Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18)

Aller en bas 
AuteurMessage
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) Empty
MessageSujet: Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18)   Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18) EmptyMer 13 Fév 2013, 12:26

1ère lecture : Appel à la pénitence (Jl 2, 12-18)
Lecture du livre de Joël
Parole du Seigneur : « Revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! »
Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour, renonçant au châtiment.
Qui sait ? Il pourrait revenir, il pourrait renoncer au châtiment, et vous combler de ses bienfaits : ainsi vous pourrez offrir un sacrifice au Seigneur votre Dieu.
Sonnez de la trompette dans Jérusalem : prescrivez un jeûne sacré, annoncez une solennité, réunissez le peuple, tenez une assemblée sainte, rassemblez les anciens, réunissez petits enfants et nourrissons ! Que le jeune époux sorte de sa maison, que la jeune mariée quitte sa chambre !
Entre le portail et l'autel, les prêtres, ministres du Seigneur, iront pleurer et diront : « Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n'expose pas ceux qui t'appartiennent à l'insulte et aux moqueries des païens ! Faudra-t-il qu'on dise : « Où donc est leur Dieu ? »
Et le Seigneur s'est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple.
Psaume : Ps 50, 3-4, 5-6ab, 12-13, 14.17
R/ Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau,
mets en nous, Seigneur, un esprit nouveau.

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j'ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait.

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton Esprit saint.

Rends-moi la joie d'être sauvé ;
que l'esprit généreux me soutienne.
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange.

2ème lecture : « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2 Co 5, 20-21; 6, 1-2)

Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu.
Et puisque nous travaillons avec lui, nous vous invitons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Dieu.
Car il dit dans l'Écriture :
Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or, c'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le jour du salut.
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18)
Acclamation : Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance.
Fais-nous revenir à toi, Seigneur,
jamais plus nous n'irons loin de toi :
fais-nous revenir, et nous serons sauvés.
Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance. (Ps 79, 8.19-20)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Évangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime (Mt 6,1-6.16-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière que j'aime bien... "Aime-toi tel que tu es !"
» Oh! si l’âme souffrante savait combien Dieu l’aime
» Maria Sima
» Un électeur lambda, comme vous, comme moi... dénonce.
» Saints du 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: