Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:51

Bonjour à tous,

Lorsque nous savons que que Marie-Julie Jahenny prophétisait qu'à partir de "80", il y aurait beaucoup de faux-prophètes et que les prêtres eux-mêmes seraient abusés.
Imaginez ce qu'il en est pour nous, pauvres laïcs ignares !

Nous saurons bientôt la vérité, lorsque le Christ et le Pape seront rejetés, et lorsqu'après le Grand Miracle, nous serons plongé dans la purification de la Grande Tribulation.

C'est à ce moment-là que se fera le véritable discernement selon l'annonce de St Jean dans ses épitres : que celui qui ne reconnait pas la divinité du Christ est antichrist.

« Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres. Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science. Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils ».
(Saint Jean, 1° Epître 2, 18-22).

« Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. À ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde ».
(Saint Jean, 1° Epître 4, 1-3).

« C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. Ayez les yeux sur vous, pour ne pas perdre le fruit de nos travaux, mais recevoir au contraire une pleine récompense. Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, c'est lui qui possède et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises ».
(Saint Jean, 2° Epître 0, 7-11).


Lors des temps d'épreuves, sous le règne de l'antipape et de l'antichrist, pendant un temps assez court, le Christ sera sera rejeté, nous ne l'aurons plus et il nous faudra faire des communions spirituelles.

Dans les quelques jours qui suivront la proclamation du dernier dogme marial, le schisme sera consommé, des cardinaux contre des cardinaux, des prêtres contre des prêtres,... Le Pape Benoît XVI sera rejeté et contraint de fuir (sa première homélie papale à Rome : "Priez pour que je ne me dérobe pas devant les loups").

Aussitôt un cardinal auto-proclamé sans conclave et non-légitimement élu, s'installera sur son siège.

Dans les mêmes jours, des ossements des premiers temps de l'Eglise, seront découvert en France, dans la Haute-Vallée de l'Aude.

L'Eglise, Corps mystique du Christ, vivra ainsi son ultime épreuve, une épreuve par la Foi. L'Eglise sera éclipsée et redeviendra pour un temps assez court l'Eglise des catacombes et les vrais fidèles, "le Petit Reste", seront persécutés par des ultra-progressistes et les adeptes de l'antipape qui auront rejeté Jésus. La messe sera changée, la consécration du Corps et du Sang du Christ sera supprimée pour faire place à une pantomime, ce qui signifie "l'abolition du Sacrifice Perpétuel", les Croix et les tabernacles seront démontées. Il nous faudra rester fidèles à la Foi de notre enfance, aux 10 Commandements et au Credo, et nos maisons seront nos refuges. Des laïques seront appelés à conserver les saintes espèces chez eux. Des prêtres restés fidèles, viendront y célébrer le Saint Sacrifice.


Voir aussi les prophéties d'Agnès-Marie à qui il n'est pas indiqué de non de lieu pour cette découverte.

Pour bien comprendre la suite des événements qui nous conduiront à la victoire et au triomphe de l'Eglise, je pense que les évènements particuliers et les différents personnages cités dans les prophéties se succèderont de la manière suivante mais, la chronologie n'en est pas certaine car des évènements pourraient être simultanés, donc je vous présente cette chronologie avec toutes les réserves d'usage nécessaires :

1°) - Proclamation du Doctorat pour Saint Louis Marie Grignion de Montfort (1673 - 1716) :
Actuellement, sa cause de doctorat est prête à Rome. L’enseignement de saint Louis Marie de Montfort a été remarqué pour sa grande qualité, sa pertinence, sa profondeur nouvelle. Une chose est déjà sûre, sa théologie et sa spiritualité, centrées sur l’Incarnation, ont été reprises par le concile Vatican II et Jean Paul II. A Montfort-sur-Meu à l'ouest de Rennes, un ancien provincial montfortain m'avait dit au début des année 2000 que le doctorat du Père de Montfort était prêt et que si Jean-Paul II ne le proclamait pas, son successeur serait obligé de le faire.
Le Pape Benoît XVI s'engagera personnellement sur cette cause qui amènera l'Eglise à se replonger dans les écrits prophétiques du Père de Montfort concernant la Sainte Vierge et les Apôtres des Derniers Temps.

2°) - Proclamation du dernier dogme "Marie Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocat" :
A la suite de la proclamation du doctorat du Père de Montfort, le Pape Benoît XVI s'engagera personnellement sur ce dernier dogme, tout simplement parce que sans la proclamation de ce dernier dogme de "Marie Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocat" demandé par le Ciel en divers lieux d'Apparitions Mariales et en divers messages de la Révélation Privée, le Bon Peuple de Dieu, "le petit reste", ne pourrait pas passer au travers de l'ultime épreuve de l'Eglise que les prophéties qualifient de "Grande Tribulation".

3°) - Crise mondiale et assassinat de trois hommes haut placés :
La crise mondiale économique, financière et sociale continuera à se développer avec des manifestations dans les capitales. Ces manifestations tourneront en émeutes et en guerre civile généralisée. L'assassinat de trois hommes haut placés, dont un en France et un dans les Balkans, sera le déclenchement de cette crise mondiale. Tout commencera en France par l'assassinat de cet homme dont on nous cachera l'annonce durant plusieurs jours. Après cela, les prophéties annoncent que les ministres n'auront d'autres choix que de s'entretuer.

4°) - Ultime épreuve de l’Eglise, une épreuve par la foi :
La découverte d'ossements humains (qui sont de l'empereur Constant) dans une nécropole funéraire antique romaine (un trophée de Pompée) et chrétienne (la mystérieuse Thépolis de Dardanus), à Rennes-les-Bains, dans la Haute Vallée de l'Aude, provoquera l'annonce de la découverte des restes du Christ. Les médias annonceront que le Christ n'est pas mort sur la Croix. On contestera sa Mort, sa Résurrection et sa Divinité. Les 5/6 de l'Eglise croiront à ces sornettes et un grand ordre religieux trahira l'Eglise et le Pape. Cette ultime épreuve par la foi sera équivalente à l'épreuve du Veau d'Or vécu par le peuple de la première Alliance, les Hébreux au désert.

5°) - Schisme, crise sociale et fuite du Pape :
La proclamation de ce dernier dogme de "Marie Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocat" et la contestation de la divinité du Christ, provoqueront la colère des catholiques modernistes de l'Eglise ainsi qu'un schisme. Le Pape Benoît XVI sera obligé de fuir Rome. L'Eglise sera éclipsée tel qu'annoncé par Notre Dame à La Salette, et cela durera jusqu'à l'avènement du Saint Pontife Français, sa Sainteté Grégoire XVII, qui aura à relever l'Eglise avec le Grand Monarque.

6°) - Schisme, Antipape et déplacement de l'Eglise de Rome vers Jérusalem.
Dès que Pape Benoît XVI aura quitté Rome, le 39° antipape de l'histoire de l'Eglise s'installera sur le trône de Saint Pierre alors qu'il n'aura pas été canoniquement élu par un conclave, certainement à cause de la crise qui sera mondiale. Il dénouera "tous les nœuds de discipline" sur lesquels les derniers Papes avaient résisté avec fermeté : le mariage des prêtres et le sacerdoce des femmes. Le rituel de la messe sera changé pour une messe plus protestante et ce sera l'abolition du sacrifice perpétuel. Les gens seront étonnés car cette messe se mettra en place sans aucune explication en chaire. Le petit reste n'aura plus rien à faire dans les églises car il ne s'y trouvera plus de présence réelle ni d'Eucharistie.
(à Suivre).

Bonne journée
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:51

Oui sur les grandes lignes c'est ce que nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:40

Bonjour Jean-Marie,

Il existe une autre catégorie de faux-prophètes qui ne sont pas si distinctement décrits dans la Bible.

Il s'agit, à mon sens, de certains passionnés par les prophéties chrétiennes manipulés par l'Esprit du Mal, qui se croient missionnés et habilités à porter des jugements péremptoires, inquisiteurs et téméraires sur certains messagers dont les le contenu des messages ne convient pas à leur interprétation erronée des évènements à venir.

DE MANIERE URGENTE ET INSISTANTE, J'INVITE CES PERSONNES A REVISER LEUR POSITION ET A CESSER DE JUGER ET DE CONDAMNER PUBLIQUEMENT CAR, ILS AURONT A EN REPONDRE AU JOUR DU GRAND AVERTISSEMENT ET AU JOUR DU JUGEMENT.

JE VOUS INVITE A REDRESSER PAR DES CONFESSIONS PUBLIQUES CE QUI PEUT L'ETRE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD POUR VOTRE PROPRE SALUT.

LORSQUE VOUS JUGEZ ET VOUS PERSECUTEZ LES PROPHETES, VOUS COMBATTEZ CONTRE DIEU.

CE SERA A L'EGLISE DE DONNER SON JUGEMENT DEFINITIF SUR CHACUN DE CES CAS, APRES REALISATION OU NON REALISATION DES EVENEMENTS PROPHETISES.

NUL AUTRE N'EST HABILITE A CETTE CHARGE DE DISCERNEMENT ET DE DECISION.

SI UN CONTENU DE MESSAGE NE VOUS CONVIENT PAS, ELOIGNEZ-VOUS SILENCIEUSEMENT SANS BLESSER PERSONNE ET PRIEZ POUR CES MESSAGERS.

Merci pour eux car leur tâche est suffisamment difficile.
Hercule

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Message de Jésus reçu le 12 Juin 2012…par Maria de la divine Miséricorde *Le test d’un authentique prophète réside dans les prières qui lui sont données pour l’humanité *


Ma chère fille bien-aimée, sachez que Je ne condamnerai jamais ceux qui disent qu’ils viennent en Mon Nom alors que ce n’est pas le cas.

J’aime tous les enfants de Dieu, y compris les faux prophètes envoyés pour confondre l’humanité en ces temps de la fin.

Beaucoup de ces âmes sont emplies d’amour pour Moi et ont besoin de devenir plus proches.

Elles peuvent, sans qu’il y ait faute de leur part, imaginer qu’elles reçoivent des messages divins.

Vous devez prier pour ces âmes. Vous ne devez jamais les juger.

Puis, il y a ceux qui disent qu’ils viennent en Mon Nom mais portent sur eux l’insigne de la bête.

Ce sont des loups déguisés en agneaux, envoyés pour piéger les âmes pures et les souiller du péché d’imposture.

Ce sont eux les faux prophètes dangereux dont le but
est de déformer la vérité de Mes Enseignements d’une façon si subtile que ce ne soit pas perceptible.

Sous une façade extérieure de fausse humilité, ils vous feront croire à un mensonge en Mon Nom. Ils se présenteront sous un masque trompeur de tolérance et vous serez convaincus qu’ils propagent la Vérité.

Le test d’un authentique prophète réside
dans les prières qui lui sont données pour l’humanité.

La conversion s’étend rapidement par la puissance du Saint Esprit lorsque les messages viennent du Ciel et couvrent toutes religions, toutes fois pour les réunir en une seule.

Je vous exhorte à la prière en cette période pour ces âmes qui ont été trompées et croient qu’elles parlent avec la voix du Ciel. Priez pour elles afin qu’elles aient la force de rechercher l’humilité qui leur permettra de voir la Vérité.

Priez pour eux afin qu’ils ne laissent pas le séducteur utiliser leurs âmes pour provoquer de la confusion parmi les enfants de Dieu.

Priez, aussi, pour ceux qui ne parlent pas au nom de Dieu mais qui consciemment parlent avec la langue de Satan. Ils ont également besoin de vos prières car ils sont manipulés sans pitié par Satan pour répandre ses mensonges.

Votre Jésus bien-aimé.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Message de Jésus reçu le 24 Juin 2012 par Maria de la divine Miséricorde*Lorsque vous propagez la haine au sujet des prophètes envoyés du Ciel, vous êtes coupables d’un péché qui a des conséquences énormes


Ma chère fille bien-aimée, comme Mon coeur se brise lorsque Je vois ceux qui se disent disciples de Dieu mais font étalage de Ses Lois. Ce sont des hypocrites.

Ce sont eux qui disent suivre les Commandements de Mon Père et qui pourtant se permettent de condamner les pécheurs.

D’abord, prendre l’Écriture Sacrée comme moyen de proclamer un mensonge, en encourageant la soi-disant tolérance, c’est M’offenser grandement.

Ce sont ces gens qui disent que c’est mal de croire en la Divine Providence.

Ce sont ces gens qui mettent en doute les visionnaires envoyés par le Ciel tout au long des siècles et tentent ensuite de les réfuter en utilisant Ma Sainte Parole annoncée dans les Saintes Écritures.

Tout homme qui s’oppose à Ma Parole est déloyal envers Moi.

Tout homme qui se met à part de ses frères et sœurs en se pensant spirituellement et intellectuellement supérieur, doit faire très attention.

Tout homme qui utilise les Saintes Écritures pour rendre une version déformée de la Vérité sera puni.

Tout homme qui se lève pour proclamer la Vérité, tout en rejetant Ma Parole donnée au monde en cette fin des temps, sera rejeté par Moi.

Vous êtes coupables de jalousie spirituelle et, pour cela, vous subirez un châtiment.

Lorsque vous propagez la haine au sujet des prophètes envoyés du Ciel, vous êtes coupables d’un péché qui a des conséquences énormes.

Parce qu’en agissant ainsi, non seulement vous proclamez un mensonge, mais vous entravez la Parole de Dieu.

Je vous demande de mettre maintenant un terme à votre campagne de torture et de calomnie. Vous n’empêcherez jamais que Ma Parole soit entendue.

Pourquoi continuez-vous à essayer de dénigrer cette Mission ? Ne devriez-vous pas savoir maintenant que la flamme de l’Esprit Saint ne se serait pas propagée comme elle l’a fait si Mes Messages ne venaient pas du Ciel ?

Vous êtes manipulés par le malin que rien n’arrêtera pour empêcher Mes Saints Messages d’être donnés au monde.


Message pour le Clergé :
À ceux d’entre vous qui ont prononcé leur vœu, en tant que serviteur sacré de Mon Église sur Terre, écoutez-Moi maintenant.

Lorsque vous dénoncez publiquement Mes Messages et M’entravez, Moi votre Jésus, dans cette Mission pour sauver les âmes, vous commettez le plus grand péché de tous.

Vous souffrirez pour cela, et votre Purgatoire se déroulera sur terre. Tous les hommes, femmes et enfants seront témoins de votre offense contre le Ciel.

Votre appréciation erronée de Mes Prophètes vous rendra vide spirituellement et votre âme souffrira d’un tourment comme aucun autre.

Si vous êtes un de Mes serviteurs sacrés et que vous n’êtes pas sûr de Ma Voix quand Je vous parle maintenant, alors vous devez rester silencieux.

Vous devez prier pour le discernement avant d’envisager de rejeter Ma Sainte Parole.

Des milliers de Mes serviteurs sacrés ne sauront reconnaître Ma Parole, envoyée par ce prophète pour la fin des temps. Comme J’en ai le Cœur brisé.

Beaucoup tomberont sous le règne de l’antichrist et déserteront Mon Église sur Terre.

Beaucoup de Mes serviteurs sacrés se rangeront du côté des persécuteurs de Mon Église. La séduction a déjà commencé.

Le Séducteur vous prépare à Me rejeter, et votre orgueil vous empêche de vous en rendre compte.

Beaucoup de Mes serviteurs sacrés ne seront pas suffisamment courageux pour faire respecter Mon Église sur Terre.

Beaucoup se mettront au service du Faux Prophète et rejetteront Mes brebis dont la Foi leur permettra de rechercher la Vérité.

Ne savez-vous pas que Je suis l’Église ?

Ne savez-vous pas que l’Église souffrira sa propre crucifixion comme Moi Je l’ai fait ?

Elle sera torturée. Elle semblera crucifiée et beaucoup penseront qu’elle sera morte. Mais, comme Ma propre Résurrection, elle reviendra à la vie car vous savez qu’elle ne peut pas être détruite.

Je mets en garde tous Mes serviteurs sacrés qui ne reconnaissent pas les temps que vous vivez, afin qu’ils soient vigilants maintenant car Mon Église sur Terre souffre la plus grande persécution depuis le commencement des temps.

Vous devez vous préparer et ouvrir vos yeux.

Quand pensiez-vous que Je viendrais vous avertir ? Pensiez-vous que ce serait à un moment éloigné dans le futur ? Que cela n’arriverait jamais dans votre propre vie ?

Le temps de Mon Second Avènement est très proche.
Je séparerai bientôt les bons des mauvais après que toute tentative ait été faite pour convertir la plus grande partie de l’humanité.

C’est votre devoir et votre responsabilité de rester l’esprit, le coeur et l’âme ouverts.

J’ai besoin que vous répondiez à Mon Appel pour M’aider à sauver le plus grand nombre d’âmes que Je peux sauver.

Suivez-Moi. C’est votre vocation.

C’est la raison pour laquelle vous M’avez fait votre serment d’allégeance, à Moi votre Jésus.

Vous n’avez pas prononcé vos vœux selon vos propres termes.

Vous devez Me laisser vous guider et vous aider à défendre Mon Église sur Terre.

Beaucoup de dommages ont été infligés à Mon Église. Mon Église se compose de tous ceux qui M’aiment, y compris tous Mes serviteurs sacrés.

Vous devez être forts, courageux et loyaux. Vous ne devez pas laisser la peur ou la bête dévorer votre âme.

Écoutez Ma Parole avant de condamner Mes prophètes.

Ne dénoncez jamais aucun de Mes Messages sans avoir prié pour le discernement. Même alors, vous devez faire attention de ne pas refuser aux enfants de Dieu le don des grâces que Je déverse maintenant sur ces pauvres âmes qui ont soif de connaître la Vérité de Mes Enseignements.

À ceux qui rejettent ouvertement Ma Parole, donnée à ce prophète, sachez que vous Me demanderez pardon lorsque la Vérité sera révélée.

Alors, pour ceux qui sont responsables d’avoir détourné des âmes de Ma Parole, il sera trop tard.

Ces âmes que J’aurai perdues à cause de votre mauvaise langue, n’auront pas la vie éternelle.

Rejetez Ma Parole maintenant, ou dénoncez Mes Messages parce que vous y trouvez des erreurs, et vous serez rejetés. Vous n’êtes pas dignes de conduire Mon troupeau.

Votre Sauveur

Jésus-Christ

////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 10:28

Que Dieu vous bénisse et vous garde, Il vous aime infiniment.

En cette solennité des Apôtres Saint Pierre et Saint Paul que Dieu vous accorde toute Sa grâce.

Avec mes salutations à Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: les faux prophétes selon Dieu    Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 13:01

!! Je recommande à tous de lire jérémie chapitre 23 sur ce que dit Dieu à Jérémie , et de faire la comparaison avec cette phrase issue d'un message qu'Hercule nous met avec menaces a l appui si jamais nous osions discerner !!

voici ce que dit la personne qui dit recevoir des messages:

"Maria de la divine Miséricorde

Ma chère fille bien-aimée, sachez que Je ne condamnerai jamais ceux qui disent qu’ils viennent en Mon Nom alors que ce n’est pas le cas.

J’aime tous les enfants de Dieu, y compris les faux prophètes envoyés pour confondre l’humanité en ces temps de la fin."

Et voici l'oracle de Dieu dans Jérémie chap 23 :

Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe; que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole. Qu'a de commun la paille avec le froment, - oracle de Yahweh?
29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, - oracle de Yahweh, comme un marteau qui brise le roc?
30 C'est pourquoi, voici que je viens à ces prophètes qui se dérobent mes paroles les uns aux autres.
31 Voici que je viens à ces prophètes, - oracle de Yahweh, qui agitent leur langue et qui disent: "Oracle de Yahweh!"
32 Voici que je viens à ceux qui prophétisent des songes menteurs, - oracle de Yahweh, qui les racontent, qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur extravagance. Je ne les ai point envoyés, et je ne leur ai rien commandé; ils ne servent de rien à ce peuple; - oracle de Yahweh.
33 Quand ce peuple, ou des prophètes, ou un prêtre t'interrogent en ces termes: "Quel est le fardeau de Yahweh?" Tu leur répondras: "C'est vous qui êtes le fardeau, et je vous rejetterai," - oracle de Yahweh.
34 Et le prophète, le prêtre ou l'homme du peuple qui dira: "Fardeau de Yahweh," je visiterai cet homme et sa maison.
35 Voici comment vous parlerez l'un à l'autre et chacun à son frère: "Qu'a répondu Yahweh?" et "Qu'a dit Yahweh?"
36 Mais vous ne répéterez plus: "Fardeau de Yahweh!" Car le fardeau de chacun sera sa parole, parce que vous tordez les paroles du Dieu vivant, de Yahweh des armées, notre Dieu.
37 Tu parleras ainsi au prophète: "Que t'a répondu Yahweh? qu'a dit Yahweh?"
38 Mais si vous dites: "Fardeau de Yahweh," alors Yahweh parle ainsi: Parce que vous dites ce mot: "Fardeau de Yahweh," après que j'ai envoyé vers vous pour vous dire: "Ne dites plus : Fardeau de Yahweh,"

39 à cause de cela, voici que je vous oublierai entièrement et que je vous rejetterai de devant ma face, vous et la ville que j'avais donnée à vous et à vos pères;
40 et je ferai venir sur vous un opprobre éternel, une honte éternelle, qui ne s'oublieront jamais.


Dieu aurait il changé d'avis depuis Jérémie?
Dieu dirait il le contraire de son Fils ?

Non!

Donc de qui sont les paroles que nous proposent Hercule dans don discernement, puisque celles que nous venons de lire dans Jérémie condamnent les faux prophetes , celles la nous le savons viennent De Dieu le Pere ??

Depuis quand Dieu aiment les faux prophetes alors qu'ils distillent , égarent, en melant le vrai et le faux ???!!

Je dis donc , continuons a discerner, et montrer du doigt les erreurs , car c'est notre devoir !

Je le repete la Charité est de dire la Vérité à son prochain et pas de se taire devant les menaces

Je vous ai mis Jéremie car on compare des paroles de soits disants prophetes; a la Parole de Dieu , et non pas a des discernements humains

Quand a la parole de soit disant super critère de discernement pour savoir qui est prophète ou pas , disant que c'est a la priere pour l'humanité qui lui serait donnée qu'on le reconnaitrait...nous sommes en plein scénario là!

Encore faut il la connaitre deja pour voir si elle est d'origine Divine , et, secondo , je dis que certains sont capables de composer une superbe priere aussi , y compris le diable , pour mieux tromper .

Les vrais criteres sont ailleurs

Bastiano en la fête de Saint Pierre et Paul

ps: je ne suis pas sur le forum je m'absente jusqu'a fin Juillet .









Dernière édition par Bastiano le Ven 29 Juin 2012, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 13:08

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15680-pourquoi-maria-de-la-divine-misericorde-est-un-faux-prophete?highlight=maria+divine+misericorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 14:48

Bonjour Jean-Marie,

Entre votre message de ce matin et ce dernier, je constate que vous tournez casaque comme une girouette folle qui tourne en tout sens au gré du vent mauvais.

Je vous ai déjà expliqué que Dieu est Maître de la Création et de ces temps qui sont les nôtres.

S'il reste une poignée de Justes qui lui réclame miséricorde pour retarder l'échéance de la Grande Purification, il accordera cette grâce et retiendra le bras de Son Fils, comme Marie notre Mère nous l'a souvent obtenu.

Les quatre éléments que vous citez ci-dessous ne se sont pas encore produits à ma connaissance, à savoir :

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

POURQUOI ...
par Joannes Maria le Jeu 31 Mai 2012 - 12:48

Je présenterai ici à votre réflexion un seul argument : l'annonce des différents sceaux qui nous sont donnés dans les messages de Maria de la Divine Miséricorde.

Dans le livre de l'Apocalypse, chapitre 6, à l'ouverture des quatre premiers sceaux correspond l'apparition d'un cheval de couleur différente.

C'est un point très important repris en particulier dans le message donné par Notre Seigneur Jésus à Jnsr le 1 er mars 2008 dont voici la partie qui nous intéresse :

- 2008 : Les quatre sceaux de l’Apocalypse ont été ouverts (en correspondance avec Ap 6,1- :

« Les quatre chevaux de l’Apocalypse (Ap 6,1-, représentent les quatre aspects principaux du monde à l’heure actuelle :

Le cheval blanc : les nouveaux faux ministres qui prêchent un faux Christ et de fausses voies menant au Salut. Tous s’abstiennent de prêcher le grand Évangile de Jésus Lui-même annonçant Son Retour et toute Sa prophétie pour ce Temps. Tout est dans la Sainte Bible.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval roux représente le rythme croissant des ravages provoqués par la guerre, tous les attentats meurtriers et toutes les armes destructrices.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval noir, c’est la famine dans le monde et toutes ses conséquences.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval verdâtre symbolise le déchaînement des épidémies.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

C’est l’homme qui amène sur lui-même ces souffrances et ces morts horribles. Jésus savait que, livrée à elle-même, l’Humanité s’attirerait toutes ces afflictions et qu’elle risquerait d’anéantir toute forme de vie, à moins qu’une intervention divine vienne l’en empêcher. C’est la raison pour laquelle Il a promis d’intervenir un jour décisivement dans les affaires de ce monde. Jésus va bientôt venir afin de nous secourir parce que l’Humanité est presque au bout de son rouleau » (extrait du message donné le 1 er mars 2008 à Jnsr, page 66 du neuvième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie »).

Or si les 4 sceaux de l'Ap ont été ouverts en 2008, il est clair que toute personne qui annonce le contraire est un faux prophète : c'est bien ce que fait Maria de la Divine Miséricorde, par exemple :

Message de Jésus + Croisade de Prière (54) reçu le 16 Mai 2012..par Maria de la divine Miséricorde *Deuxième Sceau : Troisième Guerre Mondiale*

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Contrairement à ce que dit Bastiano, je ne menace personne mais je vous indique que vous cherchez querelle à Dieu, par vos jugements téméraires et vos manques de charité, et à cause de ces fautes, vous vous exposez à la Justice immanente qui est aussi imminente, c'est à dire à la Justice de Dieu au jour du Grand Avertissement qui sera un pré-jugement et qui est tout proche.

Je vous souhaite une bonne méditation sur ces points et une bonne confession pour votre âme.
Bonne journée
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 14:51

Pour Bastiano,

PREAMBULE DE SAGESSE


De la Sagesse de Dieu

« La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple, elle montre sa fierté. Dans l'assemblée du Très-Haut, elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté : " Je suis issue de la bouche du Très-Haut et, comme une vapeur, j'ai couvert la terre. J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée. Seule j'ai fait le tour du cercle des cieux, j'ai parcouru la profondeur des abîmes. Dans les flots de la mer, sur toute la terre, chez tous les peuples et toutes les nations, j'ai régné. Parmi eux tous j'ai cherché le repos, j'ai cherché en quel patrimoine m'installer. Alors le créateur de l'univers m'a donné un ordre, celui qui m'a créée m'a fait dresser ma tente, Il m'a dit : Installe-toi en Jacob, entre dans l'héritage d'Israël. Avant les siècles, dès le commencement, il m'a créée, éternellement je subsisterai. Dans la Tente sainte, en sa présence, j'ai officié ; c'est ainsi qu'en Sion je me suis établie, et que dans la cité bien-aimée j'ai trouvé mon repos, qu'en Jérusalem j'exerce mon pouvoir. Je me suis enracinée chez un peuple plein de gloire, dans le domaine du Seigneur, en son patrimoine. J'y ai grandi comme le cèdre du Liban, comme le cyprès sur le mont Hermon. J'ai grandi comme le palmier d'Engaddi, comme les plants de roses de Jéricho, comme un olivier magnifique dans la plaine, j'ai grandi comme un platane. Comme le cinnamome et l'acanthe, j'ai donné du parfum, comme une myrrhe de choix, j'ai embaumé, comme le galbanum, l'onyx, le labdanum, comme la vapeur d'encens dans la Tente. J'ai étendu mes rameaux comme le térébinthe, ce sont des rameaux de gloire et de grâce. Je suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse. Venez à moi, vous qui me désirez ; et rassasiez-vous de mes produits. Car mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage plus doux qu'un rayon de miel. Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. Celui qui m'obéit n'aura pas à en rougir et ceux qui font mes oeuvres ne pécheront pas ".

Tout cela n'est autre que le livre de l'alliance du Dieu Très-Haut, la Loi promulguée par Moïse, laissée en héritage aux assemblées de Jacob. C'est elle qui fait abonder la sagesse comme les eaux du Phisôn, comme le Tigre à la saison des fruits ; qui fait déborder l'intelligence comme l'Euphrate, comme le Jourdain au temps de la moisson ; qui fait couler la discipline comme le Nil, comme le Gihôn aux jours des vendanges.

Le premier n'a pas fini de la découvrir, et de même le dernier ne l'a pas trouvée. Car ses pensées sont plus vastes que la mer, ses desseins plus grands que l'abîme. Et moi, je suis comme un canal issu d'un fleuve, comme un cours d'eau conduisant au paradis. J'ai dit : "Je vais arroser mon jardin, je vais irriguer mes parterres." Et voici que mon canal est devenu fleuve et le fleuve est devenu mer.

Je ferai luire la discipline dès le matin, je porterai au loin sa lumière.

Je répandrai l'instruction comme une prophétie et je la transmettrai aux générations futures. Voyez : ce n'est pas pour moi que je travaille, mais pour tous ceux qui la cherchent ».
(Ecclésiastique 24 : 1-34)


Celui qui recherche la Sagesse de Dieu

« Il en va autrement de celui qui applique son âme et sa méditation à la loi du Très-Haut. Il scrute la sagesse de tous les anciens, il consacre ses loisirs aux prophéties. Il conserve les récits des hommes célèbres, il pénètre dans les détours des paraboles. Il cherche le sens caché des proverbes, il se complaît aux secrets des paraboles. Il prend son service parmi les grands, on le remarque en présence des chefs. Il voyage dans les pays étrangers, il a fait l'expérience du bien et du mal parmi les hommes. Dès le matin, de tout son coeur, il se tourne vers le Seigneur, son Créateur ; il supplie en présence du Très-Haut, il ouvre la bouche pour la prière, il supplie pour ses propres péchés. Si telle est la volonté du Seigneur Grand, il sera rempli de l'esprit d'intelligence. Lui-même répandra ses paroles de sagesse, dans sa prière il rendra grâce au Seigneur. Il acquerra la droiture du jugement et de la connaissance, il méditera ses mystères cachés. Il fera paraître l'instruction qu'il a reçue et mettra sa fierté dans la loi de l'alliance du Seigneur. Beaucoup vanteront son intelligence et jamais on ne l'oubliera. Son souvenir ne s'effacera pas, son nom vivra de génération en génération. Des nations proclameront sa sagesse et l'assemblée célébrera ses louanges. S'il vit longtemps, son nom sera plus glorieux que mille autres et, s'il meurt, cela lui suffit ».
(Ecclésiastique 39 : 1-11)


De la Sagesse des Prophéties

« Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher. Si quelque prophète ou faiseur de songes surgit au milieu de toi, s'il te propose un signe ou un prodige et qu'ensuite ce signe ou ce prodige annoncé arrive, s'il te dit alors : "Allons à la suite d'autres dieux (que tu n'as pas connus) et servons-les", tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ni les songes de ce songeur. C'est Yahvé votre Dieu qui vous éprouve pour savoir si vraiment vous aimez Yahvé votre Dieu de tout votre cœur, et de toute votre âme »
(Deutéronome 13 : 1-4)

«Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra". Peut-être vas-tu dire en ton cœur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ?" Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre »
(Deutéronome 18 : 15-22)

« Mais Moïse lui répondit : "Serais-tu donc jaloux pour moi ? Combien je voudrais que tout le peuple du Seigneur fut prophète, et que le Seigneur mit son Esprit sur eux ! " »
(Nombres 11 : 29)

« Le Seigneur dit : "Ecoutez bien ce que j’ai à vous dire : Si l’un de vous devient prophète, c'est en vision que je me révèlerais à lui, c'est dans un songe que je lui parlerais. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée" ».
(Nombres 12 : 6-7)

« Le Seigneur dit à Samuel : "Voici que je vais accomplir en Israël une chose que personne n’apprendra sans que lui tintent les deux oreilles. En ce jour-là, j’accomplirai sur Elie toutes les menaces que j’ai prononcées contre sa maison, du commencement jusqu’à la fin" ».
(I Samuel 3 : 11-12)

« Jadis, en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : "Allons trouver le voyant". Le prophète d’aujourd'hui s’appelait alors le voyant ».
(I Samuel 9 : 9)

« Ne touchez pas à ceux qui me sont consacrés ; à mes prophètes ne faites pas de mal ! »
(I Chroniques 16 : 22 - Psaumes 104 : 15)

« Tout s'accomplira, tout se réalisera comme l’ont annoncé les prophètes d'Israël, que Dieu a envoyés, contre Assur et Ninive et rien ne sera retranché de leurs prédictions. Tout arrivera en son temps. On sera plus à l'abri en Médie qu'en Assyrie et qu'en Babylonie. C’est pourquoi je suis sûr et je crois, moi, que tout ce que le Seigneur a dit s'accomplira ; Tout se fera, et il ne tombera pas un mot des prophéties ».
(Tobie 14 : 4)

« Il est proche, le jour du Seigneur, formidable ! Il est proche ce grand jour, il s'avance à grands pas ; O clameur amère du jour du Seigneur : c'est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre ! Jour de fureur, ce jour-là ! jour de détresse et de tribulation, jour de désolation et de dévastation, jour sombres nuages et de ténèbres, jour du retentissement des fières sonneries des trompettes et des cris de guerre contre les villes fortes dont les hautes tours d’angle trembleront ».
(Sophonie 1 : 14, 16)

« C'est bien de lui dont parlait le prophète Isaïe dans cet oracle : Une Voix crie dans le désert : "Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers (Isaïe 40 – 3)"… Car déjà la hache a été posée à la racine des arbres, et tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, va être coupé et jeté au feu ».
(Saint Matthieu 3 : 3 et 10)

« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : voilà la loi et les prophètes ».
(Saint Matthieu 6 : 12)

«Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? Ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ».
(Saint Matthieu 7 : 15-20)

« Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète, et qui accueille un juste en tant que juste recevra une récompense de juste ».
(Saint Matthieu 10 : 41)

« En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir" ».
(Saint Matthieu 11 : 25-26)

« Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? " Et Jésus leur répondit : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin ».
(Saint Matthieu 24 : 3-6)

« Et Jésus leur disait : "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, dans sa parenté et dans sa maison" ».
(Saint Marc 6 : 4)

« Je te bénis Père, Seigneur du Ciel et de la Terre d'avoir caché cela loin des sages et des intelligents, et de l'avoir révélé aux tout petits ».
(Saint Luc 10 : 24)

« Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu! ».
(Saint Luc 10 : 24)

« Malheur à vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et ce sont vos pères qui les ont tués ! Vous êtes donc des témoins et vous approuvez les actes de vos pères ; eux ont tué, et vous, vous bâtissez ! Et voilà pourquoi la Sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et pourchasseront, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération ».
(Saint Luc 10 : 47-51)

« "Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe que tout cela va finir ? Alors Jésus se mit à leur dire : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi, et ils abuseront bien des gens. Lorsque vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin ».
(Saint Marc 13 : 4-7)

«Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus. Pour vous, soyez en garde : je vous ai prévenus de tout. ».
(Saint Marc 13 : 22-23)

« A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir.
Il leur répliqua : "Allez dire à ce renard : aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu ! Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce qu'arrive le jour où vous direz : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" »
(Saint Luc 13 : 31-35)

« Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi ».
(Saint Jean 6 : 45)

« Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles. Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez ; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour. Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète : Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai de mon Esprit ».
(Actes des Apôtres 2 : 14-18)

« Nuques raides, oreilles et coeurs incirconcis, toujours vous résistez à l'Esprit Saint ! Tels furent vos pères, tels vous êtes ! Quel est le prophète que vos pères n'ont pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui prédisaient la venue du Juste, celui-là même que vous maintenant avez livré et assassiné, vous qui avez reçu la Loi par le ministère des anges et ne l'avez pas observée ».
(Actes des Apôtres 7 : 51-53)

« À ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus ; et quand Paul leur eut imposé les mains, l'Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues étrangères et à prophétiser. Ces hommes étaient en tout une douzaine ».
(Actes des Apôtres 19 : 5-7)

« Je sais, moi, qu'après mon départ il s'introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau, et que du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d'entraîner les disciples à leur suite. C'est pourquoi soyez vigilants, vous souvenant que, trois années durant, nuit et jour, je n'ai cessé de reprendre avec larmes chacun d'entre vous ».
(Actes des Apôtres 20 : 29-30)

« N'aspirez pas aux grandeurs, laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages ».
(Saint Paul, Epître aux Romains 12, 16-17).

« Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l'enseignement que vous avez reçu ; évitez-les. Car ces sortes de gens ne servent pas notre Seigneur le Christ, mais leur ventre, et par des discours doucereux et flatteurs séduisent les cœurs simples ».
(Saint Paul, Epître aux Romains 16, 17-18).

« Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ;
ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, 
afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu.
C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption.
Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s'enorgueillir, qu'il mette son orgueil dans le Seigneur ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 1, 26-31.)

« Aussi je vous déclare : personne, s’il parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, ne peut dire : "Maudit soit Jésus !" Et personne, non plus, ne peut dire : " Jésus est Seigneur ! ", si ce n’est pas sous l’action de l’Esprit-Saint ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 12, 3.)

« À chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun. À l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ; à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ; à tel autre la puissance d'opérer des miracles; à tel autre la prophétie; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter. Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens, 12 7-11.)

« Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun pour sa part. Et ceux que Dieu a établis dans l'Eglise sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 12, 27-28.)

« Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 13, 2.)

« La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 13, 8-10.)

« Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée. Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'assemblée en tire édification ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 14, 1-5.)

« Ainsi donc, les langues servent de signe non pour les croyants, mais pour les infidèles : la prophétie, elle, n'est pas pour les infidèles mais pour les croyants. Si donc l'Eglise entière se réunit ensemble et que tous parlent en langues, et qu'il entre des non-initiés ou des infidèles, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? Mais si tous prophétisent et qu'il entre un infidèle ou un non-initié, le voilà repris par tous, jugé par tous ; les secrets de son coeur sont dévoilés, et ainsi, tombant sur la face, il adorera Dieu, en déclarant que Dieu est réellement parmi vous ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 14, 22-25.)

« Pour les prophètes, qu'il y en ait deux ou trois à parler, et que les autres jugent. Si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser à tour de rôle, pour que tous soient instruits et tous exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Corinthiens 14, 29-35.)

« Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.
Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres ».
(Saint Paul, 2° Epître aux Corinthiens 11, 13-15.)

« Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile -- non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ. Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ».
(Saint Paul, Epître aux Galates 1, 6-9.)

« C'est lui encore qui "a donné" aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ, au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ. Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l'imposture des hommes et de leur astuce à fourvoyer dans l'erreur. Mais, vivant selon la vérité et dans la charité, nous grandirons de toutes manières vers Celui qui est la Tête, le Christ, dont le Corps tout entier reçoit concorde et cohésion par toutes sortes de jointures qui le nourrissent et l'actionnent selon le rôle de chaque partie, opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Thessaloniciens 4, 11-16).

« N'éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon ; gardez-vous de toute espèce de mal ».
(Saint Paul, 1° Epître aux Thessaloniciens 5, 19-22).

«Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu ».
(Saint Paul, 2° Epître aux Thessaloniciens 2, 1-4).

« Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'œuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal ».
(Saint Paul, 2° Epître aux Thessaloniciens 2, 7-12).

« L'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience ».
(Saint Paul, 1° Epître à Timothée 4 : 1-2).

« Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les ».
(Saint Paul, 2° Epître à Timothée 3 : 1-5).

« Sur la puissance de la foi, que dire encore ? Le temps me manquerait pour donner des précisions sur Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes. 
Par leur foi, ils ont vaincu des royaumes, pratiqué la justice, obtenu ce que Dieu promettait. Ils ont fermé la gueule des lions, éteint la flamme des brasiers, échappé au tranchant de l'épée, retrouvé leurs forces après la maladie, montré du courage à la guerre, mis en fuite des armées étrangères.
Des femmes ont retrouvé, ressuscités, leurs enfants qui étaient morts. Mais certains autres ont été torturés et n'ont pas accepté leur libération, car ils voulaient obtenir quelque chose de meilleur : la résurrection. D'autres ont subi l'épreuve de la moquerie et des coups de fouet, des chaînes et de la prison.
Ils ont été lapidés, sciés en deux, massacrés à coups d'épée. Ils ont mené une vie errante, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres, manquant de tout, harcelés et maltraités - 
mais en fait, c'était le monde qui n'était pas digne d'eux ! - Ils vivaient çà et là dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes. 
Et, bien qu'ils aient tous reçu le témoignage de Dieu à cause de leur foi, ils n'ont pas connu la réalisation de la promesse.
En effet, pour nous Dieu avait prévu mieux encore, et il ne voulait pas les faire arriver sans nous à la perfection ».
(Saint Paul, Epître aux Hébreux 11, 32-40).

« Prenez, frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur ».
(Saint Jacques, 5, 10).

« Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur". Cette voix, nous, nous l'avons entendue ; elle venait du Ciel, nous étions avec lui sur la montagne sainte. Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique : vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'astre du matin se lève dans vos coeurs. Avant tout, sachez-le : aucune prophétie d'Ecriture n'est objet d'explication personnelle ; ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu ».
(Saint Pierre, 1° Epître 1, 17-21).

« Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux. Par cupidité, au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement depuis longtemps n'est pas inactif et dont la perdition ne sommeille pas ».
(Saint Pierre, 2° Epître 2, 1-3).

« Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs plein d’ironie, vivant au gré de leurs propres convoitises. Ils diront : "Que devient la promesse de son Avènement ? Depuis que nos pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement du monde" ».
(Saint Pierre, 2° Epître 3, 3-4).

« Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres. Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science. Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils ».
(Saint Jean, 1° Epître 2, 18-22).».

« Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. À ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde ».
(Saint Jean, 1° Epître 4, 1-3).

« C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist. Ayez les yeux sur vous, pour ne pas perdre le fruit de nos travaux, mais recevoir au contraire une pleine récompense. Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, c'est lui qui possède et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises ».
(Saint Jean, 2° Epître 0, 7-11).

« C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : "Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, afin d'exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes les oeuvres d'impiété qu'ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies". Ce sont eux qui murmurent, se plaignent, marchent selon leurs convoitises, leur bouche dit des choses orgueilleuses, ils flattent par intérêt. Mais vous, très chers, rappelez-vous ce qui a été prédit par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient : "À la fin du temps, il y aura des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies". Ce sont eux qui créent des divisions, ces animaux, ces êtres "psychiques" qui n'ont pas d'esprit. Mais vous, très chers, vous édifiant sur votre foi très sainte, priant dans l'Esprit Saint, gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre ; les autres, sauvez-les en les arrachant au feu; les autres enfin, portez-leur une pitié craintive, en haïssant jusqu'à la tunique contaminée par leur chair. À celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, sans reproche, dans l'allégresse, à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps ! Amen ».
(Saint Jude, 0, 14-25).

« Heureux le lecteur et les auditeurs de ces paroles prophétiques s'ils en retiennent le contenu, car le Temps est proche ! »
(Saint Jean Apocalypse 1, 3).

« Mais aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera de la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle qu'il en a donnée à ses serviteurs les prophètes" ».
(Saint Jean Apocalypse 10, 7).

« Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer". Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie ».
(Saint Jean Apocalypse 19, 10).

« Puis il me dit : "Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur Dieu, qui inspire les prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Voici que mon retour est proche ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre". C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela; une fois les paroles et les visions achevées, je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer. Mais lui me dit : "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre; c'est Dieu qu'il faut adorer". Il me dit encore : "Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps est proche" ».
(Saint Jean Apocalypse 22, 6-10).

« Je crois en l'Esprit-Saint... Il a parlé par les prophètes ».
(Extrait du Symbole de Nicée).

« La prophétie est une sorte d'apparition des événements éloignés, en vertu d'une révélation divine ».
(Saint Thomas d’Acquin, Sup. Ep. ad Rom. c. XII, lect. 2. Postinit. f. 43, col. 4.)

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies ».
(Urbain VIII, Pape du 6 août 1623 au 29 juillet 1644).

« Le don de prophétie est une lumière particulière à quelqu'un pour reconnaître les choses futures ou même des choses occultes qui se passent au-dedans des coeurs ou dans des endroits éloignés. C'est une vérité constante et fondée sur la doctrine de saint Paul, que ce don est une de ces grâces gratuites qui ne sont point attachées à la perfection et qui ne demandent pas même la grâce sanctifiante. Il est vraisemblable que ces dons sont accordés particulièrement aux amis de Dieu, qui sont mieux disposés à les recevoir et à en user ».
(Bossuet, tiré de sa Tradition des nouveaux Mystères.)

« Quand le Tout-Puissant veut montrer qu'un ouvrage est tout de sa main, il réduit tout à l'impuissance, puis Il agit ».
(Bossuet.)

« Dieu suscite d'âge en âge des hommes pleins de son esprit et de ses lumières, devant qui il soulève le voile de l'avenir, et qu'il charge d'aller dire à leurs frères ce qu'ils ont vu et entendu ».
(Frayssinous, Conférence sur les Prophètes).

« Voici ce que j’ai connu en Dieu sur le Jugement : Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900 ou dans celui de 2000. Mais ce que j’ai vu, c’est que si le Jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin ; et que s’il passe ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu’il arrive, ainsi que je l’ai vu dans la lumière de Dieu ».
(Soeur de La Nativité de Fougère - 1731-1798).

« Le Bien et le Mal auront leurs camps distincts, et il arrivera un moment où ceux qui ne sont pas pour le Christ seront contre lui. Alors il se livrera une bataille suprême qui décidera le règne de la civilisation ou de la barbarie. Cet inévitable dénouement n'est pas éloigné. Que chacun choisisse et que la publicité empêche toute surprise ».
(Père Lacordaire, Ère chrétienne.)

« L'esprit prophétique est naturel à l'homme et ne cessera de s'agiter dans le monde. Si on demande ce que c'est que cet esprit prophétique, je répondrai que jamais il n'y a eu dans le monde de grands événements qui n'aient été prédits de quelque manière ».
(Le comte Joseph de Maistre, Soirées de Saint-Pétersbourg.)

« Il faut bien savoir que cette approbation n'est rien d'autre qu'une permission, par laquelle ces révélations peuvent être publiées pour l'instruction et l'utilité des fidèles, après un examen sérieux. A des révélations ainsi approuvées, il n'est pas dû un assentiment de Foi catholique, et l'on ne peut pas donner un tel assentiment ; cependant, il est dû un assentiment de Foi humaine, selon ce que commande les règles de la prudence, conformément auxquelles de telles révélations sont probables et dignes d'une pieuse croyance. Il s'ensuit que l'on peut, étant sauve et intègre la foi catholique, ne pas donner son assentiment à ses révélations et s'en détourner, pourvu que cela se fasse avec la réserve due non sans quelque raison et en évitant de témoigner du mépris ».
(Benoît XIV, de Servorum Dei beatificatione et Beatorum canonizatione, livre 2, ch 32, § 11.)

« Ces apparitions ou révélations n'ont été ni approuvées ni condamnées par le saint Siège qui a simplement permis qu'on les crût de foi purement humaine, sur les traditions qui les relatent, corroborées par des témoignages et des monuments dignes de foi. Qui tient cette doctrine est en sûreté ».
(Le Pape saint Pie X citant le décret de la Sacrée Congrégation des Rites du 2 mai 1877.)

« On est déçu parce que beaucoup de ce que J’avais ordonné d’annoncer pour inviter les hommes à se convertir n’est pas encore arrivé. On croira pouvoir outrager des âmes élues parce que, à cause d’elles, j’aurais retardé un peu le terrible événement. Si dans Ma bonté, et à cause des expiations qui Me sont offertes, je retarde le désastre, Je ne le supprime pas. Cela ne dépend pas du jugement des hommes ignorants. Dois-je encore, Moi-même, rendre des comptes à ceux qui ne veulent rien savoir ? »
(Jésus à la stigmatisée Marie-Julie Jahenny, 1930).

« De la Pologne jaillira l’étincelle qui préparera le monde à Ma dernière Venue ! »
(Le Christ à Sainte Faustine, 1938)

« Nous nous sentons poussé à élever de nouveau Notre Voix pour rappeler à Nos fils et Nos filles du monde catholique, l’avertissement que le divin Sauveur n’a cessé d’inculquer à travers les siècles dans les révélations à des âmes privilégiées qu’Il a daigné choisir pour Ses Messagères : Désarmez la justice punitive du seigneur par une croisade de prières et pénitence dans le monde entier ».
(Pie XII, Pape, Discours au Sacré-Collège, le 1er juin 1946)

« Nous serions tous des âmes privilégiées, si nous savions écouter la Voix qui nous parle au fond de notre cœur ».
(Un curé de campagne)

« L'Esprit-Saint (...) distribue des dons spéciaux parmi les fidèles de toutes conditions (...). De tels dons de la grâce, même s'ils sont répandus plus simplement et généralement, doivent être acceptés avec reconnaissance et consolation, car ils sont spécialement conçus pour être utiles aux besoins de l'Eglise (...). Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l'Eglise et à ceux dont le but principal n'est pas d'étouffer l'Esprit mais d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon ».
(Le Concile Vatican II.)

« Je vous ai tout dit, Ma Parole est complète, Je vous ai prévenus, avertis, guidés pour la tribulation. Vous connaissez tous les événements à venir et pourtant vous ne pouvez ni ordonner ceux-ci clairement, ni concevoir l’avènement ! La Vérité restera voilée jusqu'à ce que Je vienne. Je donnerai à Mes prophètes et à votre roi les grâces nécessaires chaque jour pour vous conduire et vous éclairer sur les événements au fur et à mesure qu'ils se produiront, ceci afin que vous sachiez où Dieu veut vous conduire. J'ai donné à vos pères, Moïse et Aaron, des grâces pour les faire sortir d'Egypte et les conduire à la terre promise. Je fais de même avec vous qui êtes Mon peuple. Mon roi, pour vous guider comme l'a fait Moïse, est aussi prophète : Dieu parle par sa bouche, par Mon Esprit. Le Pape des temps nouveaux, nouvel Aaron, transmettra Ma Parole d'Eglise. Aaron était prêtre, ne l'oubliez pas, Je parlais aussi par sa bouche. Dès cette époque est apparue la nécessité d'un guide temporel et d'un guide spirituel s'éclairant l'un l'autre jusqu'à ce que Je vienne réunir sur votre terre, la terre et le Ciel ».
(Message reçu par Agnès-Marie, le 10 février 2000)



Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 15:18

@ Hercule

Dois-je comprendre que Notre Seigneur Dieu se trompe lorsqu'Il annonce en 2008 que les quatre chevaux de l'Ap représentent les quatre aspects du monde actuel ? Jnsr serait selon vous un faux prophète ? Ainsi vous montrez défendre votre position coûte que coûte quitte à vous contredire, car ainsi vous agissez selon ce que vous dénoncez vous même.

Entre Dieu et vous, il est un devoir d'écouter le créateur Notre Seigneur Dieu.

Que Dieu me donne de toujours être une âme forte pour défendre Sa Sainte Vérité.

Dieu nous demande d'allier charité et fermeté.

Ainsi j'essaie pour le mieux d'être charitable avec votre personne, et extrêmement ferme envers vos agissements.

Telle est la ligne de conduite que tout chrétien doit avoir lorsqu'il observe un frère qui fait erreur et qui semble persister dans celle-ci.

Reconnaître son erreur est un acte d'humilité que Dieu nous demande.

Vous dites "ne jugez-pas et vous ne serez pas jugés" et voilà que vous me traiter de "girouette folle qui tourne en tout sens au gré du vent mauvais".

Êtes-vous Dieu pour juger les personnes de la sorte ?

Je me pose la question désormais du bien-fondé de mes réponses, car effectivement elles ne semblent rien produire de bon en votre âme.

Il est donc possible pour votre bien que je ne vous réponde plus, car vous semblez endurcir votre cœur.

Bien à vous.













Dernière édition par Joannes Maria le Ven 29 Juin 2012, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Eh bien regardez autour de vous   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 15:30

- 2008 : Les quatre sceaux de l’Apocalypse ont été ouverts (en correspondance avec Ap 6,1- :

« Les quatre chevaux de l’Apocalypse (Ap 6,1-, représentent les quatre aspects principaux du monde à l’heure actuelle :

Le cheval blanc : les nouveaux faux ministres qui prêchent un faux Christ et de fausses voies menant au Salut. Tous s’abstiennent de prêcher le grand Évangile de Jésus Lui-même annonçant Son Retour et toute Sa prophétie pour ce Temps. Tout est dans la Sainte Bible.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval roux représente le rythme croissant des ravages provoqués par la guerre, tous les attentats meurtriers et toutes les armes destructrices.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval noir, c’est la famine dans le monde et toutes ses conséquences.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

Le cheval verdâtre symbolise le déchaînement des épidémies.

Cet évènement annoncé ne s'est pas encore réalisé !

IL EST INCONCEVABLE DE POUVOIR ÉCRIRE QU'IL N'Y AIT PAS DE FAUX CHRIST A L'HEURE ACTUELLE, DE GUERRES, D'ATTENTATS MEURTRIERS, DE FAMINE ET D’ÉPIDÉMIES DANS LE MONDE, OU ALORS NOUS NE VIVONS PAS SUR LA MÊME PLANÈTE, AINSI QU'UNE TRÈS GRANDE PARTIE DE L’HUMANITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 21:32

Bonjour Jean-Marie,

Je suis désolé pour vous mais avant l'avènement de Grand Avertissement, nous sommes toujours dans les signes avant-courreurs qui, certes deviennent de plus en plus nombreux, fréquents, violents, etc. ; mais cela n'a rien de comparable avec ce qui suivra à partir du Grand Avertissement où nous serons tous entrés de plain pied dans la Grande Tribulation qui ne se terminera qu'avec les trois jours de ténèbres.

Je vous rappelle aussi les paroles du Seigneur à Agnès-Marie (Joie de Dieu) :

« Je vous ai tout dit, Ma Parole est complète, Je vous ai prévenus, avertis, guidés pour la tribulation. Vous connaissez tous les événements à venir et pourtant vous ne pouvez ni ordonner ceux-ci clairement, ni concevoir l’avènement ! La Vérité restera voilée jusqu'à ce que Je vienne. Je donnerai à Mes prophètes et à votre roi les grâces nécessaires chaque jour pour vous conduire et vous éclairer sur les événements au fur et à mesure qu'ils se produiront, ceci afin que vous sachiez où Dieu veut vous conduire. J'ai donné à vos pères, Moïse et Aaron, des grâces pour les faire sortir d'Egypte et les conduire à la terre promise. Je fais de même avec vous qui êtes Mon peuple. Mon roi, pour vous guider comme l'a fait Moïse, est aussi prophète : Dieu parle par sa bouche, par Mon Esprit. Le Pape des temps nouveaux, nouvel Aaron, transmettra Ma Parole d'Eglise. Aaron était prêtre, ne l'oubliez pas, Je parlais aussi par sa bouche. Dès cette époque est apparue la nécessité d'un guide temporel et d'un guide spirituel s'éclairant l'un l'autre jusqu'à ce que Je vienne réunir sur votre terre, la terre et le Ciel ».
(Message reçu par Agnès-Marie, le 10 février 2000)

Alors, Jean-Marie, ne vous cassez pas trop la tête à vouloir tout comprendre et tout expliquer, car le Seigneur se réserve une part de mystère concernant la chronologie des évènements de la Fin des Temps, et la révélation de ces mystères ne dépendra que de la réponse de conversion du bon peuples de Dieu aux mise-en-garde et aux interpellations du Seigneur par ses Prophètes.

Par ailleurs, j'aime lire, analyser, comparer et établir les concordances entre les prophéties chrétiennes pour soumettre l'esprit des prophètes à l'esprit des prophètes, selon l'indication de l'Apôtre Paul.
Le Seigneur indiquait à Agnès-Marie dans un message donné dans un "Sourire de Marie, et que je n'ai pas noté, que le Ciel nous a tout donné des évènements à venir sauf :
- Le jour et l'heure du départ des évènements, c'est-à-dire du "Grand Avertissement" ;
- La véritable chronologie des évènements. Celle donnée par St Jean ne l'as été que pour se plier aux règles de l'écriture mais, certains évènement annoncés seront simultanés.
- la véritable intensité et l'étendue des catastrophes. Dieu se réserve d'en atténuer l'importance selon nos réponses à ses demande et notre niveau de conversion....
- Jésus nous promet dans les Evangiles que le temps des épreuves serait abrégés sinon, les justes eux-même seraient trompés.

Enfin, je vous rappelle que Dieu pour l'amour d'un seul juste qui lui adresse une prière, peut transformer sa Justice en Miséricorde :

- Sodome et Gomorrhe (Genèse 18 :17-33) :

Yahvé s'était dit: "Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire, alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre ?
Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis."
Donc, Yahvé dit: "Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !
Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi ; alors je saurai."

Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.
Celui-ci s'approcha et dit: "Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur ?
Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à la cité pour les 50 justes qui sont dans son sein ?
Loin de toi de faire cette chose-là! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice ?"
Yahvé répondit: "Si je trouve à Sodome 50 justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d'eux."
Abraham reprit: "Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
Mais peut-être, des 50 justes en manquera-t-il cinq: feras-tu, pour cinq, périr toute la ville ?" Il répondit: "Non, si j'y trouve 45 justes."
Abraham reprit encore la parole et dit: "Peut-être n'y en aura-t-il que 40", et il répondit: "Je ne le ferai pas, à cause des 40."
Abraham dit: "Que mon Seigneur ne s'irrite pas et que je puisse parler: peut-être s'en trouvera-t-il 30", et il répondit: "Je ne le ferai pas, si j'en trouve 30."
Il dit: "Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur: peut-être s'en trouvera-t-il vingt", et il répondit: "Je ne détruirai pas, à cause des vingt."
Il dit: "Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois: peut-être s'en trouvera-t-il dix", et il répondit: "Je ne détruirai pas, à cause des dix."
Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham retourna chez lui.

Donc Abraham obtient de Dieu de ne pas détruire la ville s'il restait au moins dix justes...
Mais il ne se trouva que la famille de Lot qui comptait moins de 10 personnes et la ville fut détruite.
Dieu accorda encore de sauver la ville de Soar où Lot alla se réfugier. Abraham y trouva un REFUGE,
comprenez-vous Jean-Marie , Un REFUGE... :


(Genèse 19 :1-29) :

" Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir. Lot était assis à la Porte de Sodome. Dès qu’il les vit, Lot se leva pour aller à leur rencontre et, se prosternant le visage contre terre, il dit : « De grâce, mes seigneurs, détournez-vous je vous prie, vers la maison de votre serviteur et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds, puis demain matin, vous irez votre chemin. » Ils dirent : « Non ! Nous passerons la nuit sur la place. » Mais il les pressa si fort qu’ils se détournèrent vers lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.

Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville – les hommes de Sodome – cernèrent la maison, depuis les jeunes jusqu’aux vieux, le peuple entier sans exception. Ils appelèrent Lot et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. »

Lot sortit vers eux, à l’entrée, et ferma la porte derrière lui. Il dit : « Non, de grâce, mes frères, ne faites pas le mal ! Voici que j’ai deux filles qui n’ont pas connu d’homme ; je vais donc les faire sortir vers vous. Traitez-les comme bon vous semble. Seulement, à ces hommes ne faites rien, puisqu’ils sont entrés à l’ombre de mon toit. » Ils dirent : « Tire-toi de là. En voilà un qui est venu résider comme étranger, et il fait le juge ! Eh bien ! Nous te ferons plus de mal qu’à eux. » Ils pressèrent fortement l’homme, Lot, et s’avancèrent pour briser la porte. Mais les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot auprès d’eux dans la maison et fermèrent la porte.

Quant aux hommes qui étaient à l’entrée de la maison, ils les frappèrent d’aveuglement, du plus petit au plus grand, si bien qu’ils durent renoncer à trouver l’entrée.

Les hommes dirent à Lot : « Qui as-tu encore ici ? Tes fils, tes filles et tout ce qui est à toi dans la ville, fais-les sortir du lieu. Nous allons en effet détruire ce lieu ; car elle est grande devant Yahvé, la clameur qui s’élève contre eux, et Yahvé nous a envoyés pour les détruire. » Lot sortit et parla à ses gendres, qui devaient épouser ses filles : « Debout ! dit-il, sortez de ce lieu ; car Yahvé va détruire la ville. » Mais aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Et quand monta l’aurore, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : « Debout ! Prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent [ici], de peur de périr dans le châtiment de la ville. » Comme il s’attardait, les hommes saisirent sa main, la main de sa femme et la main de ses deux filles, car Yahvé voulait l’épargner ; ils le firent sortir et l’installèrent hors de la ville.

Lors donc qu’ils les eurent fait sortir à l’extérieur, il dit : « Sauve-toi, sur ta vie. Ne regarde pas derrière toi, ne t’arrête nulle part dans tout le District, sauve-toi à la montagne, de peur de périr. » Lot leur dit : « Non, je t’en prie, mon seigneur. Voici que ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux, et c’est une grande faveur que tu as témoignée envers moi en me conservant la vie, mais je ne puis, moi, me sauver à la montagne, sans que le malheur ne s’attache à moi et que je ne meure. Voilà cette ville, assez proche pour y fuir, et elle est peu de chose. Permets que je me sauve là-bas – n’est-elle pas peu de chose ? – et que je vive. » Il lui dit : « Soit ! Je t’accorde encore cette grâce : je ne bouleverserai pas la ville dont tu parles. Hâte-toi de te sauver là-bas, car je ne puis rien faire que tu n’y sois entré. » Voilà pourquoi on a appelé la ville du nom de Soar.

Le soleil sortait sur la terre quand Lot arriva à Soar. Et Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Yahvé, du ciel. Il bouleversa ces villes et tout le District, ainsi que tous les habitants des villes et les germes du sol. La femme de [Lot] regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

Abraham se leva de grand matin [et vint] au lieu où il s’était tenu devant Yahvé. Il regarda du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers tout le pays du District, et voici qu’il vit monter la fumée de la terre comme la fumée d’une fournaise.

Ainsi, quand Dieu détruisit les villes du District, Dieu se souvint d’Abraham, et il retira Lot du milieu du bouleversement, quand il bouleversa les villes où habitait Lot ".

Bonne méditation

Meilleures pensées
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 22:13

Bastiano a écrit:
!! Je recommande à tous de lire jérémie chapitre 23 sur ce que dit Dieu à Jérémie , et de faire la comparaison avec cette phrase issue d'un message qu'Hercule nous met avec menaces a l appui si jamais nous osions discerner !!

voici ce que dit la personne qui dit recevoir des messages:

"Maria de la divine Miséricorde
Ma chère fille bien-aimée, sachez que Je ne condamnerai jamais ceux qui disent qu’ils viennent en Mon Nom alors que ce n’est pas le cas.
J’aime tous les enfants de Dieu, y compris les faux prophètes envoyés pour confondre l’humanité en ces temps de la fin."

Bonjour Bastiano,

Contrairement à ce que vous dites, je ne menace personne mais je vous indique que vous cherchez querelle à Dieu, par vos jugements téméraires et vos manques de charité, et à cause de ces fautes, vous vous exposez à la Justice immanente qui est aussi imminente, c'est à dire à la Justice de Dieu au jour du Grand Avertissement qui sera un pré-jugement et qui est tout proche.

Ensuite, il semble aussi que vous avez de la difficulté à croire que la Sainte Vierge qui est sans défaut et qui n'a jamais péché, puisse aimer tous ses enfants, y compris les pires d'entre eux, et pour lesquels, également et plus spécialement, Elle fait prier à Lourdes et ailleurs afin qu'ils se convertissent. Il vous faut savoir enfin que par principe, elle n'est pas cancanière et qu'elle ne dit jamais de mal de personne car, jusqu'à son dernier souffle, il y a encore de l'espoir pour le pire des pires qui peut encore accepter de se convertir.

A bientôt
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptyVen 29 Juin 2012, 22:22

Bonjour à tous,

Voilà encore du nouveau qui va faire plaisir aux inquisiteurs laïques de tout poil.

Le Père Melvin a reçu une notification de suspension de son Evêque et Notre Seigneur s'en plaint.

J'ai lu beaucoup de messages reçu par le père Melvin et en ce qui me concerne, je lui accorde toujours ma confiance.

Meilleures pensées
Hercule

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La rencontre du samedi 23 juin 2012 - Père Melvin - Jeudi 28 juin 2012

Nouvelles données par Père Melvin

C’est demain samedi 23 juin, à 14 heures, qu’aura lieu le rassemblement demandé par Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard. Tous sont invités à se rendre au petit sanctuaire de Notre-Dame, à Palmer Road.
Du blog : Voici ce que nous disait le Père Melvin, il y a 1 semaine, puis plus rien, ce qui ne lui est pas coutumier. Je commençais à m’interroger fort…

La rencontre du samedi 23 juin 2012

Vous êtes sans nouvelles de moi depuis quelques jours. Je n’étais pas absent : j’étais malade. J’ai dû me rendre à l’hôpital vendredi soir dernier (le 22) et j’en suis sorti hier après-midi. Je me porte bien maintenant. Samedi après-midi, l’hôpital m’a donné congé pour que je puisse aller à la rencontre convoquée par la Vierge au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard.
À 14 heures, 70 personnes environ remplissaient le petit sanctuaire, toutes dans l’attente de ce qui allait se produire. Nous avons commencé par le chapelet, récité dans les deux langues : français et anglais. Assis à l’avant, près de l’autel, j’ai prié avec l’assemblée.
Après le chapelet, j’ai donné une causerie sur la première apparition de Notre-Dame, le 14 décembre 2000. J’ai rappelé aux gens pourquoi elle avait choisi l’Ile-du-Prince-Édouard pour y élever son sanctuaire : c’est parce qu'il n’y a pas d’avortement et que c’est la seule province du Canada où l'on ne fait pas d’avortements. Que m’a-t-elle demandé de faire ? Elle m’a demandé de construire son sanctuaire ici, à Palmer Road (I.-P.-É.). Un peu partout au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, j’ai parlé de Notre-Dame et animé des retraites sur la prière contemplative. À tous ces endroits j’ai présidé de Messes de guérison et beaucoup, beaucoup de personnes ont été guéries. Récemment, deux personnes souffrant du cancer sont venues me voir : les deux ont été guéries, et maintenant leur cancer est complètement disparu. Jésus se sert de moi pour guérir les gens. Aujourd’hui hélas, l'évêque de Charlottetown (I.-P.-É.) m’interdit de célébrer la Sainte Messe dans toutes les églises du diocèse. Il voudrait que je quitte l’ile et que je m’installe ailleurs. Il aimerait que le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard soit fermé pour de bon. Notre Sainte Mère, cependant, ne veut pas que je m’en aille et elle ne veut pas que j’abandonne son petit sanctuaire.
Je crois vraiment que ce qui arrive ces jours-ci est provoqué par le malin. Je prie pour que le Seigneur le chasse d’au milieu de nous afin que la paix et la joie reviennent.
Traduction : RF

Après ma causerie, j’ai présenté le Message reçu de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard.

« Je te bénis, mon fils, Melvin, et je prie pour toi constamment. Je suis si triste que ton évêque t’ait suspendu. Je te dis qu’il n’a pas les motifs suffisants pour faire une telle chose. Il a outrepassé ses pouvoirs et sera puni par le Père. Je veux qu’il revienne sur sa décision et qu’il dise aux gens qu’il a mal agi. Je te dis qu’il ne peut détruire mon petit sanctuaire que j’ai fait bâtir, et qu’il ne peut t’expulser de l’ile. Mon Fils Jésus et moi voulons que le grand sanctuaire soit construit à Palmer Road. Il sera vraiment un phare indiquant au monde que je suis la Mère de la Vie et que je veux que tous les enfants conçus puissent naître. Si mon sanctuaire est construit, il n’y aura jamais d’avortements à l’Ile-du-Prince-Édouard. Je veux que tous ceux qui m’aiment répandent le message pro-vie partout au Canada et dans le monde entier. L’île est bénie et tous vivront en grande paix s’ils me suivent. Venez, gens de mon peuple, venez prier souvent dans mon petit sanctuaire et vous serez bénis. »
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 08:06


@ Hercule

C'est curieux car vous voyez le manque de charité de votre prochain et les sentences de justice "immanente et imminente" pour votre prochain mais vraisemblablement pas en ce qui vous concerne.

Si au moins vous donniez le bon exemple, vous seriez crédible.

Concernant la grande tribulation nous y sommes entrés depuis fort longtemps même si elle n'est pas à son apogée :

- 1988 : Le grand châtiment frappe à présent le monde :

« Dans le grand châtiment qui frappe à présent le monde, vous devez être une aide à tous pour aider à marcher sur la route de la confiance, de la prière, de l’espérance et d’un abandon filial à l’amour de votre Père Céleste » (extrait du message donné le 13 octobre 1988 à Don Stefano Gobbi, page 550 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

- 1989 : Passage de l’Ange du premier fléau sur le monde (Ap 16,2) :

« C’est le temps où le Seigneur notre Dieu est continuellement et publiquement offensé par les péchés de la chair. La divine Ecriture vous a déjà avertis que celui qui pèche par la chair, trouve dans sa chair même sa juste punition. C’est ainsi qu’est venu le temps où l’Ange du premier fléau passe sur le monde pour qu’il soit châtié selon la volonté de Dieu. L’Ange du premier fléau imprime dans la chair de ceux qui se sont laissé marquer du sceau du monstre sur le front et sur la main et ont adoré son image, une plaie douloureuse et maligne, qui font crier de désespoir ceux qui en sont frappés. Cette plaie représente les douleurs physiques qui frappent le corps à cause de maladies graves et inguérissables » (extrait du message donné le 13 octobre 1989 à Don Stefano Gobbi, page 593 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

- 1991 : Phase conclusive de la grande tribulation (Mt 24,21) et heure de la grande épreuve :

« Vous êtes rentrés dans la phase conclusive de la grande tribulation et l’heure de la grande épreuve que Je vous ai annoncée depuis de nombreuses années, est désormais arrivée pour vous » (extrait du message donné le 2 février 1991 à Don Stefano Gobbi, page 643 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

- 8 décembre 1991 : Signature de la fin de l’Union Soviétique, jour de la Solennité de l’Immaculée Conception :

« Mgr Kondrusiewicz, nommé évêque par Jean-Paul II le 10 mai 1989, est Archevêque métropolitain de l’archidiocèse de la Mère de Dieu à Moscou depuis le 11 févier 2002. Jusqu’à cette année, il a été également président de la Conférence épiscopale catholique en Russie. L’Archevêque de Moscou révèle dans un entretien accordé à Zenit le 15 mars 2005, certains détails de ses rencontres avec Sœur Lucie, dernière voyante des apparitions de Fatima, décédée le 13 février 2005 :

Zenit : Lorsqu’on dit « Fatima », à quoi pensez-vous en tant que Russe et en tant que catholique ?
Mgr Kondrusiewicz: Je pense à beaucoup, beaucoup de choses. Après la mort de sœur Lucie, nous avons célébré une messe spéciale. Pour ma part, je l’ai rencontrée trois fois. La première fois en 1991, ce fut à Coimbra. Elle n’arrivait pas à croire qu’il y avait un archevêque à Moscou. Ceci était pour elle le signe que la promesse de Fatima était en train de se réaliser. Elle était vraiment émue. Elle m’a dit qu’elle priait pour toutes les Russies, pour tous les chrétiens. Et elle m’a demandé de prier pour l’unité des chrétiens. Elle m’a offert un chapelet fait par elle, et une image de la Vierge de Fatima, en me demandant de la porter au Patriarche de Moscou. Je l’ai fait et le Patriarche l’a acceptée.

Ensuite, en 1996 nous avons lancé un pèlerinage pour toute la Russie avec la Vierge de Fatima. J’ai rencontré Sœur Lucie pour la dernière fois en 1997. Elle m’a demandé de prier pour l’unité des chrétiens. En Russie, tous les 13 du mois, on fait une procession aux flambeaux et on prie. Pour nous catholiques, le message de Fatima, à l’époque du régime soviétique, était une espérance. Tout était sombre mais Elle disait : "Mon cœur immaculé triomphera et la Russie se convertira". Les autorités qui ont signé la fin de l’Union Soviétique le 8 décembre 1991 ne savaient peut-être pas très bien quelle était la signification de ce jour : c’était la fête de l’Immaculée ! »
(sources : http://www.mariedenazareth.com/4510.0.html?&L=0).

- 1993 : Début de l’accomplissement des évènements prédits et contenus dans le 3 ième secret de Fatima :

« […] Tu dois communiquer à tous que désormais, à partir de cette année, vous êtes entrés dans les évènements qui vous ont été prédits par Moi et qui sont contenus dans la troisième partie du secret qui n’a pas encore été dévoilé. A présent il sera rendu manifeste par les évènements mêmes qui sont sur le point de se produire dans l’Eglise et dans le monde » (extrait du message donné le 15 mars 1993 à Don Stefano Gobbi, page 735 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

- 1994 : Le grand châtiment a déjà commencé, le mal est en train d'absorber le troisième quart de l'Humanité :

« […] Annonce, sans crainte, que le grand châtiment est déjà commencé, et que pour être sauvés, vous devez entrer au plus vite dans le refuge assuré de mon Cœur Immaculé. Ici, Je vous consolerai et vous réconforterez mon âme qui, surtout en ces temps-ci, est encore transpercée d’immense douleurs » (extrait du message donné le 15 septembre 1994 à Don Stefano Gobbi, page 802 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

« Je ne veux plus voir Mes Enfants figés dans le Mal : l'indolence pour certains, et la fange pour d'autres, pendant que le Mal est en train d'absorber déjà le troisième quart de l'Humanité, en emportant avec lui certaines de Mes Lumières qui se sont éteintes en dégageant une fumée de suie noire, et d'autres qui sont Prisonnières sans pouvoir s'en éloigner parce qu'elles sont déjà à demi ange et démon » (extrait du message donné le 17 août 1994 à Jnsr, page 192 de l’ouvrage « Hymne à Mon Eglise »).

- Entrée de l’humanité dans la période symbolique des trois ans et demi au printemps 1995 (correspondant aux 1260 jours d’Ap 11,3 soit 42 mois de 30 jours selon Ap 11,1) : « Les trois ans et demi sont déjà sur vous depuis le début de ce printemps » (extrait du message donné le 10 mai 1995, cahier 78, page 47 du supplément 9 de l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu »).
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 08:57

Hercule a écrit:
Bonjour Jean-Marie,

Je suis désolé pour vous mais avant l'avènement de Grand Avertissement, nous sommes toujours dans les signes avant-courreurs qui, certes deviennent de plus en plus nombreux, fréquents, violents, etc. ; mais cela n'a rien de comparable avec ce qui suivra à partir du Grand Avertissement où nous serons tous entrés de plain pied dans la Grande Tribulation qui ne se terminera qu'avec les trois jours de ténèbres.


Et bien oui ce que vous appelez les signes avant coureurs correspondent au moins au 4 premiers sceaux de l'Ap :


Il s'agit pour vous de relire la Sainte Écriture car ce qui est annoncé chez Jnsr correspond parfaitement à ce qui est mentionné en Ap 6,8b après l'ouverture des 4 premiers sceaux il est écrit : Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.

Ce que vous affirmez ici, ne fait que relever votre erreur précédente, et ne montre absolument en rien que les 4 sceaux de l'Ap n'ont pas été ouverts. En réalité, vous ne pouvez nier que les 4 premiers sceaux de l'Ap sont actuellement ouverts.

En effet, les sceaux du livre scellé sont ouverts progressivement et une fois qu'ils sont ouverts ils le sont pour toujours, il n'est pas question de revenir en arrière.

C'est la raison pour laquelle comme vous affirmez que nous sommes si proche de l'Avertissement, il est de plus absolument inconcevable d'un point de vue logique et de bon sens, que nous soyons seulement à l'heure actuelle à l'ouverture du second sceau comme l'affirme notamment Maria de la Divine Miséricorde.

D'ailleurs elle évoquait le premier sceau comme étant lié à l'apostasie qui n'est pas en soi un châtiment mais la cause du châtiment, donc il n'y a pas de correspondance entre le numéro du sceau annoncé et sa nature, ce qui est en soi extrêmement révélateur de l'erreur que contiennent ces messages.

Quant à l'ouverture du sixième sceau (Ap 6,12-7.17) nous savons qu'elle adviendra à la fin des trois ans et demi du pouvoir de l’Antéchrist :

« […] Durant les trois jours et demi, toute prophétie céleste sera réduite au silence ; ce sera le temps du règne de l'Antéchrist. "Les hommes de tout peuple, race, langue et nation regarderont leurs cadavres durant trois jours et demi, ne permettant pas qu'ils soient ensevelis, et les gens du monde se réjouiront et célébreront l'événement en échangeant des présents parce que ces deux prophètes avaient été un fléau pour les gens du monde" (Ap 11,9-10) ; "Un temps et deux temps et la moitié d'un temps. Et toutes ces choses arriveront lorsque celui qui écrase le pouvoir du saint peuple verra sa fin" (Dn 12,7) ; " Après les trois jours et demi, Dieu insuffla la vie en eux et ils se tinrent debout..." (Ap 11,11) ; cela concerne les deux témoins, les deux prophètes, Moïse et Elie qui, aujourd'hui, sont les Deux Cœurs, le Coeur Immaculé de Marie et le Sacré Coeur de Jésus, Lesquels prophétisent dans les ministères parallèles de Moïse et d'Elie. Moïse représente la Loi. Elie représente l'esprit de prophétie et la préparation à la venue du Seigneur, comme Jean-Baptiste qui était venu avec l'esprit d'Elie » (extrait de la note 42 relative au message donné le 31 mars 1995 à Vassula Ryden, page 27 du supplément 9 de l’œuvre de la « Vraie vie en Dieu »).

« "Mais ce silence sera brisé par Ma Propre Main à l'ouverture du sixième sceau" : Cf. Ap 6,12-7.17. Ce sera la fin de ces trois ans et demi du pouvoir de l'Antéchrist. "Dans ma vision, lorsqu'il brisa le sixième sceau, il y eut un violent tremblement de terre et le soleil devint noir comme un sac de crin. La lune devint entièrement rouge comme du sang..." (Ap 6,12)". Après les trois jours et demi, Dieu insuffla la vie en eux et ils se tinrent debout et tous ceux qui virent cela furent terrifiés. Alors, ils entendirent du ciel une voix puissante leur dire : ‘montez ici’. Et tandis que leurs ennemis regardaient, ils montèrent au ciel dans une nuée. Immédiatement, il y eut un violent tremblement de terre et le dixième de la cité s'effondra. Sept mille personnes (c'est-à-dire un grand nombre de toutes classes) furent tuées dans le tremblement de terre et les survivants, saisis de crainte, ne pouvaient que louer le Seigneur du ciel " (Ap 11,11-13) » (extrait de la note 43 relative au message donné le 31 mars 1995 à Vassula Ryden, page 28 du supplément 9 de l’œuvre de la « Vraie vie en Dieu »).

Ne pensez pas mener le bon combat, alors que vous faites le jeu des faux prophètes.

Je le répète souvent à raison : accepter tous les messages qui circulent est nécessairement une erreur comme celle de tous les accepter.

Il s'agit de discerner au cas par cas, c'est ce que je m'efforce de faire en donnant de véritable arguments, sans interférence d'une quelconque préférence personnelle. Foi et raison doivent fonctionner ensemble.


Dernière édition par Joannes Maria le Sam 30 Juin 2012, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 09:04

Bonjour Jean-Marie,

Voilà plus d'un an que nous échangeons ensemble par nos messageries privées.

Et pour cela, j'ai vraiment fait de sérieux efforts en délaissant mes principes habituels de relation entre gens de bonne compagnie et de bonne éducation, en acceptant de discuter avec un inconnu "anonymisé" qui se cache derrière des pseudos, qui change de sexe en croyant mieux tromper les autres, qui me téléphone en se faisant passer pour un de ses amis... Vous pensez devoir vous payer ma tête encore longtemps ?

Je constate simplement que vous n'êtes pas prêt pour le martyre. Depuis Jésus, aucun Chrétien n'a témoigné comme vous le faites, à visage caché. Votre comportement tourne à de la paranoïa !

Que vous restiez discret dans les forums est une chose mais, que vous vous obstiniez à jouer à "l'homme invisible" dans des relations personnelles, dévoile un comportement qui mériterait peut-être une mise au point au niveau de votre personnalité qui vous rendrait un grand service.

Je vous ai expliqué en long, en large et en travers que vous faisiez fausse route à proférer des jugements téméraires sur les messagers dont les messages ne vous semblent pas accordés à votre interprétation très partielle et partiale des prophéties et des évènements à venir.

Jusqu'à ce jour, je constate désolé que j'ai parlé à un mur : rien n'y fait ! vous êtes aveugle, sourd et obstiné...

Et ce n'est que grande charité que de vous distribuer des coups de bâton pour vous mettre les idées en place.
Saint François faisait ainsi avec les médisants et les diffamateurs impénitents de son Ordre : il les envoyait au Boxeur de Florence pour une bonne correction dont leur chair et leur esprit se souvenaient longtemps...

Secouez-vous, bougez-vous, confessez-vous, corrigez ce qui doit l'être car le temps du Grand Basculement est tout proche. Au jour du Grand Avertissement, vous n'allez pas être bien dans vos souliers.

Il semble que tout commencera un vendredi, car comme le Christ est entré dans sa Passion un vendredi,
l'Eglise, Corps Mystique du Christ devra aussi entrer dans sa Passion un vendredi...
Là ou la "Tête" est passée, le "Corps" devra aussi passer !...

Il semble aussi que tout commencera un 1° vendredi du mois dédié au Sacré-Coeur car cette ultime épreuve doit conduire l'Eglise au règne du Sacré-Coeur, au triomphe du Coeur Immaculé de Marie et du Christ-Roi.

Tous devraient commander en urgence chez Résiac les trois ouvrages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu".

Tous y trouveront beaucoup de réponses sur leur état actuel et sur la situation de la France.

Bonne journée
Hercule

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

- Saint François d'Assise -

- Le Boxeur de Florence - ou La Punition des diffamateurs - «Vita Seconda, 182» de Thomas de Celano

182. : «Une âme remplie de charité ne peut que détester ceux qui se rendent haïssables à Dieu : on trouvait encore ce sentiment chez saint François. Mais parmi tous les vicieux, c’était encore les détracteurs qu’il avait le plus en horreur ; leur langue, disait-il, secrète un venin avec lequel ils empoisonnent les autres. Aussi lorsqu’un médisant, puce sanguinaire, se met à parler, il l’évitait et il détournait son oreille, nous en avons été témoins, pour ne pas la salir en écoutant de pareilles choses. Il entendit un jour, un frère noircir la réputation d’un autre ; il se tourna vers son vicaire, Frère Pierre de Catane, et lui dit ces paroles terribles : "L’Ordre est en péril et si l’on arrive pas à neutraliser les diffamateurs. Le parfum que répandent beaucoup de frères finira par sentir mauvais, si on ne ferme pas la bouche de ces gens-là. Lève-toi vite ! Va t-en faire une enquête soigneuse, et, si tu constates que le frère accusé est innocent, impose à son détracteur une punition exemplaire. Si tu ne peux le punir toi-même, remets-le entre les mains du boxeur Florentin" (c’était frère Jean de Florence qu’il avait surnommé "boxeur", à cause de sa haute taille et de sa force "herculéenne"***. Je veux que toi et tous les ministres, vous mettiez toute votre force à enrayer la propagation de cette peste ! »
183 Voici, disait saint François, le calcul du médisant : « Je suis loin d’être parfait, je n’ai ni le prestige que confère la science, ni aucun don particulier ; je ne me trouve bien ni du côté de Dieu, ni du côté des hommes. Je sais ce qu’il me reste à faire : je noircirai les élus, et j’aurais ainsi gagné la faveur des grands. D’ailleurs, je connais mon supérieur : c’est un homme comme moi, et il utilise souvent le même procédé afin que, tous les cèdres étant abattus, il n’y ait plus que des buissons d’épines dans la forêt. Nourris-toi de chair humaine, malheureux, et puisque tu ne peux vivre autrement ronge les entrailles de tes frères ! »
« Les médisants tâchent non pas d’être bons, poursuivait-il, mais de le paraître ; ils poursuivent les vices des autres, mais sans se corriger des leurs. Ils flattent ceux dont ils désirent la faveur, mais ils ne se mettent pas en frais s’ils doutent que leurs flatteries ne parviennent jusqu’à leurs destinataires. Ils jeûnent pour que leur visage émacié leur attire une détestable considération ; ils veulent passer pour spirituels afin de tout juger sans être jugés eux-mêmes par personne. De sainteté, ils n’ont que la réputation ; on les appelle des anges, mais ils sont loin d’en avoir la vertu ! »

*** Ce n'étaient pas de vaines menaces, puisque ce Frère Jean de Florence, entré dans l'Ordre avec une réputation de saintes vertus, n'hésitait pas, sur ordre, à se remettre en action. Et ses poings, il savait les utiliser sur ses frères, au point que Salimbene, dans sa "Chronique", n'hésite pas à l'appeler "bourreau impitoyable"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 09:16

Bonjour Jean-Marie,

Je ne peux que vous rappelle à nouveau les paroles de Notre Seigneur à Agnès-Marie (Joie de Dieu).
Jésus nous explique que nous ne pourrons pas découvrir par anticipation la véritable chronologie de évènements de la Fin de Temps. Pourquoi s'obstiner ? Lisez, relisez, relisez encore et méditez :

« Je vous ai tout dit, Ma Parole est complète, Je vous ai prévenus, avertis, guidés pour la tribulation. Vous connaissez tous les événements à venir et pourtant vous ne pouvez ni ordonner ceux-ci clairement, ni concevoir l’avènement ! La Vérité restera voilée jusqu'à ce que Je vienne. Je donnerai à Mes prophètes et à votre roi les grâces nécessaires chaque jour pour vous conduire et vous éclairer sur les événements au fur et à mesure qu'ils se produiront, ceci afin que vous sachiez où Dieu veut vous conduire. J'ai donné à vos pères, Moïse et Aaron, des grâces pour les faire sortir d'Egypte et les conduire à la terre promise. Je fais de même avec vous qui êtes Mon peuple. Mon roi, pour vous guider comme l'a fait Moïse, est aussi prophète : Dieu parle par sa bouche, par Mon Esprit. Le Pape des temps nouveaux, nouvel Aaron, transmettra Ma Parole d'Eglise. Aaron était prêtre, ne l'oubliez pas, Je parlais aussi par sa bouche. Dès cette époque est apparue la nécessité d'un guide temporel et d'un guide spirituel s'éclairant l'un l'autre jusqu'à ce que Je vienne réunir sur votre terre, la terre et le Ciel ».
(Message reçu par Agnès-Marie, le 10 février 2000)

Alors, Jean-Marie, ne vous cassez pas trop la tête à vouloir tout comprendre et tout expliquer, car le Seigneur se réserve une part de mystère concernant la chronologie des évènements de la Fin des Temps, et la révélation de ces mystères ne dépendra que de la réponse de conversion du bon peuple de Dieu aux appels, aux interpellations, aux avertissements et aux mises-en-garde de Notre Seigneur par Ses Prophètes.

Par ailleurs, j'aime lire, analyser, comparer et établir les concordances entre les prophéties chrétiennes pour soumettre l'esprit des prophètes à l'esprit des prophètes, selon l'indication de l'Apôtre Paul.
Le Seigneur indiquait à Agnès-Marie dans un message donné dans un "Sourire de Marie, et que je n'ai pas noté, que le Ciel nous a tout donné des évènements à venir sauf :
- Le jour et l'heure du départ des évènements, c'est-à-dire du "Grand Avertissement" ;
- La véritable chronologie des évènements. Celle donnée par St Jean ne l'as été que pour se plier aux règles de l'écriture mais, certains évènement annoncés seront simultanés.
- la véritable intensité et l'étendue des catastrophes. Dieu se réserve d'en atténuer l'importance selon nos réponses à ses demande et notre niveau de conversion....
- Jésus nous promet dans les Evangiles que le temps des épreuves serait abrégé sinon, les justes eux-même seraient abusés et trompés par l'Antéchrist et ses sbires.

En UDP et Meilleures pensées
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 09:59

Hercule a écrit:
Bonjour Jean-Marie,

Voilà plus d'un an que nous échangeons ensemble par nos messageries privées.

Et pour cela, j'ai vraiment fait de sérieux efforts en délaissant mes principes habituels de relation entre gens de bonne compagnie et de bonne éducation, en acceptant de discuter avec un inconnu "anonymisé" qui se cache derrière des pseudos, qui change de sexe en croyant mieux tromper les autres, qui me téléphone en se faisant passer pour un de ses amis... Vous pensez devoir vous payer ma tête encore longtemps ?

Je constate simplement que vous n'êtes pas prêt pour le martyre. Depuis Jésus, aucun Chrétien n'a témoigné comme vous le faites, à visage caché. Votre comportement tourne à de la paranoïa !

Que vous restiez discret dans les forums est une chose mais, que vous vous obstiniez à jouer à "l'homme invisible" dans des relations personnelles, dévoile un comportement qui mériterait peut-être une mise au point au niveau de votre personnalité qui vous rendrait un grand service.


Vous détournez maintenant notre discussion de fond pour évoquer l'anonymat ? Peut être est-ce un signe que vous n'arrivez plus à argumenter quant à vos erreurs.

Ce n'est pas parce que vous avez fait le choix d'être visible partout sur internet que tout le monde doit en faire de même.

Je ne pense pas que toutes les personnes avec lesquelles vous avez échangé et pour lesquelles vous m'avez donné l'identité, en me racontant leur vie, seraient heureuses de le savoir.

Il est clair que je ne tiens pas qu'il en soit ainsi en ce qui me concerne, ce que j'assume parfaitement.

Au sujet du téléphone et autre, libre à vous de penser ce que vous voulez.

Vous vous mettez une fois de plus à la place de Dieu en décrétant que je ne suis pas prêt au martyre ! Que savez-vous réellement de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 10:30

Bonjour Jean-Marie,

Je vous ai déjà expliqué : cela fait plus d'un an que nous sommes en discussion et cela ne sert à rien alors à quoi bon poursuivre ?

Quand nous aurons subit l'épreuve du Grand Avertissement, nous aurons chacun un meilleur discernement sur nous-même et sur la chronologie des évènements, alors, en attendant, restez humble et ne jugez personne car vous allez certainement avoir de grosses et de méchantes surprises. Mais à partir de ce moment-là, il nous restera encore un peu de temps pour discuter et ensuite, il nous faudra débrancher ordinateurs et Internet pour ne pas nous laisser abuser par les manoeuvres trompeuses de l'Antéchrist.

Bonne Journée et sans rancune ni ressentiment car vous en entendrez bien d'autres, et de plus sévères encore.

En UDP, Paix et Joie
Hercule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 12:32

Commentaire sur le pardon, de Saint François d'Assise (1182-1226), fondateur des Frères mineurs
Lettre à un supérieur de l'ordre franciscain (trad. Desbonnets et Vorreux, Documents, p. 129)
« Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs »

Voici à quoi je reconnaîtrai que tu aimes le Seigneur, et que tu m'aimes, moi, son serviteur et le tien : si n'importe quel frère au monde, après avoir péché autant qu'il est possible de pécher, peut rencontrer ton regard, demander ton pardon, et te quitter pardonné. S'il ne demande pas pardon, demande-lui, toi, s'il veut être pardonné. Et même si après cela il péchait encore mille fois contre toi, aime-le plus encore que tu m'aimes, et cela pour l'amener au Seigneur. Aie toujours pitié de ces malheureux...

Si un frère, à l'instigation de l'ennemi, commet un péché grave, il sera tenu par obéissance de recourir à son responsable. Les frères qui connaîtraient sa faute ne lui feront ni affront ni reproche ; ils lui témoigneront au contraire beaucoup de bonté et tiendront soigneusement caché le péché de leur frère, car « ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades » (Mt 9,12)... Et son supérieur agira envers lui avec autant de bonté qu'il en souhaiterait pour lui s'il était en un cas semblable.

Si un frère tombe en quelque péché véniel, il se confessera à l'un de ses frères prêtres. S'il n'y a pas de prêtre, il se confessera à son frère, en attendant qu'il trouve un prêtre pour l'absoudre canoniquement. Les frères ne pourront enjoindre d'autre pénitence que ceci : « Va, et ne pèche plus ! » (Jn 8,11)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 13:34

Oui tout à fait. Il s'agit pour chacun de nous de mettre en pratique cela au quotidien.

En ce qui me concerne vous ne m'avez aucunement blessée cher Hercule, donc je n'ai rien à vous pardonner.

Bonne journée.


Dernière édition par Joannes Maria le Sam 30 Juin 2012, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 13:44

Bonjour Jean-Marie,

Nous sommes bien d'accord car mon message ne vous était pas spécialement adressé.
Comme Saint François est un saint populaire et universel, car reconnu bien au-delà des limites de l'Eglise Catholique Romaine, ce message se rapportant à la vie de Sainteté de Saint François, a aussi une portée universelle pour bien expliquer à tous que Saint François d'Assise qui n'était pas un baba-cool écolo, mais un être de feu qui savait à la fois manier la correction fraternelle musclée et le pardon !...

Bonne journée
Hercule


Dernière édition par Hercule le Mer 04 Juil 2012, 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean EmptySam 30 Juin 2012, 21:00

Bonjour Bastiano,

Il est mieux d'intégrer le texte dans son contexte :

« Sur les prophètes. Mon cœur en moi est brisé, je tremble de tous mes membres. Je suis comme un homme ivre, comme quelqu'un que le vin a dompté, à cause de Yahvé et de ses paroles saintes. Car le pays est rempli d'adultères ; oui, à cause d'une malédiction, le pays est en deuil et les pacages du désert sont desséchés ; les hommes courent au mal, ils dépensent leur force pour l'injustice. Oui, même le prophète et le prêtre sont des impies, jusqu'en ma Maison j'ai trouvé leur iniquité, oracle de Yahvé. Aussi leur voie va se changer pour eux en fondrière ; engagés là, dans les ténèbres, ils y culbuteront. Car je vais amener sur eux un malheur, l'année de leur châtiment, oracle de Yahvé. Chez les prophètes de Samarie, j'ai vu l'insanité ; ils prophétisaient au nom de Baal et égaraient mon peuple Israël. Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu l'horreur : l’adultère, l'obstination dans le mensonge, le soutien donné aux méchants pour que nul ne revienne de sa méchanceté. Ils sont tous pour moi comme Sodome et ses habitants comme Gomorrhe ! C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé Sabaot contre les prophètes : Voici, je vais leur faire manger de l'absinthe et leur faire boire de l'eau empoisonnée, car, venant des prophètes de Jérusalem, l'impiété s'est répandue dans tout le pays. Ainsi parle Yahvé Sabaot : N'écoutez pas les paroles de ces prophètes qui vous prophétisent; ils vous dupent, ils débitent les visions de leur cœur, rien qui vienne de la bouche de Yahvé ; ils osent dire à ceux qui me méprisent : "Yahvé a parlé; vous aurez la paix !" et à tous ceux qui suivent l'obstination de leur cœur : "Aucun mal ne vous arrivera !" Mais qui donc a assisté au conseil de Yahvé pour voir étendre sa parole ? Qui a fait attention à sa parole et la entendue ? Voici un ouragan de Yahvé, sa fureur qui éclate, un ouragan se déchaîne, sur la tête des impies, il fait irruption ; la colère de Yahvé ne se détournera pas qu'il n'ait accompli et réalisé les desseins de son cœur : A la fin des jours, vous comprendrez cela clairement ! Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent ! Je ne leur ai rien dit, et ils prophétisent ! S'ils avaient assisté à mon conseil, ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple, ils les auraient fait revenir de leur voie mauvaise et de la perversité de leurs actions ! Ne serais-je un Dieu que de près -- oracle de Yahvé – de loin ne serais-je plus un Dieu ? Un homme peut-il se terrer dans des lieux cachés sans que je le voie ? -- oracle de Yahvé -- Est-ce que le ciel et la terre je ne les remplis pas? Oracle de Yahvé. J'ai entendu comment parlent les prophètes qui prophétisent en mon nom le mensonge en disant : "J'ai eu un songe ! J'ai eu un songe !" Jusqu'à quand y aura-t-il au sein des prophètes des gens qui prophétisent le mensonge et annoncent l'imposture de leur cœur ? Avec les songes qu'ils se racontent l'un à l'autre, ils s'ingénient à faire oublier mon Nom à mon peuple ; ainsi leurs pères ont-ils oublié mon Nom au profit de Baal ! Le prophète qui a eu un songe, qu'il raconte un songe ! Et celui qui tient de moi une parole, qu'il délivre fidèlement ma parole ! Qu'ont de commun la paille et le froment ? -- oracle de Yahvé -- Ma parole n'est-elle pas comme un feu ? -- oracle de Yahvé -- N'est-elle pas comme un marteau qui fracasse le roc ? Aussi vais-je m'en prendre aux prophètes -- oracle de Yahvé -- qui se dérobent mutuellement mes paroles. Je vais m'en prendre aux prophètes -- oracle de Yahvé – qui agitent la langue pour émettre des oracles. Je vais m'en prendre à ceux qui prophétisent des songes mensongers -- oracle de Yahvé -- qui les racontent et égarent mon peuple par leurs mensonges et leur vantardise. Moi, je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai pas donné d'ordres, et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, oracle de Yahvé. Et quand ce peuple, ou un prophète, ou un prêtre, te demandera : "Quel est le fardeau de Yahvé ?" Tu leur répondras : "C'est vous le fardeau, vous dont je vais me délester, oracle de Yahvé !" Et le prophète, le prêtre ou celui du peuple qui dira : "Fardeau de Yahvé", je le visiterai cet homme-là, ainsi que sa maison. Ainsi parlerez-vous entre vous, entre frères : "Qu'a répondu Yahvé ?" Ou : "Qu'a dit Yahvé ?" Mais vous ne mentionnerez plus le "Fardeau de Yahvé", car le fardeau est pour chacun sa propre parole. Et vous pervertissez les paroles du Dieu vivant, Yahvé Sabaot, notre Dieu ! Tu parleras ainsi au prophète : "Que t'a répondu Yahvé?" Ou : "Qu'a dit Yahvé ?" Mais si vous dites "Fardeau de Yahvé", alors, ainsi parle Yahvé : Puisque vous employez cette expression "Fardeau de Yahvé" alors que je vous ai fait avertir de ne plus dire "Fardeau de Yahvé", à cause de cela je vous soulèverai et je vous jetterai loin de ma face, vous et la Ville que j'avais donnée à vous et à vos pères. Et je mettrai sur vous un opprobre éternel, une confusion éternelle et inoubliable ! ».
(Jérémie 23 : 9-40)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean   Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Faux-Prophètes selon l'Apôtre Saint Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Purgatoire selon Saint Jean-Paul II
» LES FAUX PROPHETES
» Et encore des faux prophètes en action!
» St-Jean de la Croix sur les faux mystiques
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: