Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Lancement d'un groupe de jeûne au pain et à l'eau
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 12:17

» Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 10:39

» Le Rosaire de l'enfant à naître pour arrêter l'Avortement
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 09:45

» Lancement d'un groupe de prières (chez soi) pour les âmes du purgatoire
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 09:12

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
églises souvent fermées... Emptypar Nicolas Hier à 18:39

» Lancement d’1 groupe de prières, chez soi, les mardis pour arrêter l'avortement
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Hier à 13:19

» Lancement d'un groupe de prières chez soi les lundis pour le salut de la famille
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Dim 14 Juil 2019, 16:47

» Marino Restrepo : Du ciel à l'enfer
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Sam 13 Juil 2019, 09:54

» 8 juillet Saints Aquila et Prisca
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Juil 2019, 22:34

» Du 8 au 16 juillet Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Juil 2019, 22:14

» Méditation avec "Dieu seul" du Vénérable Mr H-M Boudon
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Juil 2019, 22:08

» Père Wieslaw : j'ai survécu à la mort ; j'ai vu le paradis
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Dim 07 Juil 2019, 19:28

» 7 juillet Bienheureuse María Romero Meneses
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Juil 2019, 00:24

» 6 juillet Sainte Maria Goretti
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Juil 2019, 07:54

» 5 juillet Saint Antoine- Marie Zaccaria
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Juil 2019, 22:03

» 4 juillet : Sainte Elisabeth du Portugal
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Juil 2019, 22:46

» 3 juillet Saints Thomas Apôtre
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Juil 2019, 22:02

» 2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Juil 2019, 22:31

» 1er juillet Fête du Précieux Sang
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 30 Juin 2019, 22:56

» Sainte Brigitte : le mariage interdit par l'Eglise. Vision terrible du jugement
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Sam 29 Juin 2019, 12:31

» L’enseignement du pape François sur le mariage «contredit» les lois de Dieu
églises souvent fermées... Emptypar fontaine Sam 29 Juin 2019, 10:21

» 29 juin Saints Pierre et Paul Apôtres
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 28 Juin 2019, 20:32

» 28 juin 2019 Fête du Sacré Coeur
églises souvent fermées... Emptypar Stefanos Ven 28 Juin 2019, 14:29

» Du 20 au 28 juin 2019 : Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 27 Juin 2019, 23:35

» 27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie
églises souvent fermées... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 26 Juin 2019, 23:29

Partagez

églises souvent fermées...

AuteurMessage
stéphane
Assidu

églises souvent fermées... Empty
MessageSujet: églises souvent fermées...   églises souvent fermées... EmptyMer 16 Nov 2005, 19:06

Parfois j'essaie de rentrer dans une église et je trouve porte close, j'ai l'impression qu'il y a moins de disponibilité qu'avant. Et vous dans vos régions avez vous quelques difficultés à voir des églises ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu

MessageSujet: fermées   églises souvent fermées... EmptySam 19 Nov 2005, 04:45

Au Québec nous avons les mêmes difficultés. A part des lieux de pélerinage fréquentés comme l'Oratoire Saint-Joseph ou la Cathédrale de Montréal qui nous offrent plusieurs messes par jour (dont des messes à 17h ou 20h.), les églises de quartier sont souvent fermées. Il nous est difficile d'aller prier dans une église à l'heure que l'on veut. Il semble que les églises modernes soient ouvertes comme des magasins avec des horraires fixes. C'est la conséquence de la baisse des vocations. Dommage.
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: églises souvent fermées...   églises souvent fermées... EmptyJeu 24 Nov 2005, 04:28

Pour ma part, je tenais à dire que oui, il est vrai (ici au Québec aussi comme l'a dit princharming) que les églises sont très souvent barrées.... qu'à cela ne tienne... personnellement, en semaine, lorsque j'épprouve le besoin d'aller me recuellir à l'église... je fonce au presbytère... je sonne... et je demande gentiment de bien vouloir m'ouvrir l'église...

Il m'est arrivé de me frapper à un refus... auquel j'ai répondu...: "Votre Évêque c'est qui déjà?" Laughing la secrétaire m'a regardé avec un drôle d'air... alors, je lui ai demandé si le curé de la paroisse était présent... elle disparaît quelques minutes et reviend avec le fameux prêtre qui s'empresse de me dire que je suis la bienvenue... je lui dis à quel point je suis déçue de ne pouvoir aller me recueillir... et je glisse subtillement:
" Jésus avait bien raison de se mettre en colère contre les marchants du temple...." Le prêtre me demande alors pour combien de temps j'aimerais me recuellir... je lui dit... à quelle heure vous fermez votre bureau? , alors, partez avec l'idée que je vais y rester jusqu,à la fermeture... et dans le cas contraire... je viendrai vous en avertir avant de quiter...

De ce fait, je vous partage.... car depuis ... je n'ai jamais été refusée d'accès à une Église... peu importe ou... thumright

cheers (pardonnez-moi mon Père pour ce tordage de bras... mais, je voulais passer du temps avec Vous...)
Embarassed

églises souvent fermées... Banise10
Que Toi, Sainte Trinité, Tu guides nos pas et nos dires...!!!
Béni mes p'tits anges que Tu nous as prêtés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: églises souvent fermées...   églises souvent fermées... Empty

églises souvent fermées...
Page 1 sur 1