Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15


 

 l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch

Aller en bas 
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch Empty
MessageSujet: l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch   l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch EmptyDim 03 Fév 2008, 22:40

l'Epître du bienheureux Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Chap. XIII.


" Mes Frères, quand je parlerais toutes les langues des hommes et des Anges mêmes, si je n'ai la charité, je ne suis que comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante. Et quand j'aurais le don de prophétie et que je pénétrerais tous les mystères, et que j'aurais toute science ; quand j'aurais toute la foi possible, jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand j'aurais distribué tout mon bien pour nourrir les pauvres, et que j'aurais livré mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est douce ; la charité n'est point envieuse, elle n'est point téméraire et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point ambitieuse, elle ne cherche point ses intérêts ; elle ne pense point le mal ; elle ne se réjouit point de l'iniquité, mais elle se réjouit de la vérité ; elle supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle souffre tout. La charité ne finira jamais, au lieu que le don de prophétie cessera, le don des langues finira, le don de science sera aboli ; car ce don de science et ce don de prophétie sont incomplets. Mais quand sera venu ce qui est parfait, ce qui n'est qu'imparfait cessera. Quand j'étais enfant, je parlais en enfant, je jugeais en enfant, je raisonnais en enfant ; mais en devenant homme, je me suis défait de tout ce qui tenait de l'enfant. Nous voyons maintenant comme dans un miroir, et en énigme ; mais alors nous verrons face à face. Je ne connais maintenant qu'imparfaitement ; mais alors je connaîtrai comme je suis moi-même connu. Présentement la foi, l'espérance, la charité, trois vertus, demeurent ; mais la charité est la plus excellente des trois."

Vraiment impressionnant, ne trouvez-vous pas?

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Epître de Paul, Apôtre, aux Corinthiens. I, Ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: