ami de la Miséricorde Assidu
 | Sujet: 12 Août : Sainte Jeanne-Françoise de Chantal Sam 11 Aoû 2007, 20:49 | |
| PRIERE DE SAINTE JEANNE-FRANCOISE DE CHANTAL
Seigneur, Bonté souveraine, Je m’abandonne entre tes bras, Dans les joies et les peines. Conduis-moi où il Te plaira, Je ne regarderai pas le chemin à suivre, Je ne regarderai que Toi, ma Providence, ma Force, mon Rempart. Je ne regarderai que Toi qui me guides Comme une vraie mère. Je suivrai le chemin que Tu me traces, Sans jamais regarder, ni éplucher Les causes des événements, Sans me poser trop de “pourquoi”. Les yeux fermés, je ferai Ta volonté Et non pas la mienne. Je me tiendrai en repos, Sans désirer autre chose Que ce que tu m’inspireras de souhaiter. Je t’offre cette résolution, Seigneur ; Je te demande de la bénir. J’y serai fidèle, en me méfiant de ma faiblesse, Et en m’appuyant sur Ta Bonté, Ta Libéralité, Ta Miséricorde. Seigneur, j’ai une confiance totale en Toi. Amen.
Source : catholique-chalons-en-champagne.cef.fr
Union de prière Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde
Dernière édition par ami de la miséricorde le Mar 12 Aoû 2008, 10:47, édité 1 fois |
|
ami de la Miséricorde Assidu
 | Sujet: Re: 12 Août : Sainte Jeanne-Françoise de Chantal Mar 12 Aoû 2008, 10:29 | |
| Prière à Marie
Comme vous étiez, ô Très Sainte Mère, Le vaisseau le plus grand, le plus capable, le plus digne du monde, Vous fûtes aussi plus que nul autre remplie de l'amertume Et du breuvage d'angoisse que votre Bien Aimé avalait en ce lieu de tourment Ah ! Que m'apprend cela, sinon à recevoir les tribulations Comme une chose partagée avec l'Epoux ? O Mère très pure, vous nous appelez en disant « Hé, venez, mes filles, que vos cœurs soient des vaisseaux tout vides Et mon Fils y versera la rosée dont son chef est couvert, Dont sa tête est emperlée se convertiront en perles de consolation. » Ma très douce Mère, et, faites-moi donc la grâce Que désormais je reçoive toutes les petites occasions D'humiliation, de souffrance et d'abjection Comme des petites gouttelettes distillées de cette chevelure précieuse. Ainsi soit-il.
Sainte Jeanne de Chantal Source : missel.free.fr
Union de prière Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde |
|