Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima Empty
MessageSujet: Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima   Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima EmptyJeu 24 Mai 2007, 05:15

Benoît XVI veut venir à Fatima,

révèle le card. Sodano

90è anniversaire des apparitions de la Vierge à Fatima

En ce 6è dimanche de Pâques, l'Eglise fête le 90è anniversaire de la 1ère apparition de la bienheureuse Vierge Marie à Fatima au Portugal à trois jeunes bergers, Lucia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, âgés de 9 à 10 ans.

Le cardinal Sodano, nommé légat du pape Benoît XVI aux célébrations qui ont lieu ces 12 et 13 mai à Fatima, a présidé la Sainte Messe, devant des dizaines de milliers de fidèles.

Dans son homélie, le cardinal Sodano a déclaré que " L'Europe doit remettre la foi au coeur de la société". "L'Europe est tombée dans la tentation d'oublier cette foi qui a fait sa force durant des siècles".

"Une apostasie subreptice est en cours dans nos pays qui ne peut pas nous laisser indifférents", a-t-il ajouté, regrettant que "beaucoup s'écartent de la maison du Père".

Mgr Sodano a appelé les fidèles à unir "leurs suppliques" pour demander leur retour à la Vierge Marie et à s'engager à "placer de nouveau dans le coeur de notre société le ferment de l'Evangile".

La basilique et son immense esplanade, à 130 kilomètres, se sont révélées trop exiguës pour accueillir les pèlerins venus des quatre coins du Portugal et de 26 autres pays. 500.000 pèlerins ont participé samedi et dimanche à Fatima au pèlerinage marquant le 90e anniversaire des apparitions. Il s'agit de la plus forte affluence depuis le pèlerinage de 2000 qu'avait présidé le pape Jean Paul II.

Le pape Benoît XVI souhaite se rendre à Fatima pendant son pontificat, a affirmé samedi le doyen du collège des cardinaux, Mgr Angelo Sodano. "J'espère pouvoir y aller un jour, si Dieu m'accorde la santé" pour le faire, a affirmé le souverain pontife à Mgr Sodano, avant son départ. Fatima fait partie d'un "programme de visites pour les prochaines années".

Mgr Sodano, ex-secrétaire d'Etat du Vatican sous Jean-Paul II, a également participé à la consécration de la nouvelle Église de la très sainte trinité.
De son côté le pape Benoît XVI, s'adressant aux religieux et religieuses hier soir pour la prière du saint Rosaire, évoquait la Vierge à la fin de son discours en lui demandant que "son appel qui a résonné à Fatima pour la conversion des pécheurs transforme la vie de notre société".

Aujourd'hui, lors de la prière du Regina Caeli, le saint Père a également évoqué l'anniversaire des apparitions de la Vierge à Fatima: "Aujourd'hui nous fêtons le 90è anniversaire des apparitions de Notre Dame de Fatima. Avec un fort appel à la conversion et à la pénitence, elle est, sans aucun doute, la plus prophétique des apparitions modernes. Demandons à la Mère de l’Église, à celle qui connaît les souffrances et les espérances de l’humanité, de protéger nos foyers et nos communautés. Nous lui confions de façon spéciale les peuples et les nations qui ont des besoins particuliers, et nous le faisons avec la certitude qu’elle ne laissera pas inexaucées les supplications que nous lui adressons avec une dévotion filiale. "

"Je pense en particulier à ces frères et soeurs qui souffrent de la faim, et pour cela, je désire rappeler la « Marche contre la faim » promue par le Programme alimentaire mondial, organisme des Nations unies chargé de l’aide alimentaire. Cette initiative a lieu aujourd’hui dans de nombreuses villes du monde, parmi lesquelles ici, au Brésil, à Ribeirão Preto. Nos prières se tournent aussi vers la communauté afro-brésilienne qui commémore ce dimanche l’abolition de l’esclavage au Brésil. "

"Puisse ce souvenir stimuler la conscience évangélisatrice de cette réalité socio-culturelle de grande importance dans la Terre de la Sainte Croix. J’adresse également une salutation cordiale ainsi que des sincères remerciements, à tous les groupes et associations qui se sont recueillis ici. Que Dieu vous récompense et vous garde forts dans la foi. "

REPERES:

Le pape Jean-Paul II est le pape de Fatima . Il a consacré à la Sainte Vierge non seulement lui-même et le monde entier mais aussi il a fait de la prière et du sacrifice de substitution le centre de son pontificat. Quand j’ai rencontré sœur Lucie pour la première fois, confiait Jean-Paul II, je lui ai demandé, quel était le point central du message de Fatima . Elle me répondit sans hésiter : « Excellence, la première chose que la Sainte Vierge nous a demandé, c’était : "Êtes-vous prêts à accepter chaque croix et chaque souffrance que le Seigneur vous envoie et à les offrir pour la conversion des pécheurs ?" » Nous sommes à une époque mariale dans laquelle Marie intervient dans l’histoire de l’humanité comme encore jamais auparavant. Elle s’adresse aujourd’hui à nous, aux membres sains du Corps mystique pour qu’au nom des autres, nous exercions notre foi, notre espérance et notre charité.
Nombreux sont ceux, même parmi ses proches collaborateurs, qui en voyant la souffrance gagner le Saint Père Jean-Paul II au cours des années, se demandaient d’où il prenait la force de ne pas démissionner et de transmettre même à d’autres dans leur souffrance le courage et l’espérance. Lui-même nous en a donné la réponse : « En face de Marie, Mère de l’Église, je renouvelle ma donation : Totus tuus ! Qu’elle veuille bien m’aider à accomplir à chaque instant de ma vie la sainte Volonté de Dieu » (28 février 2005). Même à son réveil de l’anesthésie, après avoir subi une trachéotomie, il écrivit sur un bout de papier : « Ma che mi hanno fatto ? Comunque io sono sempre totus tuus. Mais qu’est-ce qu’ils m’ont fait ? De toute façon, je suis toujours totus tuus, tout à toi, Marie.»
Tel était le secret de sa vie. Tel est l’exemple qu’il a donné à l’Église, ce dont elle a tellement besoin aujourd’hui. ( l'article complet de Mgr Paul Maria Hnilica S.J. : Benoît XVI et Jean Paul II, même message
Benoît XVI représenté par Mgr. Sodano à Fatima


Sources: E.S.M.

Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima 18050710
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape Benoit XVI veut venir à Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: