Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 24 octobre : Saint Antoine-Marie Claret
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:23

» Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:08

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 21:31

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Alexandrina de Balasar Emptypar Nicolas Aujourd'hui à 18:52

» 23 octobre : Saint Jean de Capistran
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:37

» 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtyla
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Lun 21 Oct 2019, 21:28

» Petite Prophète : L’Avertissement, le Retour du Christ, les événements à venir
Alexandrina de Balasar Emptypar fontaine Lun 21 Oct 2019, 10:59

» 21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 20 Oct 2019, 22:40

» 20 octobre : Fête de Mater Admirabilis
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 20 Oct 2019, 07:49

» 19 octobre : Saint Paul de la Croix
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Sam 19 Oct 2019, 09:20

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 17 Oct 2019, 22:21

» 17 octobre : Saint Osée
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mer 16 Oct 2019, 22:25

» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mar 15 Oct 2019, 21:13

» Dr Bowring : le cas de Maria de la Divine Miséricorde (vidéo 5-13)
Alexandrina de Balasar Emptypar fontaine Mar 15 Oct 2019, 19:29

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Lun 14 Oct 2019, 22:43

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 13 Oct 2019, 22:04

» 13 octobre : Bse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 13 Oct 2019, 08:22

» 12 octobre : Saint Dismas Le Bon Larron
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct 2019, 23:59

» 11/10 : Maternité de la Vierge Marie (rite extraordinaire)
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 10 Oct 2019, 22:29

» 10 octobre : Saint Loth
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mer 09 Oct 2019, 22:28

» 9 octobre : Saint Denis et ses compagnons
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mar 08 Oct 2019, 22:29

» 8 octobre : Sainte Pélagie La Pénitente d'Antioche
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Lun 07 Oct 2019, 22:16

» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 06 Oct 2019, 23:05

» 6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Sam 05 Oct 2019, 21:56

» 5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska
Alexandrina de Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 04 Oct 2019, 22:04

Partagez

Alexandrina de Balasar

AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

Alexandrina de Balasar Empty
MessageSujet: Alexandrina de Balasar   Alexandrina de Balasar EmptyLun 28 Avr 2008, 22:37

Citation :
Ce site a été élaboré dans le but de faire connaître à un plus grand nombre, la vie et les écrits de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (1904-1955), plus connue sous le nom d'Alexandrina de Balasar.

Cette âme d’exception est à l’origine de la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, faite par le pape Pie XII en 1942.
Ses écrits — surtout son Journal spirituel et ses Lettres —, sont des chefs-d’œuvre de théologie mystique. J'ai traduit en français un grand nombre de ces pages magnifiques, et compte les mettre sur ce site — et peut-être sur d'autres —, afin d’en faire profiter un plus grand nombre.

Le miracle permettant sa béatification a été approuvé au Vatican par un décret en date du 22 décembre 2003 et la béatification eut lieu à Rome, le 25 avril 2004.

Citation :
Le 13 octobre 1955, vers 20 heures 30 minutes, mourait à Balasar, chez elle, en la paroisse de Sainte Eulalie, la « petite malade de Balasar », Alexandrina Maria da Costa.

La nouvelle fut vite propagée et plus de cinq mille personnes, parmi lesquelles quarante Prêtres environ, sont accourues et lui firent des obsèques émouvantes. De nombreux journaux relatèrent l’événement.

Depuis plus de trente ans que la paralysie clouait Alexandrina au lit et, depuis le 27 mars 1942, soit plus de treize ans, elle ne prenait plus aucune nourriture.

Pendant toutes ces années elle endura, avec une généreuse résignation, de cruelles souffrances physiques et de terribles épreuves morales. Malgré cela, elle accueillait, toujours souriante et avec une admirable bonté, tous ceux qui du Portugal ou de l’étranger venaient nombreux la visiter.

Il n’est donc pas étonnant qu’un public aussi nombreux attende avec un certain empressement une biographie qui lui révèle autant que possible, le secret d’une vie si mystérieuse et, parfois si discutée.

Il serait difficile de composer, en si peu de temps, un ouvrage complet, étant donné l’importance et le volume de la documentation en notre possession.

Nous allons, toutefois, dans un bref résumé, ébaucher, en cette courte notice, les traits les plus saillants de cette physionomie d’élite, laissant pour plus tard une étude plus complète.

Il n’est pas dans notre intention, en écrivant ces lignes, de devancer le jugement dont la Sainte Église seule, a la compétence. Nous rapporterons uniquement des faits que nous avons constatés nous-même au cours des neuf années pendant lesquelles nous l’avons côtoyée — en tant que directeur spirituel — ou des faits signalés par des personnes qui méritent toute considération, ou encore des faits qui ressortent des nombreux écrits que nous possédons d’elle.

Nous nous servirons avant tout de ses écrits autobiographiques, rédigés en octobre 1940 et des nombreuses lettres adressées à son Directeur spirituel et qui constituent une sorte de « Journal spirituel » d’Alexandrina et couvrent une période de plus de vingt ans: de 1933 à sa mort en 1955.
Extrait de l'Introduction
voir le site :
http://alexandrina.balasar.free.fr/victime_de_l_eucharistie_00.htm

Citation :
Dans la lettre du 15 février 1935, nous trouvons une sérieuse menace de Notre-Seigneur:

“Écris, sans tarder, à ton directeur spirituel, afin qu’il le prêche: Je ne peux pas être davantage offensé!... La profanation du dimanche, le péché de la gourmandise, le suicide, et l'impureté, que de crimes affreux, qui entraînent les âmes en enfer!...

Si ce monde d'iniquités ne s'arrête pas, bientôt l'humanité sera punie.

Qu’il prêche cela pour l’amour de votre Jésus crucifié et toujours prisonnier par amour dans le Tabernacle. C’est lui-même qui vous le demande.

J'ai fait avertir Sodome et Gomorrhe et l'on a méprisé mes avertissements. Malheur à ceux qui, maintenant, feront de même!

Tu es ma victime, la victime de mes desseins.” »

Le 8 avril 1935, nous retrouvons les mêmes avertissements:

« “Sois ma victime, attire-moi des âmes. Je suis fatigué de recevoir autant d’outrages. Je n’en peux plus, et je vais punir les pécheurs. Sans ma très Sainte Mère et les victimes que je me choisis, que deviendraient tant de coupables? Écris à ton Père spirituel afin qu’il le prêche:

Que je suis fatigué.

Maudite chair!... Maudit péché de l’impureté!...

Ma fille, que de délits dans le monde!... On m’offense des millions et des millions de fois par jour!... À quoi a servi mon Sang?... À quoi a servi ma mort?... À quoi ont servi toutes mes souffrances?... Aie pitié de moi; console-moi, ma fille, mon amour!...” »

Source : http://alexandrina.balasar.free.fr/plan_du_site.htm

Beaucoup de choses à dire encore mais, nous y reviendrons.

Alexandrina a été béatifiée le 25 avril 2004. Sa cause pour la canonisation est en cours.

Voir : http://alexandrina.balasar.free.fr/chronologie_beatification_fr.htm

Leodia
(merci à Christian pour cette info que je dois encore compléter)

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina de Balasar
Page 1 sur 1