Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyMer 09 Juil 2008, 15:05

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Eglise13
Selon une tradition de l'Église, la lune symbolise l'Église. L'Église visible est la lune qui réfléchit la lumière divine qui est représentée par la lumière du Soleil. Il faut comprendre au départ que l'Église est l'assemblée des fidèles. Alors, lorsque la Sainte Vierge annonce que l'Église sera éclipsée cela signifie que plus cette assemblée des fidèles diminue en nombre, moins l'Église réfléchit la lumière de Dieu. La lumière représente la Foi. Nous voyons par l'éclipse de Lune l'apostasie grandissante de cette assemblée des fidèles qui est l'Église.

Voici quelques extraits de Notre-Dame-de-la-Salette qui annonce cette apostasie grandissante:



Citation:
"Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques."

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes."

"Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ;"

"Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde."

"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist."

"L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Je peux vous annoncer que nous sommes arrivés à cette dernière phase de l'éclipse de Lune. Le nombre de cette assemblée des fidèles est réduit à presque rien.

Saint Nicolas de Fluëli

« L’Église sera punie parce que la majorité de ses membres, grands et petits, deviendront tellement pervertis. L’Église s’enfoncera de plus en plus pronfondément, jusqu’à ce qu’elle semble finalement anéanti, et que la succession de Pierre et des autres Apôtres semble avoir pris fin. Mais après cela, elle sera victorieusement exaltée à la vue de tous les sceptiques. »

Saint Nicolas de Fluëli , Catholic Prophecy, par Y. Dupont, Tan Books & Publishers, Rockford, III, USA 1970, p. 30
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:21

Bonjour monsieur l'invité
je vous invite à méditer cela:
Citation :
La
vie heureuse selon la Bible n'est rien d'autre que de se laisser aimer
par Dieu : être tourné vers Celui qui nous aime d'un amour d'éternité
et veut nous combler, abandonner ce qui ne peut que nous apporter du
mal,

agir à sa ressemblance en aimant comme Lui nous aime.
Hélas,
l'homme retourne sans cesse ses vieux démons... Mais, pour le croyant,
l'essentiel est que l'amour de Dieu, qui nous précède, nous attendra
toujours, patiemment : Dieu est toujours disponible.

De loin, le Seigneur m'est apparu :
je t'aime d'un amour d'éternité, aussi, c'est par amitié que je t'attire à moi... (Jérémie 31,3)
Voici à quoi nous avons reconnu l'amour : lui, Jésus, a donné sa vie
pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. (1 Jean 3,16)
Ne regardons pas ce qui va mal Evil or Very Mad
mais soyons ferme dans la foi au Christ Sauveur du monde cheers cheers cheers
Alleluia bounce
Johan sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:58

Citation :
"Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre
des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion
sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques."

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ;
ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce
particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ;
plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront
beaucoup d'âmes."

"Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ;"

"Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde."

"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist."

"L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."

Pardonnez-moi encore une fois d'insister, mais seul le message donné le 19 septembre 1846 sur la montagne de La Salette a reçu l'approbation de l'Eglise.

Donc, même si ce texte paraît recéler quelques vérités, rien ne nous autorise de l'attribuer à la Vierge Marie!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:55

Bonjour Philippe-Antoine,

Cela ferait peut-être redite avec un ancien sujet, mais vous ne l'auriez pas sous la main par hasard ce message approuvé par l'Eglise ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:09

... avec plaisir, cher Guillaume.

Le voici :

Citation :



Le Message de Notre Dame de La Salette

Lors
de son apparition, la Vierge Marie a confié à Maximin et Mélanie
ensemble un Message à destination de "tout son peuple". L’Evêque de
Grenoble l’a authentifié par mandement le 19 septembre 1851.


"Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.

Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée
de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que
je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous
autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée
de la prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas !
Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser
la peine que j’ai prise pour vous autres.

Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis
réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui
appesantit tant le bras de mon Fils.

Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas
jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses
qui appesantissent tant le bras de mon Fils.

Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous
autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre,
vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en
trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom
de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la
Noël, il n’y en aura plus.

(Jusqu’ici la Belle Dame a parlé en français. Elle prévient une question de Mélanie et termine son discours en patois)

Vous ne comprenez pas, mes enfants ! Je vais vous le dire autrement. Si la recolta se gasta...
Si
vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez,
les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière
quand on le battra. Il viendra une grande famine.
Avant que la
famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un
tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront.
Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.

(A ce moment Mélanie voit que la Belle Dame dit
quelques mots à Maximin, mais elle n’entend pas. Puis c’est au tour de
Maximin de comprendre qu’elle dit quelques mots à Mélanie qu’il
n’entend pas non plus. Puis elle poursuit.)


S’ils se convertissent, les pierres et les rochers
deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront
ensemencées par les terres.

Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?
- Pas guère, Madame.
-
Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous
qu’un Pater et un Ave Maria quand vous ne pourrez pas mieux faire. Et
quand vous pourrez mieux faire, il faut en dire davantage.
L’été, il
ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe. Les autres
travaillent le dimanche tout l’été, et l’hiver, quand ils ne savent que
faire, ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion.
Le Carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens.
- N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants ?
- Non Madame !
-
Mais vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois,
au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père de venir
voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Votre père prit deux ou trois
épis dans sa main, les froissa et ils tombèrent tous en poussière. En
vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure de
Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant :
"Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas
qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça".
- Ah ! Oui, Madame. Je m’en rappelle à présent. Je ne m’en rappelais pas tout à l’heure.

Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple !
Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple !"

Pour en savoir plus, voici la source : http://lasalette.cef.fr/rubrique.php3?id_rubrique=15

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:43

Merci Philippe-Antoine !

Donc si je comprends bien, les messages privés qu'a eus Mélanie par la suite n'ont pas eu de suite ?
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, on ne sait pas bien ce qu'ils sont devenus les deux petits après. Est-ce que les autres messages viennent vraiment de Mélanie ??

Bon, j'espère que ça ne va pas relancer une polémique... C'est par pure curiosité dwarf

PS: Je suis allé faire un petit tour sur le blog de ce bon vieux léon 14... c'est du délire. Le plus fin est en fait que le catholicisme est un mono-polythéisme (avec citations de la bible à l'appui)... C'est distrayant. Pourvu qu'il n'embringue personne dans son délire surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:58

Cher Guillaume, je ne voudrais pas non plus provoquer une nouvelle polémique mais chacun, s'il le désire peut s'informer auprès de qui de droit.
Pour ce faire, il y a tous les renseignements utiles dans le lien suivant : http://lasalette.cef.fr/ml.php3

Bien amicalement et bonne fin de journée
sunny

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 15:17

J'ai trouvé ce que je cherchais... Ca reste un cas particulier que ces deux voyants qui "errent" toute leur vie sans arriver à trouver leur voie.

La transmission d'un message n'assure rien d'autre.

Bonne fin de journée également.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 17:28

Ce n'est pas parce qu'un message n'est pas approuvé par l'Eglise qu'il est faux, loin de là. Je pense qu'en son temps le message a dérangé fortement certains membres de la hiérarchie ecclésiastique et que par conséquent on a tout fait pour faire taire et éloigner les deux petits bergers. Maintenant, l'Eglise souhaite peut-être éviter les suspicions ou alors elle pense qu'en diffusant la partie secrète du message, il y aurait davantage de problèmes encore. C'est possible. De toute façon, chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. Tant qu'il n'est pas déclaré faux, il reste vrai ou possiblement vrai, et tant qu'il n'est pas contraire à la saine doctrine, il ne peut être interdit.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:12

Citation :
De toute façon, chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. Tant qu'il n'est pas déclaré faux, il reste vrai ou possiblement vrai, et tant qu'il n'est pas contraire à la saine doctrine, il ne peut être interdit.

Attention, Jean, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, j'ai simplement dit que nous ne sommes pas autorisés à attribuer à la Sainte Vierge un message tant que l'Eglise ne l'a pas reconnu comme tel. Nuance!

Aussi, je trouve ton interprétation bien libérale car c'est seulement à partir du moment où il est reconnu que nous sommes autorisés à y croire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptySam 30 Aoû 2008, 23:29

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver (non sans mal) un document qui prouve que ce qui est postérieur à l'approbation notamment sur le prétendu secret n'a aucunement reçu l'aval de l'Eglise. Bien au contraire!

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://jloughnan.tripod.com/sal_decr.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%2522http://members.lycos.co.uk/loughnan/sal_decr.htm%2522%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX%26as_qdr%3Dall

(Désolé pour la traduction automatique, je n'ai pas trouvé de version originale en français.)

Reste néanmoins que je reste très attaché à ce lieu d'apparition que j'affectionne beaucoup, mais de grâce, par respect pour la Très Sainte Vierge, ne crucifions pas nôtre Sainte Mère l'Eglise en faisant dire à la Vierge ce qu'elle n'a jamais dit!!!

Bien cordialement en Jésus et Marie

Philippe Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Nouveau



Nombre de messages : 4

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyLun 17 Nov 2008, 12:58

pour moi ce message est vrai puisqu'on le vie actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptyLun 17 Nov 2008, 13:14

Quel message, Mikee? Celui où il est dit que "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antechrist?"
S'il s'agit bien de ce message, pour moi, c'est impossible en vertu de la promesse de Jésus faite à Pierre selon laquelle les forces de l'enfer ne prévaudront point contre l'Eglise du Christ.
Benoît XVI, ne peut pas être l'Antechrist!!!

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune EmptySam 28 Aoû 2010, 19:04

Comment ça se fait que certain messages, comme le troisième secret de Fatima n'ont pas été transmis au monde.

Pourquoi les prêtres les rejètent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre
» la lune est couleur de sang ...
» Benoit XVI ne viendra pas à Québec pour 400e
» La Lune a échappé à un bombardement nucléaire !
» Origines paiennes du croissant de Lune dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Apparitions reconnues :: La Salette-
Sauter vers: