Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36


 

 Padre Pio, premier prêtre stigmatisé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Empty
MessageSujet: Padre Pio, premier prêtre stigmatisé.   Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. EmptyVen 25 Oct 2013, 09:20

Bonjour,

En ce Vendredi où nous nous rappelons la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, je vous offre, en partage et à méditer, la vision du Padre, le 19 mars 1913 :



"J'étais encore au lit quand m'apparut Jésus. Il était en piètre état et tout défiguré. Il me montra un grand nombre de prêtres réguliers et séculiers parmi lesquels divers dignitaires ecclésiastiques. Certains étaient en train de célébrer ; d'autres se paraient de vêtements sacrés et d'autres encore les enlevaient.

La vue de Jésus en peine me causa une grande douleur. Aussi, je voulus lui demander pourquoi il souffrait tant. Je n'eus aucune réponse. Cependant, son regard se dirigeait vers ces prêtres et, comme s'il était las de regarder, il détacha son regard et le leva vers moi. A ma grande douleur, je vis deux larmes lui sillonner les joues. Il s'éloigna de cette multitude de prêtres, une expression de mépris et de dégoût sur le visage en s'écriant : "Bouchers !" Et, se tournant vers moi, il me dit :

"Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non ! A cause des âmes que j'ai le plus comblées, je serai en agonie jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, mon fils, il ne faut pas dormir ! Mon âme va à la recherche de quelques gouttes de pitié humaine mais, hélas ! je suis seul sous le poids de l'indifférence. L'ingratitude et la somnolence de mes ministres me rendent plus pénible mon agonie. Hélas ! comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus est que ceux-ci ajoutent à leur indifférence le mépris et l'incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais pas été retenu par les anges et les âmes qui m'adorent ! Ecris à ton père spirituel et dis-lui ce que tu as vu et ce que tu as entendu de moi, ce matin. Dis-lui qu'il montre ta lettre au provincial !..."

Jésus continua encore, mais ce qu'il me dit, je ne pourrai jamais le révéler à aucune créature de ce monde.

Padre Pio, vision du 19 mars 1913.


***

Ma petite méditation toute personnelle : Oui, bien sûr, il y a des prêtres qui offensent notre Jésus, mais nous aussi, nous lui faisons beaucoup de peine.

Oh Seigneur Jésus, augmente notre foi, nous sommes tous pécheurs ! Ouvre nos yeux et nos oreilles et nous serons guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. Empty
MessageSujet: Re: Padre Pio, premier prêtre stigmatisé.   Padre Pio, premier prêtre stigmatisé. EmptyMar 23 Sep 2014, 10:20

Bonjour,

 En ce mardi 23 septembre où nous fêtons saint Padre Pio, en partage, quelques extraits de la Correspondance de Saint Pio de Pietrelcina pour nous donner force et courage.

"Au cours de la journée, quand il ne t'est pas permis de faire autre chose, appelle Jésus, même au milieu de tes occupations.
... Vole en esprit devant le Tabernacle quand tu ne peux t'y rendre avec ton corps ; et là, donne libre cours aux désirs ardents, parle et prie et embrasse le Bien-Aimé des âmes, mieux encore que s'il t'était donné de le recevoir sacramentellement."

- Epistolario III (Correspondances de Saint Pio, volume III) page 448 -
Revenir en haut Aller en bas
 
Padre Pio, premier prêtre stigmatisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padre Pio
» un saint pour l'année
» Padre Pio
» Le mystère Padre Pio
» Padre Pio et le naufragé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: