Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  Empty
MessageSujet: 9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine    9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine  EmptyMar 09 Juil 2013, 12:05

Vidéo de la Canonisation
https://www.dailymotion.com/video/xfcznf_martyrs-de-chine_news

«Le désir missionnaire d’amener des âmes au Christ»

"Depuis le temps où il a plu à la Divine Providence de m’appeler aux saintes missions, j’ai toujours eu une pensée à l’esprit : je me demandais, en moi-même, si je réussirais vraiment à en tirer un seul des ténèbres de l’idolâtrie, à sauver une âme.A une telle pensée, à une telle sollicitude, je ne pouvais, je ne savais, je n’osais répondre. Il n’y avait rien d’autre que l’espérance. Peut-être que je n’aurais rien fait, peut-être que j’aurais fait quelque chose… Je n’osais espérer faire beaucoup ; mais, qui peut savoir, pensais-je en moi-même, il se peut que le Seigneur veuille se servir de moi et jusqu’où ? De toute façon, il suffit de faire la volonté de Dieu, le désir était bien présent.

Lorsque vint le temps d’administrer mon district en Chine, bien sûr je désirais ardemment et plus que jamais la conversion des idolâtres. Voir l’idolâtrie dominante,… voir les idolâtres aussi nombreux, voir de grandes agglomérations et savoir que personne n’y adorait le vrai Dieu… m’angoissait, m’abattait, m’affligeait et j’en restais déchiré. Je désirais ardemment qu’ils adorent le vrai Dieu ; j’aurais voulu me donner de la peine pour leur conversion. Au fond de mon cœur, bien qu’indignement, je priais le Père des miséricordes de faire en sorte que ce peuple voie la Lumière qu’Il envoya au monde et qu’Il l’enlève des ténèbres et des ombres de la mort, dans lesquelles il se trouvait misérablement enseveli.

Bien que pensant convertir ces idolâtres, je ne savais pas ce que j’aurais pu faire, et voyant que je ne pouvais presque rien faire, j’avais le cœur qui se serrait. Toutefois, je commençai à exhorter continuellement les chrétiens à parler à leurs amis, à leurs voisins, et à d’autres qu’on pouvait espérer convertir.

Du reste, il me semble que dans la pratique, les conversions ne se font pas avec des arguments philosophiques, bien qu’ils aient un fondement dans la foi que l’on accorde à celui qui annonce la vérité chrétienne. Et c’est pour cela que les bons chrétiens, et plus encore les nouveaux convertis, peuvent faire beaucoup. Cependant, si le prêtre n’est pas là pour les inciter, ils ne font rien… Aussi, sous l’obéissance de mes supérieurs, j’espère œuvrer toujours avec alacrité dans la vigne du Seigneur et faire toujours sa sainte volonté."

(Saint Albéric Crescitelli, P.I.M.E. Martyr en Chine en 1900, Lettre à S.Em. le Card. Simeoni, Préfet de Prop.Fide : 7 Juin 1890)


Prière
(du Manuel de Prières des Missionnaires du P.I.M.E.)


Père tout puissant, toi qui as créé toutes les choses du néant, renouvelle les merveilles de ta puissance, appelle tous les peuples à la lumière de l’Evangile : eux aussi sont à toi, ils te loueront pour l’éternité. Fils Miséricordieux, toi qui as subi volontiers le tourment de la croix pour nous, renouvelle les prodiges de ta rédemption, appelle ces âmes que tu as rachetées avec ton sang divin à t’aimer. Esprit, toi qui portas à accomplissement toute œuvre sainte, rends-nous dociles à ton projet d’amour pour être d’humbles réceptacles de ta Miséricorde.

O Seigneur,

Je te consacre les pensées de mon esprit, les affections de mon cœur, les forces de mon corps, mes biens, ma santé, mon honneur, ma vie. Pour toi seul je veux vivre, pour toi mourir. Me voici, fais-moi pur, fais-moi saint, afin que je sois digne de m’offrir à toi.

O Marie, mère de Dieu et des hommes, toi qui t’es réjouie à l’annonce de l’ange et qui as souffert au pied de la croix, fais que tous puissent te connaître, que tous puissent te voir et t’aimer pour toujours au ciel. Nos anges gardiens, les glorieux Apôtres Pierre et Paul, saint François Xavier et sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patrons des Missions, saint Albéric et le bienheureux Jean, priez pour nous et pour tous les peuples du monde.

Préparé par l’Université Pontificale URBANIANA,
avec la collaboration des Instituts Missionnaires

Source : vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
9 juillet Saint Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 juillet : St Albéric Crescitelli et les Martyrs de Chine
» 9 juillet Saint Albéric Crescitelli
» 9 juillet Saint Albéric Crescitelli
» 11 juillet : Saint Benoît de Nursie, Saint Patron de l'Europe
» 26 janvier Saint Albéric de Citeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: