Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:30

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:03

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 19:51

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 18:38

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 18:18

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 18:05

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 17:46

» Radio Présence : Incomptabilité entre foi et reiki, yoga, rose-croix, chakras...
par fontaine Hier à 12:40

» 10 décembreTranslation de la Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Hier à 10:32

» déclaration de fidélité à l'enseignement immuable de l'église
par fontaine Ven 09 Déc 2016, 14:11

» 9 décembre Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin
par ami de la Miséricorde Ven 09 Déc 2016, 10:36

» Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Ven 09 Déc 2016, 08:28

» TV liberté : Mgr Schneider dénonce les évêques schismatiques : Le schisme est dé
par fontaine Jeu 08 Déc 2016, 19:47

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Jeu 08 Déc 2016, 06:54

» 8 décembre Immaculée Conception de la Sainte Vierge
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 22:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mer 07 Déc 2016, 19:30

» 8 décembre entre 12 et 13 heures demandez des grâces à la sainte Vierge Marie
par fontaine Mer 07 Déc 2016, 16:40

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 10:45

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 06 Déc 2016, 09:22

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 05 Déc 2016, 09:58

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

Partagez | 

Eglises brûlées : écrire au PDT Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean
Assidu

MessageSujet: Eglises brûlées : écrire au PDT Sarkozy   Ven 29 Juin 2007, 15:37

Bonne idée à propos des églises brûlées depuis le 6 mai :

- en guise de protestation envoyez une allumette brûlée à Nicolas Sarkozy !

Nos églises brûlent et notre Président n’a toujours pas condamné publiquement cette atteinte grave à la liberté de culte.

Son engagement dépend aussi de votre mobilisation !

Pour lui signifier votre douleur de voir partir en fumée vos églises dans un climat d'indifférence générale, envoyez-lui par la poste une allumette brûlée accompagnée de votre demande d’être pris en considération.

N'attendez pas ! C'est le moment où jamais de faire entendre votre voix. L'équipe d'Unitas a rédigé pour vous une lettre à imprimer (ci-dessous).

Pas besoin de timbre !

Ecrire au Président de la République est gratuit. Votre courrier est donc dispensé d’affranchissement. Envoyez-le à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Voici la lettre type à imprimer ou à recopier

(après l'avoir envoyée, n'oubliez pas de nous le signaler à contact@unitas.fr, pour que nous puissions compter les envois) :

Monsieur le Président,

Lors de votre accession à la magistrature suprême il y a moins de deux mois, vous avez rappelé votre souci qu’aucun habitant de notre pays ne se sente plus abandonné et laissé pour compte.

En tant que catholique français, je voudrais vous faire part de ma profonde inquiétude devant le nombre d’édifices : églises, chapelle, oratoires, qui sont aujourd’hui vandalisés, avant d’être bien souvent incendiés.

Depuis le 6 mai, où vous avez été élu président de la République, pas moins de quatre incendies ou tentatives d’incendies ont été commis contre des édifices du culte catholique. Et il ne s’agit hélas pas d’une loi des séries : le nombre de profanations de lieux de culte chrétiens (églises ou cimetières) ne cesse de croître depuis quelques années, selon les propres données du ministère de l’Intérieur. Il a suffi parfois d’une petite allumette pour réduire en cendres des monuments multiséculaires où étaient écrits sur la pierre des siècles de ferveur et de piété populaire.

Monsieur le Président, malgré cette montée en puissance de l’intolérance et de la violence à l’égard des témoins de notre foi, nous ne comprenons pas le silence qui l’entoure. A peine quelques mentions dans la presse locale, parfois à la radio.

Si je me permets de vous écrire, c’est pour vous demander de faire entendre votre voix. Nos lieux de culte ont le droit d’être protégés, à l’instar des lieux de culte de toutes les confessions. Les pouvoirs publics ont le devoir de mettre fin à la vague d’incendies criminels et de profanations qui, de Bretagne au Sud-Ouest en passant par la Champagne, est en train de se propager dans notre pays. Les coupables doivent être condamnés, les idéologies mortifères dont ils se réclament doivent être dénoncées.

De grâce, ne laissez pas dégénérer un climat de haine et d’impunité aussi préjudiciable à la cohésion nationale que nous appelons tous de nos voeux. Il faut parler et dénoncer cette nouvelle barbarie qui nous guette et véhicule une violence qui, si rien n’est fait, deviendra chaque jour plus incontrôlable.

Monsieur le Président, j’ai confiance en votre détermination, j’espère que vous saurez en faire au plus vite la preuve dans ces moments douloureux que traversent les chrétiens en France.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mon profond respect.

"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglises brûlées : écrire au PDT Sarkozy   Ven 29 Juin 2007, 21:22

Merci Jean de nous transmettre cette nouvelle et l'initiative pour y participer Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas

Eglises brûlées : écrire au PDT Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1