Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
O mon Jésus Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
O mon Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 O mon Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
dawidi
Assidu



Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique

O mon Jésus Empty
MessageSujet: O mon Jésus   O mon Jésus EmptyDim 04 Déc 2005, 08:11

"O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes spécialement celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde."

Nous prions, je l’espère du moins, tellement souvent cette prière entre chaque dizaine de chapelet que nous en oublions souvent l’origine. Il est difficile pour nous d’en comprendre complètement le sens, et nous nous rendrons compte vraiment de la totalité des bienfaits qu’elle apporte aux âmes que lorsque nous rejoindrons Notre Seigneur au Ciel, notre Patrie. Je souhaite évoquer avec vous l'origine de cette prière parce que dans certains milieux elle est de plus en plus contestée. Ainsi dans un groupe de prière, il a été demandé de la retirée car elle ne fait "soi-disant" que référence à Fatima... Chez d'autres cette prière ne concernait que la conversion de la Russie, ce qui pour eux, est arrivé avec la chute du communisme, elle n'aurait donc plus son utilité. Il est triste de constater que l'on doute ou remette en question cette prière alors que c'est la très Sainte Vierge elle-même qui a demandé qu'on la dise après chaque dizaine, elle, la REINE DU ROSAIRE !

Ci-dessous voici repris l'origine de cette prière. J'aimerais avoir votre avis sur tout le bien que vous procure cette petite prière dites entre chaque dizaine, ce qu'elle signifie pour vous, sa portée, son importance, les exemples que vous pouvez donner sur son unité avec le chapelet...
D'avance un tout grand merci !


13 juillet 1917 – Troisième apparition à Fatima (Portugal)

Fatima, à la Cova da Iria, sorte de vaste cuvette entourée de collines, formant un magnifique amphithéâtre naturel. C’est déjà la troisième fois que la Très Sainte Vierge Marie apparaît aux trois petits bergers du petit hameau d’Aljustrel, paroisse de Fatima. Jacinta Marto, petite fillette de 7 ans ; François, son frère, qui avait 9 ans, et leur cousine Lucie dos Santos, âgée de 10 ans. Marie leur avait donné rendez-vous pour ce 13 juillet 1917.

A Cova da Iria, il y avait déjà une foule, évaluée par des témoins à 4.500 ou 5.000 personnes. Les enfants récitèrent le chapelet à genoux avec le peuple ; et l’Apparition se montra à nouveau.

Lucie demanda à la Dame : « Que voulez-vous de moi ? ».

Marie recommanda d’abord aux enfants de ne pas manquer le rendez-vous du 13 août.
Puis elle insista – pour la troisième fois en disant :

« Il faut réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, car Elle seule pourra vous l’obtenir ! » - c’est-à-dire que le Monde ne sortira de son terrible châtiment que par un humble recours à Marie, selon la libre détermination de Dieu !

Tout encouragée, Lucie la pria alors de vouloir bien guérir un estropié, convertir une famille de Fatima et prendre au Ciel le plus tôt possible un malade d’Atouguia.

La Dame répondit que si elle ne guérissait pas l’estropié, elle lui donnerait le moyen de gagner sa vie, mais que pour cela il devait réciter tous les jours le chapelet en famille ; que le malade ne devait pas être pressé de mourir, et qu’Elle savait mieux que lui quand il faudrait venir le prendre ; que les autres personnes seraient exaucées dans le courant de l’année, mais qu’il faudrait pour cela réciter le chapelet !

A un certain moment, on entendit Lucie répéter à haute voix : « Oui, elle veut qu’on récite le chapelet… Qu’on récite le chapelet ! »

- Pour ranimer ma ferveur refroidie, ajouta humblement Lucie. L’apparition répéta encore : Sacrifiez-vous pour les pécheurs ! et dites souvent, spécialement lorsque vous faites des sacrifices : O Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des offenses faites au Cœur Immaculé de Marie ! ».

Ensuite la Dame continua de parler, c’est à ce moment qu’elle délivra aux enfants les trois secrets aujourd’hui dévoilés.

Après ce secret, l’Apparition ajouta :

- Voulez vous apprendre une prière ?

« Oui Madame ! »

- Lorsque vous réciterez le chapelet, dites à la fin de chaque dizaine :

« O mon Jésus ! pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, attirez toutes les âmes au Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin ! »

« O meu Jesus, perdoai-nos, livrai-nos du fogo do inferno, levai as almas todas para o Céu, principalmente as que mais precisarem ».

Il y eu un instant de silence et Lucie demanda : « Vous ne me voulez rien de plus ? »

- Non. Aujourd’hui je ne te demande rien de plus.

Et, comme d’habitude, Notre Dame commença à s’élever en direction du levant jusqu’au moment où elle disparu dans l’immensité du firmament.

La prière "O mon Jésus" est importante et essentielle, elle est inclue dans le chapelet. Les différents Pape depuis Pie XII disent cette prière dans leur chapelet. Sur "l'encyclopédie libre" sur internet, Wikipédia il est même fait mention de cette prière comme étant inclue au chapelet. Ne l'oublions pas, c'est Notre Maman qui souhaite que nous la récitions, pour le bien de nombreuses âmes et la paix dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
O mon Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes : Jésus à Fille du Soleil
» Un membre du Hezbollah, Afshin, rencontre Jésus... Jésus lui parle - écoutez cet
» Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes (Jésus sauve une âme à chaque fois)
» Jésus parle de l'Acte d'amour "Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes"
» De Adam à Jésus jusqu'à vous - 17 mai 2007 Jésus à JNSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: