Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
MODERATION du forum Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
MODERATION du forum Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 MODERATION du forum

Aller en bas 
+9
annonciade
majuscule soleil
fuya
François
Francesco
Nicolas
Danielle
stéphane
Leodia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 19:30

Bonsoir à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Francesco du forum de l'Arche de Marie a accepté le rôle de moderateur de notre forum.

Philippe m'ayant annoncé, il y a quelques jours, son impossibilité de continuer la fréquentation et la modération du forum avec autant d'assiduité pour des raisons personnelles, après réflexion , j'ai demandé à Francesco s'il acceptait de reprendre le flambeau. A terme, il n'est pas impossible d'envisager une plus grande collaboration encore entre le forum de l'Arche de Marie et celui des Coeurs Unis en Jésus et Marie.

Les différents modérateurs (sauf François duquel je n'ai pas encore reçu la réponse) m'ayant donné leur aval, Francesco devient donc modérateur dès aujourd'hui.
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 20:33

Félicitations Francesco pour ton entrée en fonction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 21:01

Heureuse de cette nomination pour Francesco ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 21:17

Ravi moi aussi de cette nouvelle prise de fonction, Francesco! Very Happy et t'adresse un grand merci pour avoir accepté cette charge que tu sauras, j'en suis certain, assumer à merveille!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 21:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tiens à féliciter Francesco.



Je tiens aussi à dire que Philippe est mon ami, nous avons parlé souvent à la chatbox,
merci beaucoup Philippe de ton amitié car c’est rare surtout dans les forums.
Je sais que dans ton coeur, tu aimes DIEU, notre Seigneur JESUS et maman MARIE.
Ne te décourage pas, nous finirons tous, vers la lumière, malgré nos différences d’opinion.
Merci beaucoup Philippe.




Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyDim 02 Mar 2008, 21:38

... merci beaucoup, cher Nicolas.
Oui, c'est vrai, tu as raison de le souligner, il y a aussi la chatbox qui permet de mieux faire connaissance, tisser des liens d'amitié d'une façon différente et peut-être même plus profonde parce qu'il y a plus de spontanéité que dans les échanges classiques, on n'y pense pas toujours. Mais il faut aussi disposer d'un peu de temps devant soi parce que quand on commence... cheese

Avec toute mon amitié Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyLun 03 Mar 2008, 02:42

Merci a tous pour cet acceuil.Je vais essayer de me montrer digne de votre respect et vais tacher de faire tout mon possible .A+Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyLun 03 Mar 2008, 11:54

Bonjour Francesco,

Je suis très heureux que tu aies accepté de prendre la charge de modérateur du forum.

Sois-en remercié et que chacun prie pour que tu puisses exercer ce rôle dans les meilleures conditions.

Que chacun prie aussi pour que la paix et le respect réciproque continuent à régner ici et ce, quelles que soient nos opinions respectives différentes.

Il dépend à chacun, par son attitude et la modération personnelle de ses propos, de contribuer à la paix dans nos échanges.

Que l'esprit des coeurs unis reste notre guide pour la vie du forum.

Amicalement à tous.
François.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyLun 03 Mar 2008, 12:06

Bienvenu parmis les moderateurs Francesco ................Philipe j'espere que nous aurrons encore le plaisir de discuter ensemble , j'aprecie les echanges que nous avons pu avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMar 04 Mar 2008, 10:19

alien moderato cantabile! (partitions musicales)
Bienvenu au nouveau modérateur qui semble partager les thèses de l'ancien en matière d'apparitions.
Enfin,pour la petite histoire,(bienvenu aussi à Petit),je souligne que la belle image de la Vierge du site personnel de Francesco est celle du tableau peint d'après les révélations privées NON ENCORE RECONNUES d'Angela,selon la description de sa vision....

MODERATION du forum Vierge10
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMar 04 Mar 2008, 21:34

Bonsoir Majuscule Soleil,

Je n'ai jamais dit, il me semble, que Philippe s'en allait définitivement j'ai dit qu'il serait moins présent sur le forum pour des raisons personnelles et que donc Francesco avait gentiment accepté de venir nous prêter main forte.

Et je ne pense pas qu'il faille classer les gens entre pour ou contre, nous discutons, nous nous informons mais nous restons tous, j'en suis convaincue, fidèles à l'Eglise.

Personne sur ce forum ne souhaite s'éloigner de l'Eglise, ou des trois blancheurs (Notre Saint Père, Marie et l'Eucharistie). Si certains étaient dans cet esprit, il faudrait vraiment qu'ils le disent pour que tous ensemble nous trouvions tous les moyens pour les aider. Car sans cela, il n'y a point de salut.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMer 05 Mar 2008, 00:45

Citation :
Enfin,pour la petite histoire,(bienvenu aussi à Petit),je souligne que la belle image de la Vierge du site personnel de Francesco est celle du tableau peint d'après les révélations privées NON ENCORE RECONNUES d'Angela,selon la description de sa vision....

Oups....Mais l'image est belle....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMer 05 Mar 2008, 00:47

Citation :
Bienvenu au nouveau modérateur qui semble partager les thèses de l'ancien en matière d'apparitions.
Est ce un reproche.......Drole de facon d'etre acceuilli.....J,espere que nous pourrons batir sur de meilleur base........
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMer 19 Mar 2008, 22:23

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous informer de mon intention de ne plus faire partie de l'équipe de modération.

Avec toute l'estime et l'amitié que je porte à celles et ceux qui se reconnaîtront.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMer 19 Mar 2008, 22:49

Moi de meme,je démissionne de l'équipe du forum et je quitte ce dernier pour des raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyMer 19 Mar 2008, 23:55

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire, Francesco et Philippe ont choisi de démissionner de la modération du forum.
Je le regrette mais, l'équipe de modération n'a pas pu concrétiser dans l'harmonie la restructuration du forum rendue nécessaire par la multiplication des sujets et des classements.
Cette restructuration pose évidemment la question de la ligne de conduite du forum et ce notamment au sujet des apparitions, messages et messagers.
Deux écoles s'affrontent là, comme sur le forum ou dans l'Eglise.

La semaine sainte arrivant bientôt à son terme avec les jeudi saint, vendredi saint et samedi saint et enfin la résurrection et donc la fête de Pâques, aucun changement ne sera plus opéré dans l'immédiat.

Je vous rappelle également que dès demain soir et jusqu'au samedi saint tard dans la soirée ou plutôt dimanche matin tôt dans la matinée (heure de Paris-Bruxelles) le forum sera fermé.

Je vous souhaite à tous de profiter pleinement de ce moment extraordinaire de l'année liturgique pour entrer en communion avec Notre Seigneur et toucher l'Amour Absolu dans l'apprentissage de la compréhension de son immense sacrifice pour nous tous. Sacrifice qui a permis la résurrection et donc l'ouverture de la porte étroite qui nous donne l'espérance du salut éternel.

En Union de prières

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:14

Bonsoir Leodia,

Je comprends Philippe et Francesco de renoncer à assumer une charge ingrate .

J'ai cependant remarqué que ce n'est que récemment que les modérateurs ont été remis en question (avant l'arrivée de Francesco ) et que nous avons été submergé de messages et de messagers.

Et je pense qu'effectivement une reflexion s'impose sur l'avenir du forum.


Bon triduum pascal,

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:11

Bonjour à tous,

Je suis vraiment navré qu'on prenne des décisions sur un coup de tête, suite à une contrariété, et par la même occasion qu'on mette en péril cette oeuvre commune qu'est le forum des Coeurs-Unis en Jésus et Marie. Lorsqu'on prend une responsabilité de modérateur, il faut savoir mettre ses états d'âme au second plan.
Cette nuit, j'ai fait un rêve dont je ne parlerai pas maintenant. Il m'a été donné un enseignement spirituel correspondant à ce que nous vivons. Je dirai simplement qu'il ne faut pas se laisser affecter par ces petits événements, qu'il faut maintenir le forum parce qu'il sera un point de raliement de plus en plus nécessaire jusqu'aux grands événements qui ne vont plus tarder. On aura l'occasion d'en reparler.

Courage Leodia, tu n'es pas seule, même si je ne suis pas très disponible, j'apporterai mon aide... et le Ciel fera le reste.

Bonne semaine sainte à tous.
UdP

Jean



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:15

je ne leur jette pas la pierre ; on a tous des moments difficiles dans la vie, nous ne sommes pas des surhommes mais des êtres humains avec son lot de faiblesse...je dirai merci pour leur participation à la modération , je parle plus pour philippe que Francesco que je ne connais pas encore bien.
Philippe tu as fait un bon boulot en restant fidèle à l'église, bravo cheers
Reste avec nous en tant que participant au moins ! ainsi que Francesco !
Que le Seigneur vous guide et vous protège.
Stef.

Ps 30,2.6.12-17.25 (En tes mains, je remets mon esprit)
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ; garde-moi d'être humilié pour toujours. Dans ta justice, libère-moi ;
En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.


Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins, je fais peur à mes amis (s'ils me voient dans la rue, ils me fuient).

On m'ignore comme un mort oublié, comme une chose qu'on jette.
J'entends les calomnies de la foule : de tous côtés c'est l'épouvante. Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie.
Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : « Tu es mon Dieu ! »
Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent.

Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; sauve-moi par ton amour.
Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !



Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:46

Merci Léodia ainsi que Philippe et Franscesco , je voulais aussi dire de ne pas vous inquiéter pour le forum , on va bien réussir a gérer quelque chose afin que tous se passe au mieux. Bonne pâques à tous, profitons de ce temps de priéres
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:22

Je souhaite remercier Philippe et Francesco pour le service qu'ils ont bien voulu assumer et qu'ils ont exercé pour le bon fonctionnement du forum.

Comme l'a dit Léodia, ce forum poursuivra sa route et quelques réajustements et précisions seront à prendre.

Bonne fête de Pâques à tous !

Que vos prières apportent paix et de réconciliation dans le monde entier.

François.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:29

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à préciser que contrairement à ce que prétend Jean, ma décision intervient après mûre réflexion et non pas à la suite d’un « coup de tête. »

Je m’explique :

il y a quelque temps déjà, j’avais demandé à Leodia de ne plus assurer la modération du forum parce que cela me demandait trop d’investissement au regard de mes obligations familiales.

En réponse à ma demande, Leodia a sollicité Francesco pour qu’il vienne renforcer l’équipe de modération tout en me maintenant au sein du groupe afin de me « soulager » dans ma tâche. J’ai finalement accepté ce compromis en pensant rendre service à tous d’autant plus que cela s’est produit durant une période où le forum se trouvait en pleine ébullition en raison d’un nombre très important de messages controversés au sujet des apparitions et révélations privées de nature à provoquer la polémique entre les membres du forum.

A la suite de cela s’est ouvert une discussion entre modérateurs pour convenir de l’attitude à avoir ainsi que de la structure à donner au forum.

Personnellement, avec Francesco nous pensions que la seule solution consistait à donner la priorité à l’enseignement de l’Eglise plutôt qu’aux apparitions et révélations privées (j’avais même proposé que soit mis en exergue le CEC comme point de référence).

Ce point de vue n’était pas partagé avec Leodia et les autres modérateurs, d’où mon désaccord et ma décision de ne plus y appartenir .

A mon sens, la question n’est pas seulement une « question d’école comme le soutient Leodia, mais quelque chose de beaucoup plus profond qui concerne principalement le problème de l’obéissance à L’Eglise Une Sainte Catholique et apostolique : soit nous sommes fidèles au pape et aux évêques, soit nous préférons écouter les gourous et autres faux-prophètes déguisés en cathos.

Il ne peut y avoir de demi-mesure, il faut choisir ! « qui n’est pas avec Moi est contre Moi disait le Christ ». Il en va de même avec l’Eglise.

Je dirai enfin que j’ai été profondément indigné par certaines remarques désobligeantes à l’égard de Francesco (tant en privé qu’en public) à qui je fais part de toute ma solidarité et ma profonde estime.

