Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le 21 octobre avec Marie , écrasons le tête du serpent!
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:19

» 17 octobre Saint Ignace d'Antioche
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 17 octobre Saint Osée Prophète
par ami de la Miséricorde Hier à 23:35

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
par ami de la Miséricorde Hier à 23:10

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:12

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 18:48

» 16 octobre Sainte Marguerite Marie
par ami de la Miséricorde Hier à 10:36

» 16 octobre Sainte Hedwige
par ami de la Miséricorde Hier à 10:19

» 16 octobre Saint Gérard Majella
par ami de la Miséricorde Hier à 10:10

» 16/10 Dédicace de la basilique du Mont St Michel
par ami de la Miséricorde Hier à 09:55

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
par ami de la Miséricorde Dim 15 Oct 2017, 01:35

» 15 octobre Saint Euthyme le Jeune
par ami de la Miséricorde Dim 15 Oct 2017, 01:20

» 14 octobre Saint Calixte 1er
par ami de la Miséricorde Sam 14 Oct 2017, 01:54

» Saint Michel Archange, Le Champion de Dieu
par ami de la Miséricorde Sam 14 Oct 2017, 01:37

» Du 13 au 22 octobre Neuvaine à Saint Jean Paul II
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 14:31

» 13 octobre 1884 La vision du pape Léon XIII
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 11:54

» Transmission en direct de Fatima
par dvdenise Ven 13 Oct 2017, 11:25

» 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 00:28

» 13 octobre 1917 : Fin d'apparition de Notre Dame de Fatima
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 00:15

» 12 octobre Notre-Dame du Pilar (Pilier)
par ami de la Miséricorde Jeu 12 Oct 2017, 01:07

» 12 octobre Le Saint Bon Larron , Dismas
par ami de la Miséricorde Jeu 12 Oct 2017, 00:51

» Association Proliturgia ... Intéressant à lire.
par Stefanos Mer 11 Oct 2017, 21:10

» Jésus à Ste Faustine : A trois heures implore ma Miséricorde
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 02:02

» 11 octobre Sainte Maria Soledad Torrès Acosta
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 01:51

» 11 octobre Saint Jean XXIII
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 01:28


Partagez | 
 

 la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abbaruah
Assidu
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 65
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI   Ven 02 Avr 2010, 11:56

Georg Ratzinger, le frère du Pape Benoît XVI : son chœur touché
Le 05 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le Matin et la Télévision Suisse Romande ont déjà repris la nouvelle! Les media sont hyper rapides. Il est récurent hélas que l'Eglise soit plutôt lente et faible médiatiquement. La presse allemande ne cite pas le nom du frère du Pape, alors que l'ANSA oui. Elle est géographiquement proche du Vatican. Il faudra voir l'évolution dans les media, mais la polémique pourrait être très forte!

L'évêque de Ratisbonne: "abus dans le chœur dirigé par le frère du Pape".

Le frère du Pape, Georg Ratzinger, qui a dirigé le chœur de Ratisbonne de 1964 à 1993 confesse ne rien savoir sur les cas. Le Vatican n'intervient pas.

Dans un dépêche de l'agence italienne ANSA, une des grandes agences de presse qui influencent notablement le monde de l'information avec AP (Assiocated Press - USA), Reuters (Anglaise), AFP (agence France Presse), révèle que l'évêque de Ratisbonne a admis que des abus sexuels ont eu lieu dans le fameux chœur dirigé par le frère du Pape, Georg Ratzinger. L'évêque a publié une lettre aux parents également publiée sur le site Internet. Le frère de Benoît XVI a expliqué à la radio bavaroise, "Bayerischen Rundfunk", qu'il n'était pas au courant: "je n'ai aucune connaissance de ces abus sexuels". Monseigneur Georg Ratzinger a ensuite invité à demander plus d'information au diocèse de Ratisbonne.

Dans une lettre envoyé aux parents des enfants du chœur de Ratisbonne, l'évêque avoue avoir été informé d'un cas d'abus dans les années 1950. Le directeur du couvent de l'époque, à sa connaissance, a été condamné. Puis il est mort.

Le porte parole de l'évêque Clemens Neck, a déclaré à l'agence France Presse d'avoir des informations sur des abus présumés entre 1958 et 1973, surlesquels l'Eglise veut mener une enquête transparente. Gerorg Ratzinger, 86 ans, fut à la direction du fameux chœur historique de Ratisbonne de 1964 à 1993.

La salle de presse du Vatican a fait savoir qu'elle n'interviendrait pas sur ces affaires. Le Père Ciro Benedettini, vice directeur de la salle de presse, a précisé que le Saint Siège prenait très au sérieux toute l'affaire des scandales pédophiles en Allemagne. Mais le Vatican ne souhaite pas intervenir directement sur le cas du chœur de Ratisbonne.


*
Note: Le mélange "frère du Pape, pédophilie, Allemagne (Ratisbonne) est explosif" ! C'est sûrement le début d'une nouvelle tempête média, programmée et planifiée avec stratégie. Le fait que le nom du frère du Pape soit cité donne à cette nouvelle d'agence italienne une valeur informative infiniment plus grande et intentionnellement polémique. Le but est de ternir l'action limpide du Pape, de mettre le doute dans sa volonté de lutter contre tous les abus sexuels au sein de l'Eglise.

Ceci dit, l'Eglise n'a pas peur de la vérité. J'espère de tout cœur que toutes les personnes de bonne volonté s'engageront droitement pour faire émerger la vérité et la lumière, car la stratégie actuelle consiste à vouloir impliquer et salir le Cardinal Ratzinger, désormais Pape.

Le mensonge a les jambes courtes et les frères Ratzinger sont des hommes droits et amoureux de la vérité. Certes Hans Küng entre dans le bal, afin d'attirer uniquement à lui l'attention de certains media. Il faut donc espérer que les hommes de communication du Pape soit cette fois-ci à la hauteur morale de ce pontificat. Il faut prier et retrousser nos manches. Il y a du travail pour être avec "Pierre"!

Allemagne: un visiteur du Vatican à Ettal pour les scandales des abus sexuels

Le Vatican est disposé pour une visite apostolique dans l'Abbaye bénédictine de Ettal, en Bavière, répondant ainsi à une demande du Saint-Siège. C'est ce que vient d'annoncer la presse allemande. L'institut l'a confirmé. L'Abbaye, comme les autres institutions religieuses d'Allemagne, est au centre d'un scandale d'abus sexuels commis par des prêtres, qui a touché l'Eglise locale à partir de janvier dernier.

Tout a commencé avec la dénonciation de prêtres dans le collège Canisius de Berlin, géré par des jésuites, mais bien vite, l'affaire s'est élargie à d'autres écoles d'ordre religieux. Pour le moment, on compte 150 dénonciations. Les évêques allemands - qui ont tenu il y a peu leur assemblée générale - ont demandé publiquement pardon et ont offert leur disponibilité pour collaborer avec la justice, tout en mettant également en place une initiative appropriée comme l'institution d'un office ad hoc guidé par Monseigneur Stefan Ackermann, évêque de Trêves.

Mardi dernier, l'abbaye de Ettal a été perquisitionnée sur ordre de la Magistrature de Münich, dans le cadre d'une enquête sur les possibles abus sur des jeunes qui ont fréquenté le collège et l'école. Un événement qui a provoqué la stupeur: depuis la fin de la guerre, il n'y eut pas de perquisition à l'encontre d'une institution ecclésiale. La semaine dernière, le prieur Maurus Krauss a donné sa démission de sa charge pour ne pas avoir informé les autorités ecclésiastiques sur les accusations des abus entre 2003 et 2005. Le directeur de l'école, le père Barnabas Boegle a fait de même. De plus, trois religieux du monastère de Wechselburg, en Saxe, ont été suspendus pour des accusations d'abus durant la période dans laquelle ils avaient vécu dans le Monastère de Ettal. Aujourd'hui, on compte 20 dénonciations d'ex-élèves. Quatre prêtres sont suspectés d'être impliqués dans le scandale.
Article sur le site : Eucharistie Sacrement de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
abbaruah
Assidu
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 65
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI   Ven 02 Avr 2010, 11:59

Le frère du Pape Benoît XVI n'est pas concerné mais il fait la une
Le 06 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le vaticaniste de "Il Giornale" Andrea Tornielli revient sur la fausse information concernant le chœur de Ratisbonne qui aurait été au cœur d'abus sexuels alors que le frère de Benoît XVI, Georg Ratzinger, le dirigeait.

Le journaliste italien rappelle que c'est sur une agence de presse italienne que le nom de Ratzinger est apparu et non pas en Allemagne. Son nom a donc été arbitrairement associé au scandale de pédophilie qui bouleverse en ce moment l'Allemagne. Les abus se seraient en fait passés dans le collège où les enfants du fameux "Domspatzen" étudiaient et logeaient. Georg fut le directeur du chœur de 1964 à 1993 mais aucun des abus ne touchent cette période. Certes un prêtre fut condamné en 1958 pour abus, qui est mort en 1984, puis un autre en 1969 également condamné à 11 mois de prison en 1971 pour des actes commis en 1959. Non seulement il n'y a aucune accusation qui concerne le frère du Pape, mais les deux faits ne concernent pas la période durant laquelle Georg Ratzinger en fut le directeur. Pourtant la nouvelle a été lancée sur Internet et à la TV.

Il est connu que le cas Williamson a porté le Saint Siège à suivre avec une plus grande attention tout ce qui est écrit sur Internet. Pourtant, concernant cette fausse info, personne n'a retenu opportun de clarifier la situation. Pour Andrea Tornielli, c'est une erreur, car l'opinion publique a été informée hier. La Salle de presse aurait pu intervenir.


*
Note: L'information touche au pouvoir et consiste à mettre une idée dans l'esprit des personnes. L'opinion publique retient désormais, bien que faussement, que le nom de Ratzinger est associé à la pédophilie. Cela va induire un certain effet. Lorsque le Pape publiera sa lettre sur les scandales en Irlande, elle retiendra un certain doute: "Son frère n'était-il pas directeur de chœur lorsqu'il y a eu des abus ?". Cela ne sera donc plus aussi limpide et transparent. Le mensonge et le doute feront ainsi leur travail dans les esprits afin de décrédibiliser l'action limpide du Pape. Comme quoi : "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

Il faut espérer que la vérité soit à nouveau diffusée avec la même force, donc en passant par une agence de presse ou par la salle de presse du Vatican, mais le mal est fait. La note majeure de toute l'action de Benoît XVI repose sur la collaboration avec "La Vérité". Hélas, la culture de communication du Vatican et de l'Eglise en général souffrent de façon chronique de lenteur, d'un manque d'anticipation et de compréhension du génie de l'information.
article sur le site : Eucharistie Sacrement de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI   Ven 02 Avr 2010, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 65
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI   Sam 03 Avr 2010, 10:10

l'article que j'ai mis en ligne n'est pas là pour nier la réalité des cas de pédophilie au sein de l'Eglise dans le monde entier, mais s'articule autour du cas du frère de SS Benoît XVI : les médias et internet s'emploient à ne pas vouloir le disculper, l'information est relayée à l'infini sans aucun discernement comme toutes les calomnies et rumeurs.
Il est possible qu'après les fêtes de Pâques, la lumière se fasse.
Plus l'Eglise est critiquée, plus Elle souffre, et plus nous devons nous dire que le Christ est vraiment présent et que l'Eglise est la Sienne.
Je pense que le rôle des chrétiens est de défendre la Foi Catholique humiliée, outragée, offensée, par la recherche contradictoire.

Je ne sais pas si vous avez fait attention : depuis quelques temps internet véhicule des HOAX chrétiens qui se reproduisent sur des sites et forums. C'est aussi une forme d'anticléricalisme insidueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI   

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vérité sur le frère de SS. Benoît XVI
» le frère de SS Benoît XVI, traîné dans la boue : la vérité !
» La vérité sur Mahomet
» Frère André canonisé le 17 octobre prochain
» Le jour ou la vérité éclata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: