Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 22 août Sainte Marie Reine
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:53

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:09

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 19:03

» 21 août Saint Privat de Mende
par ami de la Miséricorde Hier à 10:55

» 21 août Saint Pie X
par ami de la Miséricorde Hier à 10:44

» 20 août Bx Gervais Brunel et Louis-François Le Brun
par ami de la Miséricorde Dim 20 Aoû 2017, 01:54

» 20 août Saint Bernard de Clairvaux
par ami de la Miséricorde Dim 20 Aoû 2017, 01:19

» 19 août Bienheureux Guerric d'Igny
par ami de la Miséricorde Sam 19 Aoû 2017, 00:43

» 19 août Saint Jean Eudes
par ami de la Miséricorde Sam 19 Aoû 2017, 00:27

» 18 août Notre-Dame de Liesse
par ami de la Miséricorde Jeu 17 Aoû 2017, 23:46

» 18 août Sainte Hélène
par ami de la Miséricorde Jeu 17 Aoû 2017, 23:12

» 17 août Sainte Jeanne Delanoue
par ami de la Miséricorde Jeu 17 Aoû 2017, 00:51

» Luz de Maria (approbation de l'Eglise) sur les messages depuis 2009 au mois de M
par Stefanos Mer 16 Aoû 2017, 22:15

» 16 août Saint Roch de Montpellier
par ami de la Miséricorde Mer 16 Aoû 2017, 01:58

» 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Mar 15 Aoû 2017, 01:08

» 14 août Saint Maximilien-Marie Kolbe
par ami de la Miséricorde Lun 14 Aoû 2017, 01:51

» 13 août : Saint Bénilde de Saugues
par ami de la Miséricorde Dim 13 Aoû 2017, 16:44

» 13 août Sainte Radegonde de Poitiers
par ami de la Miséricorde Dim 13 Aoû 2017, 01:20

» 13 août Saint Jean Berchmans
par ami de la Miséricorde Dim 13 Aoû 2017, 01:00

» 13 août Saint Hippolyte de Rome
par ami de la Miséricorde Dim 13 Aoû 2017, 00:42

» 13 août Saint Dorothée de Gaza
par ami de la Miséricorde Dim 13 Aoû 2017, 00:29

» 12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
par ami de la Miséricorde Ven 11 Aoû 2017, 23:09

» 11 août Sainte Claire d'Assise
par ami de la Miséricorde Ven 11 Aoû 2017, 01:16

» 10 août Sainte Philomène
par ami de la Miséricorde Jeu 10 Aoû 2017, 01:26

» 10 août Saint Laurent de Rome
par ami de la Miséricorde Jeu 10 Aoû 2017, 01:09

Partagez | 

Bonjour à tous , mon seul et unique message...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invitée
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Jeu 07 Juil 2005, 15:38

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 18:24

Cher Patrick,

Citation :
pis toi tu sais tou sa? ok quel son tes fason de savoir dieu te di se message est ok pis l'aute non? qui te di que ton "disernement" ne vien pas de toi-meme ou du demon? parcque tu es en paix tu pense que sa vien de dieu? attantion le demon est ruser toi et philipe pis d'autre encore vous balayer de la main des message de persone que vous conaiser meme pas!pis voius en acepter d'autre juste parcequ'il vous

L'Eglise catholique répond:

1° Si le message enseigne des choses opposées à la foi, il ne peut venir de Dieu.

2° S'il ne produit pas des fruits de conversions, de retour à la prière, à l'humilité, à la paix, à l'amour du prochain, c'est mauvais signe.

Ca permet de trier quelques apparitions.

Pour le faire, il faut bien connaître la foi de l'Eglise.

Citation :
Exemple: L'apparition au Facteur de Montfavet dans les années 70 en France disait que sa fille était la réincarnation de la Sainte Vierge, Vierge Marie qui d'ailleurs, avait eu des enfants dans sa première vie avec Joseph.

Selon vous, puis-je dire, d'un revers de main, que cette locution intérieure ne vient pas de Dieu?
http://eschatologie.free.fr
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 18:28

stéphane
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 18:30

Je suis bien content de t'avoir fait rire Laughing Very Happy je sers encore à quelque chose. Mr. Green
Leodia
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 18:31

Bonjour Patrick,

Et bienvenue sur ce forum. L'historique du forum précédent et de celui qui existait encore avant lui est un peu plus complexe que ce que vous avez pu en percevoir au travers d'un ou deux posts.

Pour ce qui est des mots utilisés et qui semblent également vous avoir choqués (défection et abnégation) , je pense, qu'il y a vraiment malentendu. Le français est une langue pleine de nuances, et il faut le pratiquer beaucoup pour les saisir toutes. Minuscule a été blessée par l'emploi du mot défection dont la signification première comme je l'ai indiqué dans mon post précédent est : "abandon d'une cause" (définition du petit Robert), j'ai supprimé ce mot dans le post car nul, sur ce forum, ne cherche à blesser qui que ce soit.

Le mot abnégation dans le contexte où je l'utilise
Citation :
Je souhaite tout comme toi beaucoup de bonheur à Minuscule et Voclin sur le chemin de prières et d'abnégation qu'ils ont choisi.

Le mot abnégation a pour définition, toujours dans le Petit Robert, sacrifice volontaire de soi-même, de son intérêt (ici au profit de la pière et de Dieu)

Là, je ne vois vraiment ce que l'on pourrait reprocher à l'utilisation de ce mot dans ce contexte quand on en perçoit toute la force qu'il y a à se mettre au service de Dieu.

Il n'y a aucune critique de ma part quant aux choix de Minuscule et de Voclin, comment pourrais-je critiquer l'amour de Dieu et la prière désintéréssée?

Il y a eu le regret de la fermeture du forum précédent et la perte d'amis que j'espère encore retrouver un jour ou l'autre. Mais JAMAIS, il n'y a eu de critique de notre part ni de jugement sur le choix qu'ont fait Minuscule et Voclin. Je les garde tous deux dans mon coeur et continue à prier pour eux.

Je voulais donc vous faire part de mon étonnement à la lecture de votre post.

Ceci dit, je vous souhaite encore une fois la bienvenue sur ce forum.

Leodia
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 18:36

Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 19:20

Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 19:22

Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 19:37

Cher Patrick,

Avec Leodia et toi, tous les intervenants, on ne risque pas de se tromper en rejetant une apparition.

S'il n'y avait que deux listes: le bon et le mauvais, ce serait un risque. Mais Voclin a créé 7 listes!!

Evidement, il y a des messagesqu'il est facile de rejeter comme ceux qui annoncent un pape hérétique ou même Antéchrist après Jean-Paul II. Et vous avez vu, il y a eu pas mal de "voyants" qui sont tombés dans ce piège en avril!!!
Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 19:42

Cher Patrick,

Citation :
mais quand plusieurs persone dit jesus nous a demander de fermer le forum parceque...

Si vous saviez comme il faut se méfier de ce genre d'intuition. Saint Paul le dit lui-même:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous. Que personne ne vous abuse d'aucune manière.

J'ai un ami prêtre qui avait une maîtresse. Il a fini par quitter sin sacerdoce tant il a reçu des signes lui indiquant qu'il fallait vivre avec elle!

Et puis sa maîtresse l'a quitté. Maintenant, il comprend ce que je lui disais à l'époque: "Tu as des preuves que ces signes viennent de Dieu?"

IL Y A DES REGLES DU DISSERNEMENT.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 19:59

Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 20:32

Cher Patrick,

Il faut certes le faire avec humilité, sans conclure trop vite, c'est sûr.

Cependant dans l'exemple suivant que tu prends:

Citation :
Evidement, il y a des messages qu'il est facile de rejeter comme ceux qui annoncent un pape hérétique ou même Antéchrist après Jean-Paul II. Et vous avez vu, il y a eu pas mal de "voyants" qui sont tombés dans ce piège en avril!!!
sest sur mais oubli pas une chose qui te di que sest pas le cas ? que on a pas tout simplement mal comprit? on sai pas c'qui va arriver dans l'futur...!

Tu es croyant comme moi. Tu sais ce que c'est qu'une parole de Jésus confirmée par un dogme (Concile Vatican I et concile Vatican II).

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."

Alors cela ne peut arriver, un pape hérétique. Cela n'est d'ailleurs jamais arrivé.

Saint Jean Bosco et son rêve des trois blancheurs (le pape, le Christ et Marie) auquellesil faut s'accrocher dans kla tempête le confirme:

Et tu es d'accord avec moi: TOUTE APPARITION QUI JETTE LE DOUTE SUR MARIE, OU SUR L'EUCHARISTIE, OU SUR L'INFAILLIBILITE DU PAPE ne peut venir de Dieu.

Et tu t'en rappelles: "Ce pape (le successeur de Jean-Paul II ne sera pas de moi", disait LST...
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 20:45

Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 21:06

Cher Patrick, Tout ce que tu supposes ne peut arriver, non parce que Arnaud ou Jean Bosco le disent, mais parce que Jésus l'a promis.

Et tu dois en être certain dans ta foi, QUOIQU'IL ARRIVE AU PAPE.

Il se peut qu'il doive fuir de Rome. Mais le vrai pape, successeur élu de Pierre, sera fidèle jusqu'à la fin de la papauté.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 21:22

Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 21:33

Citation :
tu dis que sa s'peu pas? parfai! tu vient de regler le probleme! mais pourquoi sa s'peu pas? a cause des 3 blancheur de l'infaillibilite du pape? Ben justement, si quelqun est appeler pape sans l'etre... sa enleve pas l'infaibiliter du VRAI pape j'suis clair la?

Votre objection s'est produite dans l'histoire:

Au XV° siècle, il y a eu un grand schisme dans l'Eglise. Il y a eu DEUX papes puis TROIS PAPES. Personne ne savait plus qui était le vrai. Et bien les trois se sont montré ... FIDELE à la foi, autement dit INFAILLIBLES.

Impossible je vous dis. Jésus l'a promis. Et je vous garantis qu'il est Dieu! Alors, quand il promet!!!

Que les Protestants ne croient pas au pape, ça c'est un autre problème... Mais j'espère que, à la fin du monde, s'il reste un homme vivant fdidèle au vicaire du christ pour le suivre dans le sacrifice que raconte le troisième secret de Fatima, ce sera vous!!

Amicalement.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Lun 11 Juil 2005, 22:27

Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Mar 12 Juil 2005, 18:40

Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Mer 13 Juil 2005, 18:33

Leodia

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Mer 13 Juil 2005, 18:46

Bonsoir Patrick

Tu es le bienvenu sur ce forum quand tu le souhaites. Nous aussi, nous te garderons dans nos coeurs.

Que les Coeurs de Jésus et Marie te protègent.

Amicalement

Leodia
stéphane
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Mer 13 Juil 2005, 18:49

Cher Patrick,

Ce fut bref mais intense Mr. Green
au plaisir
Stef.
faustine
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Mer 13 Juil 2005, 20:49

Voclin, Minuscule et Morgane sont-ils entrés ds des communautés?

Bonne prière Patrick !
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Jeu 14 Juil 2005, 04:58

faustine
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Jeu 14 Juil 2005, 07:01

Tu as raison, c'est très important la prière Patrick.

Quand en plus, on peut prier aux pieds du Saint Sacrement sunny , c'est super !!

cheers
Arnaud Dumouch
Assidu

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Jeu 14 Juil 2005, 22:08

stéphane a écrit:
Cher Patrick,

Ce fut bref mais intense Mr. Green
au plaisir
Stef.

Stéphane, vous dites tout. A bientôt Patrick
Leodia

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   Dim 17 Juil 2005, 19:03

Bonsoir à tous,

Comme Minuscule a posté son dernier message il y a maintenant dix jours, je pense que tout le monde a pu s'exprimer sur ce sujet. C'est pourquoi, par respect pour elle, puisque je ne suis pas certaine qu'elle ait encore la possibilité de lire toutes les nouvelles réponses, je clos ce sujet.

Leodia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous , mon seul et unique message...   

Bonjour à tous , mon seul et unique message...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2