J’adresse également toutes mes amitiés à un certain nombre d’entre vous (qui se reconnaîtront) en souhaitant à tous de passer de Joyeuses Pâques !

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:50

Citation :
Je
tiens tout d’abord à préciser que contrairement à ce que prétend Jean,
ma décision intervient après mûre réflexion et non pas à la suite d’un
« coup de tête. »

Je ne parlais pas de toi (qui ramène toujours à ta personne), mais de Francesco.

Les insinuations de Philippe m'obligent à m'expliquer, car c'est moi qui suis visé.
J'ai mis plusieures réponses sur le forum suite aux messages de
Francesco qui ne correspondent nullement à la réalité des faits. On a
pu en juger. Mais le problème n'est pas là. J'ai demandé à Francesco
sur un forum privé d'écrire un peu plus correctement en tant que
modérateur, car il était à la limite du lisible. Je l'ai peut-être fait
maladroitement. Comme il a mal réagi, je me suis excusé en MP. Là
dessus, il m'a envoyé des insultes. Je lui ai demandé de rester calme
en faisant allusion à la semaine sainte, rien de plus. Et il a continué
sur le forum public en faisant de gros mensonges, comme pour me couvrir
de toutes les vilénies possibles. J'ai donc publié les messages privés
que je lui ai adressés pour bien montrer que je n'ai pas fait ce qu'il
prétend. Philippe a pris le parti de le défendre parce que depuis des
mois Philippe a une dent contre moi. C'est son problème, pas le mien.
Je n'ai rien contre Francesco, je regrette qu'il ait réagi de cette
façon et qu'il démissionne pour des broutilles.

Citation :
J’adresse
également toutes mes amitiés à un certain nombre d’entre vous (qui se
reconnaîtront) en souhaitant à tous de passer de Joyeuses Pâques !

Plusieurs fois, Philippe écrit ce genre de messages : "à un certain
nombre d'entre vous qui se reconnaitront". C'est quoi cette charité,
toi qui prétend donner des leçons de charité. Je te ferai remarquer
qu'un appel a été lancé par Dominique sur le forum pour signaler mes
difficultés. Tu es bien un des seuls à ne pas m'avoir envoyé de message
de sympathie, ni de message lorsque je suis revenu après des mois
d'absence. Ce n'est pas grave, je suis au-dessus de tout ça. J'en
profite quand même pour remercier tous ceux qui l'ont fait , à
commencer par Leodia qui m'a soutenu. Je sais que des messages ont été
envoyé en privé pour casser du sucre sur le dos de "celui" qui n'est
pas du même avis. Une fois encore, c'est pas très charitable.

Un dernier mot. On prétend opposer ceux qui soit disant obéissent à
l'Eglise et ceux qui suivent les messagers du Ciel, sous entendu qui
n'obéiraient pas à l'Eglise. Je m'inscrit en faux face à ce genre
d'affirmation et de sectarisme. Tous les messages ne sont pas bons,
j'ai été le premier à le dire, mais ce n'est pas une raison pour
couvrir d'infamie tous les autres.

Je ne suis pas très disponible, j'ai de gros problèmes à résoudre, mais
malgré cela, j'apporterai mon aide dans la mesure de mes moyens.

Jean



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:59

Surprised Bonjour.
Je souhaite que Philippe et Francesco restent sur le forum pour exprimer leur point de vue et leur attachement à l'Eglise hiérarchique.
La richesse de l'Eglise fait que cet aspect n'est pas exhaustif;il y a aussi l'Eglise-Peuple de Dieu,et aussi l'Eglise mystique.Il s'agit donc d'une question de tolérance et de justice.Par exemple,il n'était pas juste que l'on puisse parler librement de la"Divine Sagesse" ou de Garabandal (non reconnu) alors qu'il y avait le tabou et la levée de bouclier dès qu'il s'agissait de Medj ou d'une autre personne.
Pour la question pratique,je reviens sur le fait que la page d'accueil présentant tous les principaux sujets classés avait l'avantage de diminuer le travail des modérateurs puisque le "posteur"pouvait facilement trouver son sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau fil.
A bientôt et bonne semaine Sainte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:33

Bonjour frère Christian,

Je tiens à préciser que la "pomme de discorde" entre modérateurs ne portait pas sur le fait de parler ou non des révélations privées (du moins pour les cas litigieux) mais principalement de leur subordination au cas par cas à la position du Magistère de l'Eglise.
Afin que chacun puisse apprécier en toute transparence et en pleine connaissance de cause sans qu'il y ait déformation des propos tenus, je suggère à Leodia de mettre ce qui s'est dit sur ce forum privé à la disposition de tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:49

Bonsoir Frère Christian,

Je ne suis pas d'accord avec que vous dites. Il n'y a qu'une seule Eglise comme nous le proclamons dans le Credo "Je crois en l'Eglise, UNE, sainte, catholique et apostolique", il n'est donc pas question sur ce forum de faire comme s'il existait plusieurs Eglises. NON, NON, NON.
Il ne sera donc, en aucun cas, question de discuter ou de donner des informations sur des apparitions ou des messagers FORMELLEMENT CONDAMNES par l'Eglise. Ce type de condamnation n'est pas fréquent, et je vous rassure, tout de suite, ce n'est pas le cas de Medjuorge ni de Vassula apparitions et messagère qui vous sont particulièrement chères.

Comme il existe de sérieux doutes quant à la véracité de ces deux phénomènes auxquels vous tenez particulièrement, les arguments qui étayent ces doutes seront mis en avertissement de ces deux sujets. Le but du forum n'étant pas d'induire en erreur les Catholiques.
Chacun sera ainsi bien informé, et pourra se faire sa propre opinion sur la réalité de ces événements.

Ceci dit, je regrette bien sûr les décisions de Philippe et Francesco mais, je regrette encore plus la façon dont Philippe vient de publier, en quelque sorte, la teneur des débats que nous avions entre modérateurs.

Il n'a jamais été question d'exclusion de Philippe ou Francesco qui restent bien entendu tout à fait chez eux sur notre forum d'autant plus que notre forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans le travail accompli par Philippe pendant de nombreux mois et l'aide que Francesco nous a apportée durant un moment nettement plus court.

Bonne fin de semaine sainte à tous.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:35

Citation :
Ceci dit, je regrette bien sûr les décisions de Philippe et Francesco mais, je regrette encore plus la façon dont Philippe vient de publier, en quelque sorte, la teneur des débats que nous avions entre modérateurs.

Désolé, Leodia, mais cette petite mise au point était absolument nécessaire pour que chacun puisse comprendre les vraies raisons de ma démission en tant que modérateur.
Je me dois de dire la vérité ne serait ce que par respect pour les membres de ce forum.

Joyeuses Pâques

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:32

Non, Philippe pas absolument nécessaire. La mise au point que j'avais faite était suffisante pour la compréhension de tous. Ce que tu ajoutes est nécessaire pour toi mais pour des raisons qui te sont propres...

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:46

bah ! Rolling Eyes pale moi j'aime bien philippe, j'aime bien francesco, j'aime bien jean , j'aime bien vous tous, moi rien comprendre. Sad? aujourd'hui c'est mon anniversaire, et ça tombe le jeudi Saint.
PAIX MES AGNEAUX
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:23

Bon anniversaire, abbaruah et surtout ne te tracasse pas, des soubresauts comme celui-là, le forum en a connu d'autres et en connaîtra encore d'autres.
Et crois bien que ce n'est pas parce qu'il y a des différends qu'il n'y a pas d'amitié!
Moi aussi, j'aime bien Philippe, Francesco, Jean, François et Minuscule pour ne citer que les modérateurs.
Simplement, pour le moment, nous précisons nos positions...qui ne sont pas exactement les mêmes, ceci explique cela.

Allez, meilleurs voeux d'anniversaire et si tu ne le fêtes pas aujourd'hui, dimanche sera un merveilleux jour pour le faire.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODERATION du forum Empty
MessageSujet: Re: MODERATION du forum   MODERATION du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODERATION du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: