Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 21 février : Saint Robert Southwell
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:58

» La Providence et la confiance en Dieu par Fr. Garrigou-Lagrange
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:39

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar Nicolas Hier à 18:29

» 20 février : Sainte Jacinta Marto
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 19 Fév 2020, 21:34

» La consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie débute ce 20 février
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar remi dec Mer 19 Fév 2020, 15:55

» 19 février : Saint Gabin de Rome
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 18 Fév 2020, 21:35

» 18 février : Sainte Bernadette Soubirous
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 17 Fév 2020, 20:46

» Apologia 2020
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar Nicolas Lun 17 Fév 2020, 16:07

» 17 février : St Alexis Falconieri et les fondateurs des Serv
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Fév 2020, 21:31

» 16 février : Sainte Julienne de Nicomédie
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Fév 2020, 07:42

» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 15 Fév 2020, 08:30

» 15 février : Saint Claude la Colombière
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 15 Fév 2020, 08:17

» 14 février : Saint Valentin de Terni
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 13 Fév 2020, 21:28

» 13 février Bienheureux Jourdain de Saxe
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 12 Fév 2020, 21:13

» 12 février : Sainte Eulalie de Barcelone
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 11 Fév 2020, 22:15

» 11 février : Notre-Dame de Lourdes
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 10 Fév 2020, 21:50

» Du 3 au 11 février Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 10 Fév 2020, 21:24

» 10 février : Sainte Scholastique
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 09 Fév 2020, 21:50

» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 09 Fév 2020, 08:33

» 8 février : Sainte Joséphine Bakhita
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 08 Fév 2020, 09:16

» 7 février : Bienheureux Pie IX
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 06 Fév 2020, 21:58

» 6 février : Vénérable Marthe Robin
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 05 Fév 2020, 22:27

» 5 février : Sainte Agathe de Catane
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 04 Fév 2020, 22:05

» Catholique magazine propose de recevoir des livrets gratuits de témoignage
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar fontaine Mar 04 Fév 2020, 22:04

» 4 février Sainte Véronique
Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 03 Fév 2020, 21:49

Partagez

Qu'est-ce que la Révolution ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
René 54
Assidu

Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007, 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour vous, qu'est-ce que la Révolution ?

René 54
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 16:39

Merci de ton intervention, Jean. Je partage tout à fait ta position et espère que René reviendra sur le forum pour nous faire part de son point de vue.

Merci également à Chataigne, Annonciade, Princharming et Frère Christian de s'être exprimé dans le souci de la recherche de la Vérité.

A très bientôt...

Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 17:41

Il est vrai que préserver l'unité du forum ne doit pas empêcher de rechercher la Vérité.
Cela dit, ce n'est pas facile. Nous devons faire cela avec précaution dans les temps que nous vivons, surtout pour un sujet tel que celui là.
Je suis persuadé que René n'avait que ce but. salut
annonciade
Assidu
annonciade

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 18:24

L'exemple si réconfortant des saints que j'ai cité ( j'avais oublié St Vincent Ferrier) montre que ,quelles que soient les conditions et les (mauvais ) exemples que nous pouvons avoir sous les yeux, nous avons notre salut à faire .

" Toute âme qui s'élève élève le monde ."

St Gabriel,priez pour nous!
Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 18:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous. La recherche de la vérité est essentielle, tout comme travailler à notre salut.

En ce qui concerne notre Saint Père Benoît XVI, s'il commet des erreurs, nous ne pouvons pas le juger, encore moins le condamner, seulement prier pour lui. Je suis persuadé qu'il est, comme ses prédécesseurs, otage d'une puissance maléfique bien installée au Vatican (les fumées de Satan, comme l'a si bien dit Paul VI). On (ex. Arnaud Dumouch) va nous dire qu'il n'y a pas de complot, pourtant nous pouvons constater à travers les citations postées plus haut que c'est un fait avéré. La Sainte Vierge a clairement désigné l'ennemi, que ce soit à San Damiano ou à Don Gobbi, qui n'est autre que la Franc-Maçonnerie, dont dépend une FM ecclésiastique. Et c'est cette FM ecclésiastique qui oeuvre lentement mais sûrement à détruire l'Eglise. Bien sûr, si cela est possible, c'est que le Seigneur le permet, et il le permet pour notre bien à tous, pour notre purification. Comme ceux qui se sont abattus sur les Hébreux lorsqu'ils étaient infidèles à la Loi, les malheurs qui nous arrivent sont la conséquence de notre manque d'amour et de nos multiples péchés. C'est ce qu'il faut garder présent à l'esprit.

"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 20:30

Benoît XVI, dans une discours très dur, fulmine contre l'oubli des valeurs chrétiennes dans l'UE
24.03.2007 15:01

Le pape Benoît XVI a prononcé samedi un discours très sévère envers l'UE, l'accusant de s'aliéner les populations du continent en reniant ses racines chrétiennes. Il a appelé les croyants à édifier une "nouvelle Europe". Benoît XVI n'a pas hésité à dénoncer une "singulière forme d'apostasie" de l'Europe qui "conteste l'existence de valeurs universelles". L'apostasie, terme très fort, signifie le renoncement public à la foi chrétienne. Le discours, "très dur et très noir" selon un vaticaniste, fait écho à l'absence de mention au christianisme dans, par exemple, la Déclaration de Berlin. (SWISS TXT)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=7652721&cKey=1174744880000

majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 21:56

Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 0073Moi,je crois qu'il faudrait plutot parler du "Nouveau Désordre Mondial"ce serait plus juste rabbit
J'aime bien ce site et ce qui est dit,très intéressant affraid

Mais il y en a qui se prennent trop au sérieux study

RELIGION SANS HUMOUR,RELIGION SANS AMOUR thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 13:08

Nous sommes tous différents, Majuscule : certains seront plus dans l'humour, d'autres davantage intellectuels ou dans le coeur, la ferveur ou la volonté et c'est bien ainsi !...
Il nous faut donc être tolérant pour toutes nos tendances et c'est grâce à cela que nos nous apporterons tous même si ce n'est pas toujours évident...
De plus, il y a un temps pour tout.
L'important n'est-il pas d'aller dans la même direction : notre Seigneur,
qu'en penses-tu ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 15:22

Jean a écrit:
Benoît XVI, dans une discours très dur, fulmine contre l'oubli des valeurs chrétiennes dans l'UE
24.03.2007 15:01

Le pape Benoît XVI a prononcé samedi un discours très sévère envers l'UE, l'accusant de s'aliéner les populations du continent en reniant ses racines chrétiennes. Il a appelé les croyants à édifier une "nouvelle Europe". Benoît XVI n'a pas hésité à dénoncer une "singulière forme d'apostasie" de l'Europe qui "conteste l'existence de valeurs universelles". L'apostasie, terme très fort, signifie le renoncement public à la foi chrétienne. Le discours, "très dur et très noir" selon un vaticaniste, fait écho à l'absence de mention au christianisme dans, par exemple, la Déclaration de Berlin. (SWISS TXT)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=7652721&cKey=1174744880000

C'est vrai. Mais pourquoi limiter ce reproche au vieux continent?
Il est des demi-vérités qui peuvent s'avérer encore pires que des mensonges.

Philippe.
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:08

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos argumentations et/ou critiques. Je n'étais plus venue sur le forum depuis deux jours dans la crainte de vous lire. Je dois vous dire que je suis assez découragée par tout ce qui se passe et que je ne sais plus très bien ce qu'il convient ou non de faire.

Pour commencer, je vous mets ci-dessous le courriel que j'ai reçu de René et la réponse que je viens de lui faire.

J'espère que, cela vous permettra de mieux comprendre les raisons pour lesquelles j'ai agi comme je l'ai fait.

Citation :
Bonjour Leodia

Vous avez écrit :

« Message modéré par Leodia »

Pourriez-vous rectifier, en ayant le courage de dire que vous avez censuré et pas seulement modéré ? Car tel est le cas.

Vous avez aussi censuré : Seigneur ! Donnez-nous de saints Papes. Vous n'êtes pas d'accord ? Vous préféreriez des brigands ou des loups déguisés en agneaux ?

Aurai-je commis un crime de lèse-majesté en disant cela ?

A moins que Benoit XVI soit un saint à vos yeux et que vous l'ayez déjà canonnisé avant que l'Eglise ne se soit prononcé à son sujet.

Bien à vous.

René 54

PS : Aucune objection à ce que vous mettiez ce post sur le forum.

Citation :
Bonjour René,

Je ne vois votre message que maintenant. Je suis désolée donc de vous répondre avec retard.

La formule "message modéré" est la formule habituelle que j'utilise et que tous les modérateurs de forums utilisent dans ces cas.

Vous savez, il n'est pas facile de tenir un forum dans lequel des opinions différentes sont débattues et dans lequel des personnes différentes avec différents niveaux intellectuels et une foi ou une connaissance plus ou moins profonde de la religion discutent et cela par écrit ce qui complique encore les choses. Certaines personnes ne sont pas familières de l'écrit et cela peut parfois donner lieu à de mauvaises compréhensions ou à des interprétations erronées.

Pour en revenir plus directement au sujet qui nous occupe, je voudrais commencer par vous remercier pour l'énorme travail et la qualité du post que vous avez développé.

Quant à la censure que j'ai exercée sur votre conclusion, elle l'a été, comme je l'ai exprimé sur le forum, par la nécessité du respect des règles du forum. La charte du forum précise, en effet :

Art. 3 – Ce forum se doit d'être un lieu où les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l'Eglise et de sa hiérarchie.

art. 4 · Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser les forums pour régler vos problèmes avec un tiers ou avec l'Eglise.

De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre en cause le Pape en ces temps difficiles où il est déjà tant mis en cause par les courants progressistes à l'extérieur et à l'intérieur de l'Eglise elle-même.

Il me paraît très important de le soutenir, lui qui est le défenseur de la foi, lui qui clame haut et fort la défense de la Vie. Lui qui vient encore de combattre les voeux des progressistes en réaffirmant le célibat des prêtres, la valeur de l'Eucharistie, du mariage entre l'homme et la femme.

Emettre une critique contre le Pape risque de commencer à jeter le doute dans des esprits qui sont moins que le vôtre formés à la critique constructive et qui risquent donc de devenir par là-même des dangers pour l'unité de l'Eglise et les valeurs du Christ qu'elle protège et qu'elle véhicule depuis son institution par le Christ.

De nombreuses prophéties annoncent la Passion et la chute de l'Eglise, la fin de l'Eucharistie.

Comme je l'ai dit plus haut Notre Saint Père vient encore, tout récemment, de réaffirmer la valeur de l'Eucharistie. Par ce fait, il montre bien qu'il est bien le premier serviteur de Dieu sur terre.

Notre rôle est donc bien de le défendre et non de jeter le doute dans les esprits. C'est aussi la raison pour laquelle, j'ai censuré votre post.

La censure de votre post n'a pas été appréciée par certains autres forumeurs. Cette censure que j'exerce à chaque fois qu'un post s'en prend à notre Souverain Pontife est mal vécue et cela devient récurrent.

Je ne suis pas théologienne et j'ai une foi simple. Je commence seulement depuis quelques années à mieux connaître ma religion. Je suis donc dans l'incapacité totale de mener un débat intelligent sur ce sujet.

Ne voulant en rien nuire à notre Saint Père en lui causant plus de mal que de bien, j'ai choisi de procéder de la sorte. C'est prévu dans la charte du forum, c'est une façon aussi de garder tout le monde sur le même chemin, celui que nous confessons par notre credo: notre foi en l'Eglise catholique et donc en son saint Père.

Plusieurs prophéties nous montrent le Pape bien peu entouré lors des tribulations.

Nous sommes déjà tellement peu à avoir la foi et à croire en notre Sainte Eglise, qu'il ne me paraît vraiment opportun de commencer à mettre en cause notre Saint Père.

J'espère vous avoir convaincu par mon argumentation, fut-elle bien faible. Je ne suis pas une intellectuelle de votre niveau, loin s'en faut. Tout ce que souhaite c'est que ce forum aide la foi et ne la déserve en rien.

Je vous remercie encore pour votre contribution et espère que vous reviendrez sur le forum pour continuer à nous éclairer de vos connaissances.

Que les Coeurs de Jésus et Marie vous bénissent et vous protègent.

Leodia

Ps : Je ne suis plus retournée sur le forum, depuis deux jours. En fonction de ce qu'y trouverai et comme vous me l'avez proposé, j'y mettrai éventuellement votre courriel et cette réponse.

Comme je le dis dans ma réponse à René, il n'est vraiment pas facile de tenir un forum tel que celui-ci.

J'essaie le faire au mieux avec mes qualités et mes défauts avec mes connaissances et mes méconnaissances mais, j'essaye surtout de toujours agir dans l'intérêt du forum lui-même, et surtout pour que la foi grandisse.

Je ne suis pas à l'abri d'une erreur, et le choix de la censure que j'ai exercée à plusieurs reprises concernant des critiques faites à l'encontre du Saint Père semble, bien pour vous être une erreur. Vos derniers posts le démontrent à loisir.

Vous condamnez dans ceux-ci non seulement le choix que j'ai fait mais même le début d'argumentation que j'ai tenté pour répondre à la demande réitérée de Philippe.

Mes craintes ne semblent cependant pas entièrement fondées au vu des arguments que vous développez dans vos derniers posts.

Puisque le débat a débuté, il doit se poursuivre.

Pour le reste, peut-être n'en fais-je pas assez? Je fais ce que je peux. Mais, ce matin même, en me réveillant, au moment même du réveil, ce moment où ma première pensée est pour Dieu, j'ai vu en image l'écran de mon gsm, il y était indiqué "Fais mais, fais plus".

Là, sans doute est la réponse. Il va donc falloir, puisque j'en suis incapable seule, m'aider à "faire plus".

Ce "faire plus", peut signifier énormément de choses. Vu mes préoccupations du moment, pour moi, cela ressemble à "faire plus" pour défendre notre Saint Père, l'Eglise et la foi.

Alors, aidez-moi, en ce sens. Vos écrits, suivent ce chemin, notamment ceux de Jean.

Essayons de comprendre, ensemble, et de fortifier ensemble notre foi en l'Eglise et en son Saint Père Benoît XVI.

Merci à tous

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 17:13

Like a Star @ heaven Je crois que nous nous retrouvons sur les points essentiels de la foi et de l'Eglise sur lesquels nous échangeons.C'est pourquoi j'ai proposé un partage d'Evangile ou des thèmes assez larges comme les prophéties concernant la France.
Mais si nous choisissons des sujets plus particuliers ou des thèmes plus politiques que religieux,il ne faut pas s'étonner de voir naitre des dissentions et même des contrariétés!C'est peut-être une leçon que nous donne le Seigneur afin de revenir toujours à ce qui le concerne directement... Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:24

... pour ma part, je pense que ce sujet nous ramène au contraire en plein coeur de la Foi catholique, puisque c'est l'illustation de la conclusion de l'Evangile de Saint Jean (Chapitre 21) relatif à la Papauté

(...)"En vérité, en vérité, je te le dis, lorsque tu étais jeune, tu te ceignais toi-même et tu allais où tu voulais, mais quand tu seras vieux, un autre te ceindra et tu iras là où tu ne voudras pas"(...)

Si on applique ce passage d'Evangile, non pas à Pierre, mais à la Papauté en général nous pourrions très bien penser que cet "autre" c'est l'esprit du monde et nous pourrions effectivement nous laisser aller au découragement, surtout si nous ne comptons que sur nos propres forces pour nous en sortir (en agissant ainsi, nous aurons toujours l'impression de n'en faire jamais assez et finalement faire le jeu du Malin).
Non, nous ne devons pas nous décourager ni condamner Pierre.
Je crois que cela devrait nous inciter au contraire en ces temps de grande confusion à faire davantage confiance au Christ en se laissant "ceindre" par Lui afin de résister à l'esprit du monde.

Cordialement

Philippe
stéphane
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 19:24

Bonjour

Peut être pourrait-on laisser le choix aux personnes qui le veulent de débattre de cela sur une partie du forum avec un acces restreint pour éviter que les personnes 'faibles' n'en viennent à penser de mauvaises choses sur le pape, tout le monde n'est pas fort psychologiquement, il faut penser à tout le monde.

Bonne soirée
chataîgne
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:00

Je suis assé d'accord pour qu'un sondage soit effectué concernant l'ouverture d'un fil, afin de débattre des orientations que prend notre Eglise , ordonné par le St Siège!
René 54
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:32

Bonsoir à tous,

J’ai pris connaissance de tous les messages (y compris celui de Chataîgne) depuis ma dernière intervention. J’ai lu et relu plusieurs fois le mp de Leodia. Il ne me laisse pas indifférent.
Je suis touché par son désir de bien faire et l’humilité de ses propos.
Je comprends parfaitement que toucher à Benoît XVI la perturbe et provoque un certain désarroi.
Mon intention n’étant pas de nuire, ni de créer la zizanie par mes interventions, placé devant le« Puisque le débat a débuté, il doit se poursuivre » je me donne quelques jours de réflexion et de prière avant de prendre une décision définitive.

Je réponds maintenant aux propos de Mr Dumouch, fournis par Leodia, concernant le « nouvel ordre mondial » (cette partie était déjà prête à envoyer, j’attendais la réponse de Leodia)

« L'expression Nouvel Ordre Mondial n'a, dans ce contexte, dans la bouche des papes, aucune conotation eschatologique ou apocalyptique »

La question n’est pas de savoir si « dans la bouche des papes » il y aurait « une connotation eschatologique ou apocalyptique », mais ce que cette expression véhicule ou sous-tend pour ses promoteurs et le public en général, chrétien ou pas, et la confrontation de ses présupposés avec l’analyse théologique.

« C'est juste un propos politique qui encourage à contruire un nouvel équilibre mondial suite à la chute de l'URSS. Les papes espèrent ici une paix civile, ce qui est bien: le berger se soucie aussi des corps de ses brebis. »

Cette expression N.O.M n’est pas innocente et laisse déjà percer ses intentions. Lorsqu’on utilise une expression qui n’est pas une invention de ‘’ conspirationnistes ’’ mais qui est bel et bien associée à un projet de domination mondiale, économique, sociale, politique et religieuse annoncé et mis en œuvre par des financiers et des politiques, attesté par d’innombrables témoignages et travaux préparatoires initiés de longue date, on se doit d’éviter tout amalgame de vocabulaire en précisant ce qu’est ce projet, l’idéologie qui le sous-tend, ses conséquences dans l’ordre de la foi, et ensuite le dénoncer. C’est ce qu’on attend d’un berger afin que les brebis n’aillent pas brouter des pâturages empoisonnés.
Si le Dieu un et trine veut notre adoration, nous savons que son ennemi la veut aussi (voir la tentation de Jésus au désert) Tout ce qui se construit, en excluant la Royauté et la gouvernance du Christ, a une finalité religieuse (même si ceux qui travaillent à un tel projet ont d’autres motivations) à savoir, au bout du compte, un culte rendu à l’Antéchrist – suppôt du diable - comme nous en averti la Sainte Ecriture.

Même si « se soucier des corps » à son importance, ce qui est primordial c’est le souci des âmes « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l’âme et le corps dans la géhenne » ( Matth X, 28 )

Actuellement ce Nouvel Ordre Mondial se construit sur des antagonismes (comme dans tout processus révolutionnaire) sur une base dialectique : un discours guerrier d’un côté avec une connotation théologique « axe du mal » et un discours qui se veut plus humaniste avec l’alter mondialisme, mais dans cette opposition c’est toujours de mondialisme qu’il s’agit, et la Révolution qui se perpétue, car exit Notre Seigneur.
Pour se justifier aux yeux des croyants, ce Nouvel Ordre Mondial a besoin d’une caution religieuse, un discours ‘’évangélique’’ plus apaisant, celui de Benoît XVI en l’occurrence. Tout cela avance de concert avec comme caractéristique principale et constante : soit - et pour cause - refus systématique, soit silence sur la Royauté universelle de Notre Seigneur sur les nations. Royauté fondée sur un double droit : d’essence et de nature en vertu de : l’union hypostatique, de ses propres mérites, des actes de sa propre volonté humaine, c’est-à-dire un droit acquis ou de conquête, et de Rédempteur et ce qui en résulte pour toutes créatures : célestes comme terrestres (Encyclique Quas Primas).

Ce message de collaboration aboutira aux mêmes conséquences que la main tendue avec le communisme - pour y mettre un ferment évangélique – malgré les avertissements du Pape de l’époque, le dénonçant « comme intrinsèquement pervers ». Le résultat : beaucoup y auront perdu leur âme en devenant des ennemis du christianisme ou y perdront la foi.

Si à l’époque, l’avertissement fut donné et dégage la responsabilité du Pape, aujourd’hui, il y a incitation, il faut collaborer à un « nouvel ordre mondial » Les minuscules n’y changeront rien, car la réalité les fera travailler pour le Nouvel Ordre Mondial (avec majuscules) tout aussi pervers que le communisme, sinon plus, avec les mêmes résultats que ceux qui voulurent collaborer avec de bonnes intentions avec le communisme.

Ce discours de Benoît XVI, avec son habillage chrétien est des plus dangereux pour le salut des âmes. Encore une fois, on ne collabore pas avec un tel système, on met en garde contre lui.

Pour le reste, Mr Dumouch soit enfonce des portes ouvertes, soit fait des amalgames catholiques/protestants sur la perception du N.O.M et frise le grotesque avec son analogie.

Fraternellement en Christ-Roi

René 54
Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:56

Chère Léodia,

Je suis content de ce que tu as écrit à René et que tu nous en fasses part. Je suis admiratif devant ton courage. Ton rôle qui est de maintenir l'unité du forum et de veiller à ce que la foi ne soit pas mise en cause, n'est vraiment pas évident.
Je souhaite sincèrement que René revienne parmi nous parce qu'il a beaucoup de choses à nous apprendre. Nous avons tous nos défauts, il faut aussi accepter ceux de des autres, même de ceux qui sont excessifs dans leurs propos. Mon premier réflexe a été de penser comme René, mais après réflexion - et le débat m'y a aidé - je pense que les erreurs des papes ne doivent pas nous faire perdre confiance. Philippe a raison, la fin de la papauté (celle qui précède la fin des temps) doit être attaquée, voire "mise à mort". C'est la Passion du Christ vécue par l'Eglise. L'attitude qui convient est celle de St Jean et des saintes femmes. N'ayez pas peur ! avait dit notre regretté Jean-Paul II. Il savait de quoi il parlait.
Vous vous souvenez certainement du discours de Ratisbonne. Benoît XVI, pour illustrer son propos, avait cité un dialogue mettant en cause l'Islam. Vous avez été choqué de la tournure des événements qui ont suivi. Il y a eu des menaces de mort et même le meurtre d'une religieuse. Les personnes raisonnables, croyantes ou pas, ont très bien compris le discours. Les autres, celles qui vivent au niveau des émotions, n'ont pas voulu faire l'effort de comprendre, elles se sont enflammées. J'espère qu'à l'avenir nous serons plus proches des premières que des secondes. Sinon, ce n'est même pas la peine de faire des sondages, il faut s'abstenir de tout débat. Au lieu de faire des sondages ou de verrouiller certains fils, je pense qu'il serait plus judicieux d'insérer un avertissement ou une mise en garde contre les débordements. Qu'en pensez-vous ?
Vous imaginez la chance que nous avons de pouvoir débattre de cette façon, en toute liberté. Pensons au moment où nous ne pourrons plus le faire, où nous en verrons de toutes les couleurs, où nous n'aurons plus de réponse à nos interrogations, où nous serons seuls face à nos angoisses... C'est pour cela qu'il est temps d'affermir notre foi et de travailler au salut de notre âme. Si nous débattons en toute sérénité, nous y gagnerons en certitude.

Que Dieu vous bénisse !

Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:04

En préparant mon post, je n'avais pas vu que René avait répondu. Je dois dire que je suis heureux de lire sa réponse et je l'encourage vivement à revenir. Ce serait un très bon exemple d'humilité qui serait hautement profitable à tous.

cheers cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:14

Chers amis,
Je trouve que nous négocions bien ce débat : il prend une haute valeur morale, intelectuelle et spirituelle !
Notre maman du ciel, en sa fête, ne doit pas y être étrangère, et les prières de beaucoup sur le forum ont du y ajouter...
Jean a raison de dire que nous avons grandement la chance de pouvoir encore parler ainsi librement et avec respect.
Ne nous en privons pas, avec les précautions necessaires...
Il est bien évident que chacun, Léodia la première, ne veut qu'un débat, qu'un échange même, constructif et utile à chacuns...
J'en profite pour lui renouveller mon admiration pour le travail qu'elle fait le mieux possible.
Que le Seigneur nous inspire dans son amour !
Bien amicalement,
Dominique
annonciade
Assidu
annonciade

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:19

Je suis d'accord avec Dominique. thumleft
Un des grands problèmes que nous avons est le manque de formation solide...nous n'avons même plus les bases de nos parents qui souvent en connaissaient plus que nous sur l'Histoire de l'Église et la "bonne" philosophie...

Profitons de l'occasion...

J'ai trouvé le saint patron de Majuscule-Soleil : St Philippe de Néri !!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:52

Citation :
Un des grands problèmes que nous avons est le manque de formation solide...nous n'avons même plus les bases de nos parents qui souvent en connaissaient plus que nous sur l'Histoire de l'Église et la "bonne" philosophie...

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier non plus, comme dit Saint Paul, que notre force réside justement dans nos faiblesses (dans la mesure où nous mettons notre confiance au Seigneur plutôt qu'en nous-mêmes)...

En communion de prières

Philippe
annonciade
Assidu
annonciade

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:12

Je suis d'accord sur la confiance en Dieu ,reste que c'est notre DEVOIR d'en savoir plus sur la doctrine de l'Église,sinon à quoi servaien
t tous ces catéchismes de persévérance et ces conférences qui existaient ?
L'ignorance n'est pas une faiblesse mais une erreur !

Amicalement

Annonciade
Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:38

Je dirai même que l'ignorance est un péché dans la mesure où on ne fait rien pour la combattre.
Notre devoir est de rechercher la Vérité... qui n'est autre que NSJC. sunny

Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:11

Like a Star @ heaven René 54 a ecrit:
Citation :
Ce discours de Benoît XVI, avec son habillage chrétien est des plus dangereux pour le salut des âmes. Encore une fois, on ne collabore pas avec un tel système, on met en garde contre lui.
Comment le discours du Pape peut-il avoir un habillage chrétien?Il serait donc un falsificateur!
Le Système,la société,l'assemblée dans laquelle se situe le Pape est l'Eglise et elle seule.On le voit mal pactiser ou s'associer à une autre société occulte.S'il parle d'un nouvel ordre mondial,cela signifie tout simplement un retour à une foi abandonnée,à un renouvellement du christianisme succédant à l'athéisme actuel,tel que l'annoncent par ailleurs toutes les prophéties.
Loin de lui la pensée d'une société secrète...Il n'en aurait d'ailleurs que faire! Like a Star @ heaven
René 54
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:28

Bonjour à tous,

Cette réponse ne préjuge en rien de ma décision finale.

Ne vous énervez pas ! Rien ne vous empêche d’être poli pour commencer.

Bonjour Christian,

« Comment le discours du Pape peut-il avoir un habillage chrétien? »

Dans mon univers mental, utiliser un vocable chargé de sens, sans définir ce qu’il est et véhicule comme idée directrice, inséré dans un discours chrétien, pour moi c’est de l’habillage.

« Il serait onc un falsificateur! »

?????? Pour l’instant je constate un fait parmi d’autres

« Le Système,la société,l'assemblée dans laquelle se situe le Pape est l'Eglise et elle seule.On le voit mal pactiser ou s'associer à une autre société occulte. »

Il y a là un problème de formulation L’Eglise serait-elle une société occulte pour que « on le voit mal pactiser ou s’associer à une autre société occulte » ? Seriez-vous en train de la trahir ou de vous trahir vous-mêmes ?

« S'il parle d'un nouvel ordre mondial, cela signifie tout simplement un retour à une foi abandonnée,à un renouvellement du christianisme succédant à l'athéisme actuel,tel que l'annoncent par ailleurs toutes les prophéties »

C’est un point de vue. Pour ce qui me concerne, j’ai dit l’essentiel dans le message précédent.

« Loin de lui la pensée d'une société secrète...Il n'en aurait d'ailleurs que faire! »

???? Vous devez avoir une bien piètre connaissance de l’histoire de l’Eglise et des infiltrations dans Celle- ci (même assez récente) pour dire cela.

Ignoriez-vous qu’à la mort de Léon XIII, le ‘’cardinal Rampolla’’ avait concentré sur lui la majorité des voix pour être Pape et que c’est l’intervention de l’empereur François-Josef mettant son véto, sur information de la police autrichienne concernant l’affiliation de Rampolla à la FM (O.T.O = Ordo Templis Orientis = secte luciférienne) qui empêcha l’élection d’un franc-maçon luciférien au trône pontifical. Cela se passait déjà il y a plus d’un siècle. Si vous pensez que la secte a abandonné son projet depuis, c’est que vous êtes un doux rêveur.

D’ailleurs, pour qu’on le propose comme pape il devait certainement donner tous les gages de piété extérieure et de profession de foi conforme à la doctrine catholique.

Tout comme Rampolla, vous ne pensez tout de même pas qu’il viendrait nous le dire si tel était le cas.

René 54
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 21:47

annonciade a écrit:
Je suis d'accord sur la confiance en Dieu ,reste que c'est notre DEVOIR d'en savoir plus sur la doctrine de l'Église,sinon à quoi servaien
t tous ces catéchismes de persévérance et ces conférences qui existaient ?
L'ignorance n'est pas une faiblesse mais une erreur !

Amicalement

Annonciade

Oui,entièrement d'accord sur le devoir de s'instruire. Ne pas chercher à s'instruire suivant les possibilités que Dieu nous a données cela s'appelle la médiocrité, voire même le péché de paresse.
Rien à voir avec la faiblesse dont parle Saint Paul!

Bien amicalement

Philippe
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:44

Like a Star @ heaven Tout le monde aura compris que je ne considère pas l'Eglise comme une "autre" société secrète!
Je trouve que ces accusations graves et ces affirmations sans preuves réelles n'ont pas leur place dans ce site dédié aux deux coeurs unis de Jésus et Marie .Que les personnes restent mais que les thèmes changent.Approfondissons le mystère des I love you I love you

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 10:29, édité 1 fois
René 54
Assidu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Révolution ?   Qu'est-ce que la Révolution ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 23:25

« Tout le monde aura compris que je ne considère pas l'Eglise comme une "autre" société secrète!
Je trouve que ces accusations graves et ces affirmations sans preuves réelles n'ont pas leur place dans ce site dédié aux deux coeurs unis de Jésus et Marie .Que les personnes restent mais que les thèmes changent.Aprofondissons le mystère des
»

De quelles accusations parlez – vous ?
Je vous ai mis en face d’une mauvaise formulation et ensuite je vous ai posé des questions ? Les questions ne sont pas des accusations. Elles demandent seulement une réponse ou un éclaircissement. Et vous voilà parti sur « accusations graves » etc…
Eh bien ! Si la même chose en théologie c’est pas gagné.

Je vous trouve bien nerveux pour un religieux qui pérore beaucoup sur l’amour de Dieu et la miséricorde divine. Remarquez, l’expérience m’a appris que ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui la manifestent le mieux. Entre la question de cours et la pratique il y a de la marge.

C’est vous qui choisissez les sujets maintenant ? Le thème sur la Révolution vous ennuie donc ? Mais le thème est fini vous ne l’aviez pas vu ?

Mais je suppose qu’il n’y a pas que ça ! Peut-être un sous-marin touché ?

« frère Christian » dîtes-vous ? pour un religieux vous m’épatez mais dans le mauvais sens du terme. Pas fort la religion sous cet angle là. Je dirais même pitoyable.
Si j’avais des enfants en bas âge je ne vous les confierai certes pas et surtout au niveau de la politesse qui ne vous égratigne pas beaucoup. Alors pour les Cœurs Unis, en ce qui vous concerne, vous repasserez, le masque est tombé.

Vous voyez, mon attitude et mon langage ne sont pas ceux d’un marrane.