Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Le Père au diamant et l'enfant Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Père au diamant et l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Le Père au diamant et l'enfant Empty
MessageSujet: Le Père au diamant et l'enfant   Le Père au diamant et l'enfant EmptyLun 22 Sep 2008, 17:54

Un homme vint trouver son fils âgé de 3 ans, avec dans sa main un gros diamant scintillant de milles couleurs changeantes et magnifiques à voir. Le petit jouait tranquillement dans sa chambre avec ses jouets. Mais lorsqu’il vit la pierre précieuse, il ne put en détacher son regard.

« Oh mon petit papa, dit-il, qu’est ce que c’est cette belle chose ? »

« C’est un diamant mon chéri ; dit le père en se penchant vers l’enfant, Regarde ses beaux reflets. »

L’enfant prit l’objet dans sa main, et s’extasiait devant les couleurs superbes. « J’aimerais bien que tu me le donnes » demanda l’enfant.

« Mais mon chéri, c’est une pierre précieuse, cela vaut très cher. Chaque Diamant est différent d’un autre dans la nature »

L’enfant réfléchit un moment en se grattant la tête. « Et si je te donne mon nounours, tu me donnera le diamant ? » questionna t’il.

« Cela vaut bien plus cher que ton nounours mon chéri » répondit le Père en souriant.

A ce moment, la maman de l’enfant entra dans la pièce et regarda en souriant l’échange entre le père et son fils.

« Et si je te donne en plus mon camion de pompier, tu me le donneras le diamant ? » dit l’enfant.

« Cela vaut beaucoup plus que ton nounours et ton camion de pompier » mon chéri répliqua le père.

L’enfant fronça les sourcils et dit : « Et si je te donne ma tétine, j’y tiens beaucoup à ma tétine et tous mes jouets, plus mon nounours et mon camion de pompier, tu me le donneras le diamant ? »

La Maman intervint alors en disant : « Mon amour, tu ne comprends pas ? Ce diamant est beaucoup plus cher que tous tes jouets. Et puis, songe s’y, ces jouets, c’est papa qui te les a offert ! »

Et l’enfant dépité se mit à sangloter fortement en disant au travers de ses grosses larmes : « Alors, je n’ai rien à t’offrir en échange, puisque tout vient de toi. Même moi, je viens de toi. »

Pendant qu’il pleurait amèrement, il lui vint une idée. « J’ai quelque chose à te donner mon petit papa, qui vaut plus cher que ton diamant… »

Le Père répondit : « Et que pourrais tu me donner qui vaille plus cher que ce diamant ? »

« Je pourrais te donner quelque chose de grande valeur que tu ne m’as pas offert, mais qui vienne seulement de moi » répliqua l’enfant.

Le Père répondit : « Donne moi donc cette chose de valeur, qui vient seulement de toi, et je te donnerai le diamant »

Alors, l’enfant s’approcha de son père, mit ses deux petits bras autour de son cou, et déposa deux gros baisers sur chaque joue en disant : « les baisers, ça vient de mon petit cœur. Ça vient seulement de moi. Tu ne me les as pas offert. Et en plus je t’en donne deux. Est-ce que mon amour pour toi n’a pas plus de valeur que ce diamant ? »

Les Parents en furent émus jusqu’aux larmes. Le Père ouvrit sa main et dit à l’enfant :
« Tu as raison. Tu m’as offert quelque chose d’un très grand prix, que je ne t’ai pas donné, et qui vient seulement de toi. Alors prends ce diamant, il est à toi, puisque tu as su l’échanger contre ton amour qui n’a pas de prix »

------------------------------------------

Ne sommes nous pas souvent cet enfant qui réclame une grâce au Père, sans pouvoir l’échanger contre quoi que ce soit, puisque tout nous est donné par Dieu ? Mais pour l’obtenir, ne faut-il pas la payer avec quelque chose qui vienne seulement de nous. Quelque chose qui a, aux yeux de Dieu, une valeur infinie puisque cela lui vient directement de la libre volonté de sa créature : Notre Amour.


Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le Père au diamant et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Père au diamant et l'enfant   Le Père au diamant et l'enfant EmptyDim 28 Sep 2008, 22:18

J'avais raté cette histoire... forcément, puisque j'étais absent du forum...

Merci Séraphin, elle est très jolie et elle est à retenir. sunny



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père au diamant et l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» Le Père Pio parle au monde, 2 messages données par Père Pio à 1 prêtre Italien
» Chacun de vous a reçu un appel - Père Éternel au Père Melvin
» Le 7 AOUT - FETE DU PERE ETERNEL-DEMANDE DU PERE A MERE EUGENIA
» Ouvrez votre coeur- Père Éternel au Père Melvin 13 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: