Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15


 

 Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France

Aller en bas 
+3
territoire en héritage
Jean
blanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMer 31 Oct 2007, 23:42

L'APPEL DE YAGMA LOUDA : L'Afrique sauvera-t-elle la France ?

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Friseparoissiale
La Haute-Volta était une colonie française depuis 1896; elle est devenue le Burkina en 1960; en 1983, le pays est entré dans le chaos du marxisme sous la pression d'un tyran (Sankara). Tout le peuple, chrétiens, musulmans, animistes confondus se sont tournés vers la Vierge Marie à YAGMA: prières, marches, pénitences, croisades d'enfants pour la supplication....
Et la Vierge est apparue à plusieurs de ces enfants , dont Marie-Rose Kaboré, alors âgée de 12 ans. Quelques jours après l'apparition, Sankara était abattu lors d'une rixe et le régime renversé. En 1988, un message de la Vierge appelait à la paix et au pardon, le nouveau chef de l'état Camporé accueillit le message, et depuis, le Burkina vit dans la paix.
En 1994, Mgr Guirma reconnut officiellement ces manifestations mariales, dans sa cathédrale, en présence du Nonce et de tout le clergé. Si nous parlons de tout cela ici, c'est parce-que, au-delà de l'enseignement spirituel, beaucoup de messages s'adressent à la France

C'est que depuis longtemps, le coeur du Burkina bat au rythme de celui de la France... Dans les commentaires de Mgr Guirma, relevons plusieurs phrases clés:
" Satan se prépare à déclencher un assaut terrible et sans merci contre l'Eglise, partout dans le monde;
le Seigneur veut que ses représentants sur terre en soient informés et avertis "

" Le Seigneur a révélé qu'une mission spéciale était assignée à notre pays, le Burkina, terre de croyants et de pauvres : sauver la France et le monde " notamment par la récitation contemplée du rosaire à YAGMA devant l'Eucharistie, et par l'érection d'une statue du Christ ressuscité et de sa divine Mère à coté de la Croix Glorieuse sur cette même colline .
" Mon Eglise est détruite à moitié, dit le Seigneur à Marie-Rose en JANVIER 1997, voilà pourquoi je me déplace moi-même.... Autrefois, la terre me reconnaissait comme son Créateur, mais aujourd'hui, elle s'est déroutée. l'Eglise maintenant ne me connaît plus, .... ALORS JE VOUS DEMANDE DE ME PROMETTRE ...DE REBATIR MON EGLISE. Sachez que mon Eglise sera détruite parce-que la Grande Tribulation est là : vous allez traverser une nuit de souffrances. Qui? L'Eglise : L'Eglise va traverser une nuit de la Foi. Pourquoi permettrai-je cela ? Pour qu'elle se retourne vers son créateur, qui est Moi, le Père qui vous aime, qui vous aime, qui vous aime....(... ) Beaucoup de prêtres périront, ils étaient de connivence avec le démon, et tout d'un coup, ils se détacheront de Satan; alors ce dernier, dans sa fureur, se vengera en les faisant périr. Vous entendrez dire que dans tel pays et telle région tant de prêtres sont morts : c'est que le démon passera par des troubles pour éliminer des hommes d'Eglise ".
En 1996, le Seigneur aurait annoncé : " La France est malade spirituellement, il est temps que je réveille la foi de ce pays ". Le même jour, c'est la Vierge qui dit : " La France, c'est mon Coeur; la France, c'est moi-même: elle est la Fille aînée de l'Eglise, je suis la Fille aînée de la France." Et le Seigneur de dire encore ceci : " La France détient le monde entier. La France, c'est mon Coeur, et tout mon Coeur est saignant parce-que la France n'a plus la Foi...L es troubles qui se produiront en France se répercuteront dans le monde entier... Si je peux réveiller la Foi de la France, le monde entier retrouvera la Foi pour toujours ".
Et ceci: " Si la France n'est pas réveillée, le monde entier sera détruit parce-que les mauvaises choses viennent de la France". Le 27 janvier 1997, Marie-Rose a précisé: "Le Seigneur m'a dit de revenir vous dire de vous adresser à la France parce-que ce qui doit arriver est imminent et c'est pour cela qu'il insiste. Telle est la parole du Seigneur . "
Depuis 1995 le ciel invite à faire des aumônes et des dons pour les pauvres. Les évêques et prêtres et leurs proches là-bas ont épuisé toutes leurs ressources, et, à son invitation, ils se tournent vers la FRANCE.

Voilà pourquoi je demande ... tant d'aumônes: elles aideront les églises à se prémunir contre les assauts de Satan, qui se prépare à déchaîner une grande guerre contre l'Eglise; il la combattra partout dans le monde entier...cette guerre ne tardera pas à éclater...L'Eglise est mon Corps, l'Eglise peut se purifier par les aumônes, se libérer du démon par les aumônes...L'Eglise se rendra compte bientôt que la guerre est déclenchée entre Satan et Elle ".
" Il faut que vous avertissiez ceux de France. la Côte d'Ivoire, la Yougoslavie, Rome, la Russie, la France seront touchées... La France a oublié le Seigneur, alors qu'autrefois, elle l'aimait bien, voilà pourquoi le Malin s'abattra sur elle. Rome sera attaquée parce-que Satan veut se mesurer à Dieu, et Dieu le lui permettra...
Que l'Eglise essaye de ' s' armer ' comme il faut, parce-que Satan s'annonce pour bientôt. Quand cela commencera, personne n'aura d'oreille pour entendre autrui, chacun sera préoccupé de ses malheurs".
" Va, a dit le Seigneur à Satan, attaque-la et tu verras : ceux qui m'écouteront ne seront pas touchés du doigt, et tu ne pourras absolument rien faire contre eux, mais ceux qui étaient pour toi, je te les donnes ".

Quelles " armes " pour retrouver la Foi ? Les messages invitent à faire des aumônes : " C'est une barrière que vous mettez entre Satan et vous ... Les aumônes sont des murailles ".


SOURCE : http://catholiquedu.free.fr/revelation/paroissiales/YAGMALOUDA.htm
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 10:06


L'ASSOCIATION LES ÉTOILES DE MARIE

Vous invite à parcourir ce site dédié aux messages et aux apparitions de "La Dame du Ciel "Dont Soeur Marie Rose Kaboré est la bénéficiaire .

Ces messages s'adressent à TOUS LES HOMMES sur cette terre comme un dernier Avertissement si leurs coeurs ne changent pas :


http://etoilesdemarie.org/topic/index.html Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven

Union de Prières

Viens Esprit Saint

Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 12:00

Vous êtes sûr de l'authenticité de ces messages ?

Un jour, nous l'avons attendue, Marie-Rose, et elle n'est pas venue faire sa conférence. C'était il y a au moins quatre ou cinq ans. Elle a fait le coup à de nombreux endroits, soit-disant qu'on l'empêchait de prendre son avion. Et à chaque fois, il fallait repayer le billet, alors qu'elle aurait très bien pu se faire rembourser... ce qui a été fait sans doute. Je ne veux pas être médisant, mais j'ai entendu dire de source sure qu'il y a de gros problèmes liés à l'argent chez MRK. Donc, méfiance !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 13:17

... reste que les apparitions ont été officiellement reconnues en 1994. Cependant, étant donné que selon les règles d'usage, des apparitions ne peuvent être reconnues qu'une fois terminées, je m'interroge sur la validité des messages postérieurs à cette date Rolling Eyes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 14:15

Même si je n'ai pas lu tous les messages reçus par Soeur Marie-Rose Kaboré ( religieuse carmélite ), je pense qu'ils sont authentiques.

Je sais qu'elle a rencontré beaucoup de difficultés avec la Hiérarchie de l'Eglise et que parfois elle a été dans l'impossibilté de venir en France , ce qui l'a fait souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 16:40

J'ai bien aimé ses messages qui parlaient de la France. Mais où j'ai eu un doute, c'est qu'and elle a donné des messages particuliers à une personne que je connais bien et que ces messages comportaient des erreurs. Ceux-là n'étaient surement pas du Ciel. Quant au Père Guirma, on m'a dit qu'il a eu des problèmes avec sa hiérarchie, peut-être justement ces fameux problèmes d'argent, info à vérifier bien sûr.

Quant à la reconnaissance officielle, elle ne peut être prononcée qu'après la fin des apparitions, alors... Mais ne s'agit-il pas que de l'Imprimatur laquelle ne prouve qu'une chose, c'est que les messages ne sont pas en contradiction avec la doctrine et la foi.

Je crois qu'il faudrait avoir davantage d'informations, et des informations fiables, pour pouvoir se faire une opinion. Wait and see !!!



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 16:42

Je précise que c'était la France qui payait les billets d'avion. Etaient-ils destinés à alimenter une caisse noire ? c'est ce que beaucoup de gens ont pensé. pale



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 17:20

Plus précisément il a été demandé à des français (plutôt qu'à la France, il me semble ...) une aide financière (et pour un secours à des enfants plus que pour des billets d'avion, du moins selon mes souvenirs personnels).

Je me souviens aussi que Marie-Rose avait été privé de passeport pour venir en France (sur intervention maçonnique, suivant l'information que j'avais reçue), au moins une fois.

Ces messages, là encore, sont un merveilleux cadeau de Jésus et de Marie pour la France. Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 17:36

Citation :
il a été demandé à des français

C'est bien ce que je voulais dire.

Citation :
Je me souviens aussi que Marie-Rose avait été
privé de passeport pour venir en France (sur intervention maçonnique,
suivant l'information que j'avais reçue), au moins une fois.

C'est aussi ce que j'ai entendu dire, mais c'est arrivé six fois de suite. Parfois, la FM a bon dos, ne trouvez-vous pas ? J'ai aussi entendu MRK demander de l'argent à une association et plusieurs fois. Vous voyez Bernadette Soubirous en train de pleurer pour demander de l'argent aux bourgeois de Lourdes pour le profit de sa famille ? Enfin, que Dieu me pardonne si je me trompe. Je trouve quand même qu'il y a trop souvent des histoires d'argent liés à ces phénomènes. Et quand il s'agit de l'Afrique, on se doit d'être prudent tant il y a d'histoires pas nettes.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 18:54

Jean a écrit:
Citation :
il a été demandé à des français

C'est bien ce que je voulais dire.

Citation :
Je me souviens aussi que Marie-Rose avait été
privé de passeport pour venir en France (sur intervention maçonnique,
suivant l'information que j'avais reçue), au moins une fois.

C'est aussi ce que j'ai entendu dire, mais c'est arrivé six fois de suite. Parfois, la FM a bon dos, ne trouvez-vous pas ? J'ai aussi entendu MRK demander de l'argent à une association et plusieurs fois. Vous voyez Bernadette Soubirous en train de pleurer pour demander de l'argent aux bourgeois de Lourdes pour le profit de sa famille ? Enfin, que Dieu me pardonne si je me trompe. Je trouve quand même qu'il y a trop souvent des histoires d'argent liés à ces phénomènes. Et quand il s'agit de l'Afrique, on se doit d'être prudent tant il y a d'histoires pas nettes.

Je m'excuse mais la charité de quelques français qui peuvent se sentir concernés de manière spéciale surtout comme chrétiens par un don, c'est différent d'une aide d'Etat impersonnelle qui d'ailleurs, à ma connaissance, n'a pas existé ... Mais ce n'est pas le plus important ici, j'en conviens.

Je ne trouve pas spécialement que la franc-maçonnerie ait bon dos, elle a en effet plutôt une carapace diabolique, mais il n'est rien dont le Seigneur ne puisse "venir à bout" ...

Est-il si étonnant que lorsqu'on se trouve dans une situation financière difficile et en particulier pour remplir de façon désintéressée une oeuvre suscitée par le Ciel, il arrive, et de façon répétée, qu'on fasse appel à la générosité chrétienne du pays ... étranger de surcroit (car après tout elle n'a pas d'obligation spéciale à priori envers notre pays) que l'on veut aider par amour de Dieu et suivant sa demande ?

Si cet argent peut servir pour aller essayer de réveiller les français (une partie au moins), je ne vois là pas de scandale.

N'y mêlez pas Sainte Bernadette, car elle sait bien qu'il y a quelque différence entre plusieurs milliers de kilomètres et le franchissement d'un océan et d'autre part quelques kilomètres à parcourir, ceci dit sans diminuer aucunement et en quoi que ce soit les mérites de notre chère sainte (que j'aime!).

En Afrique, il y a des histoires pas nettes ? Oh heureusement qu'il n'y a peut-être rien de tel en France, en Europe ou en Occident ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 19:25

Bon, je sens que ça va encore déraper. lol

Quand je dis la France pour dire les français, c'est une métaphore.

Quand je dis que la FM a bon dos, ce n'est pas pour l'excuser mais pour dire qu'il ne faut quand même pas lui attribuer tous les problèmes.

En ce qui concerne les demandes d'argent, ce n'était pas pour prendre l'avion qui a été payé six fois par des français, mais pour tout autre chose. Mais là je n'en dirai pas plus.
Un jour, un prêtre africain se faisait financer la construction d'une église. Quand les donateurs ont voulu se rendre compte du résultat, qu'elle n'a pas été leur surprise de constater qu'ils avaient fait une superbe maison à la place. Histoire authentique.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 21:27

Nous irons tout doux pour ne pas déraper, Lol ah!
D'accord pour dire que tout le mal n'est pas attribuable à la franc-maçonnerie, il y a bien d'autres forces obscures. Mais en l'occurence, il semble avérée qu'elle était à l'oeuvre; passons.

J'ai déjà dit la quasi-extrême délicatesse qu'il faut avoir avec des sous-entendus pour lesquels l'auteur demande, que ce soit à une personne privée ou en public (ici le forum), de prêter foi - mais je ne pense pas non plus, c'est vrai, qu'il faille l'interdire dans l'absolu ...
Bref, dans le cas d'espèce, comme la véracité de l'affirmation comporte une importance vraiment grande puisqu'il s'agit de révélations surnaturelles, c'est encore "plus" vrai.

Pour être net, on peut dire que cela jetterait un voile de suspicion sur Marie-Rose; je vous dis franchement que je ne l'agrée pas.
Pour le prêtre je veux bien vous croire (hélas pour cette mauvaise action), mais ... quel rapport avec Marie-Rose ? (nota : j'espère n'avoir pas dérapé)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 13 Mai 2008, 21:56

Je ne me permetterai pas de porter un jugement sur les messages qui viennent du Ciel ni sur la messagère. Mais ce n'est pas parce qu'on reçoit des messages qu'on est saint. Je crois que cela a déjà été dit. Et ce n'est pas parce qu'il y a des Apparitions que l'entourage ou le clergé qui s'en occupe est saint. Pour ma part et pour ce que j'en sais, je suis plus que réservé, ce qui n'enlève rien aux messages, je le répète. Mais tous les messages sont-ils authentiques ? cela reste à vérifier.

Souvent on accuse les africains de toujours demander de l'argent et de le gaspiller. Je crois que la responsabilité incombe autant aux européens qui par le fait qu'ils donnent de l'argent se prennent pour des gens supérieurs, soit pour dire voyez comme je suis généreux, soit pour manipuler les bénéficiaires. Là ils prennent de lourdes responsabilités et ne font pas grandir comme il se devrait ceux qui reçoivent les dons.

Qu'en pensez-vous ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 10 Fév 2009, 00:55

A ma connaissance,ces apparitions reconnues il est vrai dans un premier temps ne le sont plus.Il a été prouvé que la pseudo voyante était une fraudeuse notoire .....Meme Laurentin le reconnait.C'est dommage car j'ai moi meme cru a cette apparition mais la nouvelle est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 10 Fév 2009, 00:57

http://www.notredameduchene.com/prier/472_formation_discernement/4729_bouflet_enquetesurlesapparitions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 10 Fév 2009, 00:58

Citation :
[size=12]Marie-Rose : [/size][size=12]« Aujourd’hui, Marie-Rose n’a plus aucun
crédit auprès de l’Église locale. Mgr Guirma passe pour
s’être laissé complètement abuser. C’est un cas de déviance
caractéristique. Si Mgr Guirma, homme spirituel, l’a reconnue
au début, Marie-Rose l’a circonvenu. Cet évêque
transmettait trop facilement ses demandes d’argent ou de
dons en nature considérables, faites au nom de la Vierge, qui
ont troublé ou choqué les correspondants européens. Cette
déviance n’a cessé de se confirmer: Marie-Rose ne pratique

plus, et la police accuse ses moeurs. »
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 10 Fév 2009, 17:22

PHP

Alors,vous voyez bien qu'en matière de reconnaissance officielle,on marche sur des sables mouvants.
Si ce que vous dites est vrai,cela fonctionne dans les deux sens et les condamnés d'aujourd'hui peuvent être les reconnus de demain.
J'avais dit dans d'autres pages de ce site que les écrits des voyants d'aujourd'hui seront confirmés par les événements avant l'avis du Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMar 10 Fév 2009, 18:25

Citation :
J'avais dit dans d'autres pages de ce site que les écrits des voyants d'aujourd'hui seront confirmés par les événements avant l'avis du Magistère.

C'est justement cela le piège!
Pourquoi? Parce que nous savons que c'est par des prodiges que dans un premier temps l'Antéchrist séduira les masses.
Ainsi, il est fort possible que de nombreux lieux de fausses apparitions deviennent un jour le théâtre de grands "signes" ou de "miracles" d'origine démoniaque (comme par exemple Garabandal, San Damiano ou Medjugorje où la chose est annoncée etc...) qui pourront faire croire à leur authenticité ainsi qu'à l'arrivée de l'"Ere de l'Esprit-Saint " ou la "Grande Pentecôte" et du même coup porter le discrédit sur les jugements antérieurs de l'Eglise et de cette façon provoquer le grand schisme final!
Bien entendu, ce n'est là qu'une réflexion personnelle. Mais si tel était le cas, combien de chrétiens seront capables de résister à la tentation en osant encore rester obéissant jusqu'au bout au magistère de l'Eglise sans renier leur foi?
Je pose la question...

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyMer 11 Fév 2009, 09:32

Like a Star @ heaven
La grande pentecôte a été annoncée par Marthe Robin,le Pape Jean XXIII,dautres et elle est implicite dans les annonces du triomphe de l'Eglise faites par les saints comme St Louis Marie Grignion de Montfort.
Cette pentecôte se fera et le Pape actuel oeuvrant pour la réunification des églises agit déjà dans ce sens.Les prophéties n'ont pas besoin du feu vert des évêques pour se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:02

En tout cas, sous peine de risquer de se laisser séduire par les artifices de l'Anti-Christ et de ses faux prophètes il ne faut pas s'attendre au triomphe de l'Eglise avant la Venue finale de NSJC!
L'enseignement de l'Eglise est très clair là-dessus :

Citation :
L’Épreuve ultime de l’Église

675Avant l’avènement du
Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de
nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui
accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20)
dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une
imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs
problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême
est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où
l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la
chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18.
22).

676Cette imposture antichristique se
dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans
l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à
travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église
a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme
(cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé,
" intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc.
" Divini Redemptoris " condamnant le " faux
mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des
humbles " ; GS 20-21).

677L’Église n’entrera dans la
gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur
dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira
donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès
ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf.
Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le
triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier
(cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf.
2 P 3, 12-13).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 00:36

Tu as tout a fait raison Philippe Antoine.L'église doit passer par la Croix comme l'enseigne le dernier catéchisme(tes textes).Il est malheureux de lire trop de catholiques annoncés un triomphe de l'église pour bientot.Les prophéties des saints (et messages de Marie ds ses apparitions reconnues) sont clairs,le calvaire de l'église approche et apres,il y aura le temps de paix de Marie (annoncé a Fatima).Apres cette paix viendrait le temps de l'antéchrist puis le retour du Christ.Je résume a l'extreme mais les auteurs spécialisés en prophéties de saints et mystiques crédibles se rejoignent toutes pour annoncer ces 4 étapes(mais avec bcp plus de détails ).L'Église de Jésus doit passer par la CROIX....

Consernant Marthe Robin,ses prophéties semblent indiquer 2 périodes car des indications assez claires montrent que la pentecote d'amour annoncée est terminée (toutes les nouvelles communautés de laics).Mais ,en lisant mieux,il y a une autre remarque ou elle indique qu'un temps de paix et d'amour viendra apres la défaite matérielle des peuples....En tout cas,je ne vois pas d'autres facons d'interprétées car des indices claire sont mentionnées comme je l'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 09:47

alien

Lorsque l'on parcourt le Cathéchisme de l'Eglise Catholique sur ces questions,on s'aperçoit que l'univers n'est pas anéanti par le retour du Christ mais restauré dans un état semblable à son état primitif d'avant le péché.
1042-1050,dans l'édition la plus courante de 1992 qui a eu un succès inattendu.
Il est vrai que l'Eglise situe cette restauration ou résurrection après le Jugement dernier.Le mot de Pentecôte n'est pas employé.

Citation :
1047:L'univers visible est donc destiné,lui aussi,à être transformé"afin que le monde lui-même,restauré dans son premier état,soit,sans plus aucun obstacle,au service ds justes",participant à leur glorification en Jésus-Christ Ressuscité.

Lorsque les révélations privées actuelles parlent d'Avertissement,elles le présentent comme un Jugement où l'homme voyant son propre péché est purifié par un feu intérieur.Mais,il est vrai que ce jugement n'est pas le dernier,car elles disent que les bons deviennent meilleurs et le mauvais s'endurcissent.

Les voyantes de Garabandal disent: "Ce sera comme un Jugement en petit."
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 10:43

Je ne suis pas certain que le millénarisme puisse se confondre avec la civilisation de l'amour. En effet, le millénarisme est clairement une hérésie : le Christ ne reviendra pas régner pendant mille ans en se montrant à tous. Il viendra à la fin des temps, après que le signe de la croix ait été visible pour tous les peuples. En revanche, la civilisation de l'amour a été prophétisée par Marthe Robin en termes claires : elle signifie une période de triomphe de l'Eglise catholique, vraisemblablement après un temps d'épreuve et de purification (l'anté-christ ?).

PS. Je rejoins tout à fait Fransesco sur le renouveau dans l'Esprit, qui est à l'oeuvre depuis plus de trente ans. Inutile d'attendre ce qui est déjà effectif : les charismes, la louange du Seigneur, le renouveau de la pratique religieuse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 14:35

Citation :
L'église doit passer par la Croix comme l'enseigne le dernier catéchisme(tes textes).Il est malheureux de lire trop de catholiques annoncés un triomphe de l'église pour bientot.Les prophéties des saints (et messages de Marie ds ses apparitions reconnues) sont clairs,le calvaire de l'église approche et apres,il y aura le temps de paix de Marie (annoncé a Fatima).Apres cette paix viendrait le temps de l'antéchrist puis le retour du Christ.Je résume a l'extreme mais les auteurs spécialisés en prophéties de saints et mystiques crédibles se rejoignent toutes pour annoncer ces 4 étapes(mais avec bcp plus de détails ).L'Église de Jésus doit passer par la CROIX....

Consernant Marthe Robin,ses prophéties semblent indiquer 2 périodes car des indications assez claires montrent que la pentecote d'amour annoncée est terminée (toutes les nouvelles communautés de laics).

Jusques là, je suis bien d'accord avec toi Francesco. Oui, je pense moi aussi que le renouveau de l'Eglise annoncé par Marthe Robin (dès 1936) a déjà eu lieu avec Vatican II, notamment les "communautés nouvelles", mais ce temps semble d'ores et déjà révolu car finalement peu de personnes en ont vraiment saisi la "substance" et la portée : en effet, soit les gens ont voulu dépasser le Concile par le modernisme, soit il a été carrément rejeté par les sedevacantistes.
Dans un cas comme dans l'autre, il y a désobéissance plus ou moins explicite par le refus de l'autorité du magistère de l'Eglise.
Je pense aussi que l'"explosion" de toutes ces prétendues apparitions et révélations que l'on a connues durant ces dernières décennies a très certainemenent contribué à amplifier la subversion au sein de l'Eglise en remplaçant l'autorité légitime des pasteurs par celle des "visionnaires".
Bien sûr, on pourra toujours nous rétorquer que de nombreuses personnes sont venues ou revenues au catholicisme par le biais de pélerinages tels qu'à Medjugorje, San Damiano ou autres... Mais avant tout, la question qu'il convient de se poser est de savoir si c'est de la simple "religiosité" sensible ou bien de la foi véritable et durable car la foi implique toujours l'obéissance envers ceux qui en sont les dépositaires, en l'occurrence les évêques responsables de ces lieux.
Sachant que les évêques se sont clairement exprimés négativement vis-à-vis de ces "mariophanies", il est tout de même permis de s'interroger!!!

Citation :
Mais ,en lisant mieux,il y a une autre remarque ou elle indique qu'un temps de paix et d'amour viendra apres la défaite matérielle des peuples....En tout cas,je ne vois pas d'autres facons d'interprétées car des indices claire sont mentionnées comme je l'ai indiqué.

Là-dessus, je suis beaucoup plus circonspect que toi, cher Francesco, parce que si effectivement nous pouvons légitimement aspirer à "un temps de paix et d'amour après la défaite matérielle des peuples" nous savons aussi que règne de l'Anti-Christ viendra :
"...sous la forme d'une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l'apostasie" (cf.le CEC).
et aussi :
"lorsque les hommes se diront paix et sécurité, un grand malheur fondra sur eux..." (Saint Paul)

En conséquence, je crains fort que si d'aventure il nous était donné de connaître ces évènements nous prenions les "vessies" de l'Anti-Christ pour les Lumières du Seigneur!

Ce qui veut dire en d'autres termes que la Venue finale du Seigneur n'interviendra pas au cours de la Tribulation, mais au contraire en pleine période de prospérité matérielle qui sera aussi un temps de fausses valeurs spirituelles et religieuses placé sous le règne de l'Anti-Christ.

Donc, quand tu dis, Francesco, que : "Apres cette paix viendrait le temps de l'Antéchrist puis le retour du Christ", je ne partage pas ton avis.

Je pense au contraire, à la lumière de ce qui précède, que l'Anti-Christ, afin de se faire adorer comme Dieu ne pourra se révéler qu'après la grande Tribulation (qu'il aura d'ailleurs lui-même provoquée) et non pas après une (vraie) période de paix, mais pendant un "temps de paix" (qui en réalité ne sera qu'une falsification du Royaume de Dieu sur la terre).
C'est là qu'il ne faudra pas se tromper!

Voilà pourquoi je me méfie comme de la peste de toutes ces "prophéties" qui font état d'un "grand pape" (bien entendu, directement "choisi par Dieu" et non canoniquement élu!!!) ainsi que d'un "grand monarque" pour la France, "Fille Aînée de l'Eglise", qui viendraient en pleine période de tribulations restaurer temporellement la chrétienté vers la fin des temps.

Personnellement, je n'attends pas d'autre Roi que NSJC, et son Royaume n'est pas de ce monde.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 18:03

Stefanos a écrit:
Je ne suis pas certain que le millénarisme puisse se confondre avec la civilisation de l'amour. En effet, le millénarisme est clairement une hérésie : le Christ ne reviendra pas régner pendant mille ans en se montrant à tous. Il viendra à la fin des temps, après que le signe de la croix ait été visible pour tous les peuples. En revanche, la civilisation de l'amour a été prophétisée par Marthe Robin en termes claires : elle signifie une période de triomphe de l'Eglise catholique, vraisemblablement après un temps d'épreuve et de purification (l'anté-christ ?).

PS. Je rejoins tout à fait Fransesco sur le renouveau dans l'Esprit, qui est à l'oeuvre depuis plus de trente ans. Inutile d'attendre ce qui est déjà effectif : les charismes, la louange du Seigneur, le renouveau de la pratique religieuse, etc.

Cher Stefanos, à moins de jouer sur les mots, je ne saisis pas très bien la nuance que tu fais entre "millénarisme" et "civilisation de l'Amour" puisque par définition une "civilisation" ne peut s'étendre que sur une longue période.

Par ailleurs dire que cette "civilisation de l'amour signifie une période de "triomphe de l'Eglise catholique" me paraît en totale contradiction avec l'enseignement du catéchisme qui déclare que "le Royaume ne s'accomplira donc pas par un triomphe historique de l'Eglise", ce qui (à mon sens) exclut non seulement une nouvelle venue" intermédiaire" du Christ présent physiquement et de manière tangible sur terre (si c'est comme je crois comprendre dans ta définition du "millénarisme") mais encore ce qu'on pourrait appeler une "Ere du Saint-Esprit"...

Mais peut être que je n'ai pas très bien compris le sens de ton propos...

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 19:58

La civilisation de l'amour n'est rien de moins que le projet de l'Eglise pour le monde. En effet, le rejet de l'hérésie millénariste conduit à une autre erreur : qu'il ne puisse y avoir une permanence de charité dans ce monde.

Il n'est qu'à se reporter au fabuleux ouvrage du Père Peyrous, confidant direct de Marthe Robin, qui a synthétisé les actes du colloque intitulé "la civilisation du coeur : vers la glaciation ou le réchauffement du monde".

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France 9782914083072

Il me semble aussi important de se reporter aux propos lumineux de Jean-Paul II à propos de la civilisation de l'amour, véritable programme pour le 3e millénaire :

Méditant le chapitre 13 de la première Lettre de Paul aux Corinthiens, nous prenons le chemin qui nous conduira à comprendre de la manière la plus immédiate et la plus pénétrante le véritable sens de la civilisation de l'amour, nous indique Jean-Paul II. Aucun autre texte biblique que l'hymne à la charité n'exprime cette vérité de manière plus simple et plus profonde.

Les dangers affectant l'amour constituent aussi une menace pour la civilisation de l'amour, car ils favorisent ce qui peut s'y opposer efficacement. On pense ici avant tout à l'égoïsme, non seulement à l'égoïsme de l'individu, mais à celui du couple ou, dans un cadre encore plus large, à l'égoïsme social, par exemple à celui d'une classe ou d'une nation (le nationalisme). L'égoïsme, sous toutes ses formes, s'oppose directement et radicalement à la civilisation de l'amour. Cela veut-il dire que l'amour se définit simplement comme l'« anti-égoïsme » ? Ce serait une définition trop pauvre et finalement trop négative, même s'il est vrai que, pour réaliser l'amour et la civilisation de l'amour, il faut surmonter les différentes formes d'égoïsme. Il est plus juste de parler d'« altruisme » qui est l'antithèse de l'égoïsme. Mais la conception de l'amour développée par saint Paul est encore plus riche et plus complète. L'hymne à la charité de la première Lettre aux Corinthiens demeure comme la magna charta de la civilisation de l'amour. Elle traite moins des manifestations isolées (de l'égoïsme ou de l'altruisme) que de l'acceptation franche de la conception de l'homme comme personne qui « se trouve » par le don désintéressé de soi. Un don, c'est évidemment « pour les autres » : c'est la dimension la plus importante de la civilisation de l'amour.

Nous arrivons, poursuit Jean-Paul II, au centre de la vérité évangélique sur la liberté. La personne se réalise par l'exercice de sa liberté dans la vérité. On ne peut comprendre la liberté comme la faculté de faire n'importe quoi : elle signifie le don de soi. De plus, elle veut dire : discipline intérieure du don. Dans la notion de don ne figure pas seulement l'initiative libre du sujet, mais aussi la dimension du devoir. Tout cela se réalise dans la « communion des personnes ». Nous sommes ainsi au cœur même de toute famille.

Nous sommes également devant l'antithèse entre l'individualisme et le personnalisme. L'amour et la civilisation de l'amour sont en relation avec le personnalisme. Pourquoi précisément le personnalisme ? Parce que l'individualisme menace la civilisation de l'amour ? La clé de la réponse se trouve dans l'expression conciliaire : un « don désintéressé ». L'individualisme suppose un usage de la liberté dans lequel le sujet fait ce qu'il veut, « définissant » lui-même « la vérité » de ce qui lui plaît ou lui est utile. Il n'admet pas que d'autres « veuillent » ou exigent de lui quelque chose au nom d'une vérité objective. Il ne veut pas « donner » à un autre en fonction de la vérité, il ne veut pas devenir « don désintéressé ». L'individualisme reste donc égocentrique et égoïste. L'antithèse avec le personnalisme apparaît non seulement sur le terrain de la théorie, mais plus encore sur celui de l'« ethos ». L'« ethos » du personnalisme est altruiste : il porte la personne à faire le don d'elle-même aux autres et à trouver sa joie dans le don d'elle-même. C'est la joie dont parle le Christ (cf. Jn 15, 11 ; 16, 20. 22).

Il faut donc que les sociétés humaines, et en leur sein les familles, qui vivent souvent dans un contexte de lutte entre la civilisation de l'amour et ses antithèses, cherchent leur fondement stable dans une juste vision de l'homme et de ce qui détermine la pleine « réalisation » de son humanité. Le soi-disant « amour libre » est indéniablement opposé à la civilisation de l'amour ; il est d'autant plus dangereux qu'il est habituellement proposé comme la traduction d'un sentiment « vrai », alors qu'en réalité il détruit l'amour. Tant de familles ont été brisées à cause de cet « amour libre » ! Suivre en toute circonstance la « vraie » pulsion affective au nom d'un amour « libre » de toute contrainte, cela signifie, en réalité, rendre l'homme esclave des instincts humains que saint Thomas appelle « passions de l'âme » (37). L'« amour libre » exploite les faiblesses humaines en leur offrant une certaine respectabilité avec l'aide de la séduction et avec l'appui de l'opinion publique. On cherche ainsi à « apaiser » la conscience en créant un « alibi moral ». Mais on ne prend pas en considération toutes les conséquences qui en découlent, spécialement lorsque doivent payer, outre le conjoint, les enfants privés de leur père ou de leur mère et condamnés à être en fait orphelins de leurs parents vivants.

On sait qu'à la base de l'utilitarisme éthique se trouve la recherche continuelle du « maximum » de bonheur, mais d'un « bonheur » utilitariste, entendu seulement comme plaisir, comme satisfaction immédiate au profit exclusif de l'individu, en dehors ou à l'opposé des exigences objectives du vrai bien.

Le dessein de l'utilitarisme, fondé sur une liberté orientée dans un sens individualiste, c'est-à-dire une liberté sans responsabilité, constitue l'antithèse de l'amour, même si l'on y voit l'expression de la civilisation humaine dans son ensemble. Quand cette notion de la liberté est acceptée dans la société, faisant aisément cause commune avec les formes les plus diverses de la faiblesse humaine, elle se révèle vite comme une menace systématique et permanente pour la famille. On pourrait mentionner, à ce propos, de nombreuses conséquences néfastes, repérables statistiquement, même si beaucoup d'entre elles demeurent cachées dans les cœurs des hommes et des femmes comme des blessures douloureuses qui saignent.

L'amour des époux et des parents est capable de guérir ces blessures, si les embûches évoquées ne le privent pas de sa force de régénération, si bienfaisante et si salutaire pour les communautés humaines. Cette capacité indique Jean-Paul II, est tributaire de la grâce divine du pardon et de la réconciliation qui permet d'avoir l'énergie spirituelle nécessaire pour recommencer sans cesse. C'est pourquoi les membres de la famille ont besoin de rencontrer le Christ dans l'Église par l'admirable sacrement de la pénitence et de la réconciliation.

On voit ainsi l'importance de la prière avec les familles et pour les familles, en particulier pour celles que menace la division. Il faut prier pour que les époux aiment leur vocation, même lorsque la route devient ardue ou qu'elle comporte des passages étroits et raides, apparemment insurmontables ; il faut prier pour que, dans ces conditions aussi, ils soient fidèles à leur alliance avec Dieu.

« La famille est la route de l'Église ». Dans cette Lettre, nous désirons dire notre conviction et annoncer en même temps cette route qui, par la vie conjugale et familiale, mène au Royaume des cieux (cf. Mt 7, 14). Il est important que la « communion des personnes » dans la famille devienne une préparation à la « communion des saints ». Voilà pourquoi l'Église professe et annonce l'amour qui « supporte tout » (1 Co 13, 7), le considérant avec saint Paul comme la vertu « la plus grande » (1 Co 13, 13). L'Apôtre ne trace de limites pour personne. Aimer est la vocation de tous, celle des époux et des familles. Dans l'Église, en effet, tous sont également appelés à la perfection de la sainteté (cf. Mt 5, 48) (38).

Extrait réalisé par le Père Walter Covens
Lettre aux familles, Jean-Paul II, 2 février 1994

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: n   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyVen 13 Fév 2009, 22:57

ok merci Stefanos. Maintenant je comprends mieux ce que tu voulais dire par là. En fait, ce que dit Jean-Paul II n'est ni plus ni moins qu'une piqûre de rappel du message évangélique.
Puisque le Royaume de Dieu est au milieu de nous et ne se laisse pas observer, cela a commencé de façon invisible avec ce grand Mystère de la Rédemption. Il ne peut, comme le souligne le catéchisme de l'Eglise catholique, en aucune façon s'agir d'un triomphe temporel de l'Eglise au sens historique qui s'inscrit dans une durée déterminée mais d'une réalité spirituelle.

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyDim 15 Fév 2009, 23:03

Comme le dit le Christ, le royaume de Dieu est parmi nous.

Egalement : le bon grain et l'ivraie resteront mélangés jusqu'à la fin de temps, avant que les anges ne prennent l'ivraie et ne le jettent dans l'océan de feu. Enfin : lorsque le christ reviendra, trouvera -t-il la foi sur la terre ?

Néanmoins, si l'humanité peut connaître des époques où l'ivraie domine inconstestablement (que dire d'autre de la première civilisation athée ?), il n'est pas impossible d'espérer que le bon grain puisse également dominer après le rejet de l'Antéchrist et la conversion des juifs au christianisme prophétisée par Saint-Paul. Dans le cas contraire, ce serait avoir un regard particulièrement déformé de la petite vertu espérance.

Que nous dit Benoît XVI à ce propos ?

"Fortifiée par l’Esprit et s’inspirant d’une riche vision de foi, une nouvelle génération de chrétiens est appelée à contribuer à l’édification d’un monde où la vie est accueillie, respectée et aimée, non rejetée ou ressentie comme une menace et par conséquent détruite. Une nouvelle ère où l’amour n’est pas avide et égoïste, mais pur, fidèle et sincèrement libre, ouvert aux autres, respectueux de leur dignité, cherchant leur bien et rayonnant la joie et la beauté. Une nouvelle ère où l’espérance nous libère de la superficialité, de l’apathie et de l’égoïsme qui mortifient nos âmes et enveniment les relations humaines. Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d’être des prophètes de cette nouvelle ère, des messagers de son amour, capables d’attirer les personnes au Père et de bâtir un avenir plein d’espérance pour toute l’humanité."


Le Saint-Père Poursuit :

"Être “scellés par l’Esprit” cela signifie, en outre, ne pas avoir peur de défendre le Christ, laissant la vérité de l’Évangile pénétrer notre manière de voir, de penser et d’agir, pendant que nous travaillons au triomphe de la civilisation de l’amour." JMJ Syndey

Notez bien, cher Philippe, l'usage du terme triomphe accollé à celui de civilisation de l'amour. Il signifie "succès éclatant, grande victoire" dans l'avènement de cette civilisation, elle même définie comme "l'état auquel sont parvenues quelques cultures dans l'histoire de l'humanité.



En vous laissant sur ces bonnes paroles.

Bien amicalement.

cat


Dernière édition par Stefanos le Lun 16 Fév 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyLun 16 Fév 2009, 09:17

merci Stephanos pour ces réflexions et l'ardent encouragement de notre St Père:
Citation :
Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d’être des prophètes de cette nouvelle ère, des messagers de son amour, capables d’attirer les personnes au Père et de bâtir un avenir plein d’espérance pour toute l’humanité."
Je pense aussi, dans notre quotidien nous devons être ces personnes capables, par nos gestes, nos services, notre exemple, d'annoncer l'Evangile et d'amener à l'Eglise pour faire découvrir à tout homme Notre Père des cieux.
Il existe un beau moyen d'essayer d'y parvenir : ce sont les cellules paroissiales d'évangélisation.
Il y aura le xxème congrès à MILAN du 3 au 7 juin prochain. Si vous voulez découvrir une Eglise vivante remplie du Feu de l'Esprit Saint, je vous encourage à vous inscrire :seminario@santeustorgio.it , vous pouvez aussi aller sur le site italien (berceau des cellules paroissiales d'évangélisation en Europe) http://www.santeustorgio.it ou encore sur le site francophone;
http://www.cellules-evangelisation.org
Bonne pêche !
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France EmptyLun 16 Fév 2009, 16:51

Stefanos a écrit:


Notez bien, cher Philippe, l'usage du terme triomphe accollé à celui de civilisation de l'amour. Il signifie "succès éclatant, grande victoire" dans l'avènement de cette civilisation, elle même définie comme "l'état auquel sont parvenues quelques cultures dans l'histoire de l'humanité.

En vous laissant sur ces bonnes paroles.

Bien amicalement.

cat

Bonjour cher Stefanos,

Oui, mais alors comment concilier ce que tu dis avec ce que nous enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique? :

Citation :
677L’Église n’entrera dans la
gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur
dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira
donc pas par un triomphe historique de l’Église
(cf. Ap 13, Cool selon un progrès
ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf.
Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le
triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier
(cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf.
2 P 3, 12-13).

Personnellement, je ne conçois pas de véritable "triomphe de l'Eglise", "succès éclatant" ou "grande victoire" comme tu dis en dehors du total accomplissement du Royaume de Dieu sur la terre qui ne pourra avoir lieu qu'après le retour en Gloire de NSJC.
On peut raisonnablement supposer que tout ceci arrivera au cours du 3ème millénaire, du moins c'est comme cela que je l'interprète. Mais (pour moi) ça ne signifie absolument pas que L'Humanité va connaître une restauration de la chrétienté telle qu'elle a pu exister à certaines époques dans le passé... ça serait même franchement décevant! En tout cas, bien en deçà de ce que la vertu d'espérance nous permet car aucune période dans l'histoire, si "brillante" soit-elle, n'a été épargnée par le mal...

Bien amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty
MessageSujet: Re: Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France   Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Rose Kaboré et l'avenir de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Burkina Faso - Marie Rose Kaboré-
Sauter vers: