Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyLun 18 Fév 2013, 06:35

...Ecoutons Notre Pape, donnons à Dieu la première place :

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Seigneur, avec toi nous irons au désert.   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyLun 18 Fév 2013, 10:32

....En partage, comme Notre Saint Père très certainement, n'ayons pas peur d'aller au désert :

Pour ceux qui sont attentifs aux paroles de cet hymne, permettez-moi d'y adjoindre les dernières paroles qui ne figurent pas dans le chant ici et qui sont les plus importantes, à mon humble sens.

Seigneur, nous irons au désert vers ta croix,
Poussés comme toi par l'Esprit,
Et nous te suivrons au désert pas à pas,
Et nous porterons notre croix,
Et nous fêterons notre Pâque au désert,
Nous vivrons la folie de ta Croix.


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Re: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyMer 20 Fév 2013, 09:33

...En partage, cette petite méditation en ce temps de Carême, en nous mettant un tant soit peu à l'école des saints :

En qui mettons-nous notre confiance ?

Si tes chutes te troublent et te rendent triste, si elles te portent à un je ne sais quoi de désespoir de ne plus avancer et faire le bien, c'est un signe certain que ta confiance était en toi-même et non en Dieu. Et si cette tristesse et ce désespoir sont grands, c'est que tu te confiais beaucoup en toi et peu en Dieu : en effet, celui qui se défie beaucoup de lui-même et se confie en Dieu, ne s'étonne pas de ces chutes, ni n'en éprouve d'amertume, car il sait que cela vient de sa faiblesse et de son peu de confiance en Dieu.

Mieux encore : plus il se défie de lui-même, plus il met d'humilité à se confier en Dieu. Détestant par dessus tout le défaut et les passions désordonnées qui l'ont fait tomber, sa douleur d'avoir offensé Dieu était grande, mais tranquille et pacifique, c'est avec d'autant plus d'énergie et de détermination qu'il entreprend de poursuivre ses ennemis jusqu'à la mort.

Lorenzo Scupoli (1530-1610) - Le Combat spirituel, IV


***

Méditons sur l'aisance des saints. Sainte Thérèse d'Avila fonde des monastères en semblant se promener, Sainte Thérèse de Lisieux endure les pires souffrances avec le sourire. Quel est donc leur secret ? Une fois pour toutes, les saints ont confié au Seigneur le soin d''eux-mêmes. Ils ont trouvé la vraie liberté, la vraie sainteté, le vrai bonheur, auxquels nous aspirons tous au fond de nous-même.

L'évidence de ma faiblesse est un motif supplémentaire à me remettre à Lui. Le Carême ne doit pas être un temps triste, juste un temps d'entrainement à la vertu.

Résolution de ce jour :

Je décide de repérer un point faible en moi-même, et dès que la tentation survient, je commence à réciter lentement un Notre Père.

Bon Carême à tous,
Françoise.

Ps : Je me dois de remercier au passage Bastiano qui m'a fait connaitre ce très beau livre de Scupoli. Cher frère, je vous dois tant.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Père M.M. Zanotti Sorkine : Benoit XVI : Quel coup de maître du Saint-Esprit !   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:04

....En partage, cela fait du bien :

Benoît XVI : quel coup de maître du Saint Esprit !



Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Prêtre catholique.
Prédicateur, écrivain, compositeur et chanteur.
Curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul à Marseille.
Son site : De l’amour en éclats.

Le pape n’est pas parti. Loin de là ! Par son geste inattendu et presque unique, le voici qui arrive enfin dans les esprits et passe à l’Histoire. Quel coup de maître de la part du Saint-Esprit qui le conduit ! Le Souffle divin ne pouvait pas faire mieux que ce coup d’éclat qui n’en a pas l’air pour maintenir ce « Joseph », charpentier de la théologie, comme un trésor dans les consciences. Certes, nous ne verrons plus son visage au sourire mesuré — mais tellement vrai ! Nous allons perdre de vue sa silhouette fragile, inquiète, inadaptée aux dimensions de l’univers dont il eut la charge, nous allons peut-être même (ce serait dommage !) égarer ses livres, oublier ses encycliques, laisser sous la poussière d’une étagère son Jésus de Nazareth, mais lui, cet homme, ce prêtre, ce pape, il va rester en nous, je l’assure, comme un être à part, ce que le chrétien doit être. On a salué, y compris ses ennemis bornés et souvent infamants, sa large intelligence et son érudition — il eût été difficile de penser le contraire — mais ses efforts de chaque jour pour tenir l’Église debout et fidèle à son Christ, sous le feu d’un contexte universel qui l’attendait, non en face mais au tournant, peu d’êtres les ont recueillis et salués. Tant pis pour nous qui avons toujours un pape de retard !

Si, par son dernier geste pontifical, qui n’est pas une bénédiction, mais un au revoir de la main, Joseph Ratzinger révèle la grandeur de son être uniquement harnaché à son Dieu, éloigné de toute gloire mondaine, il y a mieux : sans grand bruit de mots, ce qui est un comble pour celui que l’on maintenait dans le camp des intellectuels et même des professeurs qui, paraît-il, ne comprennent rien au réel, il offre à présent une dernière chance à l’humanité en lui montrant par le simple fait de sa démission qui n’est autre qu’un engagement, la nécessité pour l’homme contemporain, sûr de lui, bavard et faussement autonome, de calmer le jeu. Et, par un saut radical dans l’intériorité, de rejoindre sa Source. Demain, si les heures se couvraient d’ombres — on ne sait jamais ! — il est une chose certaine, c’est que nous ne pourrions pas accuser Benoit XVI de silence !

Cet homme nous a dit la vérité, la seule, la vraie qui, aujourd’hui, au grand jour, transpire de son front : à la fin, c’est l’humilité qui gagne !

En se retirant sur la montagne, avec l’Église non plus sur les épaules, mais dans le cœur, celle-ci n’a rien à craindre, puisque la prière des saints comme celle des humbles est infaillible. Bon travail, très Saint-Père… et mille fois merci !
Père Zanotti-Sorkine, le 13 février 2013

http://www.bvoltaire.fr/peremichelmariezanottisorkine/benoit-xvi-quel-coup-de-maitre-du-saint-esprit%2c11601

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Le Carême chrétien 2013   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyMar 26 Fév 2013, 09:16

Bonjour,

En partage cette petite vidéo...le langage y est compréhensible, simple... Ce temps de Carême est un élan du coeur vers Notre Dieu, seul et en communauté. Entrons dans ce temps de prière privilégié qui nous est donné par grâce, ne perdons pas de temps !

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Benoit XVI rappelle "le primat de la prière"   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyMar 26 Fév 2013, 14:40

...En partage :

- http://www.chretiente.info/201302244234/careme-redecouvrir-le-primat-de-la-priere/

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Images11
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Re: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyDim 03 Mar 2013, 17:03

...Ce petit témoignage, en partage :


Luc, six ans, vient voir un prêtre dans une église avec un pot de confiture rempli de grains de blé.
– Mon Père, j’ai fait mon Carême en pensant à vous. Pour chaque effort accompli, j’ai mis un grain de blé dans le pot. Avec mes frères et mes sœurs, on a fait la compétition pour savoir qui en aurait le plus et j’ai gagné ! Ce qui est drôle, c’est que la vie à la maison n’a jamais été aussi agréable. Tout le monde faisait des efforts pour être le plus serviable possible, même ma petite sœur, c’est dire !

Le Carême, nous rappelle ce théologien en herbe, est là pour nous faire du bien. Pendant ces quarante jours, je reprends progressivement le gouvernail de ma vie en faisant enfin ce que je veux vraiment faire.

Plus encore, Luc vient nous redire avec ses grains de blé que l’important n’est pas tant de faire de grandes choses que de minuscules. Le tentateur nous assaille en effet rarement avec de grandes tentations, à la saint Antoine, mais par de petites, beaucoup plus anodines et sournoises : encore cinq minutes devant l’ordinateur ou dans le lit le matin, qu’est-ce que c’est… Et les cinq minutes se transforment en une heure. Comme le résume le Talmud : « Un mauvais penchant est d’abord un passant, puis un hôte, et enfin le maître. » Comment lutter alors contre ces tentations ? Eh bien par de petits efforts quotidiens, par des actes de foi ou d’espérance posés au gré de la journée ! Le Carême nous en donne l’occasion.

– Que veux-tu que je fasse pour toi ?
–M’aider à commencer ma collection de grains de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Re: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyJeu 07 Mar 2013, 06:35

Bonjour,

En ce temps de Carême, il est bon de méditer tout particulièrement la Parole de Dieu. Le site "Carême dans la ville", initié par des frères dominicains, m'y aide. Tenez, partageons, si vous le voulez bien, la méditation du jour : Livre de Job 19, 26-27.

- http://www.caremedanslaville.org/?utm_source=EMV&utm_medium=Email&utm_campaign=CDLV-Mailings
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Re: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyMer 20 Mar 2013, 06:49

Bonjour à tous,

Permettez-moi de partager avec vous cette homélie de Carême du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine prononcée dimanche dernier sur l'Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8, 1-11 - la femme adultère - :

Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Père Zanotti-Sorkine, le 13 février 2013   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion EmptyMer 20 Mar 2013, 18:37

Le pape n’est pas parti. Loin de là ! Par son geste inattendu et presque unique, le voici qui arrive enfin dans les esprits et passe à l’Histoire. Quel coup de maître de la part du Saint-Esprit qui le conduit ! Le Souffle divin ne pouvait pas faire mieux que ce coup d’éclat qui n’en a pas l’air pour maintenir ce « Joseph », charpentier de la théologie, comme un trésor dans les consciences.

Certes, nous ne verrons plus son visage au sourire mesuré — mais tellement vrai ! Nous allons perdre de vue sa silhouette fragile, inquiète, inadaptée aux dimensions de l’univers dont il eut la charge, nous allons peut-être même (ce serait dommage !) égarer ses livres, oublier ses encycliques, laisser sous la poussière d’une étagère son Jésus de Nazareth, mais lui, cet homme, ce prêtre, ce pape, il va rester en nous, je l’assure, comme un être à part, ce que le chrétien doit être.

On a salué, y compris ses ennemis bornés et souvent infamants, sa large intelligence et son érudition — il eût été difficile de penser le contraire — mais ses efforts de chaque jour pour tenir l’Église debout et fidèle à son Christ, sous le feu d’un contexte universel qui l’attendait, non en face mais au tournant, peu d’êtres les ont recueillis et salués. Tant pis pour nous qui avons toujours un pape de retard !

Si, par son dernier geste pontifical, qui n’est pas une bénédiction, mais un au revoir de la main, Joseph Ratzinger révèle la grandeur de son être uniquement harnaché à son Dieu, éloigné de toute gloire mondaine, il y a mieux : sans grand bruit de mots, ce qui est un comble pour celui que l’on maintenait dans le camp des intellectuels et même des professeurs qui, paraît-il, ne comprennent rien au réel, il offre à présent une dernière chance à l’humanité en lui montrant par le simple fait de sa démission qui n’est autre qu’un engagement, la nécessité pour l’homme contemporain, sûr de lui, bavard et faussement autonome, de calmer le jeu. Et, par un saut radical dans l’intériorité, de rejoindre sa Source. Demain, si les heures se couvraient d’ombres — on ne sait jamais ! — il est une chose certaine, c’est que nous ne pourrions pas accuser Benoit XVI de silence !

Cet homme nous a dit la vérité, la seule, la vraie qui, aujourd’hui, au grand jour, transpire de son front : à la fin, c’est l’humilité qui gagne !

En se retirant sur la montagne, avec l’Église non plus sur les épaules, mais dans le cœur, celle-ci n’a rien à craindre, puisque la prière des saints comme celle des humbles est infaillible. Bon travail, très Saint-Père… et mille fois merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty
MessageSujet: Re: Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion   Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carême : l'ultime appel de Benoit XVI à la conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de Benoit XVI aux populations chinoises
» Carême 2006 voeux du ST Père Benoît XVI
» MESSAGE DE SA SAINTETÉ BENOÎT XVI POUR LE CARÊME 2012
» Message de Sa Sainteté Benoit XVI pour le CAREME 2013
» Neuvaine à St Benoît du 2 au 11 juillet (fête de St Benoît)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: