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faustine
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faustine

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MessageSujet: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyLun 19 Sep 2005, 12:48

Monseigneur Aldo Grégory rapporte dans son livre : La Venue intermédiaire de Jésus dans les écrits du Nouveau Testament (Editions du Parvis), une petite confidence de Lucie de Fatima. Voilà, traduit en français, le message de la Sainte Vierge à Sœur Lucie de Fatima au monastère de Coimbra :

Tu m’as souvent demandé, ma fille, quand Jésus reviendra-t-il du Ciel sur la terre?
Cette même demande avait été faite à Jésus un jour par ses disciples eux-mêmes, et Lui, il leur a répondu que ni les anges, ni les prophètes, ni Lui-même ne peuvent préciser ce jour réservé seulement à la Volonté du Père. Puis tu as voulu savoir si des prophéties, anciennes et récentes, qui annoncent une prochaine venue de Jésus dans le monde, s’accompliraient au cours de ce siècle qui est le tien. Eh bien, sache que mon Fils reviendra sur la terre quand tu te l’imagineras le moins.
Jésus lui-même, avec ses yeux pleins d’amour et de douceur, a dit un jour : « Lorsque Je descendrai sur la terre, trouverai-Je encore la foi en Moi ? ». Par ces mots, que je conserve moi aussi dans mon cœur immaculé, Il annonçait son retour sur la terre. Et non seulement des saints et des visionnaires [saint Jean, évidemment !] ont prédit cette Venue de mon Fils, mais Moi aussi J’ai répété à des âmes qui me sont chères les paroles suivantes : Priez, faites pénitence, rendez vos âmes parfaitement pures, parce qu’il est imminent, le jour où Jésus apparaîtra soudain sur la terre. Oui, ma fille, son retour est imminent…

Entre sa première Venue, chantée par les anges à Bethléem et annoncée aux bergers, et la dernière Venue à la fin du monde, cette Venue intermédiaire, certaine, soudaine, imminente, est établie dans les plans de Dieu.

Jésus apparaîtra et descendra du Ciel, d’abord avec sa Miséricorde et ensuite avec sa Justice. Il descendra – et dans peu de temps – pour lancer le dernier appel de sa Miséricorde à tant de mes enfants qui n’ont pas donné foi à mes nombreux messages et avertissements.
Il descendra pour arracher au malin de nombreuses légions d’âmes emportées par la tromperie et l’incrédulité pour la perdition éternelle.
Il apparaîtra surtout pour confirmer dans la foi tous ceux qui croient et espèrent en Lui, en résistant avec force à la masse des incrédules. Et c’est cette légion d’âmes pleines de bonté et de vertus qui L’attire et L’invite à descendre du Ciel : c’est pour elle que semble sortir de ses lèvres la même expression qu’il utilisa un jour pour la foule qui l’entourait : « J’éprouve de la compassion pour cette foule et Je ne veux pas la renvoyer à jeun. »
Mais Il apparaîtra surtout pour tant de mes enfants qui vacillent dans la foi, comme les deux disciples d’Emmaüs, qui abandonnèrent le Cénacle au matin de la première Pâque, et qu’Il rejoignit, comme un pèlerin inconnu, sur la route poussiéreuse, en les confirmant de nouveau dans la foi des divines Ecritures ; et comme à l’apôtre Thomas, qui refusa de croire en ses premières apparitions à Pierre, Jean et Marie-Madeleine, et auquel Il apparut aussi.
D’une façon particulière, Il reviendra pour la confusion des athées, des impénitents, qui seront foudroyés par sa lumière, comme Saul renversé de son cheval et précipité dans la poussière sous les murs de Damas.
Il apparaîtra pour convertir ceux qui ne croient pas à sa Divinité, en la manifestant dans toute sa splendeur, comme aux trois disciples sur le Thabor, avec sa Transfiguration. Il manifestera ainsi la réalité de son Royaume céleste ainsi que l’origine et la mission divine de son Eglise dans le monde.
Exhorte tout le monde, par conséquent, à sortir du tunnel de l’incrédulité et du labyrinthe du mal, à chanter le Credo des siècles chrétiens, à abandonner l’habitude du péché, parce que chaque relation avec la faute est un rejet de sa lumière et un refus de sa grâce. Exhorte donc tous les hommes à intensifier leurs prières et à accueillir mon Fils, comme l’accueillirent un jour les habitants de Jérusalem, avec des palmes et des branches d’olivier, en criant Hosanna dans un cri qui ne s’éteindra jamais dans les siècles.
Je t’embrasse et Je te bénis. A bientôt, ma fille.
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MessageSujet: Re: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyMar 11 Oct 2005, 09:48

Chère Faustine, juste une petite remarque: cette venue de Jésus qui est ici décrite, dans ce texte magnifique, n'est pas la "venue intermédiaire" de Jésus, mais sa venue FINALE.

C'est important.

La venue intermédiaire, c'est à dire actuellement durant notre pelerinage trerrestre, se fait autrement, c'est-à-dire chaque jour de manière cachée:
1° L'eucharistie
2° La prière du coeur.

Mais l'Eglise s'est prononcée: il n'y a poas à attendre un retour, pour 1000 ans, de Jésus sur terre, où il règnerait visiblement. Son règne visible est pour bientôt, mais il n'est pas de ce monde:
Citation :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde".
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MessageSujet: Re: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyMar 11 Oct 2005, 11:16

Citation :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde".

On peut très bien comprendre ces paroles de Jésus dans le sens où ce monde signifie non pas la terre mais l'esprit du monde (dont le prince est Lucifer), ce qui est tout-à-fait différent.
Partant de là, il est tout à fait légitime d'espérer pour un temps (avant Sa Venue finale à la fin du monde) le Règne visible de NSJC sur terre. N'est ce pas ce que nous appelons de nos voeux lorsque nous récitons le Notre Père : "que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Pour l'instant, il faut bien le reconnaître, c'est loin d'être le cas.

Philippe
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MessageSujet: Re: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyMar 11 Oct 2005, 13:34

Cher Philippe, si vous interprétez la venue intermédiaire du christ sur terre comme le fait que sa volonté soit faite sur terre, c'est tout à fait ça; C'est ainsi que le voit l'Eglise;

Mais, ce que Jésus a refusé en disant: "Mon Royaume n'est pas de ce monde", c'est cette façon de voir qui est répendue chez les témoins de Jéhovah et les protestants millénaristes, à savoir, une Royauté visible, terrestre de Jésus avec gouvernement et tout.

Ce rêve là, l4eglise le qualifie même d'Antéchristianisme (CDC n° 676)
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MessageSujet: Re: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyMar 11 Oct 2005, 14:38

Citation :
Mais, ce que Jésus a refusé en disant: "Mon Royaume n'est pas de ce monde", c'est cette façon de voir qui est répendue chez les témoins de Jéhovah et les protestants millénaristes, à savoir, une Royauté visible, terrestre de Jésus avec gouvernement et tout.

En fait, nul ne connaît sous quelle forme ce Royaume se réalisera. Il y a toutefois 2 choses certaines :

1) Nous n'y sommes pas encore

2) Ce qui est prédit au chapitre 20 de l'Apocalypse arrivera mais auparavant, la grande tribulation aura lieu et tout porte à croire qu'elle est désormais imminente.

Dans l'attente, restons éveillés. Il ne faut pas I don't want that car il y en a un qui ne dort jamais, c'est lui Twisted Evil :

Philippe
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MessageSujet: Re: venue intermédiaire de Jésus   venue intermédiaire de Jésus EmptyMar 11 Oct 2005, 17:03

Cher Phillipe,
Citation :
En fait, nul ne connaît sous quelle forme ce Royaume se réalisera.

C'est vrai, mais heureusement, la foi de l'Eglise nous l'enseigne avec précision:

Sur terre, c'est la présence cachée par sa grâce (l'Esprit saint) et son eucharistie, dans les luttes et les épreuves.

Mais à la fin de ce monde, Jésus revient dans sa gloire (lumière physique et spirituelle comme à la transfiguration), accompagné des saints du Ciel et des anges. Chacun le voit et est conduit à se prononcer pour ou contre son amour. La dernière génération qui sera présente au moment de son retour sera dispensée de mourir et entrera dans le monde nouveau, une merveille qui n'aura rien à voir en immensité et merveilles avec notre pauvre planète terre.

Je vous mets le texte du Magistère condamnant la vision des témoins de Jéhovah:

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire (ici-bas) l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
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