Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:30

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:03

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 19:51

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 18:38

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 18:18

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 18:05

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 17:46

» Radio Présence : Incomptabilité entre foi et reiki, yoga, rose-croix, chakras...
par fontaine Hier à 12:40

» 10 décembreTranslation de la Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Hier à 10:32

» déclaration de fidélité à l'enseignement immuable de l'église
par fontaine Ven 09 Déc 2016, 14:11

» 9 décembre Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin
par ami de la Miséricorde Ven 09 Déc 2016, 10:36

» Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Ven 09 Déc 2016, 08:28

» TV liberté : Mgr Schneider dénonce les évêques schismatiques : Le schisme est dé
par fontaine Jeu 08 Déc 2016, 19:47

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Jeu 08 Déc 2016, 06:54

» 8 décembre Immaculée Conception de la Sainte Vierge
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 22:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mer 07 Déc 2016, 19:30

» 8 décembre entre 12 et 13 heures demandez des grâces à la sainte Vierge Marie
par fontaine Mer 07 Déc 2016, 16:40

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 10:45

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 06 Déc 2016, 09:22

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 05 Déc 2016, 09:58

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

Partagez | 

Un site web sur les dangers du nouvel-âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan8888
Assidu

MessageSujet: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Lun 08 Oct 2007, 02:26

Hello

Voici un site web qui explique les sources, les diverses facettes et les dangers du nouvel-âge;

http://www.spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age.html

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Lun 08 Oct 2007, 18:39

MERCI Gaétan. C'est un site très complet.

Avant ma conversion, j'ai fait partie d'une de ces sectes : la fraternité blanche universelle et ce qui est écrit correspond bien.
Les sectes s'accomodent de toutes les religions sauf, comme par hasard, les chrétiens qu'elle ne peuvent supporter ...

Les chrétiens doivent s'informer à ce sujet car beaucoup sous estiment le danger, par ignorance. Nos prêtres, spécialement doivent s'y intéresser, sinon beaucoup seront séduits par ce qui a l'air plus savant alors que notre religion contient tout !
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Lun 08 Oct 2007, 22:07

Like a Star @ heaven Question.
Comment marquer sans équivoque la différence entre la présentation du "Nouvel àge" et toutes les annonces des révélations d'aujourd'hui sur la Nouvelle Pentecôte ? [le terme a été employé par la mystique Conchita de Armida,mère de famille mexicaine au 19ème s,avant Marthe Robin en 1936 puis le Pape Jean XXIII pour le Concile en 1963]
Car si l'Esprit Saint est déversé sur le monde,il inaugure forcément un âge nouveau où le péché sera amoindri,l'Eglise triomphante,le Christ reconnu.
Cette période de renouvellement du monde sera complètement différente de ce qui a précédé.Quelqu'un a-t-il des lumières?
Je signale que ce moine calabrai un peu oublié:Joachim de Flore(12ème s)avait annoncé l'ère du Saint-Esprit,même s'il a fait quelques erreurs par la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Mar 09 Oct 2007, 08:23

C'est simple, le nouvel âge est anti chrétien avec une synthèse (un syncrétisme) "savante" basée sur le culte du moi : l'homme qui se fait Dieu, tout cela enveloppé de bons sentiments engendrant la confusion. Ceux qui ne connaissent pas bien leur religion ou la pratiquent peu risquent de se faire avoir...
Mais il suffit de lire et aprofondir ce qui est très bien expliqué sur ce site.
Bonne lecture !
gaetan8888
Assidu

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Mer 10 Oct 2007, 00:57

Hello

Il y'a aussi celui du Père Joseph-Marie Verlinde;

http://www.final-age.net/

Gaétan

,
http://apocalypses.voila.net/
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Mar 16 Oct 2007, 11:10

Like a Star @ heaven Merci.En fait,après lecture des sites proposés,il n'y a pas dans le New-àge la mention d'une effusion de l'Esprit qui vient de Dieu.On entre dans un nouvel àge,on ne sait trop pourquoi,comme les chinois changent d'ère selon leur calendrier,ici,selon le Zodiac,du Poisson au Verseau.Il n'y a pas non plus le grandes destructions annoncées dans les apocalypses.On change d'époque en douceur,ce qui est logique puisque la notion de péché n'existe pas,pas de Rédemption par la Croix,pas d'Eglise qui suit les traces du Christ avant Sa Résurrection.
Prions pour la conversion et la reconnaissance du Christ de tous ces gens qui ne sont pas mauvais ou méchants,mais qui sont des chercheurs d'harmonie,de vérité,d'un au-delà,en voulant se défaire de ce que la société actuelle offre aujourd'hui.
"Qui n'est pas contre moi ,est avec moi"mais"Qui n'amasse pas avec moi,dissipe".
majuscule soleil
Assidu

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Mer 17 Oct 2007, 16:01

Je suis entièrement d'accord avec toi,Frère Christian.Il nous faut élever nos Chakras pour être en accord avec la résonance holistique de Gaia,ainsi,nous rejoindrons la vibration primordiale universelle!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site web sur les dangers du nouvel-âge   Aujourd'hui à 10:54

Un site web sur les dangers du nouvel-âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1