Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Communier sur la langue ou dans la main ?

Aller en bas 
+6
Stefanos
Leodia
johan
touima
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimeriez-vous communier sur la langue ?
Oui
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_lcap75%Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_lcap0%Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu importe cela ne me dérange pas
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_lcap25%Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne sais pas
Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_lcap0%Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:44

Rappel du premier message :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=redemptionis_sacramentum


à lire, voici un lien concernant une partie du Motu Proprio


Ce n'est pas seulement une question de latin c'est aussi la façon de faire le rituel.

Et la communion.... communier sur la langue et à genoux comme marque de respect ou communier dans la main....????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2878

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007, 23:20

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'assiste chaque dimanche à une messe de rite vatican II mais en latin et en grégorien. C'est donc tout à la fois une messe où l'on entend ce que le prètre dit, mais aussi on l'on chante (on s'habitue à chanter en grégorien) il y a aussi des moments de silence complet, ou des moments de recueillement accompagné de musique religieuse jouée à l'orgue. Tout ceci contribue vraiement à l'élévation des coeurs vers Dieu, c'est d'une force prodigieuse.

La question s'est posée de rétablir des messes basses traditionnelles, plusieurs d'entre nous y sont opposés parce que nous avons trouvé avec la messe que nous suivons régulièrement ce qui nous paraît être le parfait équilibre. La question n'est pas encore tranchée.

La communion se prend pour tous au banc de communion, pour la plupart, à genoux et sur la langue. Mais certains pour des raisons physiques ou personnelles prennent la communion debout.
Dans ceux qui s'agnenouillent certains la prennent dans la main, et au contraire dans ceux qui sont debout certains la prennent sur la langue.

Le prètre est vraiment très bon et se plie de bonne grâce à tout.

Merci au Seigneur de nous donner de tels Prètres.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 10:25

... de toutes façons, ce motu proprio ne doit en aucun cas devenir une cause de conflit entre fidèles ou donner lieu à des critiques envers les évêques, ce serait contraire à son objectif.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 22:43

Rassure-toi, Philippe, dans notre cas, il n'est nullement question de conflit mais de vues différentes et l'Evêque n'est pas en cause, ce n'est pas une paroisse.

Une solution sera trouvée pour le bien de tous.

Cela c'est une certitude. Laquelle, nous verrons...
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:29

Chère Leodia, bien entendu, ma remarque ne visait ni ton diocèse ni ta paroisse.
Non, mon inquiètude est d'ordre général : pour moi, le vrai problème, ce n'est pas du tout le Motu proprio en lui-même mais son interprétation qu'on en fait par rapport à l'esprit du Concile Vatican II...
En fait, ce que je crains c'est que le véritable schisme se situe dans les coeurs et non pas dans la forme liturgique (je ne sais pas si je m'exprime bien comme il faut mais tu comprends sans doute ce que je veux dire par là...)

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 03:05

Citation :
Aussi pure sois-tu, aussi bonnes soient tes intentions et aussi forte soit ta foi,et bien que tu sois envoyée par le Prêtre et donc l'Eglise, pour ma part, jamais je n'accepterais de recevoir la communion de ta main.
Je dois te choquer en disant cela, et j'en suis désolée mais, pour moi, seules les mains consacrées du prêtre peuvent toucher au corps de notre Seigneur.

Idem pour moi, je change de rangée si ce n'est pas un prêtre qui donne la communion; le Corps et le Sang de Jésus sous forme de l'Hostie ! Si je ne peux le faire, je m'abstiens, et je fais en mon intérieur une communion spirituelle comme enseignée par ma mère.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:43

Like a Star @ heaven bonsoir,je place ici mon post qui réjouira les partisans du latin dans l'Eglise.Je lis actuellemet la vie de la bienheureuse Mariam,palestinienne,carmélite,taumaturge et stigmatisée;son nom de religion est "Soeur Marie de Jésus Crucifié".
Elle a souffert affreusement(au sens ethymologique des "affres")et Dieu a permis qu'elle soit hantée à deux reprises par le démon,sans qu'elle consente à pécher,mais elle a parlé...
Voici un extrait de ce que l'adversaire disait:""Où est l'arabe?si je pouvais l'atteindre,quelle joie!je laisserai en paix toute la communauté".(l'exorciste veut obliger Satan à parler latin,la langue sacrée,il refuse)"Cette maudite langue me fait trop souffrir,elle est contre moi."
Dans un autre passage il est dit que l'infaillibilitéest le grand désespoir du démon.
L'origine céleste et non humaine de la valorisation du latin est incontestable,vu qu'elle provient d'une jeune arabe qui savait à peine le parler.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 22:55

Merci Frère Christian pour ce témoignage. Je ne connais pas Soeur Marie de Jésus Crucifié. Si vous avez l'occasion de nous en dire plus à son sujet, je lirai ces informations avec plaisir.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 22:24

Like a Star @ heaven Ce serait long de faire sa biographie.
Née en Palestine en milieu musulman,elle eut très tot des visite du Seigneur et se consacra à Lui.La crise éclata lorsqu'on voulu la marier.Son oncle,fou de colère l'égorgea et elle fut réellement morte.Elle racontera qu'une "infirmière en bleu",la Sainte Vierge a doucement recousu sa blessure.Elle s'est réveillée dans une grotte et fut nourrie mystérieusement.
Elle fut Carmélite à Pau,en France,puis au Carmel de Mangalore,enfin dans celui de Bethléem.Sa vie est jonchée de prodiges:extases,lévitations jusqu'à la cime des arbres,stigmates et enfin cette curieuse possession,en deux périodes,permise par Dieu pour qu'elle soit en tout semblable à son époux divin jusqu'à sa descente aux enfers.Ses paroles sont percutantes comme celle-ci:
Il y a en enfer toute espèce de vertu,mais il n'y a pas l'humilité.Il y a au ciel toute espèce de défauts,mais pas l'orgueil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 07:44

Voici un aperçu de sa biographie :

Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié BAOUARDY

Nom: BAOUARDY

Prénom: Marie (Mariam)

Nom de religion: Marie de Jésus Crucifié

Pays: Terre Sainte - France - Inde

Naissance: 05.01.1846 à Abellin (Près de Nazareth)

Mort: 26.08.1878 à Bethléem

Etat: Carmélite

Note: Carmélite à Pau, à Mangalore (profession le 21.11.1871), de nouveau à Pau et enfin à Bethléem. Humilité et service vécus avec les plus extraordinaires phénomènes mystiques. Cheville ouvrière de la fondation des Carmels de Mangalore et de Bethléem.

Béatification: 13.11.1983 à Rome par Jean Paul II

Canonisation:

Fête: 26 août

Réf. dans l’Osservatore Romano: 1983 n.47 - 2004 n.39 p.7&11

Réf. dans la Documentation Catholique: 1983 p.1145

Notice brève

Née en 1846 près de Nazareth, Mariam perd ses parents à l‘âge de trois ans. Elle est recueillie par un oncle qui déménage à Alexandrie, en Egypte. A 13 ans elle refuse un mariage préparé à son insu et affirme sa volonté de se donner au Seigneur. Persécutée par sa famille, un ancien serviteur lui propose de passer à l’Islam. Sur son refus il la blesse et l’abandonne, la croyant morte. La Vierge Marie elle-même vient la guérir. Elle devient servante dans des familles pauvres, et débarque à Marseille où elle fait son noviciat chez les Sœurs de St Joseph de l’Apparition, puis au Carmel de Pau. Elle est favorisées de nombreuses grâces extraordinaires (extases, lévitations, stigmates, prophéties, etc.) qu’elle vit dans la simplicité, l’humilité et surtout l’obéissance. Elle est l’âme de la fondation du Carmel de Bangalore en Inde où elle passe 3 ans (1870-1872). Là elle émet ses vœux le 21 novembre 1871. Mais ses charismes sont mal compris et elle rentre au Carmel de Pau, pour repartir à nouveau (1875) fonder le Carmel de Bethléem dont elle surveille les travaux. Elle meurt à la suite d’un accident le 26 août 1878.

Notice développée

En 1845, Georges Baouardy et sa femme, un couple pauvre mais fervent du petit village d’Abellin en Haute Galilée, vont en pèlerinage à Bethléem pour demander à l’Enfant Jésus une petite fille à qui ils promettent de donner le nom de la Vierge. Ils sont catholiques de rite grec et ont eu jusque là douze garçons morts en bas âge. Ils sont exaucés et c’est ainsi que Mariam naît le 5 janvier 1846. Un petit frère, Boulos, vient s’ajouter l’année suivante à la joie de la famille. Mais leurs parents meurent tous deux en 1848, déjà. Mariam est recueillie par un oncle paternel de condition aisée, lequel s’installe quelques années plus tard à Alexandrie, en Egypte, y emmenant Mariam. Elle possède une vie spirituelle précoce et avec joie, elle peut communier dès l’âge de huit ans. A treize ans elle refuse un mariage, arrangé à son insu selon la coutume orientale, et annonce sa décision de se donner totalement à Dieu. Elle est alors persécutée par sa famille. Désireuse de reprendre contact avec son frère Boulos, elle lui écrit une lettre qu’elle confie à un ancien domestique musulman en partance pour Nazareth. Celui-ci, voyant la situation malheureuse de Mariam, lui propose de passer à l’Islam ; mais elle confesse énergiquement sa foi chrétienne. L’homme, furieux, lui ouvre la gorge d’un coup de cimeterre et l’abandonne dans une rue déserte, la croyant morte. Le drame se passe dans la nuit du 7 au 8 septembre 1859. Mariam se réveille dans une grotte, “une religieuse en bleu” à ses côtés. Elle racontera plus tard que c’était la Vierge Marie qui la soignait.

Guérie, elle se retrouve seule et devient servante dans diverses familles, choisissant les conditions les plus pauvres. Après Alexandrie, Jérusalem, Beyrouth, elle aboutit à Marseille où elle fait connaissance des Sœurs de St Joseph de l’Apparition. Elle a le bonheur d’être admise dans cette congrégation en mai 1865. Mais ses dons mystiques commencent à se manifester : extases, visions, stigmates de la Passion qu’elle revit deux jours par semaine. Cela dérange ses supérieures et après deux ans de noviciat, on l’oriente vers une forme de vie plus contemplative et plus cachée. Le Carmel de Pau l’accueille avec joie et elle reçoit le nom de Sœur Marie de Jésus Crucifié. Elle insiste pour être sœur converse et se dévoue à tous avec simplicité et générosité, malgré les épreuves intérieures que lui suscite le démon. Une première possession diabolique de 40 jours (juillet à septembre 1868) est suivie de 4 jours de possession angélique, accompagnée de nombreux enseignements et prophéties durant ses extases.

Après trois ans elle est envoyée avec un petit groupe fonder le premier carmel en Inde, à Mangalore. La vie cloîtrée peut être inaugurée fin 1870. Mariam affronte les travaux les plus lourds tout en étant toujours favorisée de charismes extraordinaires. Elle est vraiment l’âme de cette fondation. Mais des incompréhensions commencent à germer autour d’elle, spécialement chez ses supérieures et son évêque, mettant en doute l’authenticité de ce qu’elle vivait. Elle peut toutefois émettre ses vœux au terme de son noviciat le 21 novembre 1871. Mais les tensions reprennent et le démon se manifeste à nouveau, lui faisant faire certain actes défendus par la règle, mais cela en dehors de sa propre volonté (elle ne s’en accusera jamais). En septembre 1872, elle doit finalement rentrer en France. Quelques années plus tard les sœurs qui l’avaient persécutée verront clair et lui exprimeront leur repentir.

Voilà Sœur Marie de Jésus Crucifié, la “petite arabe” comme on l’appelle familièrement, le “petit rien” comme elle se nomme elle-même, la voilà de retour au Carmel de Pau. C’est une période de calme où les grâces extraordinaires prennent la forme, entre autres, de lévitations (jusqu’au sommet des arbres !) et d’extases au cours desquelles elle improvise dans l’élan de sa reconnaissance envers Dieu des poésies d’une grande beauté pleines de charme tout oriental. Nombreux aussi sont ceux qui viennent chercher auprès d’elle réconfort, conseils, prières. Il faut bien noter que tous ces charismes sont vécus chez Sœur Marie de Jésus Crucifié dans un climat de grande humilité et simplicité ; elle pense même que ses stigmates sont une maladie. Son obéissance est tout aussi remarquable.

En suivant les inspirations du Seigneur, elle parle de la fondation d’un Carmel à Bethléem. Les obstacles sont nombreux, mais se lèvent progressivement grâce entre autres à une ‘fondatrice’, Berthe Dartigaux qui lui sera toute dévouée, et à son confesseur, un Père de Bétharram. L’autorisation de Rome étant finalement donnée, un petit groupe de religieuses s’embarque pour cette aventure au cours de l’été 1875. Mariam, seule à connaître l’arabe, est plus particulièrement chargée de suivre les travaux. Elle s’attire vite la sympathie des ouvriers. La communauté peut commencer à habiter les lieux dès le 21 novembre 1876. Elle se préoccupe également de la fondation d’un Carmel à Nazareth, et s’y rend pour l’acquisition d’un terrain. Elle a la grande joie de revoir le village de son enfance, Abellin. (En fait le Carmel de Nazareth ne sera construit qu’en 1910.) De retour à Bethléem elle reprend la surveillance des travaux. C’est en portant à boire aux ouvriers qu’elle tombe dans un escalier et se brise un bras. La gangrène s’y met très rapidement et elle meurt en quelques jours, le 26 août 1878, à 33 ans.

On remarque que la durée de sa vie recouvre exactement le pontificat du bienheureux Pie IX 2 (16 juin 1846 - 7 février 1878). De fait elle avait pour le Saint Père une piété filiale d'une grande tendresse et le voyait dans ses extases. A diverses reprises, elle lui fit même parvenir des messages importants concernant les intérêts de I'Eglise. Son affection filiale se traduisait, à certains jours, d'une manière extraordinaire, jusqu'à reproduire sur son visage les traits du Saint Père. Un jour deux compagnes lui en font la remarque; elle répond simplement : « Il faut bien que l'enfant ressemble à son père ! » Elle annonça la mort de Pie IX et le nom de son successeur, le futur Léon XIII.

Il faut encore évoquer le lien étroit qui unit Sœur Marie de Jésus Crucifié et les Pères de Bétharram (à 15 km de Lourdes). C’est en 1835 que le Père Michel Garicoïts 2 (canonisé en 1947 par Pie XII) fonde la Congrégation des prêtres du Sacré-Cœur de Jésus pour l’évangélisation des campagnes et l’éducation des enfants. Un des Pères est l’aumônier du Carmel de Pau. A son retour de Mangalore en 1872, Sœur Marie de Jésus Crucifié prend comme directeur le Père Estrate. En 1875, 12 ans après la mort du Fondateur, elle prend connaissance dans une vision des graves tensions qui agitent la Congrégation et reçoit les consignes du Seigneur pour que les constitutions soient approuvées par Rome. Ce qui advient le 30 juillet de la même année. Les Pères de Bétharram reconnaissent en elle comme la seconde fondatrice de leur Institut. C’est encore grâce à elle qu’une petite communauté de Pères peut s’installer, après de nombreuses difficultés, près du Carmel de Bethléem. Mlle Berthe Dartigaux a été dans toutes ces démarches d’un précieux secours.

Signalons la remarquable biographie de « Mariam la petite arabe, Bienheureuse Sœur Marie de Jésus Crucifié » par le Père Amédée Brunot, Père de Bétharram, aux éditions Salvator (1981 pour la 1e édition).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communier sur la langue ou dans la main ?   Communier sur la langue ou dans la main ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communier sur la langue ou dans la main ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mgr Sarah, communier dans la main est un manque de respect
» Communier à genoux et sur la langue-Père Melvin
» Dans quels cas on ne peut pas communier ?
» Pourquoi communier dans la bouche ?
» Communion dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Eucharistie et Adoration du Saint-Sacrement-
Sauter vers: