Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Empty
MessageSujet: Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie   Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie EmptyJeu 31 Juil 2008, 01:03

Je suis allée sur le site de Radio Canada et j'ai trouvé un Dossier complet des différentes conversions... Au Québec tout particulièrement, les gens se cherchent... La Religion qui était à 90% catholique a maintenant différents visages avec différentes religions... cela me décourage...mais je me dis que c'est un signe des temps ... Vraiment, c'est Signe que Dieu interviendra bientôt pour nous éclairer tous !

Voici donc des extraits de témoignages de gens du Québec :


29 juin 2008 -- 8 h 44


UN DIEU À SON IMAGE
Il est grand temps de constater que que c'est l'Homme qui a créé Dieu à son image et non l'inverse (rires espiègles).
Les croyants -ou mieux, les théologiens- ne cesseront de m'amuser. Ils aiment prêter des intentions humaines à leurs dieux. Ce vice de raisonnement est si réminiscent de celui qui place la Terre au centre de l'Univers, ou l'homme au sommet des espèces vivantes. Anthropocentrismet et anthropomorphisme. Plutôt drôle. Les croyants peuvent écrire, sans sourciller, 'Dieu ne veut pas de discorde, que cela soit au nom du christianisme ou tout autre religion.' N'est-ce pas un peu présomptueux de prêter à Dieu des intentions humaines? Y a-t-il un nouveau prophète dans la salle?

DE L'HÉRÉSIE
Puis-je vous rappeler que le Dieu des religions monothéistes condamne l'hérésie? De grâce, si vous êtes croyants, soyez aussi cohérents et suivez à la lettre la parole divine et remettez en question les autres religions. Votre pratique modérée et arbitraire des passages de vos livres saints est indigne de votre foi.
Seraient-ce les progrès de la civilisation et les bénéfices de la modernité qui affaiblissent vos convictions religieuses?

PLUS D'ÉTHIQUE, MOINS DE RELIGION
Un autre vice de raisonnement fréquent consiste à présumer qu'il faille être croyant pour être moral. Que le simple fait de croire en Dieu soit une condition nécessaire et suffisante pour guider ses choix moraux. À cet égard, une éthique exempte de religion, basée sur une justice distributive serait certainement plus bénéfique à l'humanité.

Martin Côté - Montréal



-------------------------------------------

20 juillet 2008 -- 22 h 37
Dès mon plus jeune âge, je fréquentais l'église Catholique. Cet endroit mystique me sécurisait et me parlait beaucoup. J'avais le droit de me sentir moi-même sans être jugée. J'y accompagnais mon grand-père, j'y ai fait mon baptême d'enfant, ma 1re communion, ma profession de foi, je servais la messe et je participais à la Chorale. Ma grand-mère maternelle m'avait offert un 'chapelet' je le trouvais tellement beau cependant, je n'avais aucune idée de sa signification. JAi eu un enseignant prête (lui qui m'avait baptisé) mais il n'avait aucune envie de discuter de la foi avec moi. Il préférait donne son cours. Un jour, soit 7 ans plus tard, j'ai rencontré un garçon qui fréquentait 'une autre sorte d'église' me disait-il. Il m'expliquait que la vérité se trouvait dans la Bible et que je devais demander à l'Esprit-Saint de me donner la connaissance pour la comprendre. Ce que je fit. 1 an plus tard, j'ai rencontré une fille qui m'invita à une soirée dans 'son église'. J'y ai suivi des cours pour bien comprendre ce qu'on y enseignait. Puis, un jour, j'ai décidé de me 'convertir' et ainsi devenir Chrétienne évangélique. Je me suis aussi faite baptisée. 10 ans plus tard, je me suis sentie trahie. La lecture de la Bible ne concordait plus avec leur enseignement. Un mouvement sectère s'en dégageait. Je suis partie et j'ai tenté de trouvé une autre église. Malheureusement, là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Depuis, 7 ans, je ne fréquente plus d'église. Je me sens bien si je dois aller dans un établissement; catholique, pentecôtiste, baptise, peu importe. La vie me conduit sur une route où je fais mon introspection. Ma vie, mon bonheur, mes épreuves, le respect de moi-même et de mes capacités me conduisent vers un avenir heureux et serein. Ma spiritualité est plus forte et plus tournée vers mon prochain que jamais. Je crois à la vie car j'y goûte enfin. La démarche personnelle avec Dieu est le secret de la spiritualité équilibrée.
Chantal Beaupré - Montréal

-----------------------
26 juin 2008 -- 23 h 34
Moi, j'ai aimé le pape Jean-Paul II et aussi le nouveau Pape Benoit, je trouve triste que la religion catholique se perd, la génération qui nous a précédée ont délaissé par orgueil ou par paresse notre belle religion, sous diverses formes, les 50-60 ans ont tué la religion catholique. Je vis dans le vide, j'aimais Jésus, Marie, les paraboles apprises à l'école, je me souviens du bon pasteur qui prenait soin de ses brebis, de Zachée qui grimpé dans un arbre voulait voir Jésus passer. J'allais à la messe avec ma grand-mère, car mes parents disaient ne pas avoir besoin de religion, ils ont autres choses à faire. Mais moi, je ne veux pas que l'on me ridiculise et qu'il est plus hot d'être musulman ou bouddhiste. J'ai peur que lorsque je j'aurai des enfants, la Naissance de Jésus soit oubliée, vous vous rendez compte, les vieux rejettent leur religion, et ils sourient quand ils en voient d'autres, Qui est Dieu ?

Je trouve les boomers bien plattes, eux ils ont besoin de rien, de personne, et ils nous donnent rien.

Élodie, 23 ans
Élodie Lussier - Montérégie

----------------------------------------

26 juin 2008 -- 11 h 6
Jusqu'à l'âge de 12 ans j'ai servi la Messe Catholique. Je me rappelle que je parlait à Dieu en me rendant à l'Église, tout joyeux. Puis un jour notre famille a déménagé en campagne. J'ai vécu l'isolement soudain d'amis pour quelques années, et des promesses brisées de mon père... Bref, toute mon adolescence, je l'ai vécue dans la convoitise de la mort. Je rêvais, désirais et planifiais mon 'départ de ce monde cruel'... En ce même temps, ma Grand-mère était mourante du cancer. Je lui ai alors demandé si ele craignais la mort, elle qui faisait face à cette destinée imminente... Elle m'a répondue de lire la Bible et d'aller à l'Église. Moi, j'étais en colère contre Dieu, alors il n'en n'étais pas question! Mais lorsqu'elle quitta ce monde, sur son lit d'hôpital, elle avait une si profonde paix...Comment?...Pourquoi?.. Mon père a hérité tous ses livres, alors j'ai pris le Nouveau-Testament de ma Grand-mère et je me suis mis à le lire, croyant qu'elle y avait inscrit quelque chose pour moi là-dedans! Matthieu...Marc...Luc.....et puis Jean. C'est à Jean 14:27 que j'ai compris que Jésus était vrai, qu'Il pouvait m'offrir une paix, non pas de ce monde, mais la Sienne, Unique, Vraie. J'ai cru. J'ai avoué à Dieu ma rage, ma déception, mes fautes, et j'ai su au moment de ma conversion qu'une 'transaction spirituelle' s'opérait: Dieu Lui-même entrait en moi pour m'accepter et me pardonner et me donner une nouvelle vie remplie de sens, de joie et de paix. Tout a basculé depuis ce jour. Je ne suis retourné au formalisme religieux de ma jeunesse, ma j'ai demandé à Dieu Lui-même de me conduire à un groupe de Ses enfants, les chrétiens, et à peine quelques jours suivant cette prière, une amie m'a dit qu'il y avait un gars qui parlait comme moi dans le même CEGEP que moi. Je suis allé à sa rencontre, et j'ai su qu'il fréquentait une église évangélique. Les chants, les prières, les sermons, la vie sociale, tout me semblait si vivant et authentique, et non pas une comédie religieuse.
Michel Emond - Laval

---------------------------------
22 juin 2008 -- 20 h 19
Je suis né et j'ai été élevé en Syrie. Ma famille est musulmane. Pour moi le plus beau jour de mon existence est quand j'ai renié l'Islam.

J'ai choisi la liberté d'expression, de pensée et d'action. J'ai québécisé mon nom et je veux pleinement m'intégrer dans ma société d'accueil.

Je ne veux pas de maître, je ne veux pas me soumettre à qui que ce soit. Je ne veux pas vivre dans la peur ni sous aucune menace.

Quelle libération!
Pierre Joseph - Montréal

--------------------------------------------

22 juin 2008 -- 12 h 42
Je constate toujours la même chose: dès que quelqu'un ose critiquer ou douter de quelque valeur islamique que ce soit, on se fait toujours dire par les musulmans que l'on ne comprend pas le VRAI Islam...

Toutefois, une religion qui se dit la seule vérité sur terre et la seule révélée aux humains me fait peur...

Une religion qui prône la peine de mort pour un fidèle qui apostasie (se converti à une autre religion) est totalitaire et rétrograde.

Je suis née et j'ai grandi en Égypte dans la religion musulmane. Les femmes chrétiennes coptes égyptiennes ont beaucoup plus de libertés que les musulmanes. J'ai trouvé la lumière dans le christianisme et je me suis converti
peu importe ce que pensent les autres.

C'est la meilleure décision de ma vie.
Aïsha Hayeck - Montréal

--------------------------
21 juin 2008 -- 12 h 37
Bonjour.

Je lis les commentaires et je les trouve très intéressants. En tant que musulmane j'ai porté une attention particulière aux commentaires des ex-musulmans. Ce qui me frappe le plus c'est ce qu'ils ont rejetés. Ils ont rejetés des choses que je rejetterais moi-même. Ce qu'ils ont rejetés ce n'est pas l'Islam mais les musulmans et ils n'ont pas fait la différence entre les deux. Comme l'ont dit plusieurs personnes revenues à l'Islam « Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les Musulmans ». Eh oui, car dans la plupart des pays où la population est musulmane (il n'y a aucun pays musulman) on voit des traits culturels que la population associe à l'Islam. Par exemple, on voit des filles forcées de se marier avec un homme que ses parents ont choisis pour elle, ça c'est contraire à l'Islam. Il y a une différence entre obéir à ses parents et ça. Il y a le cas de l'excision faussement associé à l'Islam dans certains pays, c'est une pratique contraire à l'Islam. Il y a le cas de priver les filles d'éducation, ce qui se serait passé dans l'Afghanistan des Talibans. Y a-t-il quelque chose d'aussi anti-islamique que de priver quelqu'un d'éducation alors qu'il est du devoir de tout (e) musulman (e) de « chercher la connaissance du berceau à la tombe ». Et ce ne sont que quelques exemples parmi un grand nombre.

Pour tenter de comprendre l'Islam il faut lire et relire le Saint Coran et les dires du Prophète Mohammed (PBSL). Il est crucial de tenir compte du contexte dans lequel les sourates ont été révélées car faire une lecture de la parole d'Allah sans tenir compte du contexte de la révélation peu porter à de mauvaises interprétations. Il faut aussi voir ce que les savants musulmans en disent.

Les religions du livre (Judaïsme et Christianisme) sont des religions développées par les hommes suite aux messages de vrais prophètes d'Allah comme le fut Jésus (PBSL) mais l'Islam est le message final et universel d'Allah aux humains.

Nancy Parr
Nancy Parr - Estrie

----------------------------
21 juin 2008 -- 11 h 59
J ai suivi mes rites catholiques sans jamais connaitre Dieu. Il s est révélé personnellement À moi vers l age de la vingtaine. J ai su, À travers la Bible qu il ne s agit pas d une religion mais d une relation: Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. J ai abandonné le rite catholique et me suis tourné vers une église baptiste évangélique. La bas, la bible est la seul authorité. Je me suis convertie au christianisme et fait baptisé. J ai rentré sur le chemin étroit: Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Matthieu 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Francis Girard - St-Hyacinthe

-------------------------
20 juin 2008 -- 23 h 19
Je suis née au Maroc dans la foi musulmane mais je me suis convertie au catholicisme en 2003.

Le Coran contient de nombreuses sourates (versets) qui appellent à la haine des non-musulmans et cela m'a toujours dégoutée pour une religion qui se dit en être une de paix et de tolérance... De plus, dans l'Islam, les femmes sont mineures à vie et n'ont pas le droit de fréquenter ou d'épouser un homme qui est d'une autre religion... Un Dieu vengeur qui n'inspire que la crainte et la peur de l'enfer. Un Dieu qui vous dicte votre alimentation, votre conduite et jusqu'à ce que vous devez porter comme vêtements. On est très loin du message du Christ qui est charité, bonté et pardon.

En arrivant au Québec en 2000, je suis entrée dans une église et on m'y a accueillie les bras ouverts. Quand j'ai entendu qu'il fallait prier pour le salut de l'humanité, je me suis dit: 'enfin une religion universelle'... Enfin une religion beaucoup plus inclusive que l'Islam !

Ma quête de spiritualité m'a amenée à découvrir le christianisme et j'ai demandé à être baptisée. Je ne l'ai jamais regretté.
Jamila Belkacem - Montréal

..................................................
13 juin 2008 -- 17 h 36
Je crois qu'il y a au moins deux niveaux de conversion. Le premier étant celui qui permet à une personne de passer d'une religion à une autre pour de multiples et bonnes raisons. L'autre niveau de conversion est davantage à l'intérieur de l'homme. Celui-ci n'en est pas responsable il recoit ou subit sa conversion. Ce type de conversion est associé au Christianisme, les écritures biblique font mention de ce genre de conversion. En ce sens un Catholique peut avoir une conversion, un renversement du coeur, qui transforme sa vie, généralement par de meilleures attitudes axées vers la bonté, le partage et l'amour de l'autre. Ces personnes témoignent parfois certains les croient d'autres pas. Ce type de conversion transforme l'humain en un être meilleur. La tristesse fait place au bonheur le mal au bien. Il n'est pas rare de retrouver chez ces convertis des truands devenus par leurs conversions et souvent d'une façon radicale des hommes de biens qui oeuvrent pour un monde meilleur et en toute simplicité. Merci de m'avoir lu je suis un de ceux là.

Jean Beaulieu - lanaudière


..................................
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/enprofondeur/societe/conversions-religieuses/page.asp?p=tribune&idDocument=98744&pageNum=3&perPage=10&pageSet=100
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie Empty
MessageSujet: Re: Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie   Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:18

profileright Je n'ai pas le courage,le temps,ou la sainteté de lire tout le fil,seul le titre me semble intéressant et perspicace.
On pourrait aller jusqu'à dire que le mal de ce siècle est qu'on veut faire Dieu à l'image de l'homme et non l'inverse.Cet anthropocentrisme ne date pas d'aujourd'hui.La vision du cosmos selon laquelle l'univers entier tourne autour de la terre remonte à l'antiquité et a été reprise par 'Eglise jusqu'à l'époque scientifique.Aujourd'hui,l'idée est la même mais la forme a changé:l'homme est sa propre idole.C'est évident:supprimez Dieu et l'h s'adore lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu à l'image de l'homme ??? Hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SOUVERAINETE DU PEUPLE EST UNE HERESIE
» Réflexions de Saints en cas d'hérésie papale
» A. Dumouch - Mise en garde de La Revue Catholique "En route"
» Henry V de la Croix
» Dieu football...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: