Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15


 

 16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12353

16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque Empty
MessageSujet: 16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque   16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque EmptyDim 16 Oct 2011, 14:09

Extraits des écrits de Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Ce divin Coeur est un abîme de bien où les pauvres doivent abîmer leurs nécessités ; un abîme de joie où il faut abîmer toutes nos tristesses ; un abîme d'humiliation pour notre orgueil, un abîme de Miséricorde pour les misérables, et un abîme d'amour où il nous faut abîmer toutes nos misères.

Dites dans chacune de vos actions : " Mon Dieu, je vais faire ou souffrir cela dans le Sacré Coeur de votre divin Fils et selon ses saintes intentions que je vous offre pour réparer tout ce qu'il y a d'impur ou d'imparfait dans les miennes. " Et ainsi de tout le reste.

Ne nous troublons pas, car les troubles ne servent qu'à augmenter notre mal. L'Esprit de Dieu fait tout en paix. Recourons à Lui avec amour et confiance, et il nous recevra entre les bras de sa Miséricorde.

Vous demandez quelque courte prière pour lui témoigner votre amour ; pour moi je n'en connais point d'autre et n'en trouve point de meilleur que ce même amour, car tout parle quand on aime, et même les plus grandes préoccupations sont des preuves de notre amour.

A la vérité, je crois que tout se change en amour, et une âme qui est une fois embrasée de ce feu sacré, n'a plus d'autre exercice ni d'autre emploi que d'aimer en souffrant.

Le Seigneur ne fait sa demeure que dans la paix d'une âme qui aime fortement de se voir anéantie, pour demeurer comme toute perdue dans l'amour à son abjection.

Vous ne trouverez de paix ni de repos que lorsque vous aurez tout sacrifié à Dieu.

La sainteté d'amour donne à l'âme un désir si ardent d'être unie à Dieu qu'elle n'a de repos ni jour ni nuit ... Dieu se faisant voir à l'âme et lui découvrant les trésors dont il l'enrichit et l'ardent amour qu'il a pour elle.

Source : missel.free

Acte de consécration au Sacré-Coeur de Jésus par Sainte Marguerite-Marie

Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
16 octobre Sainte Marguerite Marie Alacoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre Sainte Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre sainte Marguerite Marie Alacoque
» 16 Octobre: Sainte Marguerite-Marie Alacoque
» 16 Octobre: Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: