Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
forum catholique - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
forum catholique - Page 2 Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
forum catholique - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 forum catholique

Aller en bas 
+4
chataîgne
Séraphin
Frank
Nicolas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour ,

J'ai trouvè ce forum par hazard , je me suis incrit.

Je pense qu'i faudrait nous unir , même de différents forum,
cela nous permettrai d'échanger nos connaissances.


Un forum doit être vivant.



Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 06:50

Sur ce forum dont voici le lien :

http://www.libellules.ch/phpBB2/index.html il y a des personnes extrêmement compétente pour des problèmes de ce type , je pense qu'il faudrait leur poser la question , en ce qui concerne le problème informatique que nous pose cannelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 13:26

Chère Léodia,

Je suis désolé que mon post ait provoqué tant d'inquiétude, mais prévenir c'est guérir. Je pense que Canelle, ou plutôt la personne qui se cache derrière ce pseudo, a fait une intrusion sur ton ordi. Elle a ainsi pu soit faire des modifications sur le forum, soit récupérer un ou plusieurs mots de passe. Une telle intrusion est répréhensible par la loi et sévèrement punie. Faut-il porter plainte ? c'est à toi de voir. En tout cas, il ne faut pas baisser les bras, et en premier mieux protéger ton ordi. As-tu un bon firewall ? Est-il bien paramétré ? As-tu fait un nettoyage ? Je pense aux spywares...

Bon courage ! et que les saints anges te protègent !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 13:35

Je conseille plutôt ces forums :

http://abcdelasecurite.free.fr/forum-abc-de-la-securite/

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=40

http://www.vulnerabilite.com/

http://www.vulnerabilite.com/forum/

rambo study thumright



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 19:15

Bonsoir Jean,

Je n'ai aucun problème sur mon ordi il est bien protégé. Le problème se situe ailleurs. J'ai posé la question sur le forum des forums et jusqu'à présent, ils n'ont pas encore trouvé la réponse.

J'ai pourtant déjà suivi leur conseil, et il ne sera plus possible de s'affilier de manière automatique sur notre forum. Quand un membre voudra s'affilier, il faudra que je valide son inscription. Je n'avais pas souhaité utiliser cette procédure car je suis pour la liberté et la discrétion. C'est donc une protection supplémentaire.

Cela dit je trouve cette histoire très dommage tant sur le fonds que sur la forme.

J'espère qu'en plus des explications techniques, la paix va revenir sur ce forum ainsi que sur les autres forums ayant un lien avec cette triste histoire.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 22:21

Bonsoir à tous,

J'ai enfin certaines réponses par rapport à ce petit problème.

Je n'ai pas de réponses sur "l'intrusion" de Canelle en tant qu'invité. Je peux cependant vous donner une bonne nouvelle à cet égard, puisque Canelle vient de s'affilier sur notre forum.

Je profite donc de la présente pour lui souhaiter la bienvenue sur notre forum des Coeurs unis en Jésus et Marie.

Cela étant dit, j'ai été interpellée par certains pour le problème ayant donné lieu à toute cette histoire.

J'ai essayé de comprendre ce qui s'était passé et, donc, à la demande de certaines personnes, je suis allée voir de plus près les raisons d'un problème que je ne connaissais pas et que je ne comprenais pas.

Nous sommes tous Catholiques et le problème résultait d'échanges sur des forums catholiques.

En fait, après analyse de ce qui s'était passé, et échanges de courriels à ce sujet avec un des protagonistes (un ancien membre de notre forum- quelqu'un de formidable et que j'aime beaucoup), il s'avère que le problème n'en est pas vraiment un. Il s'agit, en fait, de la difficulté de communiquer avec des perceptions différentes des choses tenant à notre propre situation, nos propres acquits, notre vision des choses, notre santé etc.

Je m'explique : une simple question : à quelle fréquence allez-vous à la messe, a, finalement suscité des incompréhensions totales des uns et des autres et a amené un clash sur le forum de départ.

Pourquoi? Parce que, cette question suscite chez chacun de nous une réaction très vive en fonction de ce qu'il vit.

Certains voudraient aller à la messe, mais, ne le peuvent pas du fait de leur santé et, le regrettent, et culpabilisent de ne pouvoir le faire pour une multitude de raisons. Cela touche tout le monde, car cela suscite chez presque chacun d'entre nous, un certain sentiment de culpabilité, plus ou moins conscient. C'est un sujet délicat. Comme bien d'autres sujets traîtés sur nos forums. Chacun réagit en fonction de sa vie, de ses sentiments, de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, de ce qu'il lui est possible de faire ou ne pas faire en fonction de toutes une série de contraintes qu'il n'est pas possible de décrire in-extenso sur un forum.

Certains autres, pour toute une série de raisons qui leur sont propres, voient cette question, avec plus de recul. Un brin d'amusement, ne comprenant pas qu'on puisse être empêché d'aller à la messe pour des raisons physiques ou autres (familiales, professionnelles etc.). La question pour eux, dans notre monde anti-Dieu, est, à quel fréquence fais-tu cet effort?

Nous voyons là, un simple problème de communication dû aux messages écrits. En direct, et face-à-face, ce problème n'existerait pas, nous lirions les signes d'incompréhension, de refus, de négation au travers des réactions corporelles : mimiques et attitudes chez l'autre et, nous adapterions notre discours en conséquence pour être bien compris.

L'écrit ne nous permet pas ce recul et cette adaptation.

Ce problème est né au départ de cette incompréhension.

L'un s'est senti agressé par l'autre et l'autre s'est senti agressé par l'un.

Personne n'a, en fait, agressé l'autre et pourtant tout cela a fait mal, a blessé profondément plusieurs personnes.

Je le dis et je le redis et je ne le redirai jamais assez :

Avant de répondre à un post, essayons, tant que faire se peut, de comprendre que nous sommes tous différents, que tout ne peut pas être écrit dans un post et que nous devons toujours être très prudents dans nos réponses et/ou nos posts, car nous ne connaissons absolument rien de la vie et des difficultés de vie des uns et des autres.

Répondons toujours avec amour et charité,respect et sympathie, la personne à qui nous nous adressons, a, la plupart du temps, une foi aussi forte que la nôtre, elle ne la vit pas de la même manière, en fonction de toutes une série de données personnelles que nous ne connaissons pas.

Répondons et postons donc toujours dans cet esprit d'ouverture sur l'autre et toujours avec délicatesse et patience. Ce n'est, qu'à ce prix, que nous parviendrons, tous à nous aimer, et à, plus ou moins nous comprendre, malgré notre manque de connaissance des uns et des autres.


Je considère donc que ce problème n'en est pas un. Il n'y a jamais eu de problème réel : juste une incompréhension de communication.

Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, j'invite donc tous ceux qui le souhaitent à soutenir le forum de Thierry et les autres forums catholiques ayant un lien avec cette regrettable histoire.

L'important pour nous tous est de faire grandir la foi et de faire l'effort de nous soutenir et de nous aimer les uns les autres.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 23:32

Le Seigneur a dit "Je suis le chemin , la vérité et la vie"


Jamais il n'a été demandé au chrétien de faire comme si il n'y avait jamais de problèmes!

Et je pense que sur le forum en question il y aura des clashs du même acabit , sans avoir à tout mettre sur le dos d'internet et du dialogue écrit , car il y a bien d'autres comportements, qui ne relève pas de cela !

En outre j'y suis allée faire un tour et je trouve que Séraphin n'a pas été accueilli aussi chaleureusement que l'ont veux bien nous le laisser entendre!

Enfin maintenant vous êtes prévenu , même si cela reste de la broutille pour certain de s'introduire dans un forum de manière suspecte What the fuck ?!? !

Allé, donnez-nous des nouvelles de l'autre forum catho les nouveaux inscrits,
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 00:02

Leodia a écrit:


Je m'explique : une simple question : à quelle fréquence allez-vous à la messe, a, finalement suscité des incompréhensions totales des uns et des autres et a amené un clash sur le forum de départ.


Léodia, j'admire ton esprit de conciliation. Néanmoins il y a une vérité, et, puisque tu as lu le sujet, tu sais qu'elle ne se traduit pas par : "incompréhensions totales des uns et des autres".
Il y a eu du mépris, de la mauvaise foi et une volonté de nuisance (sans même parler du fait qu'ici Chataigne et moi avons été désignés comme menteurs).
Tu as vu ce qui s'est passé pour une question badine, je te laisse alors imaginer pour une question sérieuse...
Je ne veux nullement remettre le sujet sur le tapis, mais un mal doit être dénoncé, surtout lorsque l'auteur s'y complaît.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:07

forum catholique - Page 2 0073
On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour que Canelle réussisse cette opération,il fallait qu'elle soit déjà sur ce site...La preuve est qu'elle réapparait maintenant dans les inscrits...Enfin,bienvenue.Laissons les poeles à frires et rouleaux et dialogons! alien
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:26

chataîgne a écrit:
En outre j'y suis allée faire un tour et je trouve que Séraphin n'a pas été accueilli aussi chaleureusement que l'ont veux bien nous le laisser entendre!

,

Pour ma part, je trouve que j'y ai été bien accueilli. Et même trés bien accueilli. Sauf que même si cela ne se voit pas "à première vue" sur le forum, j'échange beaucoup en MP. Et cela m'a rendu joyeux.

L'impression que j'en ai pour l'heure, c'est que ce forum a un sérieux besoin d'être étoffé par nos connaissances et acquis diverses. Et je trouve dommage que d'autres ne nous aient pas suivi...je n'ai pas à les juger, chacun agit comme il le pense.

En plus, à force d'échanger avec le créateur du forum, j'ai découvert qu'il habitait à 30 km de chez moi, raison de plus pour entretenir de bons rapports et même (pourquoi pas) d'échanger de visu.

Et si, comme certains le prétendent dans leur témoignages (que je ne met pas en doute, mais comme le dit si joliment Léodia, par écrit la perception des choses est différente), si je venais à m'accrocher sérieusement avec quelqu'un, je quitterais le forum sans faire d'histoire. Et ce qui est vrai pour ce forum en particulier, est vrai pour tous les autres. Je conseille de re-lire l'excellent post de Léodia sur nos perceptions différentes à cause de nos concepts, experiences et acquis différents, même si notre foi est similaire. Elle a parfaitement et superbement résumé le problème.

Bisous à toutes et tous.

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:39

Un mea culpa , pour la personne de Thierry ! En fait il s'agit de Joyeux qui m'a accueilli par mp et qui ne trouvait pas que ma présentation était suffisante , il y a de cela 2 ans !


Mais cannelle a agit de façon incorrect sur ce forum-ci!

Et la perception de ce que tu as pu ressentir Séraphin n'est pas la même parceque tu es un passe partout dans ta façon de faire et de réagir !

On t'as tout de même signifié de manière abrupte de te présenter , après que tu es posté plusieurs fois , mais comme tu es une bonne pâte , tu a accepté cela, sans y voir d'inconvènient!

Mais l'essentiel , c'est que tu t'y sente bien , et que tu y ais trouvé quelqu'un avec lequel tu puisses dialoguer et de surcroit rencontrer! Il n'y a pas de hasard, et la Providence a du y mettre un peu son grain!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 18:09

Bonsoir à tous,

Je propose de mettre un terme à cette discussion car je pense que l'essentiel, voire tout a été dit et qu'il ne sert à rien d'y ajouter quoi que ce soit qui risquerait de relancer un débat qui a blessé plusieurs personnes.

Dans ce qu'il me semble être l'intérêt de tous, je vais donc clôturer ce sujet.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum catholique   forum catholique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum catholique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lu sur le forum d'INXL6 (forum jeune de l'église catholique)
» forum catholique
» Mon témoignage sur le Forum Catholique
» AUTRE FORUM CATHOLIQUE
» UN FORUM CATHOLIQUE SUR L'ESCHATOLOGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: