Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le 21 octobre avec Marie , écrasons le tête du serpent!
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:19

» 17 octobre Saint Ignace d'Antioche
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 17 octobre Saint Osée Prophète
par ami de la Miséricorde Hier à 23:35

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
par ami de la Miséricorde Hier à 23:10

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:12

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 18:48

» 16 octobre Sainte Marguerite Marie
par ami de la Miséricorde Hier à 10:36

» 16 octobre Sainte Hedwige
par ami de la Miséricorde Hier à 10:19

» 16 octobre Saint Gérard Majella
par ami de la Miséricorde Hier à 10:10

» 16/10 Dédicace de la basilique du Mont St Michel
par ami de la Miséricorde Hier à 09:55

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
par ami de la Miséricorde Dim 15 Oct 2017, 01:35

» 15 octobre Saint Euthyme le Jeune
par ami de la Miséricorde Dim 15 Oct 2017, 01:20

» 14 octobre Saint Calixte 1er
par ami de la Miséricorde Sam 14 Oct 2017, 01:54

» Saint Michel Archange, Le Champion de Dieu
par ami de la Miséricorde Sam 14 Oct 2017, 01:37

» Du 13 au 22 octobre Neuvaine à Saint Jean Paul II
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 14:31

» 13 octobre 1884 La vision du pape Léon XIII
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 11:54

» Transmission en direct de Fatima
par dvdenise Ven 13 Oct 2017, 11:25

» 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 00:28

» 13 octobre 1917 : Fin d'apparition de Notre Dame de Fatima
par ami de la Miséricorde Ven 13 Oct 2017, 00:15

» 12 octobre Notre-Dame du Pilar (Pilier)
par ami de la Miséricorde Jeu 12 Oct 2017, 01:07

» 12 octobre Le Saint Bon Larron , Dismas
par ami de la Miséricorde Jeu 12 Oct 2017, 00:51

» Association Proliturgia ... Intéressant à lire.
par Stefanos Mer 11 Oct 2017, 21:10

» Jésus à Ste Faustine : A trois heures implore ma Miséricorde
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 02:02

» 11 octobre Sainte Maria Soledad Torrès Acosta
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 01:51

» 11 octobre Saint Jean XXIII
par ami de la Miséricorde Mer 11 Oct 2017, 01:28


Partagez | 
 

 l'anniversaire de Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Assidu
avatar

Nombre de messages : 215

MessageSujet: l'anniversaire de Benoît XVI   Dim 15 Avr 2007, 19:44

Nous pouvons envoyer un message au Vatican pour les 80 ans (le 16 ) du Pape sur le site : www.vatican.va

Je trouve que c'est une bonne idée de le faire .

Amicalement et en union de prières flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
avatar

Nombre de messages : 4888
Age : 47
Localisation : Hérault (34)

MessageSujet: Re: l'anniversaire de Benoît XVI   Dim 15 Avr 2007, 20:47

Chère Blanche,

OUI , c'est une excellente idée .
Il verra que nous pensons à lui, et qu'il est aimé .






Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
avatar

Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

MessageSujet: Re: l'anniversaire de Benoît XVI   Dim 15 Avr 2007, 21:54

Merci ! du lien internet bonne idée ! Wink

Heureux Anniversaire pour notre Pape Benoit XVI ! Que l'Esprit Saint le guide tout au long de sa Mission ! Que Dieu le bénisse, que la Vierge Marie le prenne dans ses bras !

Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu


Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

MessageSujet: Beau témoignage d'un évêque mexicain   Mer 18 Avr 2007, 21:43

tiré d'eucharistie miséricorde. Un beau témoignage.

Citation :
Benoît XVI est le Pape dont nous avons besoin

Alors que nous allons fêter les deux ans de son Pontificat, nous découvrons la main providentielle de Dieu par l’élection qui a été faite du Cardinal Joseph Ratzinger en tant que nouveau successeur de Pierre sous le nom de Benoît XVI ;

Dans un monde plein de confusion idéologique, de relativisme et d’incertitude, Dieu nous a envoyé un Pape qui se distingue par sa profondeur théologique, par sa sécurité doctrinale, par sa lucidité et sa clairvoyance devant les défis du monde et de l’Eglise en ces temps. Pour cette raison les Cardinaux sont parvenus vite à un consensus. Le Conclave a été très bref. Ils ont tous compris que le Cardinal Ratzinger est la personne dont nous avions besoin aujourd’hui.

J’ai eu l’occasion de le connaître personnellement parce que nous nous sommes rencontrés lors de moments importants de l’Eglise comme au cours du Synode de 1990 et de celui de 1997 ainsi que lors de la Visite Ad limina de 1994. En 1999, alors que nous étions au comité directeur du CELAM nous avons eu un entretien et avons dialogué sur plusieurs points. En octobre 2003, nous nous sommes retrouvés ensemble dans une réunion de plusieurs dicastères de la Curie romaine. J’ai tenté d’analyser les divers documents qui, sous sa présidence de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ont été approuvés par le Pape Jean Paul II.

Beaucoup se sont demandés : De quelle lignée est-il ? Est-il un conservateur ? Où va-t-il conduire l’Eglise ? Y aura-t-il des avancées, des reculs ou une stagnation ? Qu’est-ce qui va changer ?

Ceux qui attendaient un Pape qui autoriserait l’avortement, qui bénirait les unions entre des homosexuels, qui permettrait le sacerdoce féminin, qui abolirait le célibat sacerdotal, qui approuverait l’euthanasie, se sont sentis trompés et se sont insurgés contre le nouveau Pape en qualifiant de tout, celui qu’ils avaient choisi. Ainsi démontrent-ils une fois de plus leur ignorance de la foi catholique et leur incapacité d’accepter l’Evangile selon Jésus. D'eux, on peut attendre n’importe quelle disqualification.

Aujourd’hui les positions doctrinales et pastorales de Benoît XVI sont très claires et sans ambiguïté. Il n’est pas propriétaire de l’Eglise, beaucoup moins du message de Jésus, pour changer à sa guise la doctrine et la praxis de l’Eglise. Sa mission est de confirmer aux frères dans la foi de ne pas s’adapter aux comportements du moment. Ce que le vrai Peuple de Dieu attend d’un Pape, est qu’il le nourrisse de la Parole de Dieu, non qu’il le conduise par des chemins tordus. Ainsi avons-nous vu comment les foules ont été bouleversées pour donner le dernier adieu à Jean-Paul II, bien que ses critiques le qualifiaient de conservateur.

Benoît XVI a été un théologien qui a assisté au Concile Vatican II. Par conséquent, il continuera avec le compromis en le mettant en pratique parce qu’il est encore valable. Il sait qu’il y a beaucoup de choses qui enlaidissent l’Eglise et il les a clairement dénoncées.

Quand certains disent qu’il est ennemi de la Théologie de la Liberté, il faut bien en spécifier les concepts. Il ne condamne pas la liberté qui est en accord avec l’Evangile et le Corps de l’Eglise, mais il la recommande et l’exige. Il rejette la liberté marxiste, matérialiste et athée. Il signale que la liberté biblique n’est pas réduite à ce qui est matériel, ni celle obtenue par la violence des armes, mais elle doit parvenir au cœur des personnes afin qu'elles soient libérées du péché et puissent ainsi constituer d’autres structures politiques, sociales et économiques qui soient plus justes et fraternelles. Seuls des hommes nouveaux changent le monde.

Le Pape actuel est très ouvert pour dialoguer sur les tendances et les nouveaux défis qui se posent dans l’Eglise. Par exemple, devant la Théologie indienne, il a demandé au CELAM que nous accompagnions de très près cette initiative, non pour la condamner par principe, mais pour écouter ses approches et pour accepter ce qui est conforme à la révélation, interprétée fidèlement par l’Eglise. Il ne nous exempte pas du travail de clarifier les points en désaccord avec la foi de l’Eglise.

La profondeur théologique de la Déclaration Dominus Jesus est remarquable. Elle nous rappelle l’unicité de l’Eglise avec Jésus-Christ au centre. Ce document était nécessaire pour éviter les ambiguïtés et le relativisme qui font peser une menace sur l’authenticité que l’Eglise doit garder. La révélation du vrai Dieu est plénitude dans le Christ et il n’y a qu’une seule Eglise, celle que le Christ a fondée. Celle-ci subsiste, avec tous ses éléments, dans l’Eglise Catholique, mais on trouve aussi dans d’autres églises des éléments de vérité et de salut. Ceci invite à un dialogue interreligieux authentique, sans perdre le caractère propre et spécifique de ce que nous avons reçu.

Quant à l’homosexualité, il la considère moralement désordonnée et coupable, parce qu'elle est démontrée ainsi dans l’Ecriture Sainte, mais il nous invite à avoir une attitude évangélique de compréhension, de miséricorde envers ceux qui l’approuvent.

Si on le qualifie de conservateur en raison de son attitude pour garder dans son authenticité le message révélé, message que l’Eglise Catholique s’efforce de préserver et de transmettre, ce titre n’est pas péjoratif, mais grandement louable. C’est le Pape dont nous avons besoin et celui que Dieu nous a envoyé. Puisque nous sommes dans un monde où tout change et est jetable, recherchons la sécurité dans l’essentiel, c’est-à-dire rester avec ce qui ne change pas, signe stable avec lui, en réaffirmant notre identité comme Catholiques, conscients que l’Evangile est une porte étroite par où un étranger ne peut passer, ainsi que Dieu nous l’a révélé.

J’exhorte la Communauté diocésaine à accepter avec une foi mûre l’élection du Pape Benoît XVI, avec confiance et dans la pensée que c’est l’Esprit Saint qui guide l’Eglise. Remercions Dieu pour sa désignation et soyons très ouverts par le cœur pour comprendre ce que Dieu veut nous dire par sa médiation.

Demandons que l’Esprit Saint lui accorde les dons qui lui sont le plus nécessaire pour qu’il conduise le peuple que Dieu lui confie, qu’il nous aide à nous libérer des loups qui nous guettent et nous conduise aux pâturages abondants de l’Evangile.

+ Felipe Aguirre Franco
Archevêque d’Acapulco

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'anniversaire de Benoît XVI   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anniversaire de Benoît XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 85 ans d’âge et 7 ans de pontificat pour Benoît XVI
» Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...
» Anniversaire Jean Michel
» LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: