Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 9 décembre Saint Juan Diego Cuauhtlatoatzin
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:36

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:27

» Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 08:28

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:38

» TV liberté : Mgr Schneider dénonce les évêques schismatiques : Le schisme est dé
par fontaine Hier à 19:47

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Hier à 18:56

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Hier à 17:04

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Hier à 16:38

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Hier à 16:25

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Hier à 16:10

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Hier à 06:54

» 8 décembre Immaculée Conception de la Sainte Vierge
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 22:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mer 07 Déc 2016, 19:30

» 8 décembre entre 12 et 13 heures demandez des grâces à la sainte Vierge Marie
par fontaine Mer 07 Déc 2016, 16:40

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Mer 07 Déc 2016, 10:45

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 06 Déc 2016, 09:22

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 05 Déc 2016, 09:58

» Reconnaissez celui qui n'aime pas mon Fils en captivant les hommes avec ........
par fontaine Dim 04 Déc 2016, 11:26

» 4 décembre Saint Jean Damascène
par ami de la Miséricorde Dim 04 Déc 2016, 00:42

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:34

» 3 décembre Saint François Xavier
par ami de la Miséricorde Sam 03 Déc 2016, 10:27

» Le schisme se s'ents venir...
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:17

» Mariée à un divorcé, elle témoigne de son repentir
par fontaine Sam 03 Déc 2016, 07:16

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Ven 02 Déc 2016, 16:58

Partagez | 

Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu

MessageSujet: Jésus de Nazareth pour nos jeunes !   Mer 04 Avr 2007, 19:40

En tant que parent, vous avez peut être de la difficulté à sensibiliser vos jeunes à l'importance de la Semaine Sainte, à assister aux célébrations du jeudi Saint et du Vendredi Saint ?
Je connais cette situation avec deux de mes enfants. Je ne veux pas les contraindre, tout comme Jésus, j'agis avec l'Amour. Je leur ai proposé de regarder le film JÉSUS DE NAZARETH, très beau film, mes deux plus âgées m'ont justement demandé si je l'avais enfin acheté au lieu de le louer à chaque année, quand elles étaient jeunes, la semaine Sainte représentait pour elles, de regarder des films relatant l'histoire de Jésus, au début de la Semaine Sainte, cela les invitait automatiquement à vouloir avec amour assister aux célébrations.

Cependant, en ce qui concerne mes deux plus jeunes c'est une autre histoire, avec l'arrivée des multiples canaux de télé, les jeux vidéos, l'internet et Cie, c'est plus difficile...

Je les ai invités en les gratifiant (on prend les moyens que l'on a) en leur promettant des extras de chocolats de Pâques s'ils voulaient regarder le film Jésus de Nazareth, et le film La Passion. Ils ont 13 et 15 ans. Je me dis ok, ils ne veulent pas venir avec moi aux célébrations mais au moins en regardant ces films leurs coeurs peuvent s'ouvrir et recevoir des grâces nécessaires à désirer participer aux célébrations qui auront lieu, mon objectif c'est qu'ils veuillent assister au vendredi saint à 15 h, et bien sûr à la messe de Pâques. Je n'ai pas de problème avec la messe du dimanche, ils viennent de bon gré, donc pour Pâques ce n'est pas un problème, c'est plutôt les offices du Jeudi Saint et du Vendredi Saint qui est plus laborieux pour les convaincre.

À Noël je les ai invités au cinéma voir le Film la Nativité, je crois qu'avec nos jeunes, les films les intéressent davantage...après et bien nous parents nous n'avons qu'à prier pour que le Saint-Esprit leur donne le goût d'aller plus loin dans leur Foi.

Jésus de Nazareth fascine les enfants et les jeunes, c'est un film qui est long plus de quatre heures, mais c'est un moyen agréable d'apprendre l'histoire religieuse qu'ils n'ont plus à l'école.

C'est une suggestion que je tenais à partager avec les parents qui ont des jeunes à la maison.

P.S. Et pour nous quel ressourcement de voir en images les écritures, les Paroles de Jésus, chaque fois, j'en ai les larmes de joie aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1