Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes EmptyLun 08 Fév 2010, 07:05

Lourdes 2010, par le Dr Theillier, ancien président du Bureau médical

« Pour ce qui est des miracles, où en est-on ? »
ROME, Jeudi 4 février 2010 (ZENIT.org) - « Pour ce qui est des miracles, où en est-on ? », explique le Dr Patrick Theillier, dans le numéro à paraître le 12 février de France Catholique (n°3199), qui nous autorise aimablement à anticiper sur la fête de Notre Dame de Lourdes en publiant cet article du Dr Patrick Theillier, ancien président du Bureau Médical des Sanctuaires.

Il annonce un Congrès Mondial sous l'égide de la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques, à Lourdes, du 6 au 9 mai sur le thème « Notre foi de médecin ». Ce Congrès-Pèlerinage est sous le haut patronage du Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé, qui fête cette année ses 25 ans.

Lourdes 2010, par le Dr Theillier

Avec l'anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette Soubirous, le 11 février, Lourdes entame sa 152ème saison.


Le 11 février est la fête de Notre-Dame de Lourdes, seule fête universelle dans l'Eglise correspondant à une apparition. On sait combien la hiérarchie catholique est prudente pour reconnaître une apparition du Ciel. Sur 2400 apparitions référencées, elle n'a admis canoniquement à ce jour qu'une quinzaine d'apparitions mariales, tout en sachant qu'il y a un véritable raz de marée d'allégations d'apparitions depuis 1980.

Ce 11 février est aussi la 18ème Journée Mondiale des Malades, instaurée par Jean-Paul II en 1993 qui avait voulu, en la créant, que cette Journée ait lieu chaque année en la fête de Notre-Dame de Lourdes parce qu'il existe un lien étroit entre la Vierge Marie et le monde de la souffrance et de la maladie. Elle s'est tenue deux fois à Lourdes en 1993 et en 2004. Cette année, cette Journée se passe à Rome à l'occasion des 25 ans du Conseil Pontifical pour la pastorale de la Santé. Fait exceptionnel, la statue de Notre-Dame de Lourdes sera portée en procession le long de l'avenue de la Conciliazione jusqu'à la basilique Saint-Pierre avec les reliques de sainte Bernadette. Le pape Benoît XVI présidera lui-même la célébration de la messe pour les malades en la basilique vaticane.


Maintenant, pour ce qui est des miracles, où en est-on ?

La dernière miraculée, la 67ème, Anna Santaniello, reconnue en 2003 par l'évêque de Salernes, avait guéri d'une insuffisance cardiaque terminale en ...1952 ! Jean-Pierre Bély, le 66ème, que j'ai pu présenter au CMIL1 à ma prise de fonction au Bureau Médical en 1998, a été reconnu par Mgr Claude Dagens, son évêque, en 1999 ; il avait guéri de la sclérose en plaques en 1987, cela fait 23 ans ! Depuis, aucun des dossiers sérieux (5 ou 6 par an en moyenne sur la trentaine déclarés chaque année) n'a pu progresser jusqu'à la reconnaissance. Je ne voyais pas poindre un 68ème miracle... Etant dorénavant membre du CMIL, j'ai tout de même repris espoir avec la réflexion que nous avons entamée ces derniers temps et j'espère bien qu'on arrivera assez rapidement (cette année si Dieu le veut) à aboutir à une reconnaissance officielle pour au moins une guérison qui s'est passée en 2004, l'année de la venue de Jean-Paul II malade à Lourdes.

Sur ce sujet des miracles, je voudrais vous laisser méditer une citation de saint Grégoire le Grand qui me semble correspondre assez bien au déroulement de l'histoire des guérisons de Lourdes depuis 150 ans : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru... » (Mc 16, 17). Est-ce à dire, mes frères, que vous n'ayez pas la foi puisque vous ne faites pas ces miracles? Non, mais ces miracles ont été nécessaires au début de l'Eglise. En effet, pour que la foi grandisse, il fallait qu'elle fût soutenue par des miracles : nous aussi, quand nous plantons des arbustes, nous les arrosons pendant toute la période où nous les voyons produire en terre leurs racines, mais une fois les racines fixées, nous cessons de les arroser...

En fait, la sainte Église accomplit tous les jours spirituellement ce qu'elle accomplissait alors matériellement par les Apôtres. Lorsque ses prêtres, en imposant la main aux croyants pour leur conférer la grâce de l'exorcisme, s'opposent à ce que les esprits mauvais habitent leur âme, que font-ils d'autre que chasser des démons ? Et de leur côté, les fidèles qui abandonnent le verbiage mondain de leur vie antérieure proclament les saints mystères, chantent les louanges et la puissance de leur Créateur autant qu'ils le peuvent, que font-ils d'autre que parler des langues nouvelles ? Et ceux qui par leurs bons conseils chassent la malice du cœur des autres prennent des serpents...

Ces miracles d'ailleurs sont d'autant plus grands que ce ne sont pas des corps mais des âmes qu'ils régénèrent et ces miracles-là, mes très chers frères, vous les réalisez si vous voulez, sous l'instigation de Dieu ».

N'en est-il pas de même à Lourdes ?

Il faut se rendre à l'évidence, les guérisons physiques extraordinaires sont devenues rares. On ne peut qu'en prendre acte. Dieu agit d'abord par les médiations humaines, par la médecine et les médecins. C'est heureux et normal, L'Eglise n'a jamais dit le contraire ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de guérisons miraculeuses (même si elles ne sont pas labellisées "miracle") : est-ce que nous n'avons pas besoin, plus qu'il y a 100 ou 150 ans, d'être soulagés de souffrances morales et des blessures de la vie, d'ordre psycho-spirituel, qui dépassent la médecine ? C'est là où Lourdes répond à un besoin très actuel, correspondant sûrement plus à son message originel. C'est le sujet de mon dernier livre : « Lourdes : des miracles pour notre guérison »2 où je reprends les plus belles guérisons de Lourdes depuis 150 ans pour montrer que tous nous pouvons recevoir à Lourdes une guérison si nous la demandons et l'attendons avec foi et persévérance, guérison qui ne sera peut-être pas spectaculaire au point en effet d'être considérée comme un miracle, mais guérison qui touche profondément et durablement la personne qui la vit dans tout son être, corps, âme et esprit.

Et ces guérisons-là sont véritablement innombrables.

Ceux qui devraient les premiers en bénéficier ne devraient-ils pas être les médecins qui combattent aux premières lignes contre la maladie et la mort ? C'est pourquoi j'avais lancé en 2005 et 2007, sous l'impulsion du cardinal Barbarin, deux Congrès-Pèlerinages de médecins catholiques qui avaient rassemblé plus de 300 médecins francophones3.

Cette année, nous organisons à Lourdes un Congrès Mondial sous l'égide de la FIAMC (Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques), qui se déroulera du 6 au 9 mai avec pour thème « Notre foi de médecin ». Ce Congrès-Pèlerinage aura lieu sous le haut patronage du Conseil Pontifical pour la Pastorale de la Santé, avec le concours de l'Association Médicale Internationale de Lourdes (AMIL), du Centre Catholique des Médecins Français (CCMF) et de la branche médicale de "Amour et Vérité" (Communauté de l'Emmanuel).

Mon espérance actuelle, c'est que de nombreux médecins catholiques qui souffrent beaucoup actuellement à cause de leur foi, on ne le dit pas assez, viennent trouver auprès de Notre Dame consolation et guérison.

Je convie chaleureusement tous les médecins qui le peuvent à venir à Lourdes (informations et inscription sur le site Web : www.fiamclourdes2010.fr ) pour rencontrer des confrères du monde entier, entendre toute une série d'interventions sur le thème du Credo en relation avec le médecin et la médecine, et faire un pèlerinage donnant l'occasion unique de vivre la guérison dont nous avons tous besoin.

« Parlez-en à votre médecin » ! Comme ceux qui étaient venus aux Congrès précédents en ont témoigné, les médecins présents pourront expérimenter la miséricorde de Dieu en ce lieu de grâces. A nous d'y croire.

Dr Patrick Theillier

Ancien président du Bureau Médical des Sanctuaires

©️ France Catholique 2010

1 Comité Médical International de Lourdes qui certifie les guérisons avant le passage du dossier à l'évêque du diocèse où habite la personne guérie.

2 Presses de la Renaissance Paris 2008

3 Actes aux Editions Parole et Silence

Je souhaite envoyer cette information á un ami
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: Re: 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes EmptyLun 08 Fév 2010, 19:19

oui effectivement Lourdes qui est probablement le plus grand sanctuaire Mariale au monde ne croule pas, si j'ose dire, sous le poids de guérisons tant physiqued que morales. Et pourtant la fréquentation de ce lieu est toujours inouie et phénoménale; Dieu se tairait il dans cet endroit reconnu par l'Eglise, alors qu'un autre lieu non reconnu par l'Eglise pour le moment, n'en finit pas d'annoncer conversions à foison, je veux parler de Medjugorje?
Mon avis : Lourdes ne cessera jamais d'être Lourdes parce que la Vierge Marie a daigné y laisser son emprunte, quand bien même il n'y aurait plus de guérisons miraculeuses. La Foi, ainsi dépouillé du merveilleux, pourrait revenir à l'authentique simplicité d'un petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
boubou31
Assidu
boubou31


Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : toulouse

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: LOURDES...   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes EmptyMar 09 Fév 2010, 03:52

Je fais partie de ces milliers de gens qui tous les ans vont a Lourdes en tant que hospitaliers,pour se mettre au service de leurs frères et soeurs malades en perte d autonomie et ;je suis d accord avec vous Abbaruah, Lourdes ne croule plus sous les guérisons physiques.Je ne peux pas faire de comparaison avec Medjugorje, n' y ayant jamais allée,la seule chose que je peux dire c est que beaucoup trop de gens ne respectent pas le "SANCTUAIRE", il ne savent plus ce que c est, et je suis profondément triste de voir les femmes venir avec des tenues indécentes,les portables n en parlons pas,aucun respect pour les personnes qui souhaitent se recueillir... et j en passe;voila je voulais pousser mon coup de gueule vis a vis de ce manque de respect de ce lieu SACRE.
a coté de cela ,vous dites :"Dieu se tairait il ??d une certaine façon oui, car il ne répond pas aux demandes de guérison déposées aux pieds de sa Mère;par contre ,il plane dans le Sanctuaire cette Grâce celeste,cette manne,que toute âme affamée reçoit a profusion,L'AMOUR.Durant les 6 jours que nous passons auprès de nos frères et soeur malades, nous donnons oui, mais alors ce que nous recevons,...c est Merveilleux.Il se passe quelque chose d impalpable ,de Beau ,de Vivifiant, je ne trouve pas les qualificatifs pour décrire cela ;c est une communion intense d âmes a âmes ..Malgré la fatigue le manque de sommeil,tous les jours on se lève avec plus de joie dans le coeur que la veille. L année dernière quand je les ai accompagné a la piscine,je pleurais avec eux tellement l émotion était forte,je vivais avec eux le secret espoir d une guérison et je pleurais je pleurais tout comme j ai les larmes qui me brouillent la vue rien que d'y penser.J ai contact avec beaucoup d entre eux et il nous tarde de nous retrouver pour partager ces moment d Amour ,"simple et pur de petits enfants"Alors oui il n y a pas de guérisons, mais pour moi ,tous ces beaux moment sont des Miracles de la grâce de L'AMOUR surabondant du Ciel qui se déverses sur nous.Puisse le Seigneur et Notre Dame de Lourdes vous arroser oui vous arroser de cet Amour .Fraternellement boubou 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: Re: 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes EmptyJeu 11 Fév 2010, 05:05

Union de prières en ce jour du 11 février Fête de Notre-Dame de Lourdes




11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Photos12



11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Photos13

Notre-Dame-de-Lourdes Priez pour le Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: Re: 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:27

11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Vigngr10

La VIERGE MARIE est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes.

Bernadette sera une humble servante qui s’efface quand l’Eglise accepte le message de la VIERGE MARIE. Aujourd’hui plusieurs millions de visiteurs, de pèlerins et de malades viennent chaque année, du monde entier, prier NOTRE-DAME de Lourdes, afin d’obtenir la grâce de la conversion et le soulagement de leurs épreuves.




Lien :
http://www.webtvcn.eu/archives/29752



Vu sur :
www.webtvcn.fr






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty
MessageSujet: Re: 11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes   11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 Février Fête de Notre-Dame-de-Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indulgences pour la Fête de Notre-Dame de Lourdes
» La neuvaine à Notre Dame de Lourdes du 2 février au 10 février
» 11 février Notre Dame de Lourdes
» 11 février Notre Dame de Lourdes
» 11 février : Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: