Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:30

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:03

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 19:51

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 18:38

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 18:18

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 18:05

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 17:46

» Radio Présence : Incomptabilité entre foi et reiki, yoga, rose-croix, chakras...
par fontaine Hier à 12:40

» 10 décembreTranslation de la Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Hier à 10:32

» déclaration de fidélité à l'enseignement immuable de l'église
par fontaine Ven 09 Déc 2016, 14:11

» 9 décembre Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin
par ami de la Miséricorde Ven 09 Déc 2016, 10:36

» Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Ven 09 Déc 2016, 08:28

» TV liberté : Mgr Schneider dénonce les évêques schismatiques : Le schisme est dé
par fontaine Jeu 08 Déc 2016, 19:47

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Jeu 08 Déc 2016, 06:54

» 8 décembre Immaculée Conception de la Sainte Vierge
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 22:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mer 07 Déc 2016, 19:30

» 8 décembre entre 12 et 13 heures demandez des grâces à la sainte Vierge Marie
par fontaine Mer 07 Déc 2016, 16:40

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 10:45

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 06 Déc 2016, 09:22

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 05 Déc 2016, 09:58

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

Partagez | 

Saint Joseph, vie cachée en Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu

MessageSujet: Saint Joseph, vie cachée en Dieu.   Lun 10 Mar 2014, 15:11

... C'est demain 11 mars que commence la neuvaine à saint Joseph.

En partage, voici une lettre, écrite en guise de préface par la Cardinal Suenens lors de la rédaction d'un opuscule sur St Joseph.

"Cher Saint Joseph,

Il m'a été suggéré de vous appeler ainsi, sans protocole. Et d'emblée, en guise d'entrée en matière, je désire vous dire pourquoi vous nous ètes si cher. Nous avons pour cela une litanie de raisons, et l'embarras du choix. La première se dégage de la liturgie même de l'Eglise qui vous salue, le jour de votre fête le 19 mars, comme celui à qui "Dieu Tout-Puissant, à l'aube des temps nouveaux, a confié la garde des mystères du salut". Cela ouvre des horizons sur votre vocation unique.

Ces mystères du salut ne sont rien moins que les merveilles de Dieu-Père, Fils et Esprit-Saint - faisant alliance avec les hommes en Jésus-Christ. Et cela nous plonge au coeur même du christianisme et de la réponse de l'humanité à travers le Fiat de Marie.

Merci, cher saint Joseph, pour votre foi qui fut à la mesure des merveilles de Dieu. Et merci aussi pour votre espérance à toute épreuve, à travers les incertitudes, les craintes, l'exil, la pauvreté et le travail du jour. Et aussi pour votre promptitude à obéir aux signes que Dieu vous fit pour vous guider, en rêve et à travers le ministère des anges chargés de vous protéger sur le chemin de l'exil et du retour.

Votre "vie est cachée en Dieu" d'une manière unique. Elle est déroutante pour nos calculs humains : trente ans de vie cachée pour Jésus et trois années seulement pour son ministère public. Quel renversement de perspectives et, pour vous, quel signe de prédilection ! Quel mystère que le foyer de Nazareth, cet avant-goût du ciel sur la terre.

Cher saint Joseph, vous savez mieux que personne tous les dangers qui menacent aujourd'hui nos foyers chrétiens ; ils ont tellement besoin de sécurité, d'amour vrai, et de fidélité. Je vous confie cet opuscule pour les aider à demeurer foyers de lumière et de chaleur dans la nuit.

Je termine en vous disant Merci pour votre bienveillante attention. J'ajoute que cette lettre ne demande pas de réponse : nous devinons sans peine que votre courrier doit être singulièrement encombré !"

Votre dévoué, + Léon Joseph Cardinal Suenens.

... A nous aussi  de faire la neuvaine, d'écrire une lettre à Saint Joseph et d'aller la déposer lors de sa fête dans un sanctuaire qui lui est dédié, cela en toute confiance !

Françoise.

Dernière édition par Françoise le Mar 11 Mar 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu

MessageSujet: Prière à saint Joseph du Cal Suenens   Lun 10 Mar 2014, 22:58

Prière à Saint Joseph du Cardinal Suenens

Saint Joseph, Maître de la vie intérieure, Apprends-nous à vivre au quotidien dans l’intimité de Jésus et de Marie et dans l’abandon confiant à l’Amour de Dieu le Père.

Saint Joseph Protecteur de la famille de Nazareth, nous te confions l’avenir de nos familles. Qu’elles soient des foyers d’accueil et d’amour. Aide-nous dans l’éducation chrétienne de nos enfants.

Saint Joseph, Modèle des travailleurs, Nous te confions notre travail quotidien, qu’il contribue au bien-être de tout homme. Aide-nous à l’accomplir en esprit de service. Nous te prions pour toute personne à la recherche de travail.

Saint Joseph, Gardien fidèle de l’Eglise, à qui Dieu a confié la garde des mystères du salut, iInspire les chrétiens d’être des témoins fidèles de l’Evangile, toujours et partout, Au coeur du monde si douloureusement en quête de fraternité et de paix.

Amen.

Cardinal Léon Joseph Suenens
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu.   Jeu 13 Mar 2014, 11:27

... En partage, ce beau chant en hommage à Saint Joseph.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu.   Mar 25 Mar 2014, 06:26

Prière à saint Joseph, de Mgr. Soulier :

- http://www.josephbonespoir.org/Priere-a-saint-Joseph-de-Mgr-Leon.html

Joseph, on t’appelle le juste, le charpentier, le silencieux…
Moi, je veux t’appeler mon ami.
Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur, avec Marie ton épouse et ma mère,
tu as ta place dans mon coeur, tu as place dans ma vie.
Prends ma main et conduis-moi lorsque l’ombre et la nuit
rendent mes pas incertains.
Toi qui as cherché le Seigneur, toi qui l’as trouvé, dis-moi où il est !
Dis-moi où il est quand les jours succèdent aux jours,
remplis de travail et de soucis ou de solitude et d’ennui !
Dis-moi où il est quand l’épreuve et la souffrance sont le pain quotidien !
Dis-moi où il est quand l’espérance relève mon courage
et m’invite à avancer avec plus d’entrain !
Dis-moi où il est quand mon coeur veut l’aimer,
lui le premier et les autres, avec lui et en lui !
Dis-moi où il est quand on vient près de moi
chercher réconfort, amitié et joie !
Joseph, mon ami, toi qui as cheminé à travers les rayons et les ombres,
apprends-moi à rencontrer le Seigneur dans le quotidien de ma vie.
Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit,
aide-moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis.
Toi, le grand attentif aux besoins des tiens,
garde bien ouverts mon coeur et ma main.
Françoise
Assidu

MessageSujet: Prière à saint Joseph de saint Alphonse de Liguori   Jeu 10 Avr 2014, 23:21

Prière à saint Joseph de saint Alphonse de Liguori

Mon saint Patriarche, je vous prie, au nom des peines que vous avez éprouvées lorsque vous avez vu le Verbe divin né dans une étable, en un tel état de pauvreté, sans feu, sans linge, et lorsque vous l’avez entendu pleurer par la souffrance que lui causait la rigueur du froid ; je vous prie, dis-je, de m’obtenir une vraie douleur de mes péchés, par lesquels j’ai été cause des larmes qu’a versées Jésus.

Mais, au nom de la consolation que vous avez éprouvée lorsque, pour la première fois vous avez vu Jésus enfant, né dans une crèche, si beau, si gracieux, en sorte que dès cet instant votre coeur commença de brûler d’un plus ardent amour envers cet aimable et bien-aimé enfant, obtenez-moi la grâce de l’aimer moi aussi d’un grand amour sur la terre, pour être admis un jour à le posséder dans le ciel.

Et vous, ô Marie, mère de Dieu et ma mère, recommandez-moi à votre fils, et obtenez-moi le pardon de toutes les offenses que j’ai commises envers lui, et la grâce de ne plus l’offenser.

Et vous, mon bien-aimé Jésus, pardonnez-moi pour l’amour de Marie et de Joseph, et accordez-moi la grâce de pouvoir un jour vous voir en paradis pour vous y louer, et aimer votre beauté divine, et votre bonté qui vous a fait enfant pour l’amour de moi. Je vous aime, beauté infinie.

Je vous aime, mon Jésus. Je vous aime, mon Dieu, mon amour, mon tout.
Lumen
Assidu

MessageSujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu.   Sam 03 Mai 2014, 18:55

PRIERE POUR ETRE « SOUS LE MANTEAU DE SAINT JOSEPH »

Se placer « sous le Manteau de Saint Joseph » correspond à un hommage tout particulier à Saint Joseph, pour honorer Sa personne afin qu’Il nous protège sous Son Saint Manteau. Il est recommandé de dire ces prières pendant trente jours consécutifs.

Les grâces extraordinaires obtenues par cette prière sont innombrables. Sainte Thérèse d’Avila disait à ce sujet : « Si vous voulez vraiment y croire, essayez-la ! »

Ainsi, le Manteau de Saint Joseph pourra s’étendre sur nous et servira de bouclier contre tous les dangers qui nous assaillent, afin que nous puissions un jour, avec la grâce de Dieu, obtenir le salut éternel.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme.

(Réciter 3 Gloire au Père à notre Père Céleste, en action de grâces pour avoir conféré à Saint Joseph une dignité si exceptionnelle).

O glorieux Patriarche Saint Joseph,je me prosterne humblement devant vous. Je prie le Seigneur Jésus, le Cœur Immaculé de la Vierge Marie et tous les anges et les saints de la cour céleste de se joindre à moi dans cette prière. J’offre cette prière à votre manteau précieux et je promets mon dévouement et une foi sincère. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous honorer toute ma vie et vous prouver mon amour. Aidez-moi, Saint Joseph. Aidez-moi maintenant et tout au long de ma vie, mais surtout à l’heure de ma mort, comme vous avez été aidé par Jésus et Marie, afin que je sois un jour uni à vous au Ciel, pour vous honorer pour toute l’éternité. Amen.

O glorieux Patriarche Saint Joseph,prosterné devant vous et votre divin Fils Jésus, je vous offre, avec une dévotion sincère, ce précieux trésor de prière. Vous avez non seulement été entouré de la splendeur lumineuse des rayons du soleil divin de Jésus, mais vous avez été aussi magnifiquement éclairé par le clair de lune mystique de la Bienheureuse Vierge Marie. O glorieux Patriarche, je vous présente ce manteau précieux en votre honneur. Accordez-moi, ô grand Saint Joseph, votre regard bienveillant. Je vous supplie, ô glorieux Patriarche, afin que par votre intercession, le Seigneur ne me laisse jamais aller en exil dans cette vallée de larmes. Je veux être considéré comme l’un de vos fidèles serviteurs vivant avec sérénité sous votre patronage et votre Saint manteau. Faites que je vive toujours sous votre protection, tous les jours de ma vie et surtout au moment de mon dernier souffle. Amen.

O glorieux Saint Joseph, vous êtes, après Marie, le Saint le plus digne de notre amour et de notre dévotion. Vous êtes seul, au-dessus de tous les Saints, à avoir été choisi pour avoir l’honneur suprême d’élever, de nourrir et même d’embrasser le Messie, que tant de rois et de prophètes auraient aimé rencontrer. Saint Joseph, sauvez mon âme et obtenez de la Miséricorde de Dieu un soulagement pour les âmes du purgatoire. Amen. (3 Gloire au Père)

O Puissant Saint Joseph, vous avez été proclamé Patron de l’Eglise universelle ; par conséquent, je demande l’aide de votre Cœur généreux, toujours prêt pour nous aider. Vers vous, ô glorieux Saint Joseph, les veuves, les orphelins, les abandonnés, les affligés, les opprimés, se tournent tous. Il n’existe pas de douleur, de détresse ou de souffrance que vous n’ayez pas consolées. Daignez, je vous prie, présenter ma requête devant Dieu, jusqu’à ce que j’obtienne la grâce dont j’ai besoin, et n’oubliez pas non plus les âmes du purgatoire. Saint Joseph, écoutez-moi ! Amen. (3 Gloire au Père)

O puissant Saint Joseph, innombrables sont ceux qui vous ont prié et qui ont reçu la paix, les grâces et vos faveurs. Mon cœur, si triste et douloureux, n’arrive pas à trouver le repos. Saint Joseph, vous connaissez tous mes besoins, même avant que je ne les exprime dans ma prière. Vous savez combien cette demande est importante pour moi. Je m’incline devant vous. Vous seul pouvez m’aider dans mon chagrin. Saint Joseph, je vous en prie, entendez mon cri ! Sainte Thérèse a dit : « Tout ce que vous demandez à Saint Joseph, il vous l’accordera ». O Saint Joseph, consolateur des affligés, ayez pitié de ma tristesse et des pauvres âmes qui ont mis tellement d’espoir en vous. Amen. (3 Gloire au Père)

O Sublime Patriarche Saint Joseph, par votre obéissance parfaite à Dieu, intercédez pour moi. Par votre vie sainte pleine de grâce et de mérite, entendez ma prière. Par votre nom suave, aidez-moi. Par vos larmes saintes, soutenez-moi. Par vos sept douleurs, intercédez pour moi. Par vos sept joies, consolez-moi. De tous les maux du corps et de l’âme, délivrez-moi. De tous les dangers et les catastrophes, sauvez-moi. Aidez-moi par votre puissante intercession et obtenez pour moi tout ce qui est nécessaire pour le salut, et en particulier pour cette grâce dont j’ai tant besoin (nommer cette grâce). Amen. Amen. (3 Gloire au Père)

O glorieux Saint Joseph, innombrables sont les grâces et les faveurs que vous avez obtenues pour les âmes troublées, l’assistance aux malades, l’aide aux opprimés, aux persécutés, aux trahis, aux dépouillés de tout confort humain, aux affamés… ; tous ont imploré votre puissante intercession et ont été réconforté dans leurs afflictions. O Saint Joseph, ne permettez pas que je sois le seul à ne pas ressentir votre aide. Montrez-moi votre gentillesse et votre générosité, de sorte que je puisse m’écrier « Gloire éternelle à notre Saint Patriarche Saint Joseph, mon grand Protecteur de la terre et le Défenseur des âmes du purgatoire. » Amen. (3 Gloire au Père)

Père Eternel, qui êtes aux Cieux, par les mérites de Jésus et de Marie, je vous prie d’exaucer ma demande. Au nom de Jésus et de Marie, je m’incline devant votre divine présence et je vous prie d’accepter ma demande, plein d’espoir, afin d’être compté parmi la multitude de ceux qui vivent sous le patronage deSaint Joseph. Etendez votre bénédiction sur ma prière, que je vous offre aujourd’hui comme un gage de mon dévouement. Amen. (3 Gloire au Père)

INVOCATIONS EN L’HONNEUR

DE LA VIE CACHEE DE

SAINT JOSEPH AVEC JESUS ET MARIE :

Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon âme et me sanctifie.

Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon cœur et m’inspire la charité.

Saint Joseph, priez pour que Jésus vienne dans mon esprit et m’instruise.

Saint Joseph, priez pour que Jésus me guide et renforce ma volonté.

Saint Joseph, priez pour que Jésus dirige mes pensées et les purifie.

Saint Joseph, priez pour que Jésus m’oriente et dirige mes désirs.

Saint Joseph, priez pour que Jésus regarde mes actions et étende ses bénédictions sur moi.

Saint Joseph, priez pour que Jésus me comble d’amour pour Lui.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi l’imitation de vos vertus.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un véritable esprit d’humilité.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la douceur de son cœur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la paix de l’esprit.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la sainte crainte du Seigneur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un désir de perfection.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la douceur de cœur.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un cœur pur et bienfaisant.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la sagesse de la foi.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la bénédiction et la persévérance dans les bonnes œuvres.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la force de porter mes croix.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi le mépris pour les biens matériels de ce monde.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce de toujours marcher sur la route étroite vers le Ciel.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce d’éviter toutes les occasions de pécher.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi un saint désir de la béatitude éternelle.

Saint Joseph, demandez à Jésus pour moi la grâce de la persévérance finale.

Saint Joseph, ne m’abandonnez pas.

Saint Joseph, priez pour que mon cœur ne cesse jamais de vous aimer et de vous louer.

Saint Joseph, par l’amour que vous avez pour Jésus, faites que je puisse apprendre à l’aimer.

Saint Joseph, acceptez-moi comme votre dévot fidèle.

Saint Joseph, je me donne à vous, acceptez mes prières et entendez-les.

Saint Joseph, ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.

Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme. Amen.

(3 Gloire au Père)

Souvenez-vous, ô très Chaste Epoux de la Vierge Marie, mon aimable Protecteur, Saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Père virginal du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Amen.

Glorieux Saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie et père virginal de Jésus, sauvez-moi et prêtez attention à mes besoins urgents. Enlevez les obstacles et les difficultés rencontrés dans ma prière et accordez-moi une réponse heureuse à ma demande, pour la plus grande Gloire de Dieu et mon salut éternel. En signe de ma gratitude, je vous promets de diffuser les merveilles de votre gloire, tout en remerciant le Seigneur. Amen.

PRIERE FINALE AU SAINT MANTEAU

DE SAINT JOSEPH

O Glorieux Patriarche Saint Joseph, vous qui avez été choisi par Dieu par-dessus tous les hommes de la terre, je vous prie de m’accepter dans les plis de votre Saint Manteau, et d’être le gardien de mon âme. Je vous choisis comme mon Père, mon Protecteur, mon Conseiller, mon Saint Patron. Regardez-moi comme l’un de vos enfants, sauvez-moi de la trahison de mes ennemis, visibles ou invisibles, aidez-moi à tout moment dans tous mes besoins, réconfortez-moi dans l’amertume de ma vie, et surtout au moment de ma mort. Dites seulement un mot pour moi au divin Rédempteur qui vous a jugé digne de le tenir dans vos bras et d’être le digne époux de la Bienheureuse Vierge Marie. Demandez pour moi les bénédictions qui me mèneront au salut. Veuillez inclure mon nom parmi ceux qui vous sont les plus chers et je me montrerai digne de votre protection toute spéciale. Amen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu.   Aujourd'hui à 10:53

Saint Joseph, vie cachée en Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1