Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Aujourd'hui à 19:51

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Aujourd'hui à 19:48

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Aujourd'hui à 18:49

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Aujourd'hui à 18:36

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Aujourd'hui à 18:26

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Aujourd'hui à 18:08

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Aujourd'hui à 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:34

» 3 décembre Saint François Xavier
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:27

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:21

» Le schisme se s'ents venir...
par fontaine Aujourd'hui à 07:17

» Mariée à un divorcé, elle témoigne de son repentir
par fontaine Aujourd'hui à 07:16

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Hier à 21:20

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Hier à 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Hier à 10:53

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Jeu 01 Déc 2016, 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54

» Capsule de réflexion
par Lumen Mer 30 Nov 2016, 20:49

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 30 Nov 2016, 16:45

» Lancement d'une campagne de jeûnes et de prières pour soutenir les 4 cardinaux p
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 14:19

» 30 novembre Saint André
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:24

» Nouvelles
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:06

» L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des conscienc
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 23:37

» Dans l'attente de ton jour - Avent 2016
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 23:29

» Les Quinze Mardis de Saint Dominique
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 21:55

Partagez | 

Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment préférez-vous le forum?
1) Le mode affichage sans compression, tous les niveaux apparaissent sur la page d'accueil (mode adopté jusqu'au 26/02/08 à 20h)
17%
 17% [ 1 ]
2) Le mode affichage avec une compression moyenne, seuls les premiers niveaux et le 1er sous-niveau apparaissent sur la page d'accueil (mode testé du 26/02/08 au 1er mars 21h)
50%
 50% [ 3 ]
3) Le mode affichage avec une compression complète, seuls les premiers niveaux apparaissent sur la page d'accueil (mode testé depuis ce 1er mars à 21h)
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur

MessageSujet: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Lun 21 Mai 2007, 23:37

Bonsoir à tous,

Je viens de modifier certaines rubriques du forum. J'ai par la même occasion essayé de regrouper les messages de manière différente afin qu'ils soient plus accessibles (c'est du moins ce que j'ai essayé de faire).

J'ai regroupé des rubriques, j'en ai scindé d'autres. Tout cela pour permettre une meilleure visibilité.

Il n'est plus possible dans certaines rubriques de poster ses messages de manière générale, il faut choisir une rubrique appropriée.

J'ai aussi créé un nouveau sous-forum que j'ai intitulé "le parloir". C'est dans cette rubrique que vous pourrez poster tous les sujets relatifs à la religion dont vous voulez discuter. Il ne faut pas le confondre avec la rubrique "en direct de Rome" où il est souhaitable de poster tous les sujets d'actualité qui ont un lien direct ou indirect avec Rome et/ou l'Eglise.

La rubrique "libres propos" a, elle aussi été profondément remaniée. Si vous ne savez pas où poster, il faudra, dorénavant le faire dans la rubrique "cafouillis", celle-ci n'a rien de péjoratif, il s'agit simplement d'un regroupement des sujets qui n'ont pas leur place ailleurs dans le sous-forum "libres propos".

D'autre part, j'ai créé une catégorie : "salons privés", celle-ci a pour but de permettre à certains d'entre vous qui le souhaiteraient de discuter en "privé". Si certains d'entre vous souhaitaient avoir à quelques-uns, ensemble, accès à un salon privé qui leur serait réservé, ils peuvent me le faire savoir par mp ou e-mail.
Cette nouvelle catégorie a aussi pour but de regrouper sur un sujet particulier les forumeurs qui se trouveraient en conflit sur le forum public.

Les modalités précises ne sont pas encore définies. Cela doit encore être discuté avec le groupe des modérateurs.

Voilà, j'espère que vous ne serez pas trop perturbés par ces différentes modifications et que cela ne vous rendra que plus aisé l'accès au forum.

Amicalement

Leodia

PS : si vous aviez des remarques à formuler, n'hésitez pas à le faire.

Je peux me tromper et j'ai pu me tromper dans mes classements qui concernaient un nombre très important de messages.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Dernière édition par Leodia le Sam 01 Mar 2008, 21:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 11:47

et moi?où allez-vous me mettre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 12:50

Citation :
et moi?où allez-vous me mettre?

Grave question, cher Majuscule. T'es vraiment inclassabe!... Big problem scratch scratch scratch !

geek

Philippe
Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 19:01

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans la nouvelle configuration.

Sad

L'expression "parloir" me semble un peu argotique.

What the fuck ?!?
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 22:10

Like a Star @ heaven Bonjour.Le parloir est un terme ancien d'origine monastique.Il s'agit d'une pièce aménagée hors de la cloture de la communauté pour recevoir les personnes de l'extérieur et converser avec elles.Le parloir est aussi le lieu où les prisonniers peuvent s'entretenir avec leurs visiteurs.
Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 22:36

Bonsoir à tous,

Selon la définition du "Petit Robert", le parloir, est,
1 dans une maison particulière, le salon où l'on cause, où l'on reçoit.
2 Local où sont admis les visiteurs qui veulent s'entretenir avec un pensionnaire d'un établissement religieux.

J'ai voulu faire une "crase" de ces deux définitions.

Le "Parloir" est donc à la fois le salon où l'on cause, mais aussi celui d'un forum religieux, où l'on cause de religion.

Mille excuses, si mon intention n'a pas été bien comprise.

Voilà donc la définition du "Parloir" pour notre forum.

Cela ne vous plait pas?

Moi, je trouvais cela très "parlant".

Si vous ne pensez pas comme moi, on peut essayer de trouver un autre mot.

A vos suggestions...

Amicalement

Leodia

Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 23:30

L'intention est très louable.

Mais je n'arrive plus vraiment à distinguer les différentes sections.

Par ailleurs, le forum me semble être un "parloir" en lui-même.

Je suis conscient que les récentes difficultés nécessitent des aménagements, et l'idée d'une section "privée" pour isoler les dialogues entre deux membres me semble excellente.

Mais le reste des aménagements complexifie grandement la compréhension de l'humble forumeur que je suis ...

Peut-être serait-il plus judicieux d'archiver certaines discussions qui sont désormais figées, pour privilégier celles qui sont en cours ?

Le forum aurait ainsi des zones archives et des zones de discussion, les modérateurs conservant la possibilité de réintégrer une discussion archivée dans une section dynamique (?).

Cette méthode faciliterait l'affichage des pages du forum, tout en conservant la possibilité pour les membres de lire les anciens posts.

Pour le reste, la première page du forum devrait se limiter à cinq ou six sections au maximum, comme c'était le cas auparavant. L'introduction de nouvelles sections, ainsi que des sous-sections visibles perturbe un peu la navigation dans les différents sujets.

Celà dit, il s'agit seulement de suggestions.

cat
fuya
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 23:43

Citation :
Moi, je trouvais cela très "parlant".

On pourrait faire un parloir parlant lol! Boulet
Embarassed euh suis d'humeur joyeuse un peu d'humour en ces temps délicats What the fuck ?!? quoi c'était pas rigolo What a Face Question Question
Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 23:48

Voilà qui est bien parlé !!!

alien
fuya
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 23:51

lol! thumleft
Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 22 Mai 2007, 23:56

Bonsoir Stephanos,

Je suis ok, pour toutes les suggestions. Mon but état précisément de réduire afin de permettre une meilleure accessibilité. Si tu as des suggestions concrètes, n'hésites pas à les énoncer. Toute suggestion est la bienvenue. Malgré les aménagements, je trouve que ce n'est pas encore ce qu'il faudrait!

Amicalement
Leodia

majuscule soleil
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mer 23 Mai 2007, 17:04

Une idée,comme celà,en passant:Plutôt que de mutiplier les rubriques,que les modérateurs mettent des signes d'avertissement: Exclamation premier avertissement
Exclamation Exclamation deuxième, Exclamation Exclamation Exclamation troisième et le fil est fermé.
dwarf
Séraphin
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mer 23 Mai 2007, 18:36

majuscule soleil a écrit:

Une idée,comme celà,en passant:Plutôt que de mutiplier les rubriques,que les modérateurs mettent des signes d'avertissement: Exclamation premier avertissement
Exclamation Exclamation deuxième, Exclamation Exclamation Exclamation troisième et le fil est fermé.
dwarf

Oui trés bonne idée de Majuscule Soleil... (qui vient de gagner une tringle à rideau télescopique en caoutchouc...) lol!

Trève de plaisanterie, je rejoins également cette pensée, que la multiplication des salons, je m'y perd un peu aussi..

Fraternellement

Séraphin
Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mer 23 Mai 2007, 19:40

Par contre, peut-être serait-il judicieux de séparer la section "archives" en autant de sous-sections qu'il n'y a de sections principales.

ex. sous-section appartitions dans la section archives.

Il sera ainsi plus facile de s'y retrouver pour ceux qui souhaiteraient lire d'anciens messages.

On pourrait par ailleurs se fixer une règle de 10 posts par sous-sections (?) non archivée.

Basketball
Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mer 23 Mai 2007, 21:07

Bonsoir

Je suis justement occupée à essayer de concrétiser cette idée. Vous avez dû voir apparaître le nouveau forum : corbeille, anciens messages.

Je ne sais pas vraiment comment le structurer.

Tu penses, Stefanos, à dix sections, ce n'est pas un peu beaucoup?

Il est possible maintenant de faire un auto-délestage des messages, au bout d'un temps à définir, s'ils n'ont pas reçu de nouvelles réponses dans le délai défini, ils iront directement dans ce forum, mais ils ne seront pas automatiquement classés. Si nous voulons un archivage "classé", il faut le faire message par message.

Cela veut dire renoncer à cette fonction d'auto-délestage. Je ne sais plus ce qui est le mieux.

D'autre part, vous me dites tous que le forum est trop complexe, j'attends vos idées concrètes pour le simplifier, encore. Cela veut dire : on garde tel forum, ou tel autre, on enlève telle section, on regroupe telle autre etc.

Dernière chose, j'apprécie beaucoup la proposition de majuscule soleil, c'est, me semble-t-il la meilleure façon de procéder.

Dans cette optique et puisque Majuscule-Soleil a fait cette proposition, ne serait-il pas bien, si il est d'accord, qu'il puisse agir comme il l'a suggéré? Cela nous donnerait, toujours dans l'optique, que Majuscule Soleil, accepte cette proposition, un modérateur de plus et qui plus est, un modérateur humoristique?

Un petit rayon de soleil dans les discussions difficiles ne serait-il pas la solution?

Qu'en pensez-vous et surtout, qu'en penses-tu, Majuscule-Soleil.

J'attends vos propositions sur toutes ces questions.

Amicalement

Leodia

Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Jeu 24 Mai 2007, 00:08

Bonsoir à tous,

Proposition de modification de la structure du forum en fonction de vos demandes.

Pour le sommet du forum, je ne tiens pas à le changer, nous garderions donc
Eucharistie et Saint Sacrement
Charte du forum
Bienvenue
Communications
Après, je vous propose :

forum:
De religione

avec pour sous-forums
En direct de Rome
Le Parloir
Prophéties
Apparitions
Vie des Saints
Mise en commun de nos connaissances sur (à rebaptiser)
Prières
Bibles et écritures
Le crédo

forum

De aliis rebus (les autres choses)

Actualités
Libres propos
Abominations

forum
Forum technique d'entraide

forum
Archivage - Corbeille - salons
Corbeille
Salon privés

Qu'en pensez-vous?

Leodia

Stefanos
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Jeu 24 Mai 2007, 00:52

ça me semble excellent !!

Merci Leodia pour tous tes efforts.

Very Happy
Danielle
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Jeu 24 Mai 2007, 04:36

Super ! Je trouve intéressant qu'il y est un salon privé... cela sera comme un " chat " ?

Merci Leodia pour ce beau travail !
Wink
Assidu

MessageSujet: forum page d'accueil   Mer 31 Oct 2007, 11:18

Like a Star @ heaven Bonjour
Je trouve que la page d'accueil du forum est à revoir,car elle ne reflète pas assez les sujets traités actuellement.Peut-on élargir les rubriques,en mettre davantage et ne pas garder la dernère pendant des mois:"querelle Frank-Philippe"qui est dépassée et,par ailleurs,on ne peut pas accéder?...
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 15 Jan 2008, 10:17

Like a Star @ heaven Bonjour.
Je renouvelle ma remarque,par rapport à dautres forums chrétiens:
Il faudrait plus de rubriques ou de dossiers proposés dans la première page d'accueil.par exemple:prophéties pour notre temps,politique,le Vatican ect...
Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 15 Jan 2008, 21:44

Bonsoir Frère Christian,

J'ai revu le forum il y a quelques mois à peine suite à la demande des uns et des autres. Les rubriques ont été réduites suite à cette demande et organisées en sous-rubriques.

Vous souhaitez, apparemment le contraire, c'est-à-dire une multiplication des rubriques sur la page d'accueil.

Cela va à l'encontre de ce qui a été demandé précédemment et qui a conduit à l'élaboration du forum sous sa forme actuelle.

Je ne peux donc répondre à deux demandes qui me semblent inconciliables.

Maintenant, il faudrait voir si ce que vous appelez la page d'accueil n'est pas en fait la page "portail" qui, elle peut être revue, sans difficultés.

Si tel était le cas, n'hésitez pas à faire des suggestions précises, je m'efforcerai d'y répondr au mieux.

Amicalement

Leodia

Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mer 16 Jan 2008, 10:57

Like a Star @ heaven Bonjour.
D'accord.Faites pour le mieux.Je trouve que la page "portail" est très bien actuellement.
Leodia

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Dim 03 Fév 2008, 17:08

A la demande de Frère Christian, j'ai réaffiché toutes les rubriques auparavant non-visibles du premier coup d'oeil.

Si cela ne convient pas, je suis à l'écoute de toute nouvelle suggestion.

J'ai aussi initié une nouvelle rubrique dans le partage de l'évangile où l'on pourra (si quelqu'un veut bien s'en charger, ce serait idéal) également avoir accès à l'évangile de la forme liturgique d'avant 1970.

Ainsi nous serons en parfait accord avec l'Eglise et les deux formes de liturgies en vigueur depuis le motu proprio.

Leodia

Nicolas
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Dim 03 Fév 2008, 17:25

Question
johan
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Lun 04 Fév 2008, 10:06

Very Happy bravo pour la présentation
on peut mieux s'y retrouver...
I love you I love you I love you
une remarque pourquoi ne trouve t-on pas une rubrique consacrée à Léandre Lachance ( c'est un canadien peut être que "nul n'est prophète dans son pays!" ? voici le site http://www.choisisdejesus.org/
Ces entretiens spirituels nous apprennent la tendresse du Père et son désir
de nous conduire sur la route du bonheur. Il a publié deux volumes "pour le bonheur des miens, mes choisis". Avec le troisième volume c'est une Eglise
et une Société Nouvelles qui se mettent en marche. Dieu ne ment pas. Ce qu'Il dit, Il le fait. Il a prédit que tout serait purifié... et c'est commencé.
http://www.leandrelachance.com
Je suis allé l'écouter en France il y a déja quelques années et j'ai vraiment été surpris par la simplicité, l' humilité de cet homme son message d'amour et sa foi en l'Eglise....
vous avez un site qui retace aussi les nouveaux phophètes d'aujourd'hui http://apotres.amour.free.fr/page11/prophetes.htm
dont certains vous en parlez sur ce forum
Bonne journée à tous
Johan sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Lun 04 Fév 2008, 13:16

Merci Leodia, comme ça c'est déjà plus pratique pour s'y retrouver!

Very Happy

Philippe
Assidu

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Mar 05 Fév 2008, 10:38

Like a Star @ heaven Oui,c'est très bien,mais la droite de la page "portail" qui n'a plus les évangiles est un peu vide...
Leodia

MessageSujet: Affichage du forum   Mar 26 Fév 2008, 20:38

Vu les différents avis concernant la mise en page du forum, je vous propose un sondage.

Leodia

Autre posts sur ce sujet :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/questions-techniques-forum-d-entraide-f84/forum-chamboule-t3104.htm#20716

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)   Aujourd'hui à 20:41

Affichage du forum : sondage : (26-02-2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1