Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Méditation du Jour !
par Nico Aujourd'hui à 20:17

» Se faire sourcier !
par Nico Aujourd'hui à 19:15

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Aujourd'hui à 18:31

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Aujourd'hui à 18:17

» 12 novembre : Saint Didace (Diego)d'Alcala
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:32

» 12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:25

» Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:15

» Rétablir mon Coeur dans la paix !
par Nico Hier à 14:08

» 11 novembre Saint Martin de Tours
par ami de la Miséricorde Hier à 00:16

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
par ami de la Miséricorde Hier à 00:03

» 10 novembre : Saint Léon le Grand
par ami de la Miséricorde Sam 10 Nov 2018, 07:42

» 10 novembre : Saint Noé Patriarche
par ami de la Miséricorde Sam 10 Nov 2018, 07:33

» Emerveillons-nous !
par Nico Ven 09 Nov 2018, 16:25

» 9 novembre : Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus
par ami de la Miséricorde Jeu 08 Nov 2018, 22:33

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
par ami de la Miséricorde Jeu 08 Nov 2018, 22:24

» Si tu prends soin de moi.
par Nico Jeu 08 Nov 2018, 13:21

» 8 novembre Archi Stratèges de la Milice Céleste
par ami de la Miséricorde Mer 07 Nov 2018, 23:58

» 8 novembre : Sainte Elisabeth de la Trinité
par ami de la Miséricorde Mer 07 Nov 2018, 23:49

» Du livre de saint Cyprien sur la Mortalité
par ami de la Miséricorde Mer 07 Nov 2018, 23:38

» De qui te fais-tu le prochain ?
par Nico Mer 07 Nov 2018, 13:43

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
par ami de la Miséricorde Mer 07 Nov 2018, 08:36

» 7 novembre : Saint Restitut (Saint Sidoïne)
par ami de la Miséricorde Mer 07 Nov 2018, 08:27

» Se laisser trouver...
par Nico Mar 06 Nov 2018, 13:41

» 6 novembre : Sainte Christine de Stommeln
par ami de la Miséricorde Lun 05 Nov 2018, 22:31

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
par ami de la Miséricorde Lun 05 Nov 2018, 22:22

Partagez | 

... A lire sur le site "Benoit et moi".

AuteurMessage
Françoise
Assidu

MessageSujet: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 07 Aoû 2014, 09:55

... Surprenant ! A lire en entier pour une meilleure compréhension de l'état actuel de confusion, orchestrée ou non  Shocked 

- http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/le-pape-rehabilite-un-pretre-marxiste.html
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 07 Aoû 2014, 18:52

Dieu seul pardonne les péchés (Mc 2,7). Parce que Jésus est le Fils de Dieu, il dit de lui-même : « Le Fils de l’homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre » (Mc 2,10), et il exerce ce pouvoir divin : « Tes péchés sont pardonnés » (v. 5; Lc 7,48). Plus encore : par son autorité divine, il donne ce pouvoir aux hommes pour qu’ils l’exercent en son nom (Jn 20,21). Le Christ a voulu que son Église soit tout entière, dans sa prière, sa vie et son agir, le signe et l’instrument du pardon et de la réconciliation qu’il nous a acquis au prix de son sang. Il a cependant confié l’exercice du pouvoir d’absolution au ministère apostolique. Celui-ci est chargé du « ministère de la réconciliation » (2Co 5,18). L’apôtre est envoyé « au nom du Christ », et « c’est Dieu lui-même » qui, à travers lui, exhorte et supplie : « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » (v. 20).

Durant sa vie publique, Jésus n’a pas seulement pardonné les péchés, il a aussi manifesté l’effet de ce pardon : il a réintégré les pécheurs pardonnés dans la communauté du peuple de Dieu d’où le péché les avait éloignés ou même exclus. Un signe éclatant en est le fait que Jésus admet les pécheurs à sa table, plus encore, qu’il se met lui-même à leur table (Mc 2,16), geste qui exprime de façon bouleversante à la fois le pardon de Dieu et le retour au sein du peuple de Dieu (cf Lc 15; Lc 19,9).
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 07 Aoû 2014, 19:11

Au Vatican, on dit que la décision du Pape de lever la suspension a divinis du Père Miguel d'Escoto Brockmann est un simple «acte de miséricorde» et que l'idée que la doctrine ou la politique soient en cause ne doit pas effleurer, même de loin.

«C'est une question disciplinaire» et il n'y a donc pas de réhabilitation de la théologie de la libération selon une clé marxiste, combattue et désavouée par le pape Jean-Paul II et son préfet pour la Doctrine de la Foi, Joseph Ratzinger.
A quatre-vingts ans révolus, l'ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement sandiniste du Nicaragua dirigé par Daniel Ortega avait pris stylo et papier et imploré François de lui accorder la permission «de célébrer l'Eucharistie à nouveau avant de mourir».

Le pape, ayant lu la demande, a «donné son consentement» - comme le rapportait Radio Vatican lundi - et a confié au Supérieur général de l'Institut dont fait partie D'Escoto, la congrégation Maryknoll, la tâche de «suivre son confrère dans le processus de réintégration au ministère sacerdotal».
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Ven 08 Aoû 2014, 07:42

Chère Dvdenise, je respecte votre vision, en espérant de tout mon coeur qu'elle est la bonne. Force est de constater que nos amis canadiens sont moins "suspicieux", plus "placide" que nous les français... La vieille France confrontée à la nouvelle France  Smile ...

Alors que le monde est en ébullition, je viens de tomber sur ce fil : - http://no-war.over-blog.com/categorie-11345086.html
mon petit idéalisme bien français me pousse, souvent malgré moi, à espérer de notre Pape des actions prioritaires et concrètes d'appel à la paix.

... Deux poids, deux mesures : alors que certaines communautés dites "tradis" sont mises au pilori, on peut lire certaines "réahabilitations" qui posent question. Pardonnez, je vous prie, mes questionnements... Pour vous, ils peuvent paraitre illégitime, pour moi ils reviennent comme un leitmotiv. 

Prions pour notre Pape, nos évêques, nos prêtres afin que l'Eglise, avec un grand E, oeuvrant à la suite de Notre Seigneur Jésus-Christ, soit guidée par le Souffle de l'Esprit-Saint !

Bien fraternellement,
Françoise.
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Ven 08 Aoû 2014, 18:31

Jamais plus la guerre nous a dit récemment le pape François et aussi dans tous ses vidéos, il ne cesse de faire des appels à la paix.

Je prie pour les chrétiens qui souffrent au nom de leur foi
https://www.youtube.com/watch?v=4U4iW74c0UA

Message du Pape aux chrétiens de Mossoul: https://www.youtube.com/watch?v=uVkvlptYb5g

N'économisons pas nos prières pour la paix en Terre Sainte: https://www.youtube.com/watch?v=AcfdMoAIKeU

Appel à la paix en Irak : https://www.youtube.com/watch?v=9TOvPY_c4pE

Faisons-nous proches des réfugiés : https://www.youtube.com/watch?v=SUg7nLQThsA

Appel du Pape pour la sécurité, la paix et la justice en Irak : https://www.youtube.com/watch?v=_DVxQpvZ3Zo
..................
Message de la Vierge à Banneux en 1933

Autrefois, en Judée, les pharisiens enseignaient le mépris et même la haine de tous ceux qui n'étaient pas juifs : des Samaritains, des Grecs, des Gentils. Fils d'Abraham et prêtres de Moïse, ils ne pensaient pas que le Messie pût venir pour d'autres que pour le Peuple élu. Le Chef même des Apôtres a mis tout un temps à se convaincre qu'il n'y avait plus, désormais, à faire de distinction de races devant la Rédemption.

Aujourd'hui, à nouveau, l'erreur nationaliste s'empare diaboliquement des peuples. Ils veulent mettre l'État au-dessus de l'Église. Ils veulent mettre l'Église au service de la Race. Mais le Vicaire de mon Fils, Benoît XV, l'a proclamé : « l'Église du Christ n'est ni latine, ni grecque, ni slave, mais elle est catholique ; tous ses fils sont égaux devant elle, qu'ils soient latins, byzantins, slaves ou de toute autre nation, tous occupent la même place devant le Siège apostolique ».

Si donc J'interviens, Moi la Mère de Dieu et la Reine de l'Église, ce n'est pas pour une nation, ni même pour quelques-unes : c'est POUR TOUTES LES NATIONS, pour la paix et le bien de toutes les Nations.

Je les entends parler abondamment de paix. Elles n’en ont même jamais tant parlé, Depuis plus d'un siècle, retentissent les mots de fraternité, de solidarité, d'internationale. Le beau, le tout premier commandement de mon Fils : « Aimez-vous les uns les autres », ils le répandent dans les écoles, mais après en avoir enlevé le crucifix. Et leurs mots restent vains ! C'est au moment où les nations clamaient le plus fort les mots de paix et d'entente, qu'une guerre affreuse éclata, mettant aux prises tous les peuples autrefois chrétiens, « Sans moi vous ne pouvez rien faire », a dit Jésus. Et si le Seigneur ne bâtit pas lui-même la maison, les ouvriers auront travaillé en vain. Et cela est absolu comme toutes Ses paroles.

La guerre a donc été un avertissement pour toutes les Nations. Hélas, la leçon demeure lettre morte. Depuis qu'elle a pris fin, les faux et vains discours sur la paix ont recommencé ; les peuples ont même fondé, pour l'organiser, une Société de laquelle, avec le plus grand soin, fut exilée l'idée de Dieu. Tenu éloigné d'elle comme un être dangereux, le Vicaire de mon Fils rappelait et rappelle seul au monde les vrais fondements de la Paix.
L'Église est la seule vraie Société des Nations. La Paix du Christ est la seule vraie paix. Demandez donc à l'Église et à Dieu, pour ce monde terriblement menacé, « la paix du Christ dans le règne du Christ ».
..........................
Nous devons demander au Seigneur la paix pour notre monde temporel, mais il nous faut par-dessus tout, demander la Paix du Christ. Ainsi, je réponds avant la communion depuis longtemps: Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, donne-nous Ta Paix.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Sam 09 Aoû 2014, 05:20

... Parfois, on se sent si seul, plus près du Ciel que de la terre ! ... Donc priorité à la prière et aux sacrements beaucoup plus efficace que les paroles.

A cet instant précis, voici un message donné à Notre Dame de la Salette qui émerge.

"Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus  ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr".

Que Dieu Tout-Puissant nous vienne en aide. Coeurs Unis de Jésus et Marie, protégez-nous. Que la Vérité se fasse !
Françoise.
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Sam 09 Aoû 2014, 06:24

Françoise, c'est tant mieux quand on se sent plus près du ciel que de la terre. J'étais justement à parler à Jésus Miséricordieux devant l'image de Sainte Faustine.

Nous devons nous faire un devoir de prier souvent à chaque jour pour le Pape et les religieux, car étant donné qu'ils ont les mains consacrées et sont des sauveurs d'âmes, ils sont les premiers à être attaqués par l'adversaire. Il ne faut jamais oublier que nous ne voyons que l'extérieur des gens et non l'intérieur du coeur, delà toujours être dans une position de miséricorde pour tous.

Une petite prière en s'en allant dans l'auto, en regardant le ciel, en voyant une église, etc... Notre Père aime la simplicité et toutes les prières sont entendues du Ciel.  

Il faut cesser de regarder leurs faiblesses et plutôt, demander pardon au Seigneur quand nous nous en apercevons.  Il nous faut les aimer, les encourager car ils n'ont pas la tâche facile dans ce monde.

.
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mar 12 Aoû 2014, 21:51

Saint Pierre de Rome au Vatican le 27 juillet 2014

Le Vatican a demandé mardi aux responsables musulmans de condamner "sans aucune ambiguïté" la barbarie des jihadistes de l'Etat islamique (EI), estimant qu'"aucune cause, et sûrement pas une religion, ne saurait la justifier".

Dans une longue déclaration d'une extrême fermeté, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux dirigé par le cardinal français Jean-louis Tauran, énumère les "actions criminelles indicibles" des "jihadistes de l'Etat islamique", parmi lesquelles "la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison de cadavres sur les places publiques", "l'enlèvement des femmes et des jeunes filles appartenant aux communautés Yazidis et chrétienne comme butin de guerre (sabaya)", "l'imposition de la pratique barbare de l'infibulation", "le paiement d'un tribut (jizya)", "la violence abjecte dans le but de terroriser", etc.

Tous ces crimes sont "offense d'une extrême gravité envers l'humanité et envers Dieu", affirme le ministère du Vatican chargé du dialogue avec l'islam et les autres religions. "La situation dramatique des chrétiens, des Yazidis et d'autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak exige une prise de position claire et courageuse de la part des responsables religieux, surtout musulmans, de personnes engagées dans le dialogue interreligieux", selon la même source.

Au Vatican, on déplore depuis longtemps de la part de certains interlocuteurs musulmans un certain silence sur le terrorisme jihadiste antichrétien, ou des déclarations molles ou ambiguës.

"Tous doivent être unanimes dans la condamnation sans aucune ambiguïté de ces crimes", demande cette déclaration. L’absence de condamnation entraînerait une perte de "crédibilité" du "dialogue interreligieux patiemment poursuivi ces dernières années". Selon le Vatican, il en va de la "crédibilité" des religions, de leurs adeptes et de leurs chefs.

Les responsables religieux sont aussi appelés à exercer leur influence auprès des gouvernements "pour la punition des auteurs des crimes, le rétablissement d’un état de droit sur tout le territoire, le retour des expulsés chez eux".

Les chefs religieux doivent aussi rappeler à leurs fidèles "que le financement et l’armement du terrorisme sont moralement condamnables", écrit-il, alors que des évêques ont pointé du doigt ceux --Etats ou particuliers-- qui fournissent des armes sophistiquées à l'EI. Certains ont désigné nommément l'Arabie Saoudite.

Au long des siècles, chrétiens et musulmans ont pu "construire une culture de la convivialité et une civilisation dont ils sont fiers", rappelle le Conseil pontifical, alors que l'EI veut en faire table rase dans son "califat".
La restauration du "califat" par l’EI a été condamnée par "la majorité des institutions religieuses et politiques musulmanes", se félicite cependant le Vatican.

Ce Conseil pontifical, qui a la haute main sur le dialogue très délicat avec l'islam, est dans son rôle dans ces dénonciations précises, alors que le pape demeure beaucoup plus général, ce qui lui a été reproché. Le Vatican fait la différence entre une vaste majorité de musulmans tolérants et une minorité en plein essor, qui refuse tout dialogue au nom d'une vision déformée de la Charia.
.............

Dimanche à l’issue de l’Angélus, le pape François s’est dit "effaré et incrédule" face aux informations relatant les "violences de tout type" en Irak. Il en a appelé à "une solution politique efficace au niveau international" afin de les arrêter au plus vite.

Fidèle à son image, le chef de l’Eglise catholique n’a pas tourné autour du pot. Mieux, il avait déjà désigné un émissaire spécial. Une forte personnalité que celle de cet envoyé, le cardinal Fernando Filoni, l’actuel préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.

Ce n’est pas pour cette fonction octroyée par Benoît XVI que ce prélat sexagénaire originaire des Pouilles s’apprête à repartir pour l’Irak. Mêlé de longue date à la diplomatie vaticane, le cardinal Filoni était en effet nonce apostolique à Bagdad au moment de l’intervention militaire américaine lancée en 2003. Une source d’information utile pour les médias mais aussi pour les chrétiens empêtrés malgré eux dans ce conflit. Car contrairement à ses collègues ambassadeurs, Mgr Filoni n’avait jamais quitté le pays. Le Saint-Siège avait joué cavalier seul à l’époque, ce qui fit qu’il se retrouva sous un feu récurrent de critiques. Mais Mgr Filoni ne quitta l’Irak que lorsque le pays fut apaisé. Cette fois encore, sa mission sera particulièrement délicate.

Le cardinal Filoni voudrait rejoindre le Kurdistan irakien d’où il veut agir alors qu’il était prévu qu’il accompagne pour une mission bien plus calme François en Corée du Sud du 13 au 19 août. Mais le prélat aime l’Irak. Lorsqu’il y fut en poste, il s’était plongé dans les archives de la nonciature et avait reconstitué l’histoire de la présence de l’Eglise en terre d’Abraham, de la création du diocèse des Latins de Babylone en 1632, jusqu’à sa représentation actuelle, en passant par la fondation de la délégation apostolique en Mésopotamie, au Kurdistan et en Arménie mineure.
.............

Rome, 12 août 2014: Le Vatican demande aux responsables musulmans de condamner la barbarie de l’État islamique

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Vatican-demande-aux-responsables-musulmans-de-condamner-la-barbarie-de-l-Etat-islamique-2014-08-12-1191194

.............

Appel à la prière le 15 août, jour de l’Assomption.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-mobilisation-spirituelle-s-amplifie-autour-des-chretiens-d-Irak-2014-08-05-1188424
Françoise
Assidu

MessageSujet: ... A lire sur le site "Benoit et moi" : la haine de soi de l'Europe   Mar 19 Aoû 2014, 14:03

... Pas mal, à lire en entier : - http://benoit-et-moi.fr/2014-II/benoit/la-haine-de-soi-de-leurope.html

Mon petit commentaire : Ah, c'est donc cela le secret du succès fou du Pape François ! Le monde et particulièrement l'Europe souhaitait un pape venant d'un lointain continent, plus "exotique" peut-être ! ... Un grand coup de balai à tout ce qui touche la tradition, le passé... Hum, sceptique, attendons de voir...

... Profitant de l'ouverture, voici un lien intéressant : - http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2014/08/16/30425833.html
et la vidéo  : - https://www.youtube.com/watch?v=E4W9AGVLVuI

-
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 20 Aoû 2014, 00:15

Françoise, vous écrivez : Un grand coup de balai à tout ce qui touche la tradition. Certainement pas ! Je vous invite à lire à tête reposée, quand vous aurez le temps bien sûr, car c’est assez long, ce lien:
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_29061943_mystici-corporis-christi_fr.html

Ayant lue et relue à plusieurs reprises la lettre encyclique du pape Pie XII, en avoir médité le sens, je comprends beaucoup mieux l’Église, qui, guidée par l’Esprit-Saint, aide patiemment et courageusement toutes les nations de la terre, dans sa quête vers l’Unité afin de les amener sur la voie du salut éternel, tel que l’a demandé Notre Seigneur Jésus dans (Jean 17, 20-21).  
« Je ne prie pas seulement pour eux, mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole. Je prie pour que tous soient un. Père, qu’ils soient unis à nous, comme toi tu es unis à moi et moi à toi. Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »
..........................
Également, le titre de cette vidéo: Le Pape reçoit l'adoration au lieu de l’ovation nous en dit long sur celui qui l'a écrit et l'a commenté... Pour nous qui sommes chrétiens catholiques, nous pouvons encore voir l’adversaire moqueur et ignoble qui en catimini ne recherche qu'à démolir ce que le Pape essaie de construire.
.........................
Finalement, je terminerai en vous citant Romains 12, 2  qui je l’espère, saura vous éclairez.

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 20 Aoû 2014, 07:07

... Deo gratias, Dvdenise  Smile  ! Promis, je suivrai votre conseil et lirai, à tête reposée, la lettre encyclique de sa sainteté le Pape PIE XII.

Vous l'avez compris, il semblerait, je suis dans le combat spirituel actuellement et la Vérité que je recherche par dessus tout est difficile à appréhender, mais j'ai toute Confiance en mon Dieu : qui cherche trouve. Contre le libéralisme latent, je n'ai trouvé pour l'instant qu'un seul contre-poison et c'est la saine doctrine.

Ce qu'il nous faut c'est garder la paix, et être toujours prêts à paraitre devant Dieu à notre mort !

Ce n'est pas toujours simple car les expériences que nous faisons sur cette terre nous font poser beaucoup de questions. Pardonnez donc, je vous prie, ces petites réflexions que je pose sur ce forum,  forum qui ressemble plus en fait à une bibliothèque qu'à un lieu de partage et d'échange - à mon humble avis -  et donc ces questions doivent faire un peu désordre.

A mon corps défendant, je dois reconnaitre que depuis que je m'intéresse au mystère des apparitions de Garabandal, mon chemin de foi a légèrement bifurqué et il me ramène inexorablement à ma foi d'enfant où je" m'accrochais" sans cesse à la Très Sainte Vierge Marie.

Curieusement, avant de vous lire, sur le forum, je lisais dans ma bible l'Apocalypse au chapitre 3 : Sardes

"Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes œuvres: tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort.

2 Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.

3 Souviens-toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.

4 Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

5 Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Dans le silence, la méditation, la prière, Dieu répond à nos sollicitations, il faut seulement nous armer de patience et être à son écoute. Tenez, encore hier soir, je suis "tombée" sur des paroles de St Anasthase qui disait : "Frères, en tant que gardiens des mystères de Dieu, levez-vous et agissez, vous qui avez sous les yeux les destructions que les autres sont en train de perpétrer".

Avouez quand même que tout cela fait poser question ! Pourquoi dois-je toujours avoir à méditer de telles paroles ????

Restons sereins et confiants en Notre Dieu, Il a un plan d'amour pour nous, que Lui seul connait ! C'est bien là que nous reconnaissons notre petitesse face à la Grandeur de Dieu. Lui seul, nous Adorons.

Très bonne et sainte journée,
Françoise.
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 20 Aoû 2014, 20:13

Françoise, vous écrivez que vous avez à méditer cette parole: "Frères, en tant que gardiens des mystères de Dieu, levez-vous et agissez, vous qui avez sous les yeux les destructions que les autres sont en train de perpétrer".
.................
Exemple que je vous donne qui vient tout juste d'arriver. Je suis allé sur Gloria.tv et j'y ai vu une vidéo où il était écrit qu'ils tuaient des chrétiens.

Nous savons tous l'extrême violence qui sévit actuellement, mais ce n'est pas une raison d'en faire la propagande, nos yeux n'ont pas à voir ça. Ce que nous ne permettrions pas que nos enfants regardent, nous donne la réponse; nous non plus, ne devons pas regarder ces images. On n'a qu'à se poser la question: Dans quel but le caméraman a-t-il filmé ces scènes d'horreur!

Il nous faut protéger nos yeux, notre langage et nos sentiments vis-à-vis ces horreurs et autres choses semblables, car ils deviennent des armes si on n'y prête pas attention. Des sentiments de tristesse, de critiques acerbes, de rage et de colère s'imprègnent dans notre esprit et notre grande imagination nous joue souvent des tours, en interprétant mal ce qui nous apparaît être le mieux. L'imagination nous amène à penser, dire, écrire ou faire des choses qui peuvent être épouvantables, voire même tragiques. Le piège du perfide adversaire n'est pas toujours facile à voir mais il se sert souvent de notre imagination à notre détriment pour nous atteindre, et aussi, éclabousser de son venin qu'il nous aura fournit sans même sans rendre compte, sur plusieurs autres personnes.

On ne doit pas lutter l'adversaire avec les mêmes armes que lui et comprendre que ses pièges sont bien cachés. C'est pour cette raison qu'il nous faut savoir contrôler notre imagination et apprendre à avoir du discernement dans nos paroles et nos actions; il nous faut prendre le temps d'y penser avant d'essayer d'aider et prier l'Esprit-Saint en nous, afin qu'il nous éclaire. Il vaut souvent mieux faire une bouche bée et une prière que de s'aventurer à glisser dans une dérive.

Quand quelque chose nous contrarie, il nous faut penser que dirait ou ferait Jésus? C'est aussi un excellent moyen de prévenir nos incapacités à percevoir ce qui est le mieux.

Ainsi pour l'exemple de ce que je viens de vivre, comme je le fais dans des cas similaires, j'ai averti la direction et un ami prêtre sur le site afin qu'il m'aide pour enlever cette vidéo. C'est en demeurant dans la Paix du Christ, en veillant à ne pas tomber dans les tentations et en priant que se trouve la victoire du chrétien.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Sam 06 Sep 2014, 06:42

Bonjour,

... A lire sur "Benoit et moi" : - http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/deraciner-les-peuples-pour-les-asservir.html

... Sans Tradition, nous sommes du bétail ! ... Et c'est regrettable qu'aujourdhui la "culture du passé" semble passer aux oubliettes, au profit de spectacles asservissants et sans grand intérêt.

Ne nous laissons pas duper !

Très bonne et sainte journée.
Françoise.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mar 07 Oct 2014, 05:26

http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/franois-pape-pastoral-.html

... En partage.

Union de prière, Françoise.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Ven 07 Nov 2014, 13:41

- http://benoit-et-moi.fr/2014-II/benoit/quand-benoit-xvi-rompt-son-silence.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 26 Nov 2014, 06:59

- http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/a-propos-de-leffet-franois.html
Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 26 Nov 2014, 19:53

JP-II = Espérance

Benoît XVI = Foi

François = Charité

Chacun avec ses charismes propres oeuvre pour le royaume.

cat
dvdenise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 26 Nov 2014, 20:14

À Saint Pierre a été associé Saint Paul qui a souffert comme lui le martyr à Rome, le même jour. C'est par leur mort glorieuse qu'ils ont, l'un et l'autre, consacré l'Église catholique romaine à Jésus-Christ.

Et comme le témoigne les saintes Écritures: "Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre Elle."

Le Pontife François a été ordonné canoniquement et il est le représentant de Dieu sur la terre et ne peut être jugé par personne, sauf par Dieu.

Malheur pour les aveugles qui écoutent les aveugles; mais soyez certain que j'essaierai de toutes mes prières et avec la grâce de Dieu, de ne pas tomber dans les pièges des démolisseurs de notre Pape et de notre sainte Église.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mar 15 Sep 2015, 15:59

... En partage, en rappel, ces paroles de notre pape émérite Benoit XVI qui donnent sérieusement à réfléchir...

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/index.php
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Ven 02 Oct 2015, 08:45

... En partage, lu ce matin sur le site "Benoit et moi". Décidément, certains, peut-être plus clairvoyants que d'autres, font augurer de l'ambiance un peu "tendue" de ce prochain synode qui approche à grands pas.

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/un-entretien-avec-alessandro-gnocchi.html

En ce jour de la fête de nos anges gardiens, maintenons le cap sur la prière.

Très bon et saint vendredi, jour où l'on peut particulièrement méditer la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Françoise.

Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 08 Oct 2015, 08:54

... Lu sur le site "Benoit et moi"... Si cela est vrai, l'on peut dire clairement que tout cela manque de transparence :

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/un-synode-de-lombre-au-travail-a-rome.html

Très bon et saint jeudi, en union de prières.
Françoise.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 08 Oct 2015, 09:03

... Cherchant désespérément la différence que fait cette association de mots "synode pastoral" (tout comme fut intitulé le concile Vatican II) - expression présente dans toutes les bouches - notamment celles de nos prêtres, voici un article quelque peu éclairant paru sur "Benoit et moi".

En partage : -  http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/brebis-et-pasteurs.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 04 Nov 2015, 07:51

... En recherche de Vérité avant tout, en partage, cet article lu sur "Benoit et moi" :

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/index.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Dim 15 Nov 2015, 18:47

... A lire sur le site "Benoit et moi" pour faire suite aux terribles attentats perpétrés en France Vendredi 13 novembre 2015 à Paris : La nature a horreur du vide.... Trois petites phrases qui en disent long :

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/attentats-a-paris-la-nature-a-horreur-du-vide.php
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Ven 20 Nov 2015, 06:53

... A lire sur le site "Benoit et moi" : Attentats de Paris et prophéties.

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/attentats-de-paris-et-propheties.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Dim 06 Déc 2015, 07:03

... A lire sur le site "Benoit et moi" : Changement climatique... le silence est d'or ! ... Comprenne qui pourra.

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/changement-climatique-le-silence-est-dor.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Jeu 10 Déc 2015, 07:31

... A lire sur le site "Benoit et moi" : Son et lumière sur la façade de Saint Pierre...  confused

- http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/son-et-lumiere-sur-la-faade-de-saint-pierre.html
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   Mer 15 Juin 2016, 19:11

- http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/renonciation-de-benoit-ce-qui-se-cache-derriere.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... A lire sur le site "Benoit et moi".   

... A lire sur le site "Benoit et moi".
Page 1 sur 1