans une préface d'un auteur se revandiquant comme LE spécialiste des exorcismes ?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 17:41

Citation :
Ce n’est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : « Ne nous soumets pas à la tentation ».

Tout d'abord, cette partie du Notre Père a été changée. c'est au départ " ne nous laisse pas succomber à la tentation". Ce qui est plus juste. Ce changement est grave à mon avis, comme si Dieu pouvait nous tenter! Dieu permet que le diable nous tente, à la hauteur de ce que nous pouvons supporter, et pour tester notre foi aussi. mais Dieu ne nous tente pas, c'est du n'importe quoi à mon avis.

Tout cela est du blabla... Emplissons nous de la parole de Dieu et il n'y aura plus de place pour les démons, La lumière ne peut cohabiter avec les ténèbres. Il faut absolument se laisser changer par la Parole de Dieu. Si nous sommes le temple de Dieu, je ne pense pas être aussi le temple du démon. Je le redis encore, ce n'est qu'une question d'identité et satan sait qui connaît ou pas son identité en Christ! Satan rôde, bien sûr, mais quand on sait qui on est en Christ, on ne peut plus être possédés
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 18:00

Bonjour ma chère Christine...

Citation :
Satan rôde, bien sûr, mais quand on sait qui on est en Christ, on ne peut plus être possédés

Moi aussi je crois cela... je crois que l'adverssaire ne peut pas prendre une âme qui se donne à Dieu chaque jour... (la posséder...)

Et aussi...

Citation :
mais Dieu ne nous tente pas,

Tout aussi d'accord.... par exemple, je vous raconte une petite annecdote:

J'ai travaillé quelques mois dans un restaurant près de chez moi, ce-dit restaurant... je n,aimais pas du tout y travailler... pour plusieures raisons diverses... et de plus, je trouvais qu'il était dangereux à certains moments d'y circuler (manque de sécurité pour les employers, face aux accidents de travails...) Un matin, à bout de nerf je me prépare à aller travailler... tout en me rendant au travail, je dis à mon Papa D'amour...: "Papa du Ciel, mon Éternel... j,aimerais tellement que Tu fasses quelque chose... je n'aime pas ce travail et les gens qui y sont me pèsent beaucoup... stp... fais quelque chose... selon Ta Divine Volonté..."
Et bien, ce jour là... j'ai eu un accident de travail et je me suis félé le poignet droit!!! (donc il m'est devenu impossible de travailler et mon employeur m'a par la suite remercié outrageusement de mes services!!!)

Ok, maintenant j'explique... en aucun cas je crois que Dieu à fait que je me blesse... mais je crois plutôt qu'Il a permit que cela arrive... chaque jour, mon travail était truffé de danger... mais par une chance inouïe il ne m'arrivait rien... et le jour ou je demande à Dieu de m'aider à quiter cet emploi trop lourd... voici que ma chance habituelle me quite...

Vous comprenez ce que je veux dire? Alors, merci Seigneur!!! (depuis, je suis guérie et je vais commencer un nouvel emplois sous peu... un emploi qui m'intéresse beaucoup plus!)

Vous en pensez quoi? cheers



********************************





Que Toi, Sainte Trinité, Tu guides nos pas et nos dires...!!!
Béni mes p'tits anges que Tu nous as prêtés!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 18:21

je suis tout à fait d'accord avec cela... Je viens dêtre hospitalisée et ai eu un mois de congés...Mais , si au premier abord, je comprenais mal, j'ai compris que Dieu avait permis cela pour que je puisse me reposer car j'etais tres fatiguée et j'ai eu du temps pour preparer mes examens qui me tenaient vraiment à coeur... J'en loue le Seigneur.
C'est un beau témoignage et c'est ce genre de temoiganges qui donne le courage à dautres de persévérer dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 18:28

Chère Christine

Citation :
Tout d'abord, cette partie du Notre Père a été changée. c'est au départ " ne nous laisse pas succomber à la tentation". Ce qui est plus juste. Ce changement est grave à mon avis, comme si Dieu pouvait nous tenter!

Je dis toujours, même aux laudes et à la messe l'ancienne formulation , car je pense comme vous, Dieu ne saurait nous tenter, être le tentateur.
J'en ai parlé une fois à un de mes confesseurs, qui m'a répondu "tu as raison, d'ailleurs le Vatican est en train de réfléchir à cela et devrait nous redonner l'ancienne formulation" (en substance). Alors vivement qu'il le fasse, car la phrase étant plus longue, à chaque fois il faut que je cours pour rattraper le train Basketball Basketball

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 18:32

Cher Christian, j'ai éclaté de rire en te lisant... car c'est pareil pour moi...en plus ça deconcentre de la prière ce qui est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 19:07

Chers amis,

Il y a une chose qui me surprend un peu au sujet de la possession démoniaque :

L'Eglise parle toujours d'exorcismes individuels et elle a entièrement raison parce que les cas de possession individuels ça existe mais presque jamais elle ne parle de cas de possession collectifs (idéologies politiques ou autres tels que le nazisme, le communisme et maintenant le Nouvel Ordre Mondial qu'on chercherait presque à justifier en le présentant comme une fatalité, voire une nécessité).

Les camps de concentration, les goulags et le conditionnement des "masses" c'est démoniaque aussi, non?

Qu'en pensez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FIDELE
Habitué


Nombre de messages : 20

MessageSujet: LE DEMON AUJOURD HUI   Sam 21 Jan 2006, 19:42

C'est en effet incroyable dans une preface d'un livre de qualité Dom Amorth est un excellent exorciste ,que l on ose encore ecrire cette
traduction aberrante ne nous soumet pas a la tentation dans le pater,faites que nous n allions pas dans la voie qui nous expose a la tentation ,que nous n y succombions pas ,LE TENTATEUR C EST LE
DIABLE ET PAS DIEU . ON INSULTE DIEU DANS CETTE TRADUCTION
NOUVELLE ELLE EST BONNE A JETER A LA POUBELLE...
Les chretiens reformés protestants disent cette traduction,oecumenisme
que ne ferait pas comme sottise en ton nom!
A propos pourquoi dans le canon de la messe a t on enleve
arrachez nous a la damnation ,et les prieres apres la messe au bas
de l autel contre satan ,dans l ancienne messe latine de ST PIE V ?
PARCE QU ON NE CROIT PLUS AU DIABLE NI A L ENFER ETERNEL
ON CROIT AU SOCIAL (voire socialisme..) ,LA PORTE ETROITE DONT
PARLAIT JESUS ,DU PASSE (faisons table rase comme dit le chant
l international ).
La possession peut etre collective ,multiple ,tenir des nations entieres,
voila pourquoi N D demandait la consecration de la russie a son coeur
immaculé , ET ON AURAIT LA PAIX .Or le monde est en guerre
terroriste permanente ou en future guerre mondiale (iran ,corée etc)
LA DEMANDE N AYANT PAS ETE FAITE DANS LES TERMES MENTION
DE LA RUSSIE EXPLICITE LE MAL EMPIRERA ENCORE.
La est l exorcisme mondial...

COMMENCONS PAR EXIGER LE RETOUR DU NOTRE PERE EN TRADUCTION
CORRECTE ET NE DISONS PAS CE QUI OFFENSE DIEU.Peut etre meme
que c est plus essentiel que beaucoup ne le peuvent penser.
La seule priere que notre sauveur nous ait apprise DU RESPECT...
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
avatar

Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 19:51

Bonsoir à tous


Le petit grain de fleur arrive , toujours avec un train de retard, pour changer.

J'ai l'explication pour le Notre Père ne nous laisse pas succombé à la tentation , et devinez pourquoi il a été transformé?

C'est pour l'oecuménisme!

Pour que les orthodoxe , les protestants et les catholiques puisse prier ensemble voilà pourquoi se compromis!

Grave ERREUR!

Il y en a d'autre comme celle-là heu j'avais pas tout lu , mais ce n'est pas grave , je confirme ce que vous écrivez.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
avatar

Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 20:00

Bonsoir c'est encore moi !

Le Démon à envoyé ses sbires, partout, et il attaque tout ceux qui ne sont pas en conformité avec le Christ et l'église , la pureté ,etc... enfin les 7péchés capitaux.

Et puis , que croyez vous ! Les lucifériens ceux qui ont reçu la lumière, vous envoie dans le monde des malédictions!

Ils ont la puissance Satan c'est un combat contre les puissance des ténèbres!

Ils sont introduits à tous les niveaux et combattent les enfants de Dieu, d'où les message insistants, que François nous éditent!

Se mettre en con formité est urgent !!!!!!!

Pour ne pas tomber, c'est pour cela que c'est difficile pour nous en ce moment il y en a très peu, qui résistent .

c flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
jr
Assidu


Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Sam 21 Jan 2006, 22:23

Pour la 6 ème demande du Notre Père, transformée en 1970, il y a beaucoup de protestants dont le professeur (et pasteur) Chaunu qui contestent ce "ne nous soumet pas".
Nous ne sommes pas seuls... Very Happy

Il me semble d'ailleurs que le Vatican avait ordonné aux évêques de France de se pencher sur les problèmes de traduction non seulement du Notre Père mais aussi des paroles liturgiques de la messe. Ce n'est toujours pas fait. Vous remarquerez quand même dans l'abrégé du cathéchisme la remarque sur la 6ème demande.

Je dois témoigner que j'ai été exorcisé. Et par un moyen très simple: la confession. C'était après ma conversion, j'avais lu des messages de la Sainte Vierge sur la confession.Alors je suis allé me confesser. Pendant la confession mon coeur était comme compressé dans un étau.cela faisait hyper mal et je serrais les dents ce qui fait que j'avais du mal à parler.Après je me suis dit que la confession c'était vraiment douloureux et que c'était un peu normal que les gens rechignaient pour y aller. Bref j'avais pas réalisé. Le prêtre s'attendait pas du tout à cela et moi non plus. Comme quoi c'est vraiment Jésus qui agit avec puissance dans les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Dim 22 Jan 2006, 00:13

Citation :
Pour ne pas tomber, c'est pour cela que c'est difficile pour nous en ce moment il y en a très peu, qui résistent .

Chère Fleur, comme vous le dites si bien, s'il y en a peu qui résistent, c'est pour une seule raison, c'est qu'ils ne sont pas bâtis sur le roc, vous connaissez tous la parabole du semeur. Pourquoi tant de chrétiens tombent? car la Parole n'est plus enseignée ou elle est mal enseignée. On tolère beaucoup trop d'abérrations pour faire plaisir aux " fidèles", mais si le coeur n'est pas pur, la semance ne prend pas. Trop de fidèles aussi sont comme des thermometres, tout feu le dimanche' mais des qu'ils ont quitté la messe, il n' y a plus rien. Nous ne devons pas être des thermometres, mais des thermostats, brulants en tout temps pour notre Dieu, et l'extérieur ne pourra pas nous atteindre. Paul a dit, ce n'est pas la chair que nous combattons, mais c'est en esprit que cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
avatar

Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Dim 22 Jan 2006, 10:18

Bonjour Christine,

Tu as raison sur un point! Le Seigneur frappe à la porte pour rendre notre coeur tout brulant, comme le dit très bien François , dans ses posts sur la Divine Sagesse!

Mais ceci , n'est qu'une première étape, et combien d'autres à parcourir!
afin que la présence de Dieu tombe dans la Bonne Terre!

Et puis seul le Seigneur oeuvre , pour rendre notre coeur brulant, nous n'avons rien à faire , c'est lui qui agit avec notre oui

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Dim 22 Jan 2006, 18:15

Chères Fleur et Christine

Citation :
Et puis seul le Seigneur oeuvre , pour rendre notre coeur brulant, nous n'avons rien à faire , c'est lui qui agit avec notre oui

Je suis d'accord avec vous, amsi je trouve que cette phrase de Fleur résume bien l'état de ceux qui sont plantés sur le Roc. C'est ce que j'appelle les croyants ayant la Foi Vive ou Brûlante, et ceux dont parle Christine, tièdes à la sortie des meses, ont pour la plupart la Foi éteinte (sans carburant Very Happy ), c'est à dire que leur lampe n'a plus de pétrole, et ne sont pas 24h/24 a attendre l'époux.
Mais en sont-ils pleinement responsables en définitive? Et nous, ayant cette Foi Vive, cela ne nous donne-t-il pas de plus grandes responsabilités? Oui, très certainement. C'est à nous entre autre chose, de renforcer et augmenter leur Foi: par a contagion de l'exemple, de la prière, par la contagion de l'amitié et de la Charité, bref de l'Amour.

Qu'en pensez-vous
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Lun 23 Jan 2006, 00:48

Cher Christian
quand on se concentre uniquement sur Jésus et Dieu, je suis entierement en harmonie avec votre pensée....alors évitons les sujets qui fachent-)))
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Lun 23 Jan 2006, 09:04

Chère Christine


Citation :
quand on se concentre uniquement sur Jésus et Dieu, je suis entierement en harmonie avec votre pensée....alors évitons les sujets qui fachent-)))

Notre "mission" est délicate. En même temps, nous avons l'Amour, voulons l'Amour, devenir Amour, donc n'être que sérénité et de l'autre, nous sommes encore comme des chevaliers tout feux, tout flammes, prèts à guerroyer en tous sens, et surtout à faire partager toutes nos expériences spirituelles et surtout mystiques. Mais c'est aussi oublier que ces expériences sont somme toute personnelles (même si peuvent être partagées) et sont difficilement communicables, sans se faire jeter comme un malpropre (j'en ai fait ailleurs la douloureuse expérience).

Aussi, si parfois (ou souvent) nous tous (car nous tous y passons, je suppose) pouvons aborder des "sujets qui fachent" personne ne doit en tenir rigueur à l'autre, nos préoccupations et connaisances intimes (en nos coeurs et âmes) sont celles que Notre si Bon Dieu veut que nous ayons.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu


Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Lun 23 Jan 2006, 11:24

Cher Christian,
je disais cela avec beuacoup d'humour et de paix dans le coeur...
Je pense qu'il faut continuer à partager nos révélétions avec Dieu, ça ne peut être que profitable pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
avatar

Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   Lun 23 Jan 2006, 12:15

Mon cher Christian...

Citation :
Mais en sont-ils pleinement responsables en définitive? Et nous, ayant cette Foi Vive, cela ne nous donne-t-il pas de plus grandes responsabilités? Oui, très certainement. C'est à nous entre autre chose, de renforcer et augmenter leur Foi: par a contagion de l'exemple, de la prière, par la contagion de l'amitié et de la Charité, bref de l'Amour.

Que dire de plus??? (sinon aussi que par la contagion de la compréhension d'autrui et de l'encouragement...)

Vous en pensez quoi? Wink



********************************





Que Toi, Sainte Trinité, Tu guides nos pas et nos dires...!!!
Béni mes p'tits anges que Tu nous as prêtés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le démon aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» Rien que pour Aujourd'hui.....
» Régiment d'hier et d'aujourd'hui
» Aujourd'hui,je suis allé a la messe de la f.s.s.p.
» Aujourd'hui c'est la fête des Anges Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: