Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyLun 03 Mar 2008, 08:24

Sainte Brigitte a eu de nombreuses apparitions et révélations de Jésus et de Marie, mais c'est dans la Basilique Saint Paul, au Sud de Rome, que Jésus, par un crucifix en bois qui s'anima, dicta "les oraisons". Elle reçut plus tard les "Sept Pater".

Voici les promesses :

- pour les 15 ORAISONS
- pour les 7 PATER NOSTER

(on peut les trouver pour 1 euro à ETOILE NOTRE DAME : 02.43.30.4.5.6.7.)

PROMESSES DE NOTRE SEIGNEUR POUR LES 15 ORAISONS :

Comme il y avait longtemps qu'elle désirait savoir le nombre de coups que Notre Seigneur reçut en sa Passion, un jour Il lui apparut et lui dit : "J'ai reçu en mon Corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 N. PERE. 15 J.V.Salue Marie et les 15 oraisons, que je vais vous enseigner, pendant un an entier... L'année étant écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

- Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire 15 âmes de sa lignée, 15 justes de sa même lignée seront confirmés en grâce et 15 pêcheurs de sa même lignée seront convertis.

- Celui qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de perfection et 15 jours avant sa mort, je lui donnerai mon précieux Corps et mon précieux Sang, afin que par ceux-ci, il soit délivré de la faim et de la soif éternelles. 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.

- Je mettrai le Signe de ma très victorieuse Croix devant lui , pour son secours et sa défense contre les embûches de ses ennemis.

- Avant sa mort, Je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère, et Je recevrai bénignement son âme et la mènerai aux joies éternelles... L'ayant menée jusque là, Je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que Je ne ferai point à d'autres ne disant pas mes Oraisons.

- Celui qui dira ces Oraisons est assuré d'être joint au suprême Choeur des Anges, et, quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité....


Chers amis, personnellement, je les ai récité pendant un an et Jésus a changé ma vie.

Gloire à Lui.


PROMESSSES SUR LES SEPT PATER NOSTER
------------------------------------------------------

Le Divin Sauveur révélé à Sainte Brigitte la promesse suivante :
"Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant 12 ans, 7 N. P. et 7 J.V.salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes :

1. Ils n'iront pas en purgatoire.
2. Je les compterai au nombre des Martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.
3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents au choix.
4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la 4ème génération, éviteront l'enfer.
5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.

S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise, comme s'ils avaient rempli toutes les conditions.

Le Pape Innocent X a confirmé cette révélation et a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.

Cette dévotion a été approuvée par le Pape Clément XII en 1738 et recommandée par la Sainte Congrégation du Sacré-Collège de Propagande pour la Foi.

(vous pouvez dire ces prières à la suite des oraisons, ou après les avoir terminées).

Chers amis, j'en suis à la troisième année et toute ma famille évitera l'enfer. Je suis dans la paix pour le salut de toute ma famille.

FABIENNE GUERRERO
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyLun 03 Mar 2008, 08:37

Merci beaucoup Fabienne.

Je recherchais plus ou moins ces oraisons de Ste Brigitte desquelles j'avais entendu parler. Pendant le printemps 2006, un Chrétien m'avait promis à 2 reprises qu'il me les enverrait par la poste...j'attends toujours. Puis ce fut le tour d'une Chrétienne qui devait me les faire parvenir par mail...sans plus de succés. C'est donc une judicieruse idée de les avoir postée sur le forum.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyLun 03 Mar 2008, 09:10

Séraphin a écrit:
Merci beaucoup Fabienne.

Je recherchais plus ou moins ces oraisons de Ste Brigitte desquelles j'avais entendu parler. Pendant le printemps 2006, un Chrétien m'avait promis à 2 reprises qu'il me les enverrait par la poste...j'attends toujours. Puis ce fut le tour d'une Chrétienne qui devait me les faire parvenir par mail...sans plus de succés. C'est donc une judicieruse idée de les avoir postée sur le forum.

Fraternellement

Séraphin


Très cher Frère,

Séraphin, c'est un joli nom.

Puisse devenir comme notre Père séraphique, Saint François d'assise.

Bon carême.

FABIENNE
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyLun 03 Mar 2008, 22:48

Précision sur ces oraisons
http://jesusmarie.free.fr/brigitte_de_suede_les_15_oraisons.html

Citation :
Tout le monde reconnait la valeur et la beauté de ses prières.
Le Vatican a interdit de les publier avec les promesses car il ne semble pas qu'elles soient authentiques.
Il est permis de prier des 15 oraisons mais concernant la récompense que Dieu fera pour qui les dira en état de grâce pendant un an, c'est le secret de Dieu. On obtient de Dieu autant qu'on en espère. Lequel de nous sera déçu pour avoir trop espérer de Dieu ? Les dons de Dieu sont si grands que notre imagination ne peut les concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyMar 04 Mar 2008, 08:43

Cher Séraphin, je suis étonnée, pourtant je t'ai fait parvenir par la poste le livret des 15 Oraisons de Ste-Brigitte, l'été passé ....

Tu n'as pas reçu cet envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyMar 04 Mar 2008, 14:20

...effectivement chère Danielle, je ne m'en suis rendu compte que ce midi.

Mais l'histoire vaut le coup d'être racontée. J'arrive chez moi ce midi et demande à mon épouse si nous avons reçu une de tes lettres contenant les oraisons de Ste Brigitte. Moi j'étais certain que non. Mais elle me répond: " Danielle a raison, je vais te retrouver ça".

Elle cherche donc et me rapporte une enveloppe qui ne contenait pas les oraisons, mais plusieurs documents concernant la "Fraudais", ainsi qu'une croix des pères de la Foi (Croix avec la Flamme au milieu) que je recherchais depuis quelque temps, (Il faut dire que je me suis replongé un peu plus attentivement dans les écrits de Marie-Julie Jahenny ces derniers temps) et qui m'avait été offert par une amie à Rouen.

Voyant que ce n'était pas ça, elle cherche à nouveau et tombe sur ta lettre de février 2007 contenant effectivement plusieurs documents sur ta paroisse, et le livret des oraisons de Ste Brigitte que j'avais complètement zappé. J'avais ce trésor à la maison, mais je ne m'en souvenais plus.

Toutefois, les voies du Seigneur étant impénétrables (nous en avons la preuve sous les yeux) cet échange via le net, m'a fait re-découvrir des trésors cachés que j'ignorais. Merci infiniment pour ton intervention petite soeur.

Bisous

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: les quinze oraisons   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER EmptyMar 04 Mar 2008, 17:08

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis tombée "par hasard" sur ces oraisons et j'ai tout de suite eu envie de les dire. Et comme je ne crois pas au hasard...

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ça apporte énormément et l'on devient plus sensible aux souffrances du Christ pour nous.

Je ne peux que vous encourager à le faire, pour vous et votre entourage.

Béni sois Notre Seigneur Jésus Christ:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty
MessageSujet: Re: SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER   SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte"
» MEDITATION DU NOTRE PERE
» Le Liber quoestionum de Sainte Brigitte
» 23 juillet : Sainte Brigitte de Suède
» 23 juillet Sainte Brigitte de Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: