Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Ce forum se meurt ! Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Ce forum se meurt ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ce forum se meurt !

Aller en bas 
+4
princharming
Frank
Nicolas
Leodia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 10:32

Il est facile de constater que ce forum végète, pour ne pas dire se meurt et cela
d'abord car nous ne sommes pas capables d'aborder des sujets difficiles
sans que cela dégénère plus ou moins. Résultat : les sujets sont évités
et beaucoup s'en vont ou interviennent de moins en moins... Il ne reste
alors que des échanges sympathiques certes ou virant sur Bibi Fricotin
et le fin du monde, ce qui n'était tout de même pas la vocation
principale du forum. résultat, Léodia n'intervient pratiquement plus
non plus, alors que c' en est l'administratrice...



S'il n' y a pas un revirement, il ne faut pas se faire d'illusions sur
la suite et fin ! Beaucoup pensent cela tout bas et je m'en fais
l'échos.

Pardonnez-moi ce rôle ingrat. Si cela ne plaît pas, j'en suis désolé...

Peut-être voulez-vous maintenant qu'un forum de convivialité, bien necessaire par ailleurs ? Pourquoi pas ?

Mais dans ce cas là, le jour où nous ne serons plus en mesure de
communiquer via le net, il faut espérer que chacun sera bien armé dans
son coin pour le combat spirituel de ce moment. Ce forum, entre autre,
peut, ou pouvait, nous préparer par des écrits, conseils de livres +
union de prières à être prêts pour ce moment.

Le serons-nous ? Il est malheureux de constater l'inculture générale
qui domine même parmis nous pour cette guerre face à l'adversaire !
Car nous sommes en guerre !

Plut à Dieu que je me trompe sur cette analyse, mais je me sens un devoir de vous dire ce que j'ai sur le coeur.

Si je vous ai offensé, je vous en demande pardon.

Que Dieu vous bénisse !
Si vous voulez que je me retire de ce forum, je le ferai.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 12:54

Bonjour Dominique,

Oui, tu as en partie raison, ce forum végète. Je ne pense, cependant pas qu'il faille trop s'en tracasser. Ce forum regorge d'informations diverses et beaucoup de sujets ont déjà été abordés depuis plus de deux ans. C'est donc difficile de discuter à l'infini sur les mêmes sujets.
Je pense que ce forum nous a permis de découvrir les dangers du monde dans lequel nous vivons et qui est de plus en plus guidé par l'anti-christianisme. Cela nous a permis de nous rendre compte de la correspondance entre ce que nous vivons et ce qui est annoncé par de nombreuses prophéties et/ou les écritures.
Nos connaissances théologiques ne nous permettent pas d'aller beaucoup plus au fond de certains sujets. Et des personnes de grande qualité qui pouvaient le faire comme Christian, par exemple, ont choisi pour des raisons qui leur sont propres de ne plus intervenir.
Il n'empêche que ce forum continue à distiller des informations qui sont données par différents intervenants selon leur propre sensibilité.
Ce qui nous permet d'être au courant, au jour le jour, ou presque de l'actualité qui ne se retrouve pas toujours dans les médias habituels.
Cela nous permet de jeter un oeil critique sur le monde qui nous entoure et de garder nos coeurs et nos esprits ouverts dans ce monde hédonique et nihiliste.
C'est déjà, à mon sens, très important.
Pour ce qui est des sujets de fond, c'est plus difficile. Préparer et amener un sujet de fond ( et tu en sais quelque chose, vu la qualité des sujets que tu as toi-même préparés et amenenés) demande beaucoup de temps. Le dernier que j'ai amené, par exemple, à savoir une ébauche de la chronologie des derniers temps m'a demandé plusieurs heures de travail et de recherche. Je n'ai pas toujours autant de temps à consacrer à cela.
J'aimerais par exemple, et ce depuis plusieurs mois, préparer un sujet sur les deux grands Empereurs chrétiens européens que sont Constantin et Charlemagne. En effet, je suis persuadée que c'est grâce à eux que l'Europe est devenue chrétienne et leur histoire est passionnante car si l'on peut dire, il y a des similitudes extraordinaires entre eux. Ce sont, par exemple, tous deux, des enfants "batards" ou presque.
Je pense, donc que les étudier nous donnerait peut-être une meilleure image de ce que sera le futur empereur européen, ce grand monarque qui viendra sauver l'Europe pour une troisième et dernière fois.
Mais, c'est un travail lourd et qui demande beaucoup de temps dont, hélas, je manque pour l'instant.
C'est un sujet de fond qui mériterait pourtant d'être étudié.
Il ne faut donc pas désespérer de ce que le forum semble s'éteindre ou qu'il se fait moins actif.
Si le forum continue d'exister c'est qu'il a sa raison d'être, tout simplement. N'oublions pas qu'il est sous la protection des Coeurs Unis de Jésus et Marie.
Il ne faut pas oublier, non plus, que si le forum en lui-même est comme endormi, il a permis de faire connaître d'autres forums qui eux sont très actifs et très intéressants. Je pense notamment au forum de Francesco mais, il y en a d'autres. Et rien que cela fait que ce forum garde toute son utilité, même si ce n'est que pour permettre à d'autres forums de se faire connaître.

Donc, pas de panique, gardons la foi et l'espérance et surtout l'humilité. Sursum Corda.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 13:04

Bon, je reviendrai le jour, où ce forum sera vivant.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 16:03

Merci Nicolas pour ta réponse très constructive.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 16:40

Bonjour Leodia,

Si vous croyez, que cela m’amuse de le dire vous vous trompez.

Si je l’ai dit, c’est pour donner un aperçu de ce qui se passe, c’est tout,
cela peut être moi, elle, lui.


En toute vérité, je resterai toujours présent sur le forum, je ne l’abandonnerai jamais.

Leodia, je ne vous connais pas suffisamment, mais je comprends que cela vous touche.

Je vous apporte mon aide et mon soutien.






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 17:56

Bonsoir Nicolas,

Je suis heureuse de voir que ta réponse a changé entre ta première et ta seconde intervention :

Citation :
Bon, je reviendrai le jour, où ce forum sera vivant.

Nicolas

Citation :
En toute vérité, je resterai toujours présent sur le forum, je ne l’abandonnerai jamais.

Quant au fait que cela me touche, rassure-toi, ce forum n'est pas le mien, il est né d'autres forums précédemment disparus. Le fait qu'il existe encore montre qu'il a encore un rôle à jouer. Ce rôle est variable selon le temps, parfois il est très actif, parfois moins et cela ne me pose pas vraiment de problème, à moi, en tout cas.

Si je maintiens ce forum c'est justement parce qu'il ne m'appartient pas, c'est comme cela que je considère les choses.
A mon sens, il appartient à ses utilisateurs dont tu fais partie. Tu as donc comme tous les utilisateurs un rôle à jouer si tu veux qu'il soit vivant.

Quant à moi, et la peine que je pourrai avoir de la baisse d'activité du forum toute relative au regard des statistiques, ne te tracasse pas pour cela, il n'y a aucune raison, crois-le bien.

Le forum n'est qu'une de mes nombreuses activités qui me prend parfois plus de temps que je voudrais ou pourrais donner.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 18:26

dominique a écrit:
Il est facile de constater que ce forum végète, pour ne pas dire se meurt et cela d'abord car nous ne sommes pas capables d'aborder des sujets difficiles
sans que cela dégénère plus ou moins. Résultat : les sujets sont évités
et beaucoup s'en vont ou interviennent de moins en moins...

Je partage le point de vue de Dominique.
Je suis revenu il y a peu sur le forum que j'avais quitté depuis plusieurs mois suite à une série d'abus de la part de la Modération. A mon retour j'ai été très surpris de voir le forum si moribond, un peu comme si tout le monde avait à présent peur de se faire taper sur les doigts en abordant un sujet qui déplairait au politiquement correct de la Modération.
J'imagine donc que beaucoup sont partis chercher ailleurs un endroit ou la liberté d'expression et le droit à l'information sont une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 19:34

Bonjour,

Il est vrai que le forum est plus tranquile depuis quelques temps, mais ça ne veut pas dire qu'il se meurt. Je suis d'accord avec Dominique et Frank que le politiquement correct a «pris d'assaut» ce forum et que certains sujets chaud ne sont plus abordés. Mais, je ne crois pas qu'il faille aller chercher ailleurs.

Il faut prier pour que l'Esprit-Saint éclaire les membres de ce forum et qu'il retrouve toute sa vigueur

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 20:02

Je ne crois pas que le forum se meurt, c'est comme un vague il y a des hauts et des bas !

Certains sujets sont un peu laissés pour compte, mais ce n'est pas grave, certains temps de l'année sont plus tranquilles.

Faudrait peut-être mettre une bûche dans le feu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 21:09

Like a Star @ heaven Bonsoir.
Il y a certes un rallentissement sur le forum pour des raisons assez diverses.Il y a ceux qui s'éloignent sans dire pourquoi.
Je suis d'accord avec Leodia lorsqu'elle dit que beaucoup de sujets ont été abordés et traités.
Personnellement,je trouve dommage qu'on ne puisse plus parler des révélations privées sans que l'on nous rétorque qu'elles ne sont pas approuvées par l'Eglise.On ne peut plus parler de Medj,Kerizinen,garabandal ou autres,comme auparavant.
Pour ce qui est de l'humour,je trouve plutot bien qu'il se retrouve plutôt sur un seul fil,que l'on aime ou pas,ce qui laisse les autres fils pour les sujets sérieux,ou considérés comme tels...Je n'apprécie pas beaucoup "le bâton de boue"à propos du Président de la République!"Bibi fricotin" apporte plus de contenu au niveau scientifique.
Pour les sujets difficiles et philosophiques,ils peuvent être proposés...
Pour ceux qui ne trouverait pas ce site assez chrétien,je rappelle qu'on peut toujours dire un mot sur l'Evangile du Dimanche qui peut être le point de départ d'une discussion.
Bonne vie à ce site et aux membres pour qui j'ai prié à Notre-Dame du Laus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 10 Nov 2007, 22:00

Oui, c'est vrai que depuis quelque temps ce forum semble "végéter". Mais de là à en chercher la raison dans la prétendue non dénonciation du "politiquement correct" ou "religieusement correct", je ne peux être d'accord car si tel était le cas, ce serait exactement le contraire qui se produirait!!!!

Comprenne qui pourra!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyDim 11 Nov 2007, 04:20

J'avoue que j'aimais bien mettre des révélations privées... mais vu qu'elles n'étaient pas reconnues encore par l'Église je respecte le fait de ne plus pouvoir les poster.

L'Évangile et la doctrine de Jésus sont encore à approfondir, je crois que nous ne pouvons pas dire que nous en avons fait le tour....

Et il y a toujours des sujets d'actualités intéressants à partager côté religieux et côté social !

Alors on continue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Ce forum ne se meurt pas!   Ce forum se meurt ! EmptyDim 11 Nov 2007, 10:05

Like a Star @ heaven Bon Dimanche.
Philippe a certainement raison mais j'aimerais qu'il explicite ses phrases énigmatiques,car je ne vois pas ce qu'elles recouvrent.
Pour ce qui est des révélations privées,je ne vois pas ce qui empêche d'en parler.Le fait qu'elles ne soient pas reconnues ne signifie pas qu'elles sont interdites!Et d'où viendrait l'interdiction sur le site?Si Leodia désire qu'on en parle,rien ne nous en empêche.Les prophéties de Marie Julie Jahennie ne sont pas plus reconnues,il me semble!
Il serai dommage de laisser de côté Vassula,Françoise,et Myrna,alors que l'Eglise actuelle va dans le sens de ce qu'elles annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyDim 11 Nov 2007, 13:44

frère christian a écrit:

Philippe a certainement raison mais j'aimerais qu'il explicite ses phrases énigmatiques,car je ne vois pas ce qu'elles recouvrent.

Frère Christian, sans porter de jugements, tout le monde sait que Phillippe est un maître dans l'art de la dialectique. En un mot, prouver qu'il a raison par toute chose et son contraire...
Espérons qu'au confessionnal, il a plus de simplicité, de clarté et surtout d'humilité. Pardon de ma franchise envers Phillippe mais qu'il se rassure, je suis un pauvre pécheur moi aussi !
Je m'arrête là car il n'est pas à douter qu'il répondra par une démonstration "kantienne" qu'il a raison, et à ce jeu là, il n'est pas à douter qu'il est plus fort que nous.
Qu'il nous prouve le contraire et que Dieu en soit loué !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyDim 11 Nov 2007, 20:44

Dans le message de Philippe je n'y vois rien d'énigmatique, on connait tous le politiquement correct et le religieusement correct,

Moi j'aimerais bien que nous ayons plus de liberté d'expression, mais c'est peut-être un tout autre débat... Question

Cependant il ne faut pas oublier que notre liberté s'arrête où la liberté de l'autre est menacée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyDim 11 Nov 2007, 22:22

Citation :
Dans le message de Philippe je n'y vois rien d'énigmatique, on connait tous le politiquement correct et le religieusement correct

Absolument, Danielle!!! Pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heures. Restons simples!

Quant à la liberté d'expression, pour ce qui me concerne j'évite maintenant de soulever des sujets qui fâchent pour ne pas essuyer des reproches et lorsque j'essaye de me montrer conciliant on trouve encore le moyen de m'en faire grief!
Franchement, là je ne comprends plus. Je crois en effet qu'il y a un sérieux problème de communication de la part de certains depuis quelques temps.

Enfin, pour répondre à Frère Christian, je pense que les échanges sur ce forum concernant les révélations privées ont toujours été courtois même en cas de désaccord.
Le rappel du jugement de l'Eglise vis à vis de ces révélations qu'il soit positif, négatif ou réservé ne saurait en aucun cas constituer une offense ni une atteinte à la liberté.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 01:13

Je partage tes propos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 07:40

La sagesse n'est pas d'éviter les sujets qui fâchent
mais de les aborder sans se fâcher. C'est seulement ainsi que nous pourrons avancer, pas autrement...

Ceux qui croient le contraire sont voués à des douleurs qu'ils auraient pu éviter.

La charité n'est pas de se voiler la face sous une fausse harmonie, celle qui engendre la tièdeur. Ceux qui garderont cette attitude sont à la merci de l'antéchrist qui vient car la peur les paralysera et n'ayant pas affuté leurs armes, le combat cessera faute de combattants !

SOMMES-NOUS PRETS POUR CE QUI VIENT ? J'EN DOUTE !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 15:17

Citation :
La sagesse n'est pas d'éviter les sujets qui fâchent
mais de les aborder sans se fâcher. C'est seulement ainsi que nous pourrons avancer, pas autrement...

En ce qui me concerne, merci Dominique, j'ai déjà donné!!! Et tu sais parfaitement que ma façon de voir les choses sur ce point ne souffre d'aucune ambiguïté pour m'être déjà suffisamment exprimé sur ce forum.

Pour le reste, je tiens simplement à te mettre en garde contre toute tentation de présomption quant à notre attitude vis à vis des événements à venir : (rappelle-toi ce que disait Pierre avant la Passion!). Aussi, gardons nous bien de porter des jugements téméraires sur ceux que nous croyons plus faibles ou moins instruits que nous car certains parmi eux pourraient très bien à l'avenir nous donner des leçons de courage.

Fraternellement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 16:27

Oh mais je le sais bien Phillippe.
Il y a longtemps que je ne me prends plus très au sérieux.
La vie s'est bien chargée de me remettre à ma place, comme chacun de nous à un moment ou à un autre.
Je prie chaque jour pour espérer ne pas être téméraire. Nous sommes tous faibles mais la charité est aussi de dire ce que l'on pense pour un mieux.
je peux t'assurer que c'est la meilleure façon de t'estimer, cher Phillippe et ceux qui ne te diront rien ne sont que rarement les plus charitables...

Amicalement en Jésus,

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 16:56

moi je pensais continuer le fil Maria Valtorta...........Il me faut juste un peu de temps car je suis en train de relire un de ses livres, et j'ai plein de passage que je voulais vous retransmettre .............;;;
Et puis pour le forum on peut pas toujours être au top on a tous des coups de mou a un moment ou un autre de toute façon moi je ne vais que sur une seul forum celui ci , j'ai pas le temps d'aller en voir d'autre et on peut pas passer sa vie sur l'ordi........Moi je trouve que malgré les attaques sur ce forum qui c'étaient accumulé on a bien tenu la barre ........
En ce qui concerne l'humour je suis sur que Dieu n'en ai pas dépourvu puisqu'il pourvoit a tous on peut être sur un Forum Chrétien je croit que cela ne gêne en rien du moment que tout soit respectueux ..........
En ce qui concerne les sujet conflictuel j'ai souvent été a contre courant de la plupart d'entre vous alors j'avoue que je me suis tut.........Je croit que il faut accepter les opinions différentes et pas s'enflammer et ceci est valable pour tout le monde ........ et puis bon instruction ou pas je croit que la culture n'a rien a voir avec l'intelligence et puis les premiers seront les derniers .........Sans l'amour nous ne sommes rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 17:46

Tu as raison Morgane : L'Amour !

Mais l'Amour ne se détourne pas des problèmes, elle les regarde et les combat par l'Amour car l'amour est sagesse et la sagesse répond ave douceur et fermeté, au moment où il faut...
Vaste programme, c'est vrai ! Nous sommes là pour apprendre. L'essentiel est de ne pas nous dérober, pour ne pas faire le jeu du malin.

Que nous fassions des erreurs, c'est humain, mais comme dans une famille, on se pardonne et on avance ensemble !

Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyLun 12 Nov 2007, 19:20

oui ensemble meme avec des opinions qui peuvent legerement diverger quand on dit les choses avec amour il n'y a pas de raison que cela ne pase pas aprés il faut juste laisser le temps au temps ..........Dieu nous laisse bien du temps sur terre comme au purgatoire ............Moi je ne suis jamais trés sur de moi mais je suis sur de Dieu.................
Mille bisous a tous que dieu vous bénisse et vous protége ainsi que vos amis votre famille et vos enemis c'est ce que je lui demande pour moi tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyMar 13 Nov 2007, 06:18

J'aime bien cette façon de se parler ouvertement, je trouve que c'est un signe que nous allons dans la bonne direction ! sunny

Union de prières...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptyVen 23 Nov 2007, 23:23

Bonsoir,

De retour de voyage,je découvre ce fil où je retrouve quelques-unes de mes idées...
Je comprends Dominique lorsqu'il dit n'être pas prêt pour ce qui viendra car j'exprimai justement les mêmes craintes il y a quelque jours mais on m'a dit qu'en cas de coup dur(persécutions) les liens se ressereraient ...

Quand on fait de moins poster j'avoue moins intervenir car vouloir passer moins de temps sur le net et de plus les sujets qui m'intéressent ne semblent n'intéresser ...que moi! Ceci sans aucun jugement,ni amertume et je posterai quand même sur un Apostolat que je viens de découvrir! Wink

Ceci dit Léodia les résultats du forum ne sont sûrement pas visibles mais existent;certains liens de prières discrets ont été noués et certans textes médités en silence.

Ma conclusion:haut les coeurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 24 Nov 2007, 02:56

Comme tu le dis si bien annonciade

Citation :
Ma conclusion:haut les coeurs! cheers

car ce n'est pas seulement ce forum qui se meurt...il en est de même pour plusieurs autres forums catholiques et il en est de même dans la vie au quotidien... les gens autour de nous se meurt de manque d'amour...

Au Québec nous vivons une situation historique mais pas "honorifique".

Écoutez les propos de Denise Bombardier (une grande dame intellectuelle et spirituelle) en compagnie de Paul Arcand (grand journaliste professionnel et équilibré) qui dénonce l'incohérence du québécois vis-à-vis sa pensée spirituelle catholique...

http://www.fm985.ca/denise_bombardier.php

Tout particulièrement les émissions du 2007-11-22 puis du 2007-11-23... je serais curieuse de connaître vos opinions... Bonne écoute !
(une dizaine de minutes d'écoute pour chacune des émissions...)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 24 Nov 2007, 16:43

Like a Star @ heaven Bonjour et heureux de voir reparaître Annonciade.Nous sommes toujours heureux de lire ses posts,même si les dévotions et sensibilités de chacun sont différentes.Il faut l'admettre.
Moi j'aimerai bien que l'on puisse citer,comme auparavant ,les révélations privées même non reconnues.Je serai intéressé de savoir ce que Maria Valtorta dit sur la fin de vie de Marie-Madeleine pour comparer avec la version d'A.C.Emmerich,par exemple.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! EmptySam 24 Nov 2007, 18:33

Citation :
Moi j'aimerai bien que l'on puisse citer,comme auparavant ,les révélations privées même non reconnues.

Shocked A ma connaissance, il n'a jamais été question de ne plus citer les révélations privées sur ce forum!!!

... mais il est quand même tout autant permis de garder un oeil critique ou réservé, surtout si elles ne sont pas reconnues par l'Eglise.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce forum se meurt ! Empty
MessageSujet: Re: Ce forum se meurt !   Ce forum se meurt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum se meurt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum se meurt !
» le forum se meurt
» Approbation du Cardinal Vidal - Stanley meurt, Jésus le ressuscite et lui confie
» Lu sur le forum d'INXL6 (forum jeune de l'église catholique)
» forum chamboulé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: