Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyLun 14 Juil 2014, 06:02

Bonjour amis du forum "Coeurs unis en Jésus et Marie",

... Que de grâces, mes amis, au cours de cette semaine passée !

De retour après quelques jours intenses passés sur les pas de Notre Dame, un petit témoignage "à chaud" s'impose, malgré le fait qu'en moi un immense silence s'installe pour remercier le Ciel pour autant de bienfaits.

Il y a quelques temps de cela, le week-end du 8 décembre 2013, Bastiano était venu, sur ma demande et à titre privé, faire deux petites conférences dans mon diocèse sur les apparitions de Notre Dame du Mont Carmel à San Sébastian de Garabandal.

Vraiment touchée par ces apparitions et leur profondeur spirituelle, mon voeu le plus profond était devenu celui d'aller sur place pour me rendre compte par moi-même... Quelques jours de vacances et voilà c'est fait ! J'ai vu, j'ai vécu quatre petits jours en complète immersion dans ce lieu simple, où les habitants, remplis de dévotion, vivent encore comme jadis au son de la cloche qui annonce la sainte messe à 10h le matin, et le rosaire à 20h le soir.

L'église du village est donc bien le lieu de rassemblement des paroissiens du village... superbe petite église toute proprette avec de belles statues mises en valeur (si possible, je vous mettrais quelques photos fraichement prises), un saint prêtre... et beaucoup de fervente piété. Tout  est vrai, authentique, pas de faux semblants, pas de superflu... non rien de cela, juste la foi à l'état pur.

Après l'église, le point incontournable est bien évidemment "Les Pins". Pour y monter, mieux vaut prendre son bâton de pélerin  Very Happy ! Le chemin de croix prend le pas sur les premiers signes visibles de l'apparition de Saint Michel Archange et des apparitions de Notre Dame aux petites. Curieusement, un jeune pommier a poussé, sans que quelqu'un l'ait planté, sur le lieu de la première apparition !

Il est même possible de poser sa main sur le rocher, préservé, où l'Archange est apparu. On peut ainsi s'y remplir d'une énergie venue du Ciel, ce rocher a été "analysé" par les scientifiques après les apparitions. La pose récente de barricades tout autour des Pins surprend un peu mais on s'y fait vite et  voilà l'ascension vers le lieu béni des Pins. Avant d'y arriver, un très beau Rosario partant sur la droite serpente dans la montagne jusqu'à 738 m (je l'ai expérimenté avec mon amie de pélé : c'est trois heures de marche, de prière - quatre chapelets médités donc -  pour monter jusque là-haut mais on ne regrette pas notre peine... on y a même rencontré quelques chèvres et un toutou gardien). Cela ressemblerait-il à la Nouvelle Jérusalem... j'ai eu cette inspiration sur place.

... Revenons aux Pins ! Même si, en effet, un pin a été foudroyé, les pins dédiés à Notre Dame du Mont Carmel et à Saint Michel Archange  sont en bonne santé. Des petits bancs tout simple ou des agenouilloirs sont implantés et le dernier soir, ils n'étaient pas assez nombreux, un car de pélerins portugais ayant investi les lieux. Beaucoup de fleurs autour de Notre Dame... Normal ! ... Tant de grâces abondent et surabondent en ce lieu de prière et de ressourcement unique par sa tranquillité, sa sérénité, sa paix.

Aux Pins, on a envie d'y venir et d'y revenir ! C'est comme si Notre Dame nous y attirait pour mieux nous faire sentir que nous sommes ses Enfants bien-aimés. Je vous l'assure, ce lieu est unique, ce qu'on y ressent est indescriptible... enfin, en tout cas, ce fut ainsi pour moi ! Invitation au silence, à la prière silencieuse, à la méditation profonde dans un lieu préservé. Là-bas, c'est la voix du silence qui a parlé à mon coeur, incroyablement.

Pardon si ce partage dérange mais il me fallait le faire... Je reviendrais plus tard pour vous partager d'autres très belles choses vécues sur place...

Que Notre Dame de Garabandal vous bénisse tous !
Françoise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMar 15 Juil 2014, 09:38

"Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux savants et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits. Oui, Père ! parce que tel est ton bon plaisir" (Luc 10, 21)


... Si certains membres du forum "Peuple de la Paix" passent par là, conseil amical de méditer à fond ces paroles avant de "casser" ou de "laisser casser" les apparitions de Garabandal. Allez amigo Charles-Edouard, on compte sur vous pour modérer certains de vos membres !

Amicalement, fraternellement.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:12

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100210

... En partage, une photo : Tout là-haut... fin du rosaire, à 738 m. d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyVen 18 Juil 2014, 13:25

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. 1ere_a10

... Photo prise par Bastiano le 2 juillet 2014. A l'endroit de la première apparition aux petites, on y voit le jeune pommier qui a poussé tout seul... On  reconnait Don Rolando en premier plan, le curé du village,  conduisant le rosaire, en ce jour anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyDim 20 Juil 2014, 20:57

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100215

.... Les Pins : L'Apparition de Notre Dame s'est tenue sur la branche centrale de ce pin.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMer 30 Juil 2014, 10:46

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100148

... Entrons dans la petite église de Garabandal : le Tabernacle y occupe bien la place centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:41

Bonjour,

Sur un petit livret très précieux offert par Bastiano lors de notre pélé à Garabandal, petit livret édité par le Père de Bailliencourt, Directeur du Centre d'information de Garabandal, il est dit en préambule (et là, je prends soin de retranscriretà l'identique la première page) :

Les apparitions et les messages de Notre Dame du Carmel à Garabandal
(Historique et prophéties)
ou
Le prologue de la fin des temps



"Je vous le dis : Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous". Luc 13, 3


N.B. Tout donne à penser que la venue de l'Avertissement de Garabandal sera le signal du début de l'ère des châtiments sur l'Eglise et sur le monde. C'est dire l'importance de cet Avertissement.

---

Après vient l'historique des apparitions à Garabandal avec le rappel des deux messages importants, celui du 18 octobre 1961 donné par Notre Très Sainte Mère, le second donné par le Grand Archange Saint Michel le 18 juin 1965 et annonçé par Notre Dame du Carmel plus de six mois à l'avance.

La dernière apparition eut lieu aux Pins, à la sortie du village, le 13 novembre 1965. C'est à cette occasion qu'au cours d'une conversation extrêmement émouvante pour nous, notre Mère du Ciel dit à Conchita les paroles que voici : "Parle-moi donc de mes enfants de la Terre, Je les aime tant. Je les garde sous mon manteau".

Un second historique concerne le Garabandal prophétique et l'Avertissement dont Conchita eut connaissance par la Très Sainte Vierge, le 1er janvier 1965. Elle le transcrivit au crayon sur un simple papier et le remit au Père Laffineur, dominicain, l'apôtre éclairé et infatigable de Garabandal, le 19 juin 1965.

"C'est comme un châtiment. pour rapprocher les bons de Dieu, et pour avertir les autres (1). En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge m'a dit de ne pas le dire. Ni rien de plus (2)
Dieu voudrait que, grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui".
___

- Notes mentionnées au bas de cette page -

(1) : De se convertir, ou de se préparer à leur punition.

(2) C'est-à-dire : Je n'ai rien d'autre à révéler. elle précisera toutefois, en mars 1966 : l'Avertissement sera comme une chose terrible qui passera dans le Ciel".


----

La conclusion, enfin :"Veillez, car vous ne savez ni le jour ni l'heure" (Matt. 25, 19)

Garabandal est, sans contexte, la continuation et l'amplification de Fatima. Nous dirons même : il est l'annonce de la réalisation du message de Fatima, dont le cardinal Ottaviani - au courant du Secret de Fatima - disait, le 11 février 1967 : "Le message de Fatima est avant tout un message de confiance et d'espérance, s'il est aussi une prophétie des calamités méritées par le péché des hommes".

C'est pourquoi, nous avons pu mettre en sous-titre de cette brochure sur Garabandal : "Le prologue de la Fin des Temps".

C'est pourquoi, nous pouvons considérer l'Avertissement de Garabandal comme un nouveau signe de la Miséricorde infinie de Dieu, Notre Père.

C'est pourquoi mépriser l'Avertissement de Garabandal, début et élément essentiel du Message, comme nous avons méprisé le message de Fatima, c'est encourir une terrible responsabilité : celles des innombrables morts que causera le Châtiment prédit à Garabandal.

C'est pourquoi, il nous parait évident que nous devons nous préparer et aider les autres à se préparer à ces évènements, l'Avertissement en particulier. Il nous faut donc le "CRIER SUR LES TOITS", "à pleins poumons" nuit et jour : c'est le désir formel de la Sainte Vierge - et secouer ainsi l'univers, englué dans son péché, avant qu'il ne soit trop tard !




*****************************************************************************************************

Mon petit commentaire : Bon, je ne vais pas retranscrire tout le livret, quoique je l'ai trouvé de grand intérêt, et que j'en ai déjà réécris plus que je pensais au départ...

Que chacun de nous médite selon son coeur sur ce rappel et cet Amour que met Notre Très Sainte Mère pour nous avertir avec des mots simples remplis de sens !

Que Notre Dame du Carmel de Garabandal nous bénisse tous !
Françoise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:43

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Enfin_10

... Quel drôle de mois de juillet cette année, point de vue climatique ! Nous voilà déjà début  août, un grand mois pour la liturgie, où se révèle la gloire de Dieu. Rendez-vous compte, sur 31 jours que compte le mois d'août, 28 sont des jours de fête.

Notre Très Sainte Mère, la Vierge Marie tient la place centrale le 15 août, et autour d'elle brille la sainteté illuminée par la Transfiguation de Notre Seigneur Jésus-Christ le 6 août.

Beaucoup de nos saints connus, ferment de la vie de l'Eglise, seront fêtés en ce mois et nous font poser la question : "Et toi, baptisé, marqué de l'Esprit-Saint, quel saint seras-tu ?"

Prions, souffrons, offrons, faisons silence en ce temps béni de révélation de la gloire divine !

Bon repos ressourçant à ceux qui prennent quelques jours de vacances !
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:33

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1090912

... Saint Michel Archange dans la petite église de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 07 Aoû 2014, 06:28


... Petit documentaire, trouvé sur le Net, montrant la roche sacrée (Pena Sagra) surplombant le petit village de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMar 02 Sep 2014, 14:40

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100038


... Souvenir des temps forts passés à Garabandal en Juillet dernier. Ici, en partage, photo du rocher où Saint Michel Archange est apparu aux petites.

A Garabandal, le 1er juillet 1961, l'Archange saint Michel qui était apparu aux quatre petites à plusieurs reprises depuis le 18 juin, leur annonce que la Vierge leur apparaîtra le lendemain comme Notre-Dame du Mont-Carmel. Et le lendemain, 2 juillet, La Vierge leur déclare être Notre-Dame du Mont-Carmel.

Le Mont-Carmel est l'un des hauts lieux de l'histoire religieuse en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:40

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100039


... En partage : photo du village prise peu avant d'arriver aux Pins. Tout au fond à gauche, on y aperçoit le petit cimetière de Garabandal. Particularité : il faut avoir la clé pour entrer se recueillir sur les tombes. En premier plan de la photo, les barricades fraichement posées.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMar 23 Sep 2014, 15:23

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100041



... Petit partage en ce jour de la fête de Saint Padre Pio de Pietrelcina : cette stèle en l'honneur du Padre, implantée là-haut tout de suite à gauche des Pins, sur le chemin aménagé pour la redescente sur le village.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 16 Oct 2014, 13:10

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1090913

... En partage, sur le chemin qui mène aux Pins, un beau Christ miséricordieux, tout blanc, posé là par des pèlerins confiants, nous tend les bras ! ... mais qu'attendons-nous pour nous y réfugier...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMer 22 Oct 2014, 09:39

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1090914

... En partage, Notre Dame de Fatima bien représentée dans la petite église de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptySam 08 Nov 2014, 01:32

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1090910

... En partage, le petit cimetière de Garabandal. Prions pour les âmes de nos chers défunts. Les nuages grisonnants dominaient ce jour là... remarquons l'éclaircie dans le ciel ! Ainsi va notre vie : nuages et éclaircies se télescopent, se superposent.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyDim 09 Nov 2014, 16:57

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100012
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1100010

... En partage, là-bas aux Pins, le pin foudroyé, communément appelé "pin du Père Andreu".
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: 18 juin 1965 - Le message de l'Archange Saint Michel à Garabandal ... suite.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:50

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. P1090910


Bonjour,

En cette année 2015, là-bas à Garabandal, on fête le 50 ème anniversaire de la fin des apparitions publiques de Notre Dame de Garabandal, venue sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel... Dieu ne fait pas les choses au hasard, tout a un sens.

En rappel, voici le second message du 18 juin 1965 donné par Saint Michel Archange tant la Sainte Vierge, de par la gravité du message, avait peine à le transmettre elle-même au monde :

Comme on n'a pas accompli et comme on n'a pas fait connaître au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.

Auparavant, la coupe se remplissait ; à présent elle déborde.

Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition, entraînant avec eux beaucoup d'âmes. À l'eucharistie, on donne sans cesse moins d'importance.

Vous devez faire des efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous : si vous lui demandez pardon avec des âmes sincères, il vous pardonnera.

Moi, votre Mère, je veux vous dire que vous vous amendiez : déjà vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement, et nous vous donnerons. Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la Passion de Jésus.


Curieusement, ces jours-ci, on a pu apprendre ceci :

- http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/06/17/32228273.html

Les évènements doivent donc se passer ainsi, tels qu'ils ont été prophétisés.

En faisant remonter ce fil, je viens vous partager une petite photo prise l'année dernière sur les lieux, afin d'être encore plus en communion de pensée et de prière avec ceux qui vivront cet anniversaire sur place.

Très bon et saint 18 juin à tous.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:00

Bonsoir,

... En partage, pris sur le site de Garabandal le programme de cette journée très particulière du 18 juin, à Garabandal... Pour ceux qui le peuvent, ce serait bien de s'unir en pensée et en prière au rosaire qui commence à 20 H :

****

18 Juin 2015

Posté sur 27 mai, 2015
 

54 ANNIVERSAIRE DE LA PREMIÈRE COMPARUTION DE ANGEL ET 50 DEUXIÈME ANNIVERSAIRE MESSAGE

Suivant 18 Juin, pour commémorer cette journée comme je l'ai souligné, aura lieu dans notre paroisse de San Sebastian de Garabandal, les célébrations liturgiques suivants :


Nuestra Señora del Carmen

12,00 h. Messe solennelle
16,00 Un H 19 H h. Exposition et Adoration du Saint-Sacrement
20,00 H. Saint Rosaire dans Calleja (à la place de la première apparition de l'Ange)

Publié dans MISES À JOUR GARABANDAL
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyLun 20 Juil 2015, 22:12

Bonsoir,

De retour d'un très beau pèlerinage à GARABANDAL (Cantabrie - Espagne), accompagnant une trentaine de pèlerins du diocèse de Bayonne, il me semble important de témoigner de ce lieu si particulier qu'est Garabandal, et aussi de témoigner de ce que nous avons vécu la semaine dernière, dans le sillage de Notre Dame du Mont Carmel.

Après une petite halte à LIMPIAS où nous avons pu revoir le si beau Christ miséricordieux exposé dans l'église, nous avons assisté à la messe à COSIO, petit village situé juste avant d'arriver à Garabandal, messe suivie d'une procession en l'honneur de Notre Dame du Mont-Carmel, ce 16 juillet 2015.

En partage, quelques photos :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba10

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba11



... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyVen 24 Juil 2015, 07:24

Bonjour,

... Et voici l'étape suivante de notre beau pèlerinage passant par Limpias,  Cosio, Garabandal, Santo Toribio de Liébana !

Saint Sébastian de Garabandal , que nous avons atteint après le repas pris à Cosio, baignait sous le soleil. Le site merveilleux des "Pins" est bien reconnaissable très vite car les arbres autour du site ont été abattu pour laisser place à de jeunes plantations... Cela donne un peu l'impression d'une montagne "pelée" mais on s'y habitue très vite ! L'accent est donc mis sur "Les Pins", là où est apparue Notre Très sainte Mère La Vierge Marie à quatre petites filles ignorantes de ce qui allait leur arriver suite aux apparitions répétées, surnaturelles de Notre Maman du Ciel. Au-dessus des "Pins" apparaitra  un grand signe permanent suite à la venue du Grand Miracle, rappelons-le...

Pour ne pas alourdir le fil, je m'en tiendrais à deux trois photos aujourd'hui et reviendrais dès que possible sur mon témoignage vécu à Garabandal. Ce que je ressens depuis une semaine  est tellement fort, unique, que je voudrais garder jalousement tout pour moi pour l'instant, mais aussi intérieurement, il m'est demandé de témoigner au plus juste de ce que j'ai vécu là-bas, à Saint Sébastian de Garabandal, pour la deuxième année consécutive.

L'Appel des Pins est tellement fort... Incroyable mais vrai ! On ne saurait vraiment expliquer : cela me dépasse réellement ! sunny  

Voici donc pour aujourd'hui quelques photos :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba13

L'église de Cosio décorée pour l'occasion... Tiens, on y aperçoit notre jeune petite "Hirondelle" de dos... Bisous à toi, chère petite



Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba14

Les Pins.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba15

Le Pin où est apparue Notre Dame sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel.
A droite du Pin de Notre Dame, le Pin dédié à Saint Michel Archange !


Très bon et saint vendredi à tous.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyVen 24 Juil 2015, 10:58

... Euh, chère Amie du forum qui m'a accompagnée courageusement dans ce pélerinage, j'ai bien reçu ton courriel ... et tu as parfaitement raison... Je viens de rectifier : l'église de la première photo est bien celle de Cosio et non celle de Garabandal. Ces deux églises se ressemblent tellement...

... Pardonne-moi cette coquille, la veille de la fête de Saint Jacques ! Laughing

Et pour la peine, je mets ici trois photos prise à l'église de Garabandal... pas de jaloux ainsi ! Very Happy

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba17

L'autel dans l'église de Garabandal. Le tabernacle y occupe bien sa place : CENTRAL !


Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba16

Notre Dame: Qu'Elle est Belle, douce et attentive comme une maman !


Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba18

Saint Michel Archange : Qu'Il est Beau et donne un sentiment de puissance, de force : d'invincibilité !

A bientôt, merci.
Françoise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyDim 26 Juil 2015, 17:01

... Suite de mon petit témoignage sur notre pélerinage à San Sébastian de Garabandal où nous avons retrouvé nos amis Claudia et Pierre-Jean qui nous attendaient pour une visite guidée du Village. Tous les deux animent le blog "La voie du Ciel à Garabandal" et Pierre-Jean est l'auteur d'un très beau livre que je vous conseille vivement de lire pour ceux qui sont désireux de connaitre l'esprit des apparitions de Garabandal :  "Le mystère des apparitions de Garabandal".

**** Réf. du blog : http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/07/13/32353898.html#c66630151

**** Réf. du livre qu'on peut commander sur le blog :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Le_mys11

Cette visite commence donc par un passage au centre d'information de Garabandal ouvert récemment où l'on peut visionner une courte vidéo relatant de ce qui s'est passé dans ce petit village "cul de sac" perdu dans les montagnes cantabriques. C'est vrai que pour y arriver, il faut du courage et heureusement, les routes ont été complètement aménagées en vue du grand Miracle qui doit s'y produire peu après l'Avertissement.

Puis, suivant notre excellent guide, nous nous acheminons vers le chemin de croix qui mène aux Pins, lieu d'apparition. Pierre-Jean, toujours plein d'anecdotes, garabandaliste affirmé voir confirmé rend ce chemin très attrayant, mais il faut dire que Notre Sainte Mère, La Vierge Marie, apparue là-bas sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel a déjà bien préparé le Chemin.

Une première station nous amène à l'endroit où l'Archange Saint Michel est apparu, annonçant déjà la venue de Notre Dame :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba20

La montée est joyeuse pour le petit groupe et les questions fusent de toutes parts. Pierre-Jean y répond avec bienveillance. Certains connaissent bien l'apparition, d'autres moins. Arrivés aux Pins, nous récitons tous avec dévotion une dizaine de "Je vous salue Marie" avec les invocations d'usage et nos propres intentions proférées dans le silence. La redescente se fait chacun à son rythme. Nous traversons le village que Notre Très Sainte Mère a sillonné de long en large maintes et maintes fois. De nombreuses maisons sont signalées par un petit signe distinctif : là, Notre Sainte Mère s'est arrêtée pour apporter ses bénédictions, par l'intermédiaire des petites filles à laquelle Elle apparaissait, âmes privilégiées par excellence.

Bien sûr, nous ne manquons pas d'entrer dans l'église de Garabandal pour nous recueillir quelques instants avant de nous rendre à l'hôtel pour nous restaurer : le parcours assez sportif et les émotions, cela "creuse" un peu l'estomac Smile . Le rosaire est prié à 20 h à l'église chaque jour de l'année.

... N'oublions pas notre rendez-vous avec Jacinta, une des petites voyantes devenue grande bien sûr. Jacinta a eu la vision du Sacré-Coeur. Elle vient au village l'été et comme l'année dernière, grâce à Pierre-Jean qui la connait bien, nous avons pu embrassé son crucifix, Croix elle-même embrassée par Notre Très Sainte Mère. Pierre-Jean nous a dit avoir discuté avec Marie-Cruz, présente au village, mais personnellement, je ne l'ai pas vu.

Après ce petit moment passé avec Jacinta, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel où Pierre-Jean a donné une conférence très suivie et animée comme il sait si bien le faire. Pierre-Jean donne avec son cœur ce qu'il sait de ces apparitions par trop méconnues !
Aidé par Claudia, il a dédicacé son livre "Les mystères des apparitions de Garabandal" reprenant le livre de sa maman, Madame Christiane Roman-Bocabeille auquel il a adjoint, en complément, une seconde partie écrite de sa main. Une vente de médailles contenant les reliques de pages des missels des petites a eu aussi grand succès. Tout cela pour le seul bénéfice d'une association créée pour la diffusion des messages de Garabandal données par Notre Dame à quatre petites filles du village.

Nous aurons bien besoin de toutes les protections que nous donne le Ciel présentement pour les temps à venir !

Notre Dame de Garabandal, priez pour nous ! Saint Michel Archange, aidez-nous dans le combat !


... A bientôt pour la suite !

Excellent après-midi à tous,
Françoise.sunny


Dernière édition par Françoise le Jeu 30 Juil 2015, 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMer 29 Juil 2015, 19:13

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba25

Le cloître fleuri

Bonsoir,

Je vais essayer de continuer dans le témoignage et l'avancée de notre pèlerinage en Cantabrie (Espagne). Aujourd'hui, je vais témoigner d'un lieu magnifique, un des cinq lieux déclarés saint dans le monde. Il s'agit du monastère de Saint Toribio de Liébana.

Tôt le matin du 17 juillet, le car de Bayonne et la voiture conduite par Pierre-Jean quittent donc San Sébastian de Garabandal, direction Santo Toribio de Liébana. Par les chemins de montagne, il nous faut bien deux bonnes heures de route pour atteindre le monastère. Le paysage est très beau et nous tombons nez à nez avec un jeune sanglier un peu perdu, un beau troupeau de vaches... Tout cela pour la petite histoire.

Notre chauffeur (Pierre-Jean) connait bien la route escarpée, ce qui fait que nous avons le temps de nous arrêter à Potes, chamant petit village touristique, le temps de prendre un café et de réserver le restaurant pour le petit groupe.

Arrivée vers 10 h à Santo Toribio, nous retrouvons les pèlerins de Bayonne pour un petit temps libre où nous admirons les lieux très bien aménagés pour l'accueil des pèlerins, la porte sainte du pardon, le cloitre superbement fleuri où sont exposées les oeuvres des scènes de l'Apocalypse. "Apocalypse" signifie "une révélation" et fait référence à l'ensemble de prophéties qui doivent avoir lieu à la fin des temps et de l'Ere Messianique. Le livre de l'Apocalypse est le dernier livre de la Bible et il a été écrit vers l'année 75 de notre Ere par Saint Jean l'Evangéliste durant son exil dans l'île grecque de Patmos... Ces œuvres sont remarquables !

Il y a aussi une petite boutique très bien pourvue où nous pouvons acheter quelques souvenirs de ce lieu chargé d'histoire et de spiritualité.


Dernière édition par Françoise le Jeu 30 Juil 2015, 03:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyMer 29 Juil 2015, 20:26

... Nous entrons dans l'église du monastère.

La dimension historique et religieuse de Saint Toribio est un fait fondamental pour l'histoire de la Cantabrie. Son fondateur, Toribio de Palencia - aux environs du sixième siècle - fut l'un des premiers moines à apporter la foi du Christ à cette région et ses compagnons et successeurs ont réussi à créer un noyau évangélisateur au centre de cette contrée de Liébana.

La garde, dans ce lieu, de la plus grande relique de la Croix du Christ , a constitué un attrait pour beaucoup de pèlerins qui s'approchaient pour la vénérer en cherchant la générosité et l'Amour de Dieu à travers le pardon représenté dans cette Croix qui ressemble à l'image du Christ avec les bras ouverts.
Le renouvellement de cet esprit d'Amour et de fraternité est le but dans ces temps de crise des grandes valeurs chrétiennes.

... Et je puis vous dire que cet Esprit se ressentait aussi bien dans le monastère lui-même que parmi les groupes de pèlerins.

J'ai oublié de dire que ce monastère est tenu par une fraternité franciscaine. Voici quelques photos prises sur le vif !

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba26

Présentation de la Croix par le Prieur du Monastère.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba27

Raymond vénérant et embrassant la Croix

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba28

Notre petite "Hirondelle" embrassant la Croix à son tour.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba29

Pierre-Jean qui passe le dernier de notre groupe pour vénérer et embrasser la Croix.

Nous avons ensuite l'énorme privilège de pouvoir vivre la Sainte Messe dans la chapelle même du LIGNUM CRUCIS et ce fut une très belle et sainte messe. Il avait été possible, pour ceux qui le désiraient, de se confesser.

Après nous être recueilli longuement dans l'église du monastère, auprès de la sculpture de Saint-Toribio notamment, nous nous sommes tous retrouvés à l'extérieur afin de rejoindre POTES pour notre dernier repas en commun avec les pèlerins de Bayonne qui reprenaient la route du retour.

N. et moi-même, grâce à l'hospitalité de Claudia et Pierre-Jean, nous resterons jusqu'à dimanche matin sur Garabandal. afin de profiter davantage de ce lieu unique et aussi le lendemain samedi, c'est la fête de Saint Sébastian à Garabandal.

A bientôt pour vivre ensemble la journée de Samedi, grand jour de fête à San Sébastian de Garabandal !  

Que Notre Dame du Mont-Carmel et Saint Michel-Archange vous guident et vous protègent !

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 30 Juil 2015, 04:01

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba31

San Sébastian de Garabandal dans l'église de Garabandal.

C'est jour de fête à Garabandal ce samedi 18 juillet et le village s'anime... A 12 h, voici la Sainte Messe concélébrée par trois prêtres et présidée par Don Rolando, le curé du Village. Je me suis fais traduire les grandes lignes de l'homélie dite en espagnol, bien sûr... Ce prêtre est à l'image du village : pieux, passionné de l'Histoire du Village et proche de ses paroissiens.

Voici quelques photos qui parleront mieux que je ne saurais le faire :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba32

Entrée dans l'église des Picayos (descendants du peuple, en costume d'époque)

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba33

Saint Sébastian, le patron du Village, vu de plus près.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba34

Vue de la chorale à la tribune qui animait les chants

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba35

Les Picayos en action

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba36

A la fin de la Sainte Messe, San Sébastian est porté en procession par les hommes dans les rues du Village

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba37
.

Don Rolando, lors de la procession dans le village.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Garaba38

Chants et danses des Picayos sur la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyJeu 30 Juil 2015, 09:21

Bonjour Françoise,

Est bien que de changement depuis que j'ai été, c'était en début 2007.
J'avais bien aimé, c'est même encore l'un des seuls lieux de pèlerinage qui soit encore d'origine.
Je me souviens toujours d'une personne âgé en sabot de bois!
Et puis cette belle église, et enfin le parcours dans les pins.
Je me suis senti bien là bas.
Chaque lieux j'ai remarqué a une ambiance différente, exemple je me rappel de
Lisieux alors là j'ai ressenti une grande paix, juste en sortant de la basilique.
Je pourrais dire ce que j'ai ressentit à chaque lieux.
Et sa je ne l'explique pas pourquoi chaque lieu à son ressentit ou atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptySam 01 Aoû 2015, 18:03

... Merci Charles-Edouard ! Je suis complètement d'accord avec vous pour dire que chaque lieu d'apparition "imprime" dans notre cœur "un message".

Curieusement, l'année dernière, c'était la voix du silence qui avait parlé à mon cœur, là-bas aux "Pins". Cette année, j'ai ressenti très puissamment comme un Appel de Notre Dame à rechercher et à défendre La Vérité, envers et contre tout.

Dans ce temps de confusion que nous vivons actuellement, où le bien est pris pour le mal et vice-versa, je m'aperçois que pour  répondre à cet Appel, il faut s'accrocher sérieusement aux Deux Cœurs Unis de Jésus et Marie. De nous-même, nous nous heurtons à un combat permanent mais si nous laissons Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Très Sainte Mère nous guider, alors là seulement, la mission devient possible.

J'ai vraiment envie de remettre en ligne les deux messages importants donnés à Garabandal par Notre Dame et Saint Michel Archange... Ils sont si importants ces messages... Ils pourraient sauver le monde si chacun de nous s'y conformait ! ... Mais il faut bien que la prophétie se réalise... donc... peu de chance que le monde se convertisse en l'état actuel des choses, à mon tout humble avis. L'Avertissement, que Dieu devrait nous envoyer comme un acte d'Amour et de Miséricorde approcherait-il ??? Cela pourrait être, même cela peut s'avérer douloureux, un grand bien pour le Monde , vous ne croyez pas ?

Rappel des messages :

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Nmessa10

Que Dieu vous bénisse !
Françoise.

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Appari10

L'Apparition de l'Archange Saint Michel aux quatre petites filles de Garabandal.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Assidu
Charles-Edouard


Nombre de messages : 106
Localisation : Paris

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptySam 01 Aoû 2015, 21:11

Bonjour Francoise,

Oui c'est vrai, et dire que ses messages datent de 1964!
Que de changement depuis, mais je pense que la prière des uns et des autres fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://armeeprovidence.populus.ch/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:32

Bonjour Charles-Edouard,

Ces messages donnés par Notre Dame du Mont-Carmel et l'Archange Saint Michel (pour le second : vu la gravité du message, Notre Très Sainte Mère a préféré laisser annoncer Saint Michel Archange) sont tellement d'actualité.

Pour ce que j'ai vu, voir entendu au Laus d'où je reviens - Sanctuaire du Laus, refuge des pêcheurs - je puis vous dire que le monde est loin d'être en phase avec ces messages... Là-bas, au Laus, Notre Dame m'a montré la misère du monde, et j'avoue humblement qu'une immense tristesse m'étreint quand j'y repense.

Redoublons dans la prière et la réparation... sans jugement téméraire bien sûr.

Union de prières, Françoise.

"Lorsque les ténèbres profondes auront emprisonné le jour, puisse la foi ignorer l'ombre et la nuit briller de la foi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTRE DAME DU MONT CARMEL A GARABANDAL
» Notre Dame de Garabandal en Lozère : 2 conférences données par Bastiano
» Notre Dame du Mont Carmel
» 16 juillet Notre-Dame du Mont Carmel
» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: