Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Soutien à Benoit XVI Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Soutien à Benoit XVI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Soutien à Benoit XVI

Aller en bas 
+5
territoire en héritage
emmanuelle974
johan
Danielle
le moine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 20 Fév 2009, 08:55


Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.



Soutien à Benoit XVI Bannie10



Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 20 Fév 2009, 14:54

Merci pour notre Saint Pape qui a besoin de tant de soutiens, si vous fréquentez d'autres forums surtout n'hésitez pas à mettre le lien pour que beaucoup fassent comme nous :

Code:



[updown][center]
[b][color=blue]Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.[/color][/b][/center][/updown]

[center]
[URL=http://www.soutienabenoitxvi.org/][img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/91/94/61/bannie10.jpg[/img]
[/URL][/center]

[updown][center]
[b][color=blue]Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.[/color][/b][/center][/updown]



Ce qui donnera :


Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.



Soutien à Benoit XVI Bannie10



Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 20 Fév 2009, 22:12

45697 signatures à l'heure qu'il est.. c'est déjà beaucoup et peu à la fois au regard du milliard de catholiques à travers le monde. Il faut continuer!
(pour ce qui me concerne c'est fait)

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptySam 21 Fév 2009, 08:41

Voilà c'est fait, j'ai complété le petit formulaire pour la signature en cliquant sur l'image MERCI !Smile
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyLun 23 Fév 2009, 15:11

ok je l'ai fait
Hier ,en la fête de la Chaire de saint Pierre, Benoît XVI demande la prière
des fidèles pour son ministère de Successeur de Pierre, chargé de
protéger « les légitimes diversités » et, en même temps, de veiller « à
ce que les différences ne nuisent point à l’unité, mais la servent ».
Citation :
lu sur ZENIT
Après avoir commenté l’évangile de ce dimanche, Benoît
XVI a souligné la signification de la fête de la Chaire de
Saint-Pierre, seul « objet » à avoir un culte liturgique à part la
Croix du Christ : « Ce dimanche coïncide aussi avec la fête de la
Chaire de saint Pierre, une fête liturgique importante qui met en
lumière le ministère du Successeur du Prince des Apôtres. La Chaire de
Pierre symbolise l’autorité de l’évêque de Rome, appelé à accomplir un
service particulier vis à vis de tout le Peuple de Dieu », a expliqué
le pape.

« Chers frères et sœurs, cette fête m’offre l’occasion
de vous demander de m’accompagner de vos prières, afin que je puisse
accomplir fidèlement la haute tâche que la Providence divine m’a
confiée en tant que Successeur de l’apôtre Pierre », a demandé le pape.
C’est la seconde fois en un mois que Benoît XVI rappelle aux fidèles
leur devoir de prière pour qui exerce cette charge.

« Immédiatement après le martyre des saints Pierre et
Paul, a encore expliqué Benoît XVI, l’Eglise de Rome s’est en effet vu
reconnaître le rôle primatial dans toute la communauté catholique, rôle
attesté déjà au IIe s. par saint Ignace d’Antioche ».

Et de citer la constitution dogmatique sur l’Eglise du
concile Vatican II : « Ce ministère singulier et spécifique de l’évêque
de Rome a été rappelé par le concile Vatican II. ‘De là vient aussi
l’existence légitime, dans la communion ecclésiastique, des Eglises
particulières qui jouissent de traditions propres, sans préjudice du
primat de la Chaire de Pierre qui préside à toute l’assemblée de la
charité, qui protège les légitimes diversités et, en même temps, veille
à ce que les différences ne nuisent point à l’unité, mais la servent’
(Lumen gentium, 13) ».

En français, le pape a répété sa demande de prière,
après l’angélus : « Aujourd’hui, chers pèlerins francophones, nous
sommes invités avec saint Paul à redire notre Oui au Christ et à
l’amour miséricordieux de Dieu. Il nous donne un cœur capable d’aimer
et de pardonner. Il nous libère de nos paralysies et de nos doutes. Il
nous met debout et nous invite à nous remettre en marche. En Lui seul,
peut s’épanouir notre espérance ! Communauté de pécheurs pardonnés,
vivons en Église dans la joie d’un renouveau toujours possible ! En ce
jour de la fête de la Chaire de saint Pierre, je vous invite à prier
pour le Pape, humble Successeur de Pierre, et pour l’unité de
l’Église
! Avec ma Bénédiction Apostolique ».
Merci St Père cheers
en union de prières aux intentions de Notre Pape Bien-aimé. I love you king
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Je l'ai fait aussi   Soutien à Benoit XVI EmptyMar 24 Fév 2009, 18:18

Merci au St Père d'être le garant de notre foi☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMar 03 Mar 2009, 16:20

il existe aussi un site ouvert depuis le mercredi des cendres je crois , pour soutenir notre Pape:
http://www.benoitjaiconfianceentoi.org/
oui nous avons confiance à Benoit XVI
signons et manifestons notre confiance au St Père,en ce jour où dans la liturgie Jésus nous enseigne comment prier. cheers
En union de prières....
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMar 03 Mar 2009, 16:52

Johan, vous écrivez : " manifestons notre confiance au St Père,en ce jour où dans la liturgie Jésus nous enseigne comment prier. "
Quand je lis cela les bras m'en tombent ! Pour deux raisons :

Une directe
, puisque le texte de l'évangile nous rappelle que Jésus dit : "lorsque vous priez ne rabâchez pas comme des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés" et que notre St Père, comme vous écrivez, nous invite régulièrement à réciter le chapelet ou le rosaire, qui sauf erreur de ma part sont des prières pour le moins répétitives. Comment lire ces paroles de Jésus et sortir son chapelet ? Je ne comprends pas, même en essayant sincèrement.

Une directe et indirecte
à la fois, puisque dans le texte d'évangile Jésus nous dit : "priez ainsi : dites notre Père..." puis dans un autre texte que celui du jour (Matthieu 23,9) :" n'appelez personne votre Père sur la terre, car vous n'en avez qu'un, le Père céleste". Connaissant, j'en suis sûr cette parole de Jésus, comment pouvez-vous dire que vous faites confiance à un homme que vous appelez non seulement Père, mais saint Père (il y en a même qui vont jusqu'à très saint Père) ?

Les paroles de Jésus sont-elles à ce point inintéressantes que depuis des siècles on les foule au pied au plus haut niveau de l'Eglise ?

Que diable (si j'ose dire) Jésus ne nous dit pas "quand vous priez dites très saint Père devant une photo de Benoît XVI !!!" Arrêtons ce culte de la personnalité, de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMer 04 Mar 2009, 10:38

Vous confondez répétition et rabâchage. Chacun des 10 Ave Maria est pour une autre intention (ou pour un autre Commandement, si vous voulez ...) et la Sainte Vierge peut alors disposer ...

Si vous faîtes une prière pour une intention, vous en ferez une autre pour une autre intention, je suppose.
Vous ne direz pas, probablement : "Seigneur, veuillez vous référer à ma formulation de demande précédente ..." et si vous faites une prière le matin - dont le notre Père ... - vous ne direz pas, je pense, au Seigneur que vous l'avez faite pour la journée et que vous ne voulez pas vous répéter. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMer 04 Mar 2009, 19:11

territoire en héritage a écrit:
Vous confondez répétition et rabâchage. Chacun des 10 Ave Maria est pour une autre intention (ou pour un autre Commandement, si vous voulez ...) et la Sainte Vierge peut alors disposer ...
Je veux bien, mais... Jésus ne fait aucune distinction entre répétition et rabâchage et sans doute les païens dont parle Jésus mettaient-ils dans leurs rabâchages des intentions destinées à leurs dieux !
Le mot que Matthieu prête à Jésus est le mot grec battalogêsête (prononcé bataloguéssété), dont le dictionnaire Bailly dit qu'il est composé de la racine dire (racine de logos, évidemment) et de Battos, nom d'un roi de Cyrène dont on dit qu'il était bègue !
En français soutenu, le mot battologie désigne, selon le Grand Larousse Universel, la répétition oiseuse d'un même mot, d'une même phrase, d'une même idée.
Le fait de répéter plus de cinquante fois le Je vous salue Marie et plusieurs fois le Notre Père relèvede cette démarche de prière qu'utilisent un certain nombre de religions pour atteindre ce que j'appellerai pudiquement "un état second".
Et c'est manifestaement jouer sur le mots (êtes-vous jésuite ?!) que de dire que cette avalanche de prières n'est pas un rabâchage mais une répétition...
Lisez le dictionnaire et vous verrez que la différence est plus que mince.

Je note par ailleurs que vous n'avez pas répondu à l'autre partie de mon post sur le fait d'appeler l'évêque de Rome très saint Père...
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMer 04 Mar 2009, 19:12

territoire en héritage a écrit:
Vous confondez répétition et rabâchage. Chacun des 10 Ave Maria est pour une autre intention (ou pour un autre Commandement, si vous voulez ...) et la Sainte Vierge peut alors disposer ...

Je veux bien, mais... Jésus ne fait aucune distinction entre répétition et rabâchage et sans doute les païens dont parle Jésus mettaient-ils dans leurs rabâchages des intentions destinées à leurs dieux !
Le mot que Matthieu prête à Jésus est le mot grec battalogêsête (prononcé bataloguéssété), dont le dictionnaire Bailly dit qu'il est composé de la racine dire (racine de logos, évidemment) et de Battos, nom d'un roi de Cyrène dont on dit qu'il était bègue !
En français soutenu, le mot battologie désigne, selon le Grand Larousse Universel, la répétition oiseuse d'un même mot, d'une même phrase, d'une même idée.
Le fait de répéter plus de cinquante fois le Je vous salue Marie et plusieurs fois le Notre Père relève de cette démarche de prière qu'utilisent un certain nombre de religions pour atteindre ce que j'appellerai pudiquement "un état second".
Et c'est manifestement jouer sur le mots (êtes-vous jésuite ?!) que de dire que cette avalanche de prières n'est pas un rabâchage mais une répétition...
Lisez le dictionnaire et vous verrez que la différence est plus que mince.

Je note par ailleurs que vous n'avez pas répondu à l'autre partie de mon post sur le fait d'appeler l'évêque de Rome très saint Père, malgrél'interdiction absolue de Jésus...
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyMer 04 Mar 2009, 20:56

Je ne crois pas à votre "pudeur" concernant l' "état second" et votre suggestion, désolé (je n'insisterai pas) ...
Je ne suis jamais entré en "transes" non plus en priant le chapelet ...

Oh oui! que Jésus fait bien une distinction entre rabâchage et répétition!

Vous savez ce n'est pas le dictionnaire qui donne la différence entre la prière (avec répétition ou non) avec le coeur - comme le demande d'ailleurs la Sainte Vierge à Medjugorje - et le rabâchage dont a parlé Jésus !! (je vous avais indiqué aussi qu'il peut y avoir différentes intentions pour les Ave Maria, non ?). Et il n'y a pas besoin d'études "savantes" pour le comprendre : c'est une affaire de ferveur, d'amour ... je dirais même de bon sens chrétien ! ...
Si ce bon sens manque des suites d'une "étude", alors on peut laisser tomber tranquillement et immédiatement l'étude en question.

Il est vrai que la prière du chapelet n'est pas toujours si facile qu'on pourrait penser ... Je ne sais plus en quelle circonstance la Sainte Vierge a dit que la prière qui Lui plait le plus est celle que nous avons le plus de difficulté à prier ...

En ce qui concerne l'appellation de "père" (pas père biologique bien sûr ...), vous pourrez vous reporter à l'appelation de "père" pour Abraham ou d'autres, plusieurs fois dans la Bible :
Romains 4, 12
Actes 22, 1 et suivants
St Jacques 2, 21
St Luc 16, 24-30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 08:43

Où est-elle cette distinction ? Je ne la trouve nulle part.
Vous expliquez l'inexplicable détournement des paroles de Jésus par des dires de la Vierge dans l'invérifiable surnaturel des apparitions.
Votre témoignage personnel est infiniment respectable, mais il n'apporte aucune réponse car le fait qu'il y ait une intention, aussi louable soit-elle, ne met pas ce type de prière automatique en conformité avec les instructions de Jésus, les chrétiens n'ayant pas le monopole des intentions quand ils prient (comme je vous le disait Jésus n'a jamais dit que les païens n'avaient pas d'intention!).
Je vous fait remarquer que Jésus dit : "quand vous priez dites : notre Père..." et qu'il n'a jamais enseigné la moindre prière autre. En particulier, il n'a pas dit "quand vous priez dites des je vous salue Marie à répétition".

A propos de vos citations "justifiant" le terme de Père à cause d'Abraham, j'espère que vous êtes conscient que celui-ci est un être "spécial" pour les juifs, puisque Dieu l'a baptisé lui-même Père de la multitude quand il a changé son nom d'Abram en Abraham en lui disant : " Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. " (Genèse 17,5).
Je n'ai jamais entendu dire que Dieu ait dit de pareilles choses à nos papes !!!
Quant à Paul (en Actes), il ignore apparemment les paroles de Jésus car il n'en cite ABSOLUMENT AUCUNE (mis à part les paroles de la Cène) !
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:19

Bonjour et bienvenue à tout le monde.
La répétition des Notre Père et je vous salue Marie dans le chapelet est comme les mantra dans le bouddhisme.Au lieu de s'imprégner d'une image,le chrétien s'imprègne des mots de a prière.
Dans l'ancien temps,les gens ne savaient pas lire les psaumes,surtout en latin.Cela était réservé au grattin de l'Eglise.Alors,les pauvres récitaient les Pater et Ave.Il y avait les 150 Ave à la place des 150 psaumes.La Vierge Marie aime bien le chapelet,même si cela parait trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:26

Canard mystique,
Votre analyse est excellente... mais ne démontre en aucune façon que ce type de prière pourrait ne pas contrevenir aux instructions de Jésus, quels que soient les motifs qui ont présidé à sa mise en place dans l'Église !
Même l'Ancien Testament le dit : "

Ne pérore pas dans l'assemblée des vieillards et ne répète pas tes paroles
dans la prière
" (Siracide 7,14) !

C'est comme pour le titre de Pape : je ne connais aucune justification mais des tonnes de raisonnements qui tournent autour de la question sans la résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:26

Jonas a écrit:
Je vous fait remarquer que Jésus dit : "quand vous priez dites : notre Père..." et qu'il n'a jamais enseigné la moindre prière autre. En particulier, il n'a pas dit "quand vous priez dites des je vous salue Marie à répétition".
D'abord le Seigneur n'a jamais dit : ne priez que la prière du notre Père; et toute prière est à la gloire du Père, même si le notre Père est la plus belle et celle qui est donnée explicitement dans la Bible.
Et vous ne comprenez pas que la répétition peut se faire avec amour. Il n'y a là aucun détournement des paroles de Jésus par les paroles de la Sainte Vierge, qu'on peut accepter, lorqu'elles viennent bien d'Elle, et donc de Dieu, de foi humaine, et qu'on peut aussi refuser ...
C'est le Seigneur qui voit les coeurs et les âmes.

Vous savez, d'autre part, que le nom d'Abram a été changé par Dieu en Abraham : père d'une multitude de nations cette fois, et ainsi père dans la foi au sens chrétien, par anticipation, car Abraham a plu à Dieu à cause de sa foi :

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui" (St Jean VIII, 56).

Saint Paul aussi, le chrétien qui relate sa conversion et la parole de Jésus pour lui alors - et qui parlera souvent de Jésus - parle de notre Père Abraham à cause de sa foi.

Si on peut appeler Abraham notre "Père" dans la foi, alors d'autant plus peut-on parler de "Père" pour le représentant de Jésus sur la terre, le Pape, le successeur de Pierre, le Vicaire de l'Eglise, Corps mystique du Christ, instituée par Jésus Christ Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:57

territoire en héritage a écrit:
D'abord le Seigneur n'a jamais dit : ne priez que la prière du notre Père; et toute prière est à la gloire du Père, même si le notre Père est la plus belle et celle qui est donnée explicitement dans la Bible.
Désolé, mais les disciples lui disent "apprends-nous à prier" et Jésus répond : "quand vous priez dites 'Notre Père...'"
Il ne répond pas " quand vous priez vous pouvez dire... par exemple... selon les jours... ou l'humeur du moment... faute de mieux... entre autre... " !

territoire en héritage a écrit:
Et vous ne comprenez pas que la répétition peut se faire avec amour.
Je le comprends ! Et alors ? Les païens priaient, prient encore, avec amour ! Et Jésus ne les méprise pas, mais dit que ce n'est pas comme cela que l'on doit prier quand on est un de ses disciples. C'est tout ; c'est peu et beaucoup à la fois... Et que ce soit avec amour ou non, là n'est pas la question.

territoire en héritage a écrit:
Il n'y a là aucun détournement des paroles de Jésus par les paroles de la Sainte Vierge, qu'on peut accepter, lorqu'elles viennent bien d'Elle, et donc de Dieu, de foi humaine, et qu'on peut aussi refuser ...
C'est le Seigneur qui voit les coeurs et les âmes.
Je sens là un jugement désagréable sur mon salut éternel !!! Mais je suis quand même surpris que la Vierge puisse à ce point déjuger son Fils, si elle a effectivement dit cela, et vous savez ce que j'en pense.


territoire en héritage a écrit:
Vous savez, d'autre part, que le nom d'Abram a été changé par Dieu en Abraham : père d'une multitude de nations cette fois, et ainsi père dans la foi au sens chrétien, par anticipation, car Abraham a plu à Dieu à cause de sa foi : "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui" (St Jean VIII, 56).
Je ne vois pas très bien le rapport entre votre texte et la citation.
Mais Dieu dit clairement : "Je te fais père d'une multitude de nations ; je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations , des rois sortiront de toi".
Il s'agit bien d'une paternité biologique et non spirituelle ! Abraham sera père de nations (goïm) et ancêtre de Jésus car ancêtre d'Isaac, Jacob, Juda, David, etc...
Quand le livre de Tobie (4,12) écrit : " Souviens-toi de Noé, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, nos pères dès le commencement. Ils ont tous pris une femme dans leur parenté, et ils ont été bénis dans leurs enfants, et leur race aura la terre en héritage. " il s'agit bien de paternité biologique (race est le grec sperma !).
Et quand Dieu dit (Isaïe 51,2) : "Abraham votre père, était seul mais je l'ai béni et multiplié" le verbe multiplier est le même qu'en Genèse 1,28 : "croissez et multipliez", premiers mots adressés par Dieu aux êtres humains, et qui n'ont rien de spirituel !
Que les chrétiens soient enfants d'Abraham parce qu'ils sont frères de Jésus est une autre histoire !

territoire en héritage a écrit:
Si on peut appeler Abraham notre "Père" dans la foi, alors d'autant plus peut-on parler de "Père" pour le représentant de Jésus sur la terre, le Pape, le successeur de Pierre, le Vicaire de l'Eglise, Corps mystique du Christ, instituée par Jésus Christ Lui-même.
Là je ne suis pas d'accord du tout !
Quand Jésus a dit "ne vous laissez pas appeler Père car vous n'avez qu'un Père" ce n'est évidemment pas de lui qu'il parlait ! Jamais les disciples ne l'ont appelé Père, à ma connaissance, et je pense que s'ils l'avaient fait il les aurait rabroués.
Et je ne vois donc pas de quel droit le pape, et les prêtres, tout "représentants de Jésus" qu'ils soient, seraient plus dignes que Lui d'être appelés ainsi, malgré l'interdiction de Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:54

Citation :
Désolé, mais les disciples lui disent "apprends-nous à prier" et Jésus répond : "quand vous priez dites 'Notre Père...'"
Il ne répond pas " quand vous priez vous pouvez dire... par exemple... selon les jours... ou l'humeur du moment... faute de mieux... entre autre... " !
Je n'ai pas dit entre autre : j'ai bien dit que c'était la meilleure prière.
D'autre part, les apôtres avaient déjà des prières aussi et en ont eu aussi d'autres après (et pour nous, par exemple l'action de grâces pour le repas ne se fait pas en général par le notre Père - bien qu'on pourrait le faire c'est sûr); mais Jésus veut nous faire nous tourner vers le Père de toute bonté en mettant l'accent sur elle.
Il n'a jamais voulu dire qu'il ne fallait pas en faire d'autres.
Citation :
Et alors ? Les païens priaient, prient encore, avec amour ! Et Jésus ne les méprise pas
Si les croyants ne prient pas toujours avec amour, je ne vois pas de raison pour que les païens prient tous avec amour ...
Citation :
Et que ce soit avec amour ou non, là n'est pas la question.
Tout est là au contraire ! ... c'est primordial.
Citation :
Je sens là un jugement désagréable sur mon salut éternel
Non, mais si vous le considérez ainsi, vous en êtes libre.
Citation :
Mais je suis quand même surpris que la Vierge puisse à ce point déjuger son Fils
Je n'ai jamais dit cela, c'est vous, avec votre opinion qui n'est pas la mienne, le déduisez.
Citation :
Je ne vois pas très bien le rapport entre votre texte et la citation.
Le rapport, je l'ai déjà dit mais vous ne voulez pas l'entendre : Abraham est consédéré chrétiennement comme père dans la foi -et il fut compté comme juste à cause de cela- dans les citations que j'ai faites. Vous, vous répondez non à cela; vous en avez le droit, mais je ne pense pas que vous ayez raison.

Citation :
Quand Jésus a dit "ne vous laissez pas appeler Père car vous n'avez qu'un Père"

Quand Il a dit cela il voulait parler de la prééminence absolue et parfaite de Dieu notre Père.
Ne dit-on pas aussi parfois de quelqu'un qu'il a un coeur de père, ou de mère pour d'autres personnes sans être le père ou la mère physique.

Citation :
Et je ne vois donc pas de quel droit le pape, et les prêtres, tout "représentants de Jésus" qu'ils soient, seraient plus dignes que Lui d'être appelés ainsi, malgré l'interdiction de Jésus lui-même.
Il ne sont pas plus dignes que le Seigneur, je n'ai pas dit cela!

Si on peut donc appeler Abraham: père dans la foi alors à fortiori le Pape aussi! :
Citation :
Si on peut appeler Abraham notre "Père" dans la foi, alors d'autant plus peut-on parler de "Père" pour le représentant de Jésus sur la terre, le Pape, le successeur de Pierre, le Vicaire de l'Eglise, Corps mystique du Christ, instituée par Jésus Christ Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 00:20

Je suis assez d'accord avec Territoire.
"Père" n'est pas à prendre au premier degré: tout comme Jésus se faisait bien appeler rabbi (soit l'équivalent de Maître)sans broncher, les pasteurs de l'église se sont bien fait appeler Abbé (de abba=père) ou Père.
Cela veut seulement dire qu'ils disposent d'une connaissance plus grande des mystères et de la religion en plus de pouvoir faire le remake du sacrifice de la croix à chaque messe qu'ils célèbrent.
Ils ont donc le coté "supérieur" du père dans la mesure où ils ont droit au respect et à l'obéissance (sans que cela nous conduise à croire bêtement). Il ne faut pas chercher plus loin...

Quant au chapelet répétitif, il a plusieurs vertus: soit on se concentre sur le mystère de la dizaine en cours et la répétition permet de méditer dessus pendant un temps certain, soit on est du genre à ne pas arriver à se concentrer et dans ce cas, j'imagine que le bon Dieu est content qu'on ait quand même pris du temps pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 09:05

dwarf
La répétition existe aussi chez les orthodoxes avec la prière dite "de Jésus":
Seigneur Jésus Christ,Fils de Dieu,aie pitié de moi,pécheur.

Lire le fameux ouvrage:"Les récits du pélerin russe" et tous les ouvrages sur la Philocalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 10:33

Je vois qu'une fois encore je fais l'unanimité ! Procédons donc par ordre !
Mes deux objections sont sur la prière répétitive et sur l'appellation de Pèrepour le Pape (qualifié en plus de Très Saint) et les divers clercs, malgré les interdictions de Jésus sur ces deux points.
Quelques précisions donc :
- si j'ai dit que des païens peuvent aussi prier leur dieux avec amour, je n'ai jamais pensé qu'ils le faisaient avec plus d'amour que des chrétiens ! Qui suis-je pour en juger ?
- quand Jésus dit "quand vous priez dites notre Père", cela signifie clairement que la prière doit s'adresser à Dieu Père" ; il n'a jamais dit de le prier lui, et encore moins sa mère ou les "saints" (il n'imaginait sans doute même pas que cette distinction pût être inventée).
- Une bénédiction comme Jésus, en bon juif, en disait, s'adresse à Dieu Père. Et Jésus, en bon juif, n'a jamais prié personne d'autre que Dieu Père.
- Jésus ne s'est jamais laissé appeler Père, à ma connaissance ; c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent et je le répète. Si lui ne l'a pas fait qu'a le Pape, qu'ont les prêtres de plus que Jésus pour le faire ?
- Jésus était Fils de Dieu, Dieu lui-même et se laissait appeler Rabbi à ce titre.
- que le chapelet ait des vertus, vous être libre de le penser ; cela ne supprime en rien le fait que Jésus a interdit cette pratique ; et que la plupart des religions du monde aient cette pratique (y compris l'orthodoxie, qui a ses Popes) ne change rien à l'affaire.
- le chapelet cumule d'ailleurs les deux éléments de notre réflexion : il est répétitif (rabâchage) et ne s'adresse pas au Père (sinon à 10 % du temps)
- Je répète qu'Abraham est père au sens biologique, selon la Bible bien sûr, des autres patriarches et par suite, via Juda, de Jésus. Que Paul, l'inventeur du christianisme ait étendu cela à une paternité spirituelle, c'est son affaire. Mais Jésus (et pour cause) n'avait pas lu Paul, que je sache et ne prenait pas en compte cette transposition purement paulinienne...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 11:10

Vous ne faites que répéter les mêmes nombreuses erreurs y compris de raisonnement élémentaire (et pensez peut-être qu'ainsi cela deviendra vérité ... ?) et ne comprenez même pas ce qu'on vous dit.

C'est une discussion qui tourne en rond et que je ne recommencerai pas pour ma part, car sur ces notions et ce raisonnement vous êtes buté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 11:41

Territoire,
Pour ne pas comprendre ce que dit l'autre, je trouve que vous n'avez pas de leçon à recevoir sur ce point ! Vous êtes un maître.
Je ne comprends pas où sont mes erreurs "y compris de raisonnement élémentaire". Au contraire, mes "raisonnements" ne sont pas des raisonnements, mais seulement la lecture de l'évangile.
C'est bien vous qui vous lancez dans des raisonnements et qui extrapolez pour justifier le détournement de la parole de Jésus au profit des nombreuses inventions humaines surajoutées.
Maintenant, vous "bottez en touche" ! Je regrette votre position, mais vous en êtes seul maître.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 12:40

Jonas a écrit:
Territoire,
Pour ne pas comprendre ce que dit l'autre, je trouve que vous n'avez pas de leçon à recevoir sur ce point ! Vous êtes un maître.
Je ne comprends pas où sont mes erreurs "y compris de raisonnement élémentaire". Au contraire, mes "raisonnements" ne sont pas des raisonnements, mais seulement la lecture de l'évangile.
C'est bien vous qui vous lancez dans des raisonnements et qui extrapolez pour justifier le détournement de la parole de Jésus au profit des nombreuses inventions humaines surajoutées.
Maintenant, vous "bottez en touche" ! Je regrette votre position, mais vous en êtes seul maître.

Erreur j'avais compris; vous n'aviez fait que répéter qu'il faut comprendre la paternité au sens humain pour Abraham et j'avais répété qu'il faut la comprendre au sens spirituel de paternité et de guide dans la foi.

Idem pour le Pape que Jésus a mis à la tête de l'Eglise dont il est le Corps mystique : Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Idem pour le fait que le notre Père est la plus importante prière mais que Jésus n'a jamais voulu dire qu'il ne fallait pas dire d'autres prières et que de toute façon toute prière est adressée in fine à Dieu.

Nous n'allons tout de même répéter cela indéfiniment, non? Ce n'est pas botter en touche que de ne pas vouloir tourner en rond. Aimeriez-vous cela? pas moi... c'est simple ...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyVen 06 Mar 2009, 19:26

Bonsoir à tous et à toutes,

Il me semble, pour avoir discuté de ce sujet avec des personnes, perplexes concernant la légitimité de certaines prières, que la première partie du "Je vous salue Marie", est totalement présente dans l'évangile puisque c'est l'addition de la salutation de l'ange Gabriel et de celle d'Elizabeth, alors "inspirée par l'Esprit Saint" nous précise bien l'évangile de St Luc.

D'autre part, la légitimité de la prière à Marie s'explique par les textes de la Passion, Marie nous étant donnée comme mère par Jésus. Si les grâces viennent forcément de Dieu, pourquoi Marie ne pourrait-elle pas intercéder en notre faveur, sinon que signifieraient les paroles de Jésus sur la croix? A quoi pourrait bien servir cette maternité spirituelle?

Enfin, Jonas, remettre en cause le chapelet, c'est ne croire à aucune des apparitions de la Vierge qui en fait régulièrement la demande, une demande tellement insistante qu'on ne peut l'ignorer.La Vierge n'est-elle pas cette femme revêtue de lumière" qui a "la lune à ses pieds" et qui doit "terrasser le dragon? D'ailleurs le pape Jean-Paul II disait affectionner particulièrement cette prière.

Que La Vierge Marie nous couvre tous de son manteau et que l'Esprit Saint nous éclaire☀
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptySam 07 Mar 2009, 16:44

et oui encore une fois on tourne en rond monsieur Jonas Arrow
je me lasse des réponses que vous faites , surtout sur un forum qui s'intitule: cœurs unis en Jésus et Marie king I love you queen
le chapelet : à mettre aux calanques grec! bom
les apparitions I don't want that pour endormir le peuple des fidèles..
Le Pape n'est pas digne d'être appelé Père geek
trop c'est trop Boulet
bon c'est notre "car aime flower !"
Méditons sur la première lecture de ce jour:

Citation :
16i Moïse disait au peuple
d'Israël: "Aujourd'hui, le Seigneur ton Dieu te commande de mettre en
pratique ces commandements et ces décrets. Tu les garderas et
observeras de tout ton cœur et de toute ton âme.
17 Aujourd'hui,
tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : qu'il sera ton Dieu, et
que tu suivras ses chemins, que tu garderas ses commandements, ses
ordres et ses décrets, et que tu écouteras sa voix.
18 Aujourd'hui,
le Seigneur a obtenu de toi cette déclaration : que tu seras son peuple
particulier, comme il te l'a promis, et que tu devras garder tous ses
commandements.
19 Il te
donnera prestige, renommée et gloire, plus qu'à toutes les nations
qu'il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu,
comme il te l'a promis.
Reprenons l'Evangile de ce jour aussi:
Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 5, 43-48)
43i Comme
les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il
leur disait: "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin
d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il
fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la
pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
L'antienne des laudes de ce matin:
Citation :
Antienne : Aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur.
Psaume d'invitatoire : 99

1Soutien à Benoit XVI BlancAcclamez le Seigneur, terre entière,
2Soutien à Benoit XVI Blancservez le Seigneur dans l'allégresse,
Soutien à Benoit XVI Blancvenez à lui avec des chants de joie !

3Soutien à Benoit XVI BlancReconnaissez que le Seigneur est Dieu :
Soutien à Benoit XVI Blancil nous a faits, et nous sommes à lui,
Soutien à Benoit XVI Blancnous, son peuple, son troupeau.

4Soutien à Benoit XVI BlancVenez dans sa maison lui rendre grâce,
Soutien à Benoit XVI Blancdans sa demeure chanter ses louanges ;
Soutien à Benoit XVI Blancrendez-lui grâce et bénissez son nom !

5Soutien à Benoit XVI BlancOui, le Seigneur est bon,
Soutien à Benoit XVI Blancéternel est son amour,
Soutien à Benoit XVI Blancsa fidélité demeure d'âge en âge.

Soutien à Benoit XVI BlancGloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
Soutien à Benoit XVI Blancpour les siècles des siècles. Amen
et la parole de:
Citation :
La Parole de Dieu : Is 1, 16-18
Lavez-vous,
purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le
mal. Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas
l’oppresseur, faites droit à l’orphelin, prenez la défense de la veuve.
Venez donc et discutons, dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme
l'écarlate, ils deviendront comme la neige. S’ils sont rouges comme le
vermillon, ils deviendront blancs comme la laine.
Pour finir par l':
Citation :
Oraison : Dieu éternel, notre Père,
daigne tourner vers toi notre cœur, afin que nous soyons tout entiers à
ton service, dans la recherche de l’unique néces­saire, et une vie
remplie de charité.

Que le Seigneur nous bénisse,
qu'il nous garde de tout mal,
et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptySam 07 Mar 2009, 18:53

Nouvelle initiative de soutien au pape : « Benoît
j’ai confiance en toi »

ROME, Mercredi 4 mars 2009 (ZENIT.org) - Le nouveau site ‘Benoît j'ai
confiance en toi' souhaite permettre à tous les catholiques de soutenir
« la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par
Benoît XVI ».
Avec le soutien des associations ‘Transept', ‘Unitas', ‘Touche pas à mon
Pape' et ‘Anuncioblog', le nouveau site Internet a été lancé au début du Carême.

« Je souhaite rentrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma
confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l'unité de l'Eglise
catholique. Oui, Benoît, j'ai confiance en toi ! », peut-on lire sur la page
d'accueil du site où toute personne est invitée à signer ce manifeste.
A l'issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses
signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l'occasion des fêtes
pascales.
Selon un communiqué publié par les associations catholiques à l'origine du
projet, cette démarche vise à « donner la parole à la grande majorité
silencieuse de l'Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement
dans la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par
Benoît XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la
fidélité au Concile Vatican II ».
« Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête
médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière
communion dans son effort de réconciliation », peut-on encore lire dans ce
communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyDim 08 Mar 2009, 17:45

A Johan, qui a écrit : "le chapelet : à mettre aux calanques grec !"
Cher Johan, j'ai peur que vous confondiez les calanques (anses de la méditerranée très encaissées près de Cassis, et de chez moi !) avec les calendes. qui étaient le premier jour du mois dans le calendrier romain (et qui n'existaient pas chez le grecs : renvoyer aux calendes grecques signifie renvoyer à une date qui n'existe pas !). L'expression est inadaptée dans le contexte de votre phrase.
Quant au Pape, je n'ai jamais mis en cause sa dignité. J'ai simplement dit que Jésus a interdit à ses disciples, qui n'étaient pas moins dignes que le Pape, de ne pas se laisser appeler Père. C'est tout ; tout le reste est construction humaine pour la gloriole.
Les apparitions et les révélations, quelles qu'elles soient, ne font pas partie du "dépôt de la foi" : on peut être un très bon catholique et ne pas y croire. Personnellement j'ai des doutes, pour des raisons multiples que j'ai déjà exposées.
Mais nous ne tournons pas en rond, contrairement à ce que disait Galilée, contre l'avis de l'Église, qui lui a fait des tas de misères bien qu'il dît la vérité...
A tout le monde :
Jésus a dit : quand vous priez dites "Notre Père" ; toute prière à d'autres qu'à Dieu sont une invention étrangère à la volonté de Jésus. Qui priait-il, lui ?


Dernière édition par Jonas le Lun 09 Mar 2009, 08:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyDim 08 Mar 2009, 18:07

Smile
Il est évident que le catholique n'est pas obligé de croire aux apparitions,mêmes reconnues ou de dire le chapelet.
Cependant,j'avais lu un message dont je ne sais plus la source,mais qui m'a marqué et qui disait:le chapelet n'est pas obligatoire mais on peut constater que ceux qui ne le disent pas ou plus,ne le remplacent pas par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI EmptyLun 09 Mar 2009, 11:43

Il existe une excellente revue mensuelle qui s'appelle Magnificat et qui chaque jour de l'année (pour la modique somme de 36 € pour la France, soit 10 centimes par jour et 65 $ canadiens en grand format) propose une prière du matin (hymne, psaume, Parole de Dieu, louange et intercession, intentions libres), les textes de la messe du jour, une méditation sur les textes du jour et une prière du soir (même structure) que celle du matin.
On y trouve de plus des propositions pour la célébration des messes du dimanche, une chronique biblique faite par une personne remarquable, Marie-Noëlle Thabut, des articles des fond sur divers sujets et un commentaire (en général excellent) sur une œuvre d'art religieux.
On peut donc prier autrement qu'en "rabâchant" !
Je précise pour ceux qui ne me font pas confiance (il y en a...) que cette revue est tout à fait dans l'esprit et la lettre de la saint Église catholique romaine.


Dernière édition par Jonas le Mar 10 Mar 2009, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien à Benoit XVI Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Benoit XVI   Soutien à Benoit XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à Benoit XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: