Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Présentation d'hildegarde Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Présentation d'hildegarde Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation d'hildegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
hildegarde
Habitué
hildegarde


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Quiévrain en Belgique

Présentation d'hildegarde Empty
MessageSujet: Présentation d'hildegarde   Présentation d'hildegarde EmptyMer 11 Jan 2012, 14:39

Bonjour je me présente, hildegarde...
Pas facile de savoir par où commencer.
Je suis papa de 2 magnifiques filles de 2 et 4 ans. Elles sont toutes les deux de réels cadeaux de Dieu.
En effet, pendant 6 ans mon épouse et moi avons essayé d'avoir des enfants et vécus cette douleur d'être déclaré tous deux stériles par la médecine.

Nous avons gardé Foi et prières et sommes allez à plusieurs reprises sur différents lieux de pélerinages.
C'est ainsi que lors de l'un d'eux j'ai reçu ce petit pain de la parole: "Je bénirai ta descendance et répandrai mon esprit sur ta race", un passage d'Isaïe. Dès ce moment une confiance toute particulière m'a habité. Même si il fallu attendre plus de 3 ans encore avant de voir ce bonheur de la naissance de notre première fille.

Rien ne se fait sans douleurs... Ainsi lors du premier accouchement notre fille a fait un arrêt cardiaque mais son coeur s'est relancé de lui-même... puis mon épouse fera une hémorragie qui la portera aux portes de la mort, après être sauvée et indemne grâce aux prières de beaucoup. Cela me rappellera toujours cette photo miraculeuse que j'ai pu découvrir aux développements de mes photos d'un pélerinage où une croix lumineuse en perspective apparaît clairement dans la lignée d'une colombe et sur le sommet d'un olivier. C'est loin d'être un reflet et elle est réellement matérialisée, témoignage de l'analyse d'un photographe... Tout ceci pour dire que la croix est toujours là sur cette Terre et que nous avons lieu de la transporter... Il y a toujours le Christ qui est là pour nous aider à la porter et c'est lui d'ailleurs qui fait la majeur partie du travail, il attends seulement notre oui. De plus cette croix est synonyme de résurrection car elle est lumineuse, c'est une souffrance utile et libératrice car elle nous guide vers la vie éternelle, que nous vivons déjà maintenant, par nos choix.

j'ai travaillé dans plusieurs secteurs comme le milieu bancaire ou la logistique automobile. En à côté je fus amené à apprendre et à être mis en contact avec différents groupes ou sujets, car je suis autodidacte et j'aime lire énormément. Ainsi après avoir essayé d'écrire un livre pour expliquer non seulement ma conversion mais aussi pour tenter d'évangéliser, certains faits me semblant une telle évidence, j'écrivis aussi plusieurs articles sur la maison de Loreto, le miracle de Lanciano, la vie de Jésus, le linceul de Turin, le miracle de Guadalupe...

En famille, la providence nous permit de lire un livre sur Hildegarde de Bingen. Nous souhaitions déjà pouvoir trouver un lien de Foi dans chaque chose du quotidien. j'aime à penser par exemple à Saint Joseph et lui demander de l'aide quand je fais mon jardin ou que je fais quelque travaux dans la maison. J'aime demander l'aide de l'un ou l'autre Saint, ainsi que mon Ange gardien dans chaque tâches quotidienne. Ainsi Hildegarde de Bingen nous créait un lien particulier entre Notre Seigneur Jésus-Christ et la manière de nous alimenter. Mieux encore, notre alimentation s'en trouvait liée avec notre spiritualité et notre santé physique. C'était merveilleux et nous nous sommes mis vite au travail afin de réaliser et expérimenter les différentes recettes et remèdes.

Ainsi, nous avons vite constaté une utilisation moins rapide de certains médicaments, mais plus encore une réduction de certaines maladie et une proximité d'un autre regard encore, avec Notre Seigneur. Très vite, des personnes de notre entourage nous ont demandé des conseils et cela s'est vite propagé au point que les nécessités et les priorités pour éduquer nos enfants nous ont fait réaliser un choix dans la création de notre petite entreprise familiale qui proposerait à qui le souhaitait des produits d'Hildegarde de Bingen mais plus encore des conseils santé.

Tout n'est pas facile car les gens ne sont pas prêts à vous accueillir à bras ouverts et il y a toujours méfiance quand à ce type de produits. Cela reste ancré chez beaucoup cette confiance dans des médicaments qui sont pourtant tellement remis en questions et inclus dans un marché à milliards de l'économie mondial. Mon épouse étant infirmière, que de cas triste et désolant mes oreilles n'ont elles déjà entendus.

Nous vivons des temps spéciaux et unique car réellement au tournant d'une époque. Les choix deviennent de plus en important. Nous souhaitons avant tout partager notre foi, notre vie de famille en lien avec cette foi et ce que la Providence met sur notre chemin pour nous approcher sans cesse du Coeur Miséricordieux de Jésus et du Coeur Immaculé de Maman Marie.

Ainsi en est-il de Hildegarde de Bingen, mais aussi de cette science toute reliée à la foi par Béchamp et Crombette. Ainsi en est-il aussi de mon amitié avec Arnaud Dumouch et le travail d'évangélisation qu'il parvient à réalisé.

Au final je constate que je ne suis pas grand chose et que nous pouvons très peu de chose sans l'aide de Notre Seigneur qui est le Roi des rois. Ma misérabilité me fait parfois m'interroger face à cet amour immense que le Seigneur nous porte et me porte. Qu'Il puisse régner bientôt en chacun de nous.

Hildegarde
Hildegarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
 
Présentation d'hildegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Bienvenue-
Sauter vers: