Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:52

ACTE D'AMOUR DU SAINT CURE

Je vous aime, ô mon Dieu,
Et mon seul désir est de vous aimer
Jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
Et j'aime mieux mourir en vous aimant
Que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu,
Et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur
De vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu,
Et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais
La douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu,
Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
Du moins je veux que mon cœur
Vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
De vous aimer en souffrant,
Et d'expirer un jour en vous aimant
Et en sentant que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin,
Plus je vous conjure d'accroître mon amour
Et de le perfectionner.

Ainsi soit-il.

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la miséricorde le Lun 04 Aoû 2008, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptySam 04 Aoû 2007, 13:52

SAINT JEAN-BAPTISTE-MARIE VIANNEY

Curé d'Ars

(1786-1859)


On a dit de plus d'un personnage, de plus d'un Saint, qu'ils furent les prodiges de leur siècle. Ceci n'est peut-être vrai de personne autant que du curé d'Ars. Cet homme si humble vit, pendant une trentaine d'années, tout l'univers, pour ainsi dire, attentif à ses vertus et à sa gloire, et tout le monde chrétien à ses pieds; il est assurément l'une des merveilles de la sainteté et de l'apostolat.



Né à Dardilly, non loin de Lyon, trois ans avant la Révolution française, de simples cultivateurs profondément chrétiens, il fut d'abord berger et occupé aux travaux des champs. Dès ses premières années, il se distingua par sa candeur, sa piété, son amour pour la Sainte Vierge, et sa charité pour les pauvres.



Il parvint au sacerdoce grâce à sa piété plus qu'à ses talents. Après quelques années de vicariat, il fut appelé à la cure d'Ars, et, en apercevant le clocher de sa paroisse, il se mit à genoux pour prier Dieu et lui recommander son ministère. Son premier soin fut de visiter ses paroissiens; il les eut vite conquis par sa vertu, et l'on vit succéder aux abus de toutes sortes et à l'indifférence, grâce à son zèle, un esprit profondément chrétien, une parfaite observance du dimanche: la paroisse, sous l'impulsion d'un Saint, était devenue une communauté religieuse.



Bientôt, des pays voisins, on accourut pour l'entendre, pour se confesser à lui et obtenir des miracles, qu'il attribuait à sainte Philomène, dont le culte tout nouveau croissait chaque jour en popularité; aussi l'appelait-il sa chère petite Sainte. Dix ans plus tard, la réputation du saint curé s'était étendue au-delà de la France, et l'on ne tarda pas à venir de plus loin; la paroisse d'Ars, jadis inconnue et solitaire, était devenue un centre d'attraction universelle; aux personnes pieuses se joignaient des impies, des incrédules, des débauchés; les conversions se multipliaient par milliers. Il passait régulièrement jusqu'à seize et dix-huit heures par jour au confessionnal, et le reste du temps en prédications, catéchisme et prières.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:07

Litanies de Saint Jean Marie Vianney

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, prévenue de la grâce dès votre enfance, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, modèle de piété filiale, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, dévôt serviteur du Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, lis de pureté, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, vaillant imitateur des souffrances du Christ, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, abîme d'humilité, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, séraphin dans la prière, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, fidèle adorateur du Très Saint Sacrement, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, amant de la sainte pauvreté, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, tendre ami des pauvres, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, pénétré de la crainte des Jugements de Dieu, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, fortifié par les missions divines, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, tourmenté par l'enfer, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, modèle des vertus sacerdotales, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, pasteur ferme et prudent, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, dévoré de zèle, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, assidu au chevet des malades, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, catéchiste infatigable, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, prédicateur aux paroles de flamme, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, sage directeur des âmes, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, doué de l'esprit de conseil, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, éclairé de célestes lumières, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, redouté du démon, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, compatissant à toutes les misères, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, providence des orphelins, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, favorisé du don des miracles, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez réconcilié tant de pécheurs avec Dieu, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez affermi tant de justes dans le bien, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui avez goûté les délices de la mort, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, qui jouissez de la gloire du Ciel, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, secourable à tous ceux qui vous invoquent, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, patron du clergé de France et de tous les curés de l'univers, priez pour nous.
Saint Jean[-Baptiste]-Marie Vianney, protecteur de nos soldats, priez pour nous.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
V. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste-Marie Vianney.
R. Afin que nos soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.


ORAISON. - Dieu tout-puissant et Miséricordieux, qui avez rendu Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney admirable par son zèle pastoral et par son constant amour de la prière et de la pénitence, faites-nous la grâce, nous vous en supplions, de gagner aux Christ, à son exemple et par son intercession les âmes de nos frères et de parvenir avec eux à la gloire éternelle. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : prieresetdevotions.blogspot.com

union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
lumiere
Habitué
lumiere


Nombre de messages : 22
Age : 58

4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:14

Prière pour les vocations avec le saint Curé d'Ars
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars 151a



Seigneur Jésus, Guide et Pasteur de ton peuple, tu as suscité en ton Église saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars. Sois bénis pour la sainteté de sa vie et l'admirable fécondité de son ministère.
Avec une persévérance et une patience humble, il surmonta tous les obstacles sur les chemins du sacerdoce. Prêtre, il puisait, dans la célébration eucharistique et l'adoration silencieuse, l'ardeur de sa charité pastorale et le dynamisme de son zèle apostolique.


Par son intercession,
Touche le cœur des jeunes ; qu'ils trouvent dans l'exemple de sa vie l'élan de marcher à ta suite, avec le même courage, sans regarder en arrière.Renouvelle le cœur des prêtres ; qu'ils s'attachent à toi avec ferveur et profondeur. Qu'ils édifient l'unité des communautés sur l'Eucharistie et le pardon, dans l'amour mutuel. Affermis les familles chrétiennes ; qu'elles soutiennent ceux de leurs enfants que tu as appelés.

Aujourd'hui encore, Seigneur, envoie des ouvriers à ta moisson pour que soit relevé le défi évangélique de notre temps. Que les jeunes soient nombreux à faire de leur vie un "Je t'aime" au service de leurs frères, comme saint Jean-Marie Vianney. Toi, le Berger pour l'éternité.
Amen.


Mgr Guy Bagnard,
Évêque de Belley-Ars.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptyMar 05 Aoû 2008, 06:33

Bonjour à tous,
Merci à Lumière pour la prière de Mr Guy BAGNARD.
Si vous voulez connaitre plus la vie du St Patron des curés et la vie du sanctuaire d'ARS, je vous invite à aller sur le site:
http://www.arsnet.org/index.php

Bonne navigation Arrow Arrow Arrow
et très bonne journée ou nous fêtons Ste Marie Majeure:
Mémoire liturgique de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure
à Rome, sur l’Esquilin. En 434, le pape Xyste III l’offrit au peuple de
Dieu après le Concile d’Éphèse dans lequel la Vierge Marie fut saluée
comme Mère de Dieu.

Louez sois tu Marie Mère de Dieu queen

Johan sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:58

Le 5 Aout ...
Le signe de Notre-Dame des Neiges

Selon la tradition, c'est dès le IV° siècle que la Vierge elle-même a inspiré la construction de la Basilique Sainte Marie Majeure à Rome : elle apparu en rêve au patricien Jean et au Pape Libère et demanda la construction d'une église en son honneur, dans un lieu qu'elle aurait miraculeusement indiqué. Au matin du 5 août, en plein été, le col Esquilin apparut couvert de neige. Le pape traça le périmètre de la nouvelle église et Jean pourvut à son financement.

Le Pape Sixte III en célébra la dédicace en 435, juste après de Concile d'Ephèse (431) qui reconnu à la Vierge le titre de Theotokos, "Mère de Dieu". La Basilique Sainte Marie Majeure, qui est la première des Basiliques mariales d'Occident et la plus importante des églises de Rome dédiée à la Mère de Dieu, est aussi la seule des quatre Basiliques patriarcales de Rome qui ait conservée des structures paléochrétiennes.

On y vénère l'icône miraculeuse "Salus Populi Romani", des reliques de la crèche et le "Miracle de la Neige" est rappelé chaque année le 5 août par une célébration solennelle, au cours de laquelle une pluie de pétales blancs est lancée du plafond sur l'assemblée.


Voala un peu plus de détails.
A Medj,la dame a dit que le vrai jour de sa nativité était le 5 Aout.,fête de la première église qui lui est dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty
MessageSujet: Re: 4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars   4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Août : Saint Jean-Marie Vianney Saint Curé d'Ars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 août Saint Jean-Marie Vianney (St Curé d'Ars)
» 4 août Saint Jean-Marie Vianney, saint Curé d'Ars
» 4 août Saint Jean-Marie Vianney
» 4 août Saint Jean Marie Vianney
» 4 août Saint Jean-Marie Vianney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: