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| | Reflexion sur les Prophéties de Daniel | |
| | Auteur | Message |
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Séraphin Assidu
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| Sujet: Reflexion sur les Prophéties de Daniel Mer 18 Avr 2007, 15:30 | |
| En relisant Maria VALTORTA hier soir ( Tome 10, premiers chapitres), m’est venue une idée que je vous livre. Avant d’approfondir, parlons de La Prophétie de Daniel qui dit : « Depuis le temps où cessera le Sacrifice Perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'aux mille trois cent trente-cinq jours ! Et Toi, marche vers Ta fin ; Tu Te reposeras, et Tu seras debout pour Ton Héritage à la fin des jours. » (Traduction de Louis Segond).Cela signifie donc que lorsque l’autre horreur arrivera au pouvoir, il se passera à peu près 1 mois et 15 jours ( (1335 jours -1290 jours = 45 jours ) avant qu’il ne fasse interdire la « Messe ». D’autre part, on voit dans Maria VALTORTA que Jésus ressuscite le Dimanche matin. Or, si nous comptons en heures, depuis sa mort le Vendredi Saint, nous sommes très loin d’avoir 72 h qui font 3 jours plein… ! Toutefois, la prophétie qui affirmait qu’il serait 3 jours au tombeau n’a pas été démentie, puisqu’il y a été en fin d’après midi du Vendredi, toute la journée du Samedi et jusqu’à l’ Aube (commencement du « jour ») du Dimanche. Mais Jésus dit à sa mère à laquelle il apparaît (en priorité et en secret), qu’Il EST REVENU PLUS TÔT que prévu, à cause de ses prières. (Puisqu’en effet, la Sainte Vierge fut la SEULE à ne pas douter de sa résurrection au cours de ces évènements). Cela soulève un point particulièrement intéressant, puisque nous savons que la prière de la Sainte Vierge fit AVANCER LA DATE de la venue du Sauveur parmi nous, et sa prière fit AVANCER LA DATE de sa résurrection. Or, sans démentir la prophétie de Daniel, il faut supposer que chez les Chrétiens de l’époque antichristique ça va sûrement prier à fond…(ce qui est compréhensible). La Parole dit d’ailleurs qu’à cause de la prière des justes ces jours seront écourtés, sinon personne ne serait sauvé. Comment comprendre cela ? Car d’une part, si les prophéties de la résurrection parles de 3 jours de mise au tombeau, Jésus a pu (par Amour) « TRICHER » sur les heures, pressé qu’IL était de retrouver sa Sainte Mère…mais d’autre part, Daniel parle d’un nombre de jours bien définis et très précis : 1335. Et même en priant plein pot pendant 3 ans et demi, ça ne fera pas revenir la prophétie sur ce nombre exact. Nous avons tendance à penser que ce temps aurait pu être plus long de plusieurs mois ou années, et qu’en conséquence, Dieu « supprimera » quelques semaines ou mois du « calendrier prévisionnel Divin » à la prière des élus pour qu’ils sauvent leur (sainte) peau. Mais il existe une autre solution. En effet on ne dit pas « ces jours seront supprimés », mais on dit : « ces jours seront écourtés… ». Or écourté (je ne l’apprend à personne) signifie : Rendre plus court. En d’autres termes, Dieu va accélérer le « temps » de ces jours au point qu’une journée passera à toute vitesse à nos yeux, mais le temps de la pensée humaine, lui, va rester figé. Ainsi, l’adversaire n’aura pas le « temps relatif » d’accomplir complètement son plan audacieusement Satanique, et ce qui lui mettrait aujourd’hui 1 journée à accomplir, lui prendra à cette époque 7 jours plein…d’où un sérieux avantage pour les élus. Donc, il s’agit bien de 1335 jours…mais pas 1335 jours de notre « temps astronomique » actuel. Ce qui au final, toute proportion gardée entre les 2 temps, ne donnerait quelques mois de souffrances, là où aujourd’hui nous voyons écrits 3 ans et demi. Qu'en pensez vous ? Séraphin PS: Pour finir sur une note humoristique, vous remarquerez au passage que malgré sa résurection à l'aube le Dimanche matin, les Evangiles ne nous disent pas qu'Il a été à la Messe ce matin là...!!! Ne pas aller à la Messe le jour de Paques, bel exemple pour un Chrétien.../lol/ | |
| | | Séraphin Assidu
Nombre de messages : 412 Age : 55 Localisation : Sur Terre
| Sujet: Re: Reflexion sur les Prophéties de Daniel Mer 18 Avr 2007, 18:26 | |
| Autre chose intéressante vue sur:http://www.health-science-report.com/alotek/prophecy/fr
Que prédit Daniel dans la Bible au sujet de la manifestation du Messie?
En 538 av. J.-C. Daniel écrit : “Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Prince, il y a sept semaines et soixante-deux semaines” (Daniel 9 :25).
Dans les prophéties bibliques symboliques, chaque jour représente une année. Donc entre ses deux événements il doit s’écouler, selon la prophétie, 69 semaines (d'années).
Quand le décret ordonnant de rebâtir Jérusalem fut-il promulgué?
En 446 av. J.-C. le roi Artaxerxés monta sur le trône impérial de Perse. La 20e année de son règne était l’an 444 av. J.-C.
Néhémie, échanson juif du roi Artaxerxés, fut abattu lorsqu’il apprit que Jérusalem était en ruine (Néhémie 1:1 4) et demanda à Artaxerxés : “… veuille m’envoyer en Juda, dans la ville où mes ancêtres sont enterrés, pour que je puisse la rebâtir. L’empereur accepta donc de me laisser partir”(Néhémie 2:5,6). La date de la promulgation du décret ordonnant de rebâtir Jérusalem est indiqué: “Durant le mois de Nissan, la vingtième année du règne de l'empereur Artaxerxés”(Néhémie 2:1). Le jour du mois de Nissan n’est pas indiqué, mais nous pouvons supposer que ce soit le premier jour l’année hébraïque. Dans le calendrier julien, la date correspondante serait 5 mars 444 av. J.-C.
C’était le jour de la promulgation du décret ordonnant de rebâtir Jérusalem.
Quant apparut le Messie, le Prince?
Jésus avait défendu à plusieurs reprises à ses adeptes de le faire connaître en tant que “Messie”. Il faisait fréquemment des miracles et demandait à ses disciples de ne pas dire qui avait fait ces miracles parce que son “heure n’est pas encore venue”(Jean 2:4, 7:6).
Cependant, le 30 mars 33 de notre ère, quand il fit son entrée solennelle à Jérusalem sur un ânon, il reprocha la protestation des Pharisiens et encouragea toute la multitude de ses disciples qui disaient “Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur!”. Et Jésus déclara “s’ils se taisent, les pierres crieront” (Luc 19:38 40).
C’était le jour où Jésus permettait pour la première fois qu’on l'acclame publiquement comme étant le Messie.
Comment sont calculées les dates dans les prophéties de Daniel?
Daniel parle de 69 semaines composées de sept années chacune, et chaque année comprend 360 jours, ce qui nous donne une équation suivante: 69 x 7 x 360 = 173 880 jours.
Ce n’est qu'une simple démonstration mathématique. Le nombre de jours entre le 5 mars 444 av J.-C. (la vingtième année du roi Artaxerxés) et le 30 mars 33 apr. J.-C. (le jour de l’entrée de Jésus dans Jérusalem) seront déterminés en ce moment. La période entre l’an 444 av J.-C. et l’an 33 apr. J.-C. comprend 476 ans (entre 1 av J.-C. et 1 apr. J.-C. il y a seulement un an). 476 x 365.2421879 (tenant compte d’années bissextiles) = 173.855 jours. Du 5 au 30 mars = 25 jours. Au total = 173.880 jours.
Pourquoi Daniel emploie le terme “année” composée de 360 jours?
Nous pouvons trouver une preuve qu’une année prophétique dans la Bible comprend 360 jours, ou 12 mois de 30 jours.
Daniel 9:27 fait mention de la période de la persécution de Juifs par le chef qui viendra et qui fera une alliance avec la nation d’Israël. Comme la persécution commence à la moitié de la soixante-dixième semaine et continue jusqu’à la fin de la semaine, il est claire qu’il s’agit d’une période de 3 ans et demi.
Dans Révélation 13:4-7 il est question du même grand chef politique et de la tribulation des “saints” juifs durant “quarante deux mois”. Et cette période est aussi définie dans Révélation 12:6 comme “mille deux cents soixante jours”. Si 1.260 jours sont divisés par 42 mois ou 3 ans et demi, cela fait un mois de 30 jours et un an de 360 jours.
Par conséquent, il est clair que la durée d’une année prophétique est fixée dans la Bible en tant qu'exactement 360 jours.
Pourquoi Daniel emploie dans ses prophéties le terme “semaines”?
Le terme “shaboua” employé dans Daniel 9 est traduit par “semaine” signifie exactement en hébreu “septaine”, soit un groupe de sept, qui n’implique pas nécessairement l’idée de jours. Cette manière d’employer le mot hébreu “shaboua” qui, étant employé seul, signifiait une septaine d’années était familière aux Israélites. Donc Daniel se référait ici à des semaines d’années.
Daniel a employé le mot hébreu “shabua” indépendamment en se référant à la “semaine” d’années bien connue, dans le sens usuelle, clair pour chaque juif; mais en chapitre 10, il parle des “trois semaines” de deuil en précisant qu’il s’agit de “semaines des jours” (en français on peut trouver la traduction du hébreu “En ces jours, moi, Daniél, je m’endeuille trois semaines de jours”(Daniel 9:2)) afin de les distinguer des “semaines” d’années dont il est question en chapitre 9.
Quelle est la signification de cette prophétie?
La réalisation exacte de cette prophétie est suffisante pour démontrer l'exactitude de la prophétie de Daniel et également, implicitement, l'inspiration de la Bible et la vérité du christianisme, parce que seulement le Seigneur “annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n'est pas encore accompli” (Ésaïe 46:10).
Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 19:08, édité 1 fois | |
| | | René 54 Assidu
Nombre de messages : 103
| Sujet: Re: Reflexion sur les Prophéties de Daniel Mer 18 Avr 2007, 22:43 | |
| Séraphin,
Avant de me retirer j’aimerai éclaircir quelques points
Je ne sais s’il s’agit de votre interprétation ou d’une autre personne mais il y a dès le départ une bizarrerie, une erreur et un hiatus.
« Dans les prophéties bibliques symboliques, chaque jour représente une année. Donc entre ses deux événements il doit s’écouler, selon la prophétie, 69 semaines (d'années). »
- Si dans les prophéties bibliques symboliques, chaque jour représente une année. Dans les prophéties littérales un jour représente combien d’années ?
- La prophétie en question n’est pas celle des 69 semaines d’années, mais de 70 semaines d’années (Daniel IX, 24)
« En 446 av. J.-C. le roi Artaxerxés monta sur le trône impérial de Perse. La 20e année de son règne était l’an 444 av. J.-C. »
- Si la 20éme année de son règne est 444 il est donc monté sur le trône en 464 et non 446
Fraternellement en Christ-Roi
René 54 | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Reflexion sur les Prophéties de Daniel Jeu 19 Avr 2007, 04:59 | |
| Je n'ai pas l'esprit mathématique... alors vous me perdez avec vos calculs... mais j'aimerais savoir le reste...continuez... j'aime vous lire ! Alors quand ??? Danielle qui a hâte que le Ciel intervienne puissamment !! | |
| | | Michel-Pierre Assidu
Nombre de messages : 103
| Sujet: Re: Reflexion sur les Prophéties de Daniel Mer 25 Avr 2007, 18:48 | |
| Je suis complètement largué dans vos calculs. Mais il est clair que les mois sont de 30 jours dans les calculs bibliques, spécialement l'Apocalypse. Par contre, les "mois" de l'Ancien Testament sont des mois lunaires, donc d'environ 29 jours (et un quart...). Cela devait même s'appeler une "lune".
Et que les chiffres sont donc "arrondis", pas d'une précision totale au sens actuel. Les années étaient groupées par 7, et la 7° année était une année sabbatique, où il était interdit d'ensemencer la terre, on récoltait uniquement ce qui avait poussé spontanément. Et après 7 fois 7 années, soit 49 ans, on avait (sauf erreur de ma part) une année jubilaire, en quelque sorte une année sabbatique supplémentaire ; du moins théoriquement, car si Moïse en a bien reçu l'ordre, je crois qu'on n'en parle plus dans la suite - ce qui ne signifie pas que cela n'ait pas existé. | |
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