Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Evangile écouté (audio) et son commentaire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Evangile écouté (audio) et son commentaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:31

Bonjour à toutes et à tous,





Evangile du 02/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12

La mort de Jean-Baptiste
Mt 14,1. En ce temps-là, Hérode le tétraque apprit ce qui se publiait de Jésus,

Mt 14,2. et il dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste; il est ressuscité d'entre les morts, et c'est pour cela que des miracles se font par lui.

Mt 14,3. Car Hérode s'était saisi de Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, femme de son frère,

Mt 14,4. parce que Jean lui disait: il ne t'est pas permis d'avoir cette femme.

Mt 14,5. Et voulant le faire mourir, il craignit le peuple, qui regardait Jean comme un prophète.

Mt 14,6. Or, le jour de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode;

Mt 14,7. aussi lui promit-il avec serment de lui donner tout ce qu'elle lui demanderait.

Mt 14,8. Avertie d'abord par sa mère, elle lui dit: Donne-moi ici sur un plat la tête de Jean-Baptiste.

Mt 14,9. Le roi fut attristé; mais, à cause de son serment et de ceux qui étaient à table avec lui, il ordonna qu'on la lui donnât.

Mt 14,10. Et il envoya décapiter Jean dans la prison.

Mt 14,11. Et sa tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l'apporta à sa mère.

Mt 14,12. Alors ses disciples vinrent, prirent son corps et l'ensevelirent; puis ils allèrent l'annoncer à Jésus.






Sur Radio Fidélité
Désormais sur notre site, vous pouvez écouter ou récouter la lecture de l'évangile du jour, puis le commentaire proposé par un prêtre, un diacre du Diocèse de Loire-Atlantique ou de Mayenne. Vous avez également la possibilité d'entendre également les deux jours précédents. Petit rappel : L'Evangile et Commentaire sur Fidélité, c'est tous les jours du lundi au samedi. Si vous cliquez sur un jour qui correspond à un dimanche, il est donc normal de ne rien entendre.
Bonne écoute !
Site :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php


Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
215 : Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=215



216 :
Dimanche 03/08/2008 «Pas d’évangile enregistré »



Evangile du 04/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36

JESUS marche sur le lac
Mt 14,22. Aussitôt Jésus pressa Ses disciples de monter dans la barque, et de Le précéder sur l'autre rive, pendant qu'Il renverrait les foules.

Mt 14,23. Et lorsqu'Il eut renvoyé la foule, Il monta seul sur une montagne, pour prier; et, le soir étant venu, Il était là seul.

Mt 14,24. Cependant la barque était battue par les flots au milieu de la mer, car le vent était contraire.

Mt 14,25. Mais, à la quatrième veille de la nuit, Jésus vint à eux, marchant sur la mer.

Mt 14,26. Et Le voyant marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme. Et ils poussèrent des cris d'effroi.

Mt 14,27. Aussitôt Jésus leur parla, en disant: Ayez confiance; c'est Moi, ne craignez point.

Mt 14,28. Pierre Lui répondit: Seigneur, si c'est Vous, ordonnez que j'aille à Vous sur les eaux.

Mt 14,29. Jésus lui dit: Viens. Et Pierre, descendant de la barque, marchait sur l'eau pour aller à Jésus.

Mt 14,30. Mais, voyant la violence du vent, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauvez-moi!

Mt 14,31. Et aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Mt 14,32. Et lorsqu'ils furent montés dans la barque, le vent cessa.

Mt 14,33. Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent et l'adorèrent, en disant: Vous êtes vraiment le Fils de Dieu.


JESUS guérit les malades dans la région de Génésareth
Mt 14,34. Lorsqu'ils eurent traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth.

Mt 14,35. Et les hommes de ce lieu, L'ayant reconnu, envoyèrent dans toute cette région, et lui présentèrent tous ceux qui étaient malades.

Mt 14,36. Et ils Le priaient de leur laisser seulement toucher la frange de son vêtement. Et tous ceux qui la touchèrent furent guéris.



Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
217 : Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=217









Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Jeu 07 Aoû 2008, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:33

Bonjour à toutes et à tous,




Evangile du 05/08/2008
Matthieu chapitre : 15 versets : 1à2 et versets 10à14

L’enseignement transmis par les anciens
Mt 15,1. Alors des scribes et des pharisiens de Jérusalem s'approchèrent de Jésus, en disant:

Mt 15,2. Pourquoi Vos disciples violent-ils la tradition des anciens? Car ils ne lavent pas leurs mains lorsqu'ils mangent du pain.


Les choses qui rendent un homme impur
Mt 15,10. Puis, ayant appelé à Lui les foules, Il leur dit: Ecoutez et comprenez.

Mt 15,11. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme.

Mt 15,12. Alors les disciples, s'approchant, Lui dirent: Savez-vous que les pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés?

Mt 15,13. Mais Il répondit: Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée sera déracinée.

Mt 15,14. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tombent tous deux dans la fosse.





Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
218 : Matthieu chapitre : 15 versets : 1à2 et versets 10à14
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=218







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:54

Bonjour à toutes et à tous,



Le site reprend les mêmes textes,
donc :
Le 06/08/2008 « 219 » est le même que celui de 04/08/2008 « 217 »
Le 07/08/2008 « 220 » est le même que celui de 05/08/2008 « 218 »




Texte seulement :

Evangile du jour
Jeudi 07 Août 2008, 18ème semaine du temps ordinaire
Mt 16, 13-23
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Lu sur :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20635-jeudi-18eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Mar 12 Aoû 2008, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:34

Bonjour à toutes et à tous,




Evangile du 08/08/2008
Matthieu chapitre : 16 versets : 24à28

24 Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
26 Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ?
27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
28 Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne.

Lu sur :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20642-saint-dominique-pretre

Audio :
221 : Matthieu chapitre : 16 versets : 24à28
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=221








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptySam 09 Aoû 2008, 16:57

Bonjour à toutes et à tous,




Evangile du 09/08/2008


Matthieu chapitre : 25 versets : 1à13

La parabole des dix jeunes filles
01 Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Le royaume des cieux sera comparable à des jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s’en allèrent à la rencontre de l’époux.
02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :
03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,
04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.
05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'
07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.
08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'
09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.
11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'
12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'
13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Lu sur :
http://services.liturgiecatholique.fr/

Audio :
222 : Matthieu chapitre : 25 versets : 1à13
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=222




Autres :


Evangiles du jour

Matthieu chapitre : 10 versets : 34à39
Non la paix, mais le combat
JESUS disait aux douze Apôtres :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
39 Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Audio :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20646-sainte-therese-benedicte-de-la-croix-edith








Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Mar 12 Aoû 2008, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:07

Bonjour à toutes et à tous,




10/08/2008
19e Dimanche du Temps Ordinaire




Evangile
Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36

JESUS marche sur le lac
22 Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C’est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l’eau. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant qu’il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à s’enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »

JESUS guérit les malades dans la région de Génésareth
34 Ayant traversé, ils abordèrent à Génésareth.
35 Les gens de cet endroit, l'ayant reconnu, envoyèrent dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.
36 Et ils le priaient de leur laisser seulement toucher la houppe de son manteau, et tous ceux qui touchèrent furent guéris.

Lu :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20653-19e-dimanche-du-temps-ordinaire

Ecouter ce texte :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=217










Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Mar 12 Aoû 2008, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:48

Bonjour à toutes et à tous,




11/08/2008



Evangile
Matthieu chapitre : 17 versets : 22à27

JESUS annonce de nouveau sa mort et sa résurrection
22 Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ;
23 ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.

Le paiement de l’impôt du temple
24 Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? »
25 Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, sur qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? Sur leurs fils, ou sur les autres personnes ? »
26 Pierre lui répondit : « Sur les autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.
27 Mais il faut éviter d’être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu’au lac, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/ps/20656-sainte-claire-vierge


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=224
Evangile + commentaire










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:04

Bonjour à toutes et à tous,




12/08/2008
Mardi, 19ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu chapitre : 18 versets : 1à5, 10,12à14

Qui est le plus grand ?
01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.

La parabole du mouton perdu et retrouvé
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.
12 Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
13 Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20661-mardi-19eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=225
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 15:11

Bonjour à toutes et à tous,




13/08/2008
Mercredi, 19ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu chapitre : 18 versets : 15à20

Quand un frère se rend coupable
15 Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.
16 S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain.
18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
20 Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20665-mercredi-19eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=226
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:00

Bonjour à toutes et à tous,




14/08/2008


Evangile
Matthieu chapitre : 18 versets : 21à35
19 versets : 1

18
La parabole du serviteur qui refuse de pardonner
21 Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
23 En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
25 Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.'
27 Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
28 Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette !'
29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai.'
30 Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
31 Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! Je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?'
34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
35 C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »

19
01 Jésus acheva ainsi son discours, puis il s'éloigna de la Galilée et se rendit en Judée, au-delà du Jourdain.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20669-saint-maximilien-kolbe-pretre-et-martyr


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=227
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:20

Bonjour à toutes et à tous,




15/08/2008
Assomption de la Vierge Marie

Evangile
Luc 1 : 39à56

MARIE rend visite à Elisabeth
39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Le cantique de MARIE
46 Marie dit alors :
« Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20674-assomption-de-la-vierge-marie-patronne


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=228
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptySam 16 Aoû 2008, 12:28

Bonjour à toutes et à tous,




16/08/2008
Samedi, 19ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu 19 : 13à15

JESUS bénit des petits enfants
13 On présenta des enfants à Jésus pour qu'il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement.
14 Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. »
15 Il leur imposa les mains, puis il partit de là.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20678-samedi-19eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=229
Evangile + commentaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:26

Bonjour à toutes et à tous,




18/08/2008
lundi, 20ème semaine du temps ordinaire

Evangile
Matthieu 19 : 16à22

Le jeune homme riche
16 Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. —
18 Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
22 A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20691-lundi-20eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=231
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:19

Bonjour à toutes et à tous,




19/08/2008
Mardi, 20ème semaine du temps ordinaire

Evangile
Matthieu 19 : 23à30

Le jeune homme riche
23 Jésus disait à ses disciples: "Amen, je vous le dis: un riche entrera difficilement dans la Royaume des cieux.
24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. »
25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'lsraël.
29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20696-mardi-20eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=232
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMer 20 Aoû 2008, 12:54

Bonjour à toutes et à tous,




20/08/2008


Evangile
Matthieu 20 : 1à16

Les ouvriers dans la vigne
01 Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.
02 Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
03 Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.
04 Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.'
05 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
06 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?'
07 Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne.'
08 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.'
09 Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
12 'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !'
13 Mais le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi :
15 n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?'
16 Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20711-saint-bernard-abbe-et-docteur-de-l-eglise



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=233
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:35

Bonjour à toutes et à tous,




21/08/2008


Evangile
Matthieu 22 : 1à14

La parabole du grand repas de mariage
01 Jésus disait en paraboles :
02 « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.
03 Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.
04 Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes boeufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce.'
05 Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ;
06 les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
07 Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville.
08 Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes.
09 Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.'
10 Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
11 Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,
12 et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?' L'autre garda le silence.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.'
14 Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20723-saint-pie-x-pape



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=234
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,




22/08/2008
La Vierge MARIE Reine

Evangile
Matthieu 22 : 34à40

Le commandement le plus important
34 Les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,
35 et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :
36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20737-la-vierge-marie-reine



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=235
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptySam 23 Aoû 2008, 12:38

Bonjour à toutes et à tous,




23/08/2008
Samedi, 20ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu 23 : 1à12

JESUS met en garde contre les maîtres de la loi et les Pharisiens
01 Jésus déclarait à la foule et à ses disciples:
02 « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
03 Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
04 Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
05 Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ;
06 ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues,
07 les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20749-samedi-20eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=236
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:07

Bonjour à toutes et à tous,




25/08/2008
Lundi, 21ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu 23 : 13, 15à22

JESUS condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens
13 JESUS disait: "Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clef le Royaume des cieux devant les hommes; vous-mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrer, vous ne leur permettez pas d'entrer!

15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
16 Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : 'Si l'on fait un serment par le Temple, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'or du Temple, on doit s'en acquitter.'
17 Insensés et aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'or ? ou bien le Temple par lequel cet or devient sacré ?
18 Vous dites encore : 'Si l'on fait un serment par l'autel, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'offrande posée sur l'autel, on doit s'en acquitter.'
19 Aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'offrande ? ou bien l'autel par lequel cette offrande devient sacrée ?
20 Celui qui fait un serment par l'autel fait donc un serment par l'autel et par tout ce qui est posé dessus ;
21 et celui qui fait un serment par le Temple fait un serment par le Temple et par Celui qui l'habite ;
22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône divin et par Celui qui siège sur ce trône.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20765-lundi-21eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=238
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:27

Bonjour à toutes et à tous,




26/08/2008
Mardi, 21ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu 23 : 23à26

JESUS condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens
23 JESUS disait: "Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi: la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.
24 Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance !
26 Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20776-mardi-21eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=239
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:54

Bonjour à toutes et à tous,




27/08/2008



Evangile
Matthieu 23 : 27à32

JESUS condamne l’hypocrisie des maîtres de la loi et des Pharisiens
27 JESUS disait: "Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux: à l'extérieur, ils ont une belle apparence, mais l'intérieur est rempli d'ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C'est ainsi que vous, à l'extérieur, pour les gens, vous avez l'apparence d'hommes justes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal.

JESUS annonce la punition
29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes,
30 et vous dites : 'Si nous avions vécu à l'époque de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.'
31 Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé !


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20788-sainte-monique


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=240
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,




28/08/2008



Evangile
Matthieu 24 : 42à51

DIEU seul connaît le moment de la fin
42 Jésus parlait à ses disciples de sa venue: "Veillez, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.
43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.

Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle
45 Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?
46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !
47 Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
48 Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde',
49 et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
51 il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20818-saint-augustin-eveque-et-docteur-de-l-eglise


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=241
Evangile + commentaire









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:19

Bonjour à toutes et à tous,




29/08/2008



Evangile
Marc 6 : 17à29

La mort de Jean-Baptiste
17 Hérode, prince de Galilée, avait fait arrêter Jean et l’avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe,
18 et Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. »
19 Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n’y arrivait pas,
20 parce que Hérode avait peur de Jean :
il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l’entendre.
21 Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l’armée et aux notables de la Galilée.
22 La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. »
23 Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. »
24 Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. »
25 Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. »
26 Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives,
il ne voulut pas lui opposer un refus.
27 Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla, et le décapita dans la prison.
28 Il apporta 1a tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.
29 Lorsque les disciples de Jean apprirent cela, ils vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20839-martyre-de-saint-jean-baptiste


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=242
Evangile + commentaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Mar 02 Sep 2008, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptySam 30 Aoû 2008, 16:50

Bonjour à toutes et à tous,




30/08/2008
Samedi, 21ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Matthieu 25 : 14à30

La parabole des trois serviteurs
14 Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Un homme, qui partait en voyage, appela ses serviteurs et leur confia ses biens.
15 A l'un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit.
16 Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s'occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres.
17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.
18 Mais celui qui n'en avait reçu qu'un creusa la terre et enfouit l'argent de son maître.
19 Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes.
20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'avança en apportant cinq autres talents et dit : 'Seigneur, tu m'as confié cinq talents ; voilà, j'en ai gagné cinq autres. —
21 Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.'
22 Celui qui avait reçu deux talents s'avança ensuite et dit : 'Seigneur, tu m'as confié deux talents ; voilà, j'en ai gagné deux autres. —
23 Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.'
24 Celui qui avait reçu un seul talent s'avança ensuite et dit : 'Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n'as pas semé, tu ramasses là où tu n'as pas répandu le grain.
25 J'ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t'appartient.'
26 Son maître lui répliqua : 'Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n'ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l'ai pas répandu.
27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l'aurais retrouvé avec les intérêts.
28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.
29 Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l'abondance. Mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents !'



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20851-samedi-21eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=243
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyLun 01 Sep 2008, 14:03

Bonjour à toutes et à tous,




01/09/2008
Lundi, 22ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Luc 4 : 16à30

JESUS est rejeté Nazareth
16 JESUS vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
17 On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi
parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction.
Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,
annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres,
et aux aveugles qu'ils verront la lumière,
apporter aux opprimés la libération,
19 annoncer une année de bienfaits
accordée par le Seigneur.
20 JESUS referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »
22 Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »
23 Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »
24 Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.
25 En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ;
26 pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
27 Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
28 A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
29 Ils se levèrent, poussèrent JESUS hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.
30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20868-lundi-22eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=245
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMar 02 Sep 2008, 14:24

Bonjour à toutes et à tous,




02/09/2008
Mardi, 22ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Luc 4 : 31à37

L’homme tourmenté par un esprit mauvais
31 JESUS descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
32 On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque,
34 qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! Que nous veux-tu, JESUS de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! »
35 JESUS l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
36 Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! »
37 Et la réputation de JESUS se propagea dans toute la région.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20879-mardi-22eme-semaine-du-temps-ordinaire



Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=246
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyMer 03 Sep 2008, 11:56

Bonjour à toutes et à tous,




03/09/2008



Evangile
Luc 4 : 38à44

JESUS guérit beaucoup de malades
38 En quittant la synagogue, JESUS entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora JESUS en sa faveur.
39 Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. A l'instant même, elle se leva, et elle les servait.
40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Et JESUS, imposant les mains à chacun d'eux, les guérissait.
41 Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais JESUS les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, qu'il était le Messie.

JESUS prêche en Judée
42 Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu'à lui, et elles le retenaient pour l'empêcher de les quitter.
43 Mais il leur dit : « Il faut que j'aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de DIEU, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. »
44 Et il se rendait dans les synagogues de Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20890-saint-gregoire-le-grand-pape-et-docteur-de-l


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=247
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:29

Bonjour à toutes et à tous,




04/09/2008
Jeudi, 22ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Luc 5 : 1à11

JESUS appelle les premiers disciples
01 Un jour, JESUS se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de DIEU.
02 Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.
03 JESUS monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule.
04 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »
05 Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. »
06 Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient.
07 Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.
08 A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de JESUS, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
09 L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ;
10 et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. JESUS dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
11 Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20896-jeudi-22eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=248
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptyVen 05 Sep 2008, 12:55

Bonjour à toutes et à tous,




05/09/2008
Vendredi, 22ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Luc 5 : 33à39

JESUS et le jeûne
33 On disait un jour à JESUS : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »
34 JESUS leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?
35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »
36 Et il dit pour eux une parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau ajouté, qui vient du neuf, ne s'accordera pas avec le vieux.
37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues.
38 Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
39 Jamais celui qui a bu du vieux ne désire du nouveau. Car il dit : 'C'est le vieux qui est bon.' »


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20922-vendredi-22eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=249
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire EmptySam 06 Sep 2008, 14:08

Bonjour à toutes et à tous,




06/09/2008
Samedi, 22ème semaine du temps ordinaire


Evangile
Luc 6 : 1à5

JESUS et le sabbat
01 Un jour de sabbat, JESUS traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains.
02 Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n'est pas permis le jour du sabbat ? »
03 JESUS leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu'il eut faim, lui et ses compagnons ?
04 Il entra dans la maison de DIEU, prit les pains de l'offrande, en mangea, et en donna à ses compagnons, alors que les prêtres seuls ont la permission d'en manger. »
05 JESUS leur disait encore : « Le Fils de l'homme est maître du sabbat. »


Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/evangile/20936-samedi-22eme-semaine-du-temps-ordinaire


Autre audio :
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=250
Evangile + commentaire






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty
MessageSujet: Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire   Evangile écouté (audio) et son commentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile écouté (audio) et son commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire de l'Evangile (vidéo)
» 2- Commentaire de l'Evangile (vidéo)
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» BENOIT XVI, UN PAPE ECOUTE
» Sans commentaire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Partage de l'Evangile-
Sauter vers: