Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Apostolat de la Sainte Maternité Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Apostolat de la Sainte Maternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyVen 23 Nov 2007, 23:36

Chères mamans,

Je viens de lire un petit livre extraordinaire,écrit en 87 et publié en français en 1991, qui vous révélera un moyen tout simple d'accéder à la sainteté!
Ce livre écrit par "Mariamante", pseudonyme, a reçu le nihil obstat et l'imprimatur .

Ce mouvement a pris naissance dans le divin Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.Il s'adresse aux mamans de sensibilité mariale .Ces mamans s'engagent de tout coeur à traduire désormais dans leur vie ,très concrètement , les trois lignes directrices que voici:

1-Elles consacreront entièrement leur temps,leurs forces et leurs ressources au service de la plus grande gloire de Dieu.

2-Elles se consacreront à la Vierge Marie sous son titre de Mère de Dieu.

3-Elles veilleront à accomplir leurs tâches quotidiennes en menant ,comme épouses et mères,une vie contemplatives au sein de leur foyer.

Ce n'est pas un mouvement structuré.Le Seigneur et sa Sainte Mère procèdent par appels personnels.Toute maman qui perçoit au fond de son coeur cet appel fait partie de cet apostolat.

Si vous voulez en savoir plus ,je pourrai poster davantage,il suffit de me le faire savoir!

Amicalement,

sunny

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Assidu
Telenn


Nombre de messages : 51

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyVen 23 Nov 2007, 23:44

Ce serait bien de poster quelques informations suplémentaires I love you
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyLun 26 Nov 2007, 02:28

Bonjour et bienvenue Telenn,

Je suis intriguée par ce pseudo n'en connaissant pas le sens.
Suite des informations que j'extrais du livre "L'Apostolat de la Sainte Maternité" éditions du Parvis.voici un extrait de la préface de René Lejeune
Citation :
L'enjeu est immense,décisif:il s'agit d'une mobilisation générale des mamans volontaires ,en vue d'un combat décisif contre les puissances des ténèbres.
En s'engageant librement et avec une joie profonde dans cet apostolat les mans ne sont détournées en rien de leurs multiples tâches quotidiennes .Au contraire ,le Seigneur leur demande tout simplement d'accomplir ces tâches domestiques le plus parfaitement possible ,en y mettant tout leur amour,surtout dans les tâches les moins agréables.Les familles,l'Eglise et le monde y gagneront sur deux plans:les familles seront servies à la perfection-elles seront encore plus heureuses,à commencer par les mamans-;l'Eglise et le monde bénéfiecieront de la formidable participation de cette merveilleuse légion des mamans dans la lutte décisive contre le "prince de ce monde".
....
Voilà les quatre colonnes sur lesquelles repose tout l'édifice de cet apostolat.Deux vertus fondamentales:l'obéissance et l'humilité.Et deux sacrements d'union intime au Seigneur:L'Eucharistie qui nous "christifie" et le sacrement de Réconciliation ,qui restaure l'union intime rompue par le péché.
...
vous êtes appelée ,comme fidèle disciple de Marie, à coopérer avec elle à la Rédemption du monde par le Christ.

et voici un extrait de l'autre préface de Mark Miravalle STD Professeur de théologie


Citation :


Sommaire général du message et du mouvement de sainte Maternité:


-Un apostolat de mères de famille consacrées à la Mère de Dieu pour la gloire de Dieu.
-La recherche de la Volonté divine dans leur vie,
-La prière contemplative.
-L'adoration eucharistique.
-La pratique de la pureté évangélique
-La dévotion à l'Enfant Jésus ,respect et estime des enfants
-La dévotion à la Sainte Famille, transmission de la foi aux enfants
-La récitation quotidienne d'un Rosaire de quinze dizaines de chapelet
Le port du Scapulaire et d'une image du Sacré-Coeur
-Une profonde vie sacramentelle;confession et communion fréquentes
-La dévotion au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé
-La pratique des neuf premiers vendredis et des cinq premiers samedis du mois;réparation pour les péchés
-Le zèle dans l'accomplissement des tâches quotidiennes
-La fidélité au Saint-Père,au Magistère et aux enseignements de l'Eglise(en matière de foi et de morale)
-Une stricte observation de l'enseignement moral de l'Eglise
-Prier pour la pureté dans le monde
-Prier pour le soulagement de la souffrance des enfants innocents dans le monde
-Prier pour les prêtres
Un apostolat de mères de famille appelées à glorifier Dieu et à rechercher la Volonté Divine dans leur vie,des mères qui soinet consacrées à la Mère de Dieu et pratiquent la prière contempaltive dans la fidélité à leurs devoirs quotidiens en réalisant ainsi une forme de sainteté exemplaire.

Voici l'objectif visé et que le Seigneur fera en celles qui s'engagent par "une lente métamorphose spirituelle "

Je peux également citer des extraits proprement dits de ces messages.

flower

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Telenn
Assidu
Telenn


Nombre de messages : 51

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyLun 26 Nov 2007, 19:11

Telenn signifie harpe en breton. Smile

Citation :
Je peux également citer des extraits proprement dits de ces messages.

Very Happy Very Happy Very Happy

Telenn
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyMar 27 Nov 2007, 21:10

bigsmurf
Et nous,alors?
On n'a pas le droit à l'apostolat de la sainte maternité?
silent
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité EmptyDim 02 Déc 2007, 18:05

Cher Majuscule,

Dans les extraits ci-desous il y a certainement des conseils qui s'appliquent à tous chrétiens. Very Happy

Chère Harpe du Bon Dieu:

Voici quelques extraits en demandant à l’Esprit-Saint de bien m’inspirer.
Premier message : 8/02/87
« Pureté évangélique »
Vision de la Vierge avec le message et le dialogue suivant :
Ste Vierge »Surtout les femmes et les prêtres doivent pratiquer la pureté évangélique,ainsi que tous ceux qui sont appelés à être épouses du Christ. »
….
Ste Vierge : « …Il faut de la pureté dans les relations qu’on entretient les uns envers les autres.Il n’est pas nécessaire de discourir de l’impureté du monde d’aujourd’hui, ni en profondeur,ni en public. »
Message du 11/02/87
Vision de la Ste Vierge accompagnée de deux autres saintes qui me semblent être aainte Bernadette et sainte Anne avec le dialogue suivant :
Ste Vierge : »Demande et pratique la pureté .Le monde en dépend à présent.Prie les saints qui furent des modèles et des exemples de pureté.Ils t’aideront et moi de même. »
Mariamante : »Comment pourrais-je savoir que cela vient de vous et que je ne suis pas trompée? »
Ste Vierge : »Je viens de la part de Celui qui ne peut ni tromper ni être trompé.Il est important que tu dises au Père (directeur spirituel) ce qui arrive à présent.N’aie pas peur !Repose-toi dans mon Coeur Immaculé ,moi je te protègerai.


12/02/87
La Ste Vierge : »Prie pour le monde,pas seulement pour toi-même. »

13/07/87
Ste Vierge : »Ne néglige pas la Passion de mon Fils.Fais-en toujours un sujet de méditation.Unis-toi à sa Passion.C’est là votre moyen de salut. »

Ste Vierge : … »Mon Fils a souffert horriblement de vos péchés.Il faut faire réparation.Ne négligez pas vos devoirs.Ils sont très importants.Récitez tous les jours un Rosaire.Dieu en est très honoré…C’est important."
« Le ciel est profondément affligé de l’état dans lequel se trouve le monde et qui est en ce moment au plus bas.Seules la prière et la pénitence peuvent le changer.Prenez soin de vos enfants.Ils ont une grande importance.Ils vivront sous le règne de mon Cœur Immaculé qui est un prélude au règne du Sacré-Cœur….
Prends soin de ton enfant(son bébé pleurait).La sainteté des familles honore le ciel."

Plus, plus tard,



sunny

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apostolat de la Sainte Maternité Empty
MessageSujet: Re: Apostolat de la Sainte Maternité   Apostolat de la Sainte Maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apostolat de la Sainte Maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: