Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:02

Voici les prophèties de la fin des temps:

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Daniel, ch 12 : 4


Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez- vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.
Mais ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu, ch 24 : 6-8


Les nations se sont irritées; et la colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser les serviteurs, les prophètes, les Saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse, ch 11 : 18


Sache, que dans les derniers jours, il y aura des difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irreligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien.

2 Timothée, ch 3: 1-3


Ce qui arrivera du temps de Lot arrivera pareillement.
Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, bâtissaient, mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et souffre tomba du ciel et les fit tous périr.
Il en sera de même le jour où le fils de l'homme paraîtra.

Luc, ch 17: 28-30


Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des Esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

1 Timothée, ch 4: 1


Cette bonne nouvelles du Royaume sera préchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin.

Matthieu, ch 24: 14


Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en aura point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Matthieu, ch 24: 21


Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Révélation, ch 18:1


Car ce sont des Esprits du démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du Grand Jour du Dieu Tout Puissant.

Révélation, ch 16:14


Car il s'élèvera de faux Christs et de faux Prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Matthieu, ch 24:24


C'est ici la persévérance des Saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Révélation, ch 14:12


Nul ne peut servir deux maitres. Car, il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu, ch 6: 24


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:50

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est Saint se sanctifie enciore.

Révélation, ch 22: 11


Et j'entendis une forte voix qui venait du Temple, qui disait aux sept anges:"Allez, et versez sur toute la terre les sept coupes de la colère de Dieu."
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappe les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Révélation, ch 16: 1-2


Et le dragon fut irrité contre la Femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jesus.

Révélation, ch 12: 17


Au milieu de la nuit, on cria : "Voici l'époux, allez à sa rencontre."

Matthieu, ch 25: 6


Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Révélation, ch 1 : 7


Car le seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un Archange, et au son de la Trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Thessaloniciens, ch 4: 16


Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous seront tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1 Thessaloniciens, ch 4 : 17


Ceux que tuera l'Eternel en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie, ch 25:33


Puis, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l'abîme et une grande chaine dans sa main.
Il saisit le Dragon, le Serpent antique, qui est le Diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Révélation, ch 20 : 1-2


Et je vis des Trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donner le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapité à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu et qui n'avaient pas adoré la Bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
C'est la première résurrection.

Révélation, ch 20: 4-5


Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde?
Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements.

1 Corinthien, ch 6 : 2


Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la Ville Sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Révélation, ch 21:2


Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relaché de sa prison.

Révélation, ch 20:7


Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le Trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de la vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Révélation, ch 20 : 12


Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des Saints et la ville bien-aimée.
Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Révélation, ch 20:9


Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants seront comme du Chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l'Eternel des armées, il ne leur laissera ni recine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvra le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez et vous sauterez comme les veaux d'une étable.
Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l'Eternel des armées.

Malachie, ch 4:1-3


Puis je vis un nous ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Révélation, ch 21:1


Il essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Révélation, ch 21 : 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:39

La bible dit toutes ces choses, mais je comprend qu'est qu'une âme rachetée et une égarée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:50

Mariejesus,
Amusant et surprenant : vous appelez l'Apocalypse "Révélation", comme le font les Témoins de Jéhovah !


Dernière édition par Jonas le Ven 24 Sep 2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sereno
Habitué
Sereno


Nombre de messages : 34
Localisation : région parisienne

Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:27

Citation du site Wikipedia

Citation :
Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla, lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation.

Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1).

Pas de quoi se formaliser donc, Révélation est un titre légitime, C'est une traduction, et non une francisation d'un mot grec.

Par ailleurs rien ne prouve avec certitude que l'écrit original ait été rédigé en grec, car il n'est pas parvenu jusqu'à nous.

Lui donner le titre d' Apocalypse est une façon adroite d'appuyer l'affirmation non vérifiable que Jean l'aurait rédigée à Pathmos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:23

Sereno,
Merci de rappeler ce que tout le monde devrait savoir ; mais je ne me formalisais pas du tout. Je constatais simplement qu'une "catholique pur sucre" n'utilisait pas le vocable du même nom, mais un vocable d'un religion honnie ! Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Icon_lol

Je me permettrai toutefois une petite précision : le mot nigla n'existe pas en hébreu. N'existe que le verbe galah, qui à certains temps et modes prend un noun en préfixe. Ce verbe signifie apparaître et en sens dérivé découvrir, faire connaître, révéler... Il a donné entre autre goulah, la cruche ; vous verrez un homme portant une cruche d'eau, dit Jésus comme signe pour déterminer la maison où il prendra son dernier repas, manifestation de sa nature profonde.

D'autre part, l'affirmation catholique romaine de l'inexistence d'écrits hébreux du Nouveau testament laisse rêveur bien des gens, dont je suis.
Combien de passages du NT s'expliquent par l'original hébreu et non par le grec ! A commencer par les 153 poissons du chapitre 21 de Jean (?) et le 666 de la Bête de l'Apocalypse du même Jean (?).
Revenir en haut Aller en bas
Sereno
Habitué
Sereno


Nombre de messages : 34
Localisation : région parisienne

Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:38

En cela je suis bien d'accord avec vous Jonas

J'ai lu il y a fort longtemps un article d'une chercheuse dont j'ai malheureusement oublié les références, qui avait procédé à une retraduction de certains textes du Nouveau Testament en hébreu (je crois me souvenir qu'il s'agissait de l'évangile de Jean).

Et cette opération permettait des corrélations inattendues, autrement dit permettait de donner au texte une signification plus riche, tout comme ce que vous signalez à propos de la cruche qui en effet est fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:51

Je vous signale un article que j'ai écrit sur mon blog chéri : D'une cruche d'eau à la Coupe du Vin http://www.garriguesetsentiers.org/article-3018719.html
D'autre part je vous signale que le plus célèbre Nouveau Testament en rétroversion en hébreu est celui de Franz Delitzsch, en vente dans toute librairie religieuse digne de ce nom (comme La Procure à Paris). Je l'ai chez moi.
Il appelle l'Apocalypse : Chazon Iochanan (où les ch sont le cheit hébreu, soit à peu près Razon Ioranan)... Révélation de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1   Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie de la bible sur la fin des temps partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible virtuelle à télécharger et Bible pour Palm
» Du Temps de l'Avent au Temps de Noël, en musique !
» Temps de tribulation, temps de grâce
» Benoit XVI et la messe de Paul VI
» La prophétie du 11:11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: