Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMar 13 Fév 2007, 20:31

Monseigneur Di Falco, évêque de Gap, dans son dernier livre consacré à Jean-Paul II, relate les propos du Saint-Père :
"La chute du mur de Berlin et la conversion de la Russie sont à mettre au crédit de Notre-Dame de Fatima" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMar 13 Fév 2007, 21:52

Citation :
Di Falco code

Un futur évêque coadjuteur pour le diocèse de Parthénia si cher à Gaillot-évêque ? Monseigneur Di Falco avait fulminé voilà quelques jours contre son confrère dans l’épiscopat Mgr Bertone, coupable, selon lui, d’avoir jeté l’interdit sur la petite crotte littéraire anti-chrétienne de Dan Brown "Da Vinci code". Cette mise à l’index avait choqué le sémillant évêque de Gap, qui s’était insurgé contre une telle atteinte à la liberté des fidèles.
Or voici que le cardinal Bertone, un dur de dur, vient d’être porté par Benoit XVI à la Secrétairerie d’Etat, le poste le plus important au Vatican (après le souverain pontife, tout de même...).
Du coup Di Falco, qui se voit déjà prêchant les chèvres au milieu des dunes, n’a plus un poil de sec.

No comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMar 13 Fév 2007, 21:57

Mr.Red On n'est pas sortie de l'auberge Mr.Red

Ce qui donne le frisson ...c'est qu'il y ai deux vérités affichées ..et là..on n'en revient à une certaine idée de la manipulation dont on ne sait plus de quel côté elle provient...Ce qui en revient , à ne plus s'informer pour ne plus avoir ce sentiment que la vérité nous échappe complétement...Non ..???
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMar 13 Fév 2007, 22:05

Very Happy

Dommage que Philippe ne soit pas aussi prompt à mettre en doute la parole des journalistes que celle des évêques ! Wink
Pourtant un évêque qui parle positivement de Jean-Paul II c'est assez rare pour le souligner et cela devrait être une source de réjouissance, non ?
En effet on peut noter que les propos de cet évêque ne vont pas dans le sens "du monde" ! ...chacun en tirera donc les conclusions qu'il souhaite. Wink


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 03:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMar 13 Fév 2007, 22:36

J'avais lu, mais pas complètement l'Enigme sacrée puker , le livre qui a inspiré le Da Vinci Code, bien qu'il s'en défende. L'un comme l'autre, c'est d'inspiration gnostique à puker

No comment ! comme dit Philippe.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 13:31

Citation :
Dommage que Philippe ne soit pas aussi prompt à mettre en doute la parole des journalistes que celle des évêques !

Cher Franck, contrairement à ce que tu tentes d’insinuer, je ne forge nullement mes opinions sur la grande presse que je ne lis pour ainsi dire jamais mais à partir de réflexions personnelles.

Pour illustrer mon propos je me permettrai juste de te citer une petite « anecdote » que j’ai vécu récemment l’an dernier. C’était au sanctuaire de ND de La Salette un dimanche soir, le jour de la Sainte Marie-Madeleine.:

Comme avec mon épouse nous, n’avions pu, avant de partir nous rendre à la messe du matin près de notre domicile, nous avions donc décidé d’assister à celle du soir célébrée au sanctuaire. Quelle ne fût pas notre stupéfaction d’entendre, en guise d’homélie, une véritable apologie du « Da Vinci Code » sans que cela ne suscite la moindre réaction de la part de l’assemblée !!!

Non, je n’invente rien. Ca, je ne l’ai pas lu dans la presse mais l’ai entendu de mes propres oreilles !!! Et dire que cela s’est passé sur les lieux mêmes de l’apparition où, il y a 160, ans la Vierge a versé tant de larmes spécialement à cause des péchés des prêtres du XIXème siècle. Que devrait-on dire aujourd’hui !!!

Ceci, n'est qu'un exemple pour montrer qu'après un tel dévoiement des lieux saints, il me semble que de nos jours, le comble de l’apostasie soit atteint, voire même largement dépassé.


Citation :
Pourtant un évêque qui parle positivement de Jean-Paul II c'est assez rare pour le souligner et cela devrait être une source de réjouissance, non ? En effet on peut noter que les propos de cet évêque ne vont pas dans le sens "du monde" !
Non pas si rare que ça, y-compris chez les franmacs. De toutes façons, ce ne sont pas les ennemis déclarés de l’Eglise qui sont le plus à craindre aujourd’hui, mais les faux amis et crois-moi, ils sont légion !

Citation :
...chacun en tirera donc les conclusions qu'il souhaite.

Pour ce qui me concerne c’est fait…

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: La Salette   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 16:25

Oui, c'est vrai, je confirme ce que Phillippe dit sur ce qui se passe
quelquefois dans les sanctuaires comme La Salette.
J'ai une amie habitant La Mure près de notre Dame de La Salette et elle a, malheureusement, souvent vu des choses de cet ordre aussi choquantes que celle décrite par Phillippe.
A la Mure, ville de St Pierre Aymar, apôtre de l'Eucharistie et Son adoration, elle n'a pas pu, malgré ses démarches orgainiser une adoration hebdomadaire ni même mensuelle...
Elle se sent très seule mais tient bon...
Que faire ? Sinon que de prier et s'accrocher avec ce qui nous reste d'amis chrétiens en sachant "que tout finira bien".
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 16:50

Philippe a écrit:


Cher Franck, contrairement à ce que tu tentes d’insinuer, je ne forge nullement mes opinions sur la grande presse que je ne lis pour ainsi dire jamais mais à partir de réflexions personnelles.

Content de l'apprendre, cher Philippe Wink


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 17:05

Comment comprendre la psychologe de tels prêtres ? Ce sont de faux-prêtres ? ils sont tellement pervertis au point de n'obéir qu'au démon ? ils obéissent à des ordres de leurs supérieurs ? ou d'ailleurs ? J'avoue que je ne comprends pas. Quand on aime l'Eglise et sa tradition, la Sainte Vierge, quand on prie... il est impossible de tomber dans ce piège infernal. On peut commettre des erreurs, certes, mais pas au point de tirer contre son camps en permanence. Il est urgent de prier pour eux et sans relache, mais aussi pour les fidèles qui en souffrent.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 17:25

Oui Jean, comme toi je reste parfois abassourdi par tout ça ! Shocked
Je pense que les idées du monde sont entrées chez ces prêtres (ou peut-être les ont-ils toujours eu), au point qu'ils servent le Monde et non plus Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 19:01

... oui, mais il serait ingénu de croire que l'exemple que je viens de citer plus haut soit un cas isolé. Il n'est pas besoin d'être très futé pour comprendre que l'Ennemi a d'ores et déjà investi la plupart des lieux marials dans le monde afin d'essayer de dévoyer la dévotion de ceux qui s'y rendent.
Par exemple, je n'ai absolument rien contre Medjugorje que d'ailleurs je connais un tout petit peu pour y être allé une seule fois dans ma vie il y a de cela une bonne dizaine d'années.
Bien que ces apparitions ne soient pas reconnues par le Magistère de l'Eglise, je pense néanmoins qu'elles sont authentiques, au moins depuis leur origine jusqu'en 1984.
Par contre, la suite me paraît plus que douteuse parce l'impression qui s'en dégage à partir de ce moment là semble en totale contradiction avec le message de Fatima. En effet, c'est à partir de cette époque, sans doute sous l'influence des congrégations religieuses qui sont venues s'y greffer que l'idée de la conversion de la Russie a commencé à faire son chemin dans les esprits. C'est un peu comme si la Gospa désavouait la Vierge de Fatima. Pourquoi soudainement cette étrange dichotomie ? Franchement, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à deux Madones aux antipodes l'une de l'autre.

Sachant qu'à partir des années 30 une partie non négligeable des "élites" du clergé occidental a été formée de l'autre côté du rideau de fer, j'ai du mal à croire qu'elle se soit évaporée comme par enchantement à partir le la "chute" du communisme et celle du "mur de Berlin". Ceci explique sans doute cela et les discours lénifiants de certains de nos évêques qui soutiennent la main sur le coeur que la Russie s'est convertie me paraissent extrêmement suspects et dangereux, d'autant plus que ce sont ces mêmes évêques qui font ouvertement l'apologie du "Da Vinci Code"!!! Etrange, cette accointance entre la franc-maçonnerie et le communisme (autrement dit entre entre le Dragon et la Bête) Non?

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 19:15

De toute façon, ce sont les idées de la franc-maçonnerie qui a inspiré le communisme et c'est directement la franc-maçonnerie juive qui en est l'intigateur. Il y a également les banquiers juifs qui ont financé sa création et son développement. Evil or Very Mad
Alors il ne faut pas s'étonner si...



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 19:25

Citation :
c'est directement la franc-maçonnerie juive qui en est l'intigateur. Il y a également les banquiers juifs qui ont financé sa création et son développement. Evil or Very Mad

Oui Jean! Ou plus précisément ceux de la Synagogue de Satan, ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas comme il est dit dans les Ecritures.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 19:27

Les Talmudistes sans aucun doute.

Qu'en penses-tu ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 19:52

Je ne connais pas vraiment le Talmud mais crois savoir qu'il est à l'origine de la cabale, donc de la gnose et de l'ésotéisme dont se nourrit la franc-maçonnerie et les sociétés secrètes...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 21:45

Bonsoir à tous,

Arrêtons, s'il vous plait, de stigmatiser les Juifs. Je pense très sincèrement que le Mal ne s'occupe pas des appartenances ethniques pour assurer son empire. Il trouve ses victimes (qui deviennent les bourreaux du monde) partout. Et ce n'est pas difficile pour lui, ayant réussi en mille ans (avec une accélération sur les deux voire trois derniers siècles) à renverser les valeurs du bien et du mal chez la plupart des sociétés et des êtres humains.

Le mal est maintenant devenu le bien et le bien ( ce qu'il en reste) est, pour eux, la dernière chose à renverser, et qui doit, en priorité, être combattue, assassinée, évacuée, ce qui doit, somme toute, disparaître.

Il ne faut pas être grand clerc pour prendre conscience de ce renversement des valeurs qui touche TOUTE LA SOCIETE, et y compris les plus petits enfants. Cela touche même au sens qu'on donne aux mots, ainsi : l'expression "salope" pour une femme, il y a trente ans, désignait "une marie couche-toi là". Dans le langage actuel, cela désigne une femme qui est "bonne"... Des exemples comme celui-ci, chacun d'entre nous pourrait en relever à l'envi.

Le mal progresse, donc, maintenant, par les hommes eux-mêmes, bien qu'il reste conduit par une élite du mal qui est internationale, supra-nationale, supra-ethnique et supra-religieuse.

Arrêtons donc de stigmatiser les uns et les autres. Nous n'en sommes plus là, le mal est partout. Pour la stigmatisation, si tant est qu'il ait fallu en faire une un jour (ce que je conteste), c'est trop tard!

Ce que nous devons défendre, c'est notre foi et nos valeurs et, être, comme le disait Notre Très Saint Père Jean-Paul II, par nous-mêmes, et nos actions, nous devons être des sources d'espérance; j'ajouterai, être des sources d'espérance pour TOUS, tous LES AUTRES, sans jugement.... car, le jugement, cela ne nous appartient pas...

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 21:48

dominique a écrit:
Oui, c'est vrai, je confirme ce que Phillippe dit sur ce qui se passe
quelquefois dans les sanctuaires comme La Salette.
J'ai une amie habitant La Mure près de notre Dame de La Salette et elle a, malheureusement, souvent vu des choses de cet ordre aussi choquantes que celle décrite par Phillippe.
A la Mure, ville de St Pierre Aymar, apôtre de l'Eucharistie et Son adoration, elle n'a pas pu, malgré ses démarches orgainiser une adoration hebdomadaire ni même mensuelle...
Elle se sent très seule mais tient bon...
Que faire ? Sinon que de prier et s'accrocher avec ce qui nous reste d'amis chrétiens en sachant "que tout finira bien".

Cher Dominique, je crois que la meilleure réponse que l'on puisse apporter à tous ces outrages, c'est si on en a la possibilité de se rendre sur ces lieux d'apparition en acte de réparation.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 21:59

Citation :
Arrêtons, s'il vous plait, de stigmatiser les Juifs. Je pense très sincèrement que le Mal ne s'occupe pas des appartenances ethniques pour assurer son empire.

Chère Leodia, au-delà du Mal qui habite le coeur de chacun parmi nous, il ne s'agit pas de stigmatiser les Juifs, bien aucontraire! pas plus que ceux qui appartiennent à toute autre autre religion, mais simplement "ceux de la Synagogue de Satan, ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas comme il est dit dans les Ecritures."

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie G2-84519-627-XLA FRANC-MACONNERIE, SYNAGOGUE DE SATAN, par Mgr Léon MEURIN
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 562 pages :
30 €


— On ne dira jamais assez que le mode de penser maçonnique, que le mode de penser démocratique, que le mode de penser communautariste ne sont pas faits pour un esprit occidental doublement marqué par l’hellénisme et l’Évangile. Ces systèmes gnostiques, cabalistiques, phénoménologistes sont orientaux. Métaphysiquement, théologiquement surtout ils sont inacceptables, tordus et demandent à l’Occidental qui cherche à s’y glisser qu’il cesse de raisonner.

— Telle est la démonstration utile que nous enseigne Mgr Meurin :

— « Le mystère de la Synagogue déchue, qui se cache derrière la société secrète de la franc-maçonnerie entière : voilà l'ère juive ; Le mystère de l'Ange déchu, qui se cache derrière les dix Séphiroth, c'est-à-dire la Trinité divine et les sept anges qui sont toujours devant le trône de Dieu ! voilà le nombre onze.

Trois haines conjurées contre le Seigneur et son Christ !

— « La Kabbale juive, la base dogmatique de la franc-maçonnerie est la base philosophique et la clef de la franc-maçonnerie. Cette découverte nous a inspiré l'idée de cet essai. Servira-t-il à ouvrir les yeux à ces milliers de francs-maçons non Juifs qui ne voient pas l'esclavage auquel les Pharisiens, les Juifs de la Kabbale, les ont réduits, et dans lequel ils les retiennent captifs par les mystères qu'ils ne leur révèlent pas, même au 33e degré ?

— « On y trouvera l'assujettissement des peuples chrétiens et de leurs autorités politiques sous la domination des Juifs. Ce n’est pas la vraie doctrine de Moïse, inspirée par Dieu même, que les Kabbalistes modernes représentent

— C'est la source empoisonnée des erreurs et des haines surnaturelles qui remplissent le paganisme ancien et moderne, ainsi que l'âme du Juif de la Kabbale et de l'adepte de la franc-maçonnerie, d'une rage indescriptible contre Dieu et contre tous ceux qui croient en Dieu.

— « Usurpateur des honneurs divins, en se donnant comme une des personnes de la Sainte Trinité, le Prince des Ténèbres, inoculant l'erreur panthéistique, conduit l'homme à des débauches inouïes et à une scélératesse ne reculant pas devant l'effroyable attentat de détrôner la majesté divine » (La FM. , passim).


Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 22:38

Philippe a écrit:

Par exemple, je n'ai absolument rien contre Medjugorje que d'ailleurs je connais un tout petit peu pour y être allé une seule fois dans ma vie il y a de cela une bonne dizaine d'années.
Bien que ces apparitions ne soient pas reconnues par le Magistère de l'Eglise, je pense néanmoins qu'elles sont authentiques, au moins depuis leur origine jusqu'en 1984.
Par contre, la suite me paraît plus que douteuse parce l'impression qui s'en dégage à partir de ce moment là semble en totale contradiction avec le message de Fatima. En effet, c'est à partir de cette époque, sans doute sous l'influence des congrégations religieuses qui sont venues s'y greffer que l'idée de la conversion de la Russie a commencé à faire son chemin dans les esprits. C'est un peu comme si la Gospa désavouait la Vierge de Fatima.

Bien au contraire ! Qui connait un peu Medugorje voit qu'il s'agit de la droite ligne de Fatima. Le Pape Jean-Paul II ne s'y était pas trompé.


Le Saint-père a maintes fois exprimé sa foi en Medugorje, ce n'est plus un secret pour personne. Il a invité de nombreux prêtres et évêques à s'y rendre. Il a reçu plusieurs des voyants de Medjugorje, dont Mirjana Dragicevic avec laquelle il s'est longuement entretenu en privé. La voyante a déclaré qu'elle ne révélerait rien sur cet entretien pour le
moment, si ce n'est une parole du Saint-Père : « Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medjugorje ».
Quelques-unes de ses paroles facilement vérifiables :

• A Mgr Hnilica, le 26 mars 1984 :
« Medjugorje, c'est la continuation de Fatima. »
« Le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le
jeûne et la pénitence sacramentelle. »
« Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medjugorje. »

• A Mgr Krieger (Brésil) 24 février 1990 :
« Medjugorje est le centre de la spiritualité. »

• A Mgr Angelo Kim (Corée) rapporte, le 11 novembre 1990, ce dialogue avec Jean-Paul II :
« Grâce à vous la Pologne a pu être libérée du communisme. »
« Non, le mérite ne m'en revient pas : c'est l'oeuvre de la Vierge, comme Elle l'affirme à Fatima et à Medjugorje »
• Au Père Jozo Zovko, curé des voyants, en visite à Rome (juin 1992) :
« Je vous bénis, courage, je suis avec vous. Dites à Medjugorje que je suis avec vous. Protégez Medjugorje... »

• En automne 1994, plusieurs Centres de la Paix préparaient des rencontres sur Medjugorje avec le Père Slavko. Ils demandèrent aux évêques de pouvoir utiliser des églises. L'un d'eux, Mgr Felipe Santiago Benites, archevêque de Asuncion (Paraguay), se montra très hésitant. Il réclama des lettres de recommandation sur le Père Slavko à l'évêque de Mostar et au provincial franciscain. Puis, se trouvant à Rome à l'occasion du Synode, il posa la question au Saint-Père :
"Est-il opportun de permettre des rencontres sur Medjugorje, animées par quelqu'un qui viendrait de là-bas ?"
- "Autorisez tout ce qui concerne Medjugorje ! " répondit le Saint-Père avec clarté. Estimant qu'il n'avait plus besoin d'autres recommandations que celle du Pape lui-même, il appela les organisateurs : "Faites ce que vous voulez, car le Pape lui-même a dit :"Autorisez!"

Les encouragements donnés par le Saint-Père aux évêques et aux prêtres à se rendre à Medjugorje pour y prier, ne se comptent plus. Par ailleurs, le Saint-Père a lu chaque mois le message que la Vierge donne à Medjugorje et les nouvelles du village publiées dans «L'Écho de Medjugorje. »

Dans ses lettres privées à ses amis Marek et Zofia Skmarnicki de Cracovie, le Pape Jean- Paul II évoquait parfois Medugorje. Nous savons que de façon privée, le Saint Père glissait un mot ou l'autre à des évêques, prêtres ou laïcs, les encourageant toujours à se rendre à Medugorje et à y prier.

• 1ère lettre du Saint-père : " Cher Monsieur, (...) et que tout se passe bien sur la route Medugorje-Rome. Avec ma cordiale bénédiction." Jan Pavel II, Vatican, le 30 mars 1991.

• 2ème lettre du Saint-père : "Cher Monsieur Marek, (...) et maintenant retournons chaque jour à Medugorje par la prière". Jan Pavel II, Vatican, le 28 mai 1992

• 3ème lettre manuscrite, une carte de Noël : " (...) Madame Sophie je vous remercie pour tout ce qui concerne Medugorje. Moi aussi je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, dans ma prière : je me joins spirituellement à tous ceux qui prient là-bas, ou qui de là-bas, se sentent appelés à prier." Jan Pavel II, Vatican, le 8 décembre 1992.

• 4ème lettre du Saint-père : Vatican, le 25 février 1994.
Chers Monsieur et Madame, je vous remercie beaucoup pour vos deux lettres. Zofia m'a écrit à propos des Balkans. Maintenant on comprend sans doute mieux Medugorje. Cette sorte d'insistance de la Mère de Dieu se comprend d'autant mieux que nous avons devant nos yeux de grandes menaces. Avec bénédictions, Jan Pavel II.
1/ Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara: "Si je n'étais pas pape, je serais déjà allé à Medjugorje pour confesser" (1987)

2/ A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le pape dit le 1er janvier 1989: "Oui , le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le Jeûne et la confession."

3/ L'archevêque Kwangu dit au Pape: "En Corée, dans la ville de Nadju, la vierge pleure..."
Le Pape répondit "Il y a des évêques, comme en Yougoslavie par ex. qui sont contre cela...mais il est important de regarder le grand nombre de gens qui répondent à son invitation, le nombre de conversions...tout cela est indiqué dans les évangiles, tous ces faits doivent être soigneusement étudiés. (L'homme nouveau, 3 février 1991)

4/ Le Pape dit au Père Jozo le 20 juillet 1992 :"Occupez-vous de Medjugorje, prenez soin de Medjugorje, ne vous lassez pas. persévérez, soyez fort, je suis avec vous. Veillez sur Medjugorje et protégez ce lieu."

Il y a bien d'autres exemples...Le Pape Jean Paul II, c'est clair croyait dans l'authenticité des apparitions de Medjugorje. Un jour , vers la fin 1990, Mgr Kim s'adressant au Pape: "C'est grâce à vous que la Pologne a été libérée du communisme. Le Pape a répondu: "Ce n'est pas moi. C'est l'oeuvre de la Vierge Marie comme elle l'a annoncé à Fatima et Medjugorje. "Le Pape en parlant de Medjugorje. n'a pas cru bon d'utiliser le conditionnel...


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyMer 14 Fév 2007, 23:00

Je ne comprends pas ta réaction, Léodia, on ne stigmatise pas un peuple, que d'ailleurs je respecte comme tous les autres (j'ai d'ailleurs des alis juifs et je suis sans doute d'origine juive par mes ancêtres francs, eh oui !). Mais puisqu'on admet des débats libres, il faut bien pouvoir désigner l'origine du mal afin de comprendre ce qu'il est et mieux s'en protéger. Sinon, il faut clore la plupart des forums.
Les juifs ont su si bien manoeuvrer qu'il est maintant presque plus possible de prononcer ce mot sans se faire lincher. Il faut savoir qu'ils (ces juifs maçons) ont créé une ligue qui est chargé de relever tout ce qui se dit à leur propos, de dénoncer les auteurs et de leur faire un procès pour les faire taire. On est dans le règne de l'inquisition et de la terreur. Ce n'est pas de notre faute s'ils ont réservé leur maçonnerie aux seuls juifs de pure origine, en faisant de ce peuple le plus raciste de la terre. Voilà pourquoi on dit les juifs. Il ne faut pas se laisser intimider et avoir peur de dire la vérité, je crois.
Maintenant si ça dérange, on peut se taire. Mais dans ce cas, il ne faut plus poster des textes sur la politique, sur la religion ou aute chose qui mettrait en cause une catégorie ou une autre (ni les prêtres, ni les évêques, ni les ministres, ni les députés, ni les fonctionnaires, ni les paysans, ni les policiers, ni les voleurs, ni les violeurs, ni les pédophiles, etc).



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:16

Je partage entièrement le point de vue de Jean tout à fait conforme à la Tradition bi-millénaire de l'Eglise et que ne désavouerait certainement pas beaucoup de Juifs authentiques.

Tout comme lui, je reste très surpris par la remarque de Leodia Shocked

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:15

Citation :
Bien au contraire ! Qui connait un peu Medugorje voit qu'il s'agit de la droite ligne de Fatima. Le Pape Jean-Paul II ne s'y était pas trompé.

A contrario :

Citation :
Tandis que des millions de pèlerins visitent ce village d'Herzégovine où des apparitions de la Vierge se seraient produites depuis vingt-cinq ans, Rome reste sceptique.

ROME et la Conférence épiscopale des évêques de Bosnie-Herzégo vine vont de nouveau se pencher sur les prétendues apparitions mariales de Medjugorje. A la rentrée, une nouvelle commission conjointe doit être constituée pour établir un jugement sur des faits qui remontent au 24 juin 1981. En vingt-cinq ans, le phénomène a provoqué l'afflux de plusieurs millions de pèlerins dans le petit village d'Herzégovine occidentale. Aujourd'hui, la «Gospa» – la «Dame» en Croate – apparaîtrait encore quotidiennement à trois des six voyants et délivrerait des messages le 25 de chaque mois.

Des deux commissions précédentes – instituées en 1982 pour la première au niveau du diocèse et en 1987 pour la seconde au niveau de la conférence épiscopale yougoslave – est sorti, en 1991, un jugement prudent de l'Église catholique : «Sur la base des in vesti gations menées jusqu'ici, il n'a pas été possible d'établir qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles.»

Spécialiste des phénomènes mystiques, consultant et postulateur pour diverses causes de canonisation, Joachim Bouflet est l'auteur d'études sur Medjugorje (1). Il se dit convaincu que Benoît XVI «n'est pas étranger à cette reprise en main, comme il l'a fait dans le dossier du fondateur de la Congrégation des Légionnaires du Christ, le père Marcial Maciel». L'historien a évoqué les événements de Medjugorje en 1999 avec Mgr Tarcisio Bertone, alors adjoint du cardinal Ratzinger à la Doctrine de la foi, aujourd'hui numéro deux du Vatican. «Il avait, dit-il, manifesté de sérieuses réticences que le cardinal Ratzinger partageait.»

La difficulté consiste à trouver une issue qui, quel que soit le jugement, permette de préserver les fruits spirituels que l'Église ne nie pas. Ainsi en France, de nombreux groupes de prière sont nés parmi les dizaines de milliers de pèlerinages organisés sans interruption pendant un quart de siècle. Même au plus fort de la guerre de Yougoslavie. Responsable d'une association spirituelle née à Medjugorje, Marie au coeur des familles, Jean de Castries explique : «Tout en restant fidèle aux jugements de l'Église, on ne peut qu'être impressionné par les témoignages de conversion observés dans ce lieu.» Organi sateur de «pèlerinages privés», ce père de famille insiste sur la simplicité et la «catholicité» des messages qui y seraient délivrés, «des invitations à la messe, au chapelet, à la prière, à la confession et au jeûne».

Les franciscains en première ligne

Pourtant, sur place, loin du regard des fidèles, les franciscains – qui assument la responsabilité spirituelle du lieu – sont en conflit ouvert avec les autorités diocésaines comme avec Rome. Le conflit n'a pas attendu les apparitions puisqu'il date du temps où Paul VI demanda aux franciscains, sans beaucoup de succès, de confier la responsabilité de certaines de leurs églises au clergé diocésain. Le Pape souhaitait réduire leur influence. Les premiers faits d'armes de ces fils de saint François remontent au XIVe siècle, lorsqu'ils tentent de convertir les hérétiques bogomils. Durant les siècles d'occupation turque, les franciscains se considèrent comme les derniers défenseurs du catholicisme.

Au XXe siècle, ces rudes na tionalistes ont poursuivi leurs croisades contre musulmans et orthodoxes. En octobre 2005, le pro cu reur du Tribunal pénal international, Carla Del Ponte, les a accusés de cacher dans un monastère le général Ante Gotovina, inculpé de crimes de guerre. Les franciscains ont nié et demandé des excuses. Mais ils ont aussi manifesté leur admiration pour le fugitif. Autours de Medjugorje, des curés exercent toujours leur ministère malgré les condamnations ou les exclusions de l'ordre par leurs supérieurs romains. Le père Jozo Zovko, curé franciscain des «voyants», qui diffuse aujourd'hui le message, a ainsi été frappé d'une «suspens a divinis» (interdiction de prêcher et de célébrer les sacrements), sans que cela freine son apostolat.

«Un état latent de schisme»

Le 6 juillet, dans l'église paroissiale Saint-Jacques de Medjugorje, l'évêque du lieu, MgrRatko Peric, n'a donc pas hésité à parler de «scandale», à évoquer «un état latent de schisme», à rappeler que Medjugorje «ne pouvait pas être considéré comme un sanctuaire marial» et à demander aux voyants «de ne plus se présenter comme tels». «Le fait qu'il y ait eu des dizaines de milliers d'apparitions durant 25 ans, a-t-il affirmé en chaire, ne contribue pas à en valider l'authenticité.» En outre, l'évêque a fait état d'une audience avec Benoît XVI en février dernier. «La Congrégation pour la doctrine de la foi s'est toujours demandé comment toutes ces apparitions pouvaient être considérées comme authentiques», lui aurait confié le Pape. Cette homélie de l'évêque a eu lieu dix jours avant que le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo, confirme qu'une nouvelle commission canonique était en cours de formation.

(1) «Medjugorje ou la fabrication du surnaturel», Éditions Salvator. «Faussaires de Dieu», aux Presses de la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:43

Quel article extravagant ! Very Happy
Il grouille de divagations déjà publiées dans des tas de journeaux athées : par exemple on y sous-entend que les Franciscains luttant contre Rome seraient à l'origine de Medugorje ! Où est la différence entre ces fantasmes et le Da Vinci Code ?
Et quand on voit ce que dit ce papier sur les Franciscains et Carla Del Ponte, faisant volontairement l'impasse sur toutes explications, on n'a plus aucun doute sur son objectivité, c'en est même risible quand on sait combien cette ficelle a déjà été utilisée par des médias anti-catholiques.

Et ce sont ces affabulations, Philippe, que tu préfères croire plutôt que Jean-Paul II ?...c'est bien triste ! Du moins ça nous fait comprendre pourquoi tu nies aussi les propos du Pape sur la conversion de la Russie.

Une chose est certaine : cet article par sa grossièreté se discrédite lui-même.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Les juifs   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:37

Je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'a dit Léodia.
Elle met en garde le fait de risquer un amalgame où l'on mettrait tous les juifs dans le même sac...
Je suis d'accord avec Léodia comme quoi il faut faire attention de ne catégoriser personne au risque sinon de désigner les pécheurs, les peuples, les races, les classes sociales, et non le péché...
Même si nous devons accuser le mal sous toutes ses formes, le bien est présent lui aussi partout et en tous, Dieu merci ! ...
Cela dit, la FM juive est certainement une des plus virulentes et dangereuses, je crois que tout le monde sera d'accord là desssus.
La Kabbale a su faire son chemin dans un peuple très raffiné et intelligent. Le malin est rusé, spécialement à travers les plus doués... Qui ne sont pas assez méfiants..
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:47

Bien sûr, Dominique, c'est le rôle de Léodia de veiller à ce qu'il n'y ait pas dérapage. C'est si vite arrivé. Et on ne lui en veut pas de nous rappeler à l'ordre. Mais comme je le disais, il ne faut pas non plus baillonner les membres du forum sous prétexte qu'ils ne sont pas "politiquement corrects". La réponse à cette question, je l'ai trouvée hier soir en lisant Le petit traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, de St Louis Marie Grignon de Montfort. Lui, le grand saint que l'on ne peut accuser ni de racisme ni d'antisémitisme, il cite les auteurs du mal : "... les hérétiques, les schismatiques, les juifs, les mahométans..."
Qu'en pensez-vous ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 16:46

Oui, Il est évident que cela concerne tous ceux qui n'acceptent pas et combattent la doctrine de l'Amour : le Christianisme, pleinitude de la révélation.
Mais je continue à croire que Léodia ne veut baillonner personne, simplement elle est prudente, par les temps qui courent... Peut-être un peu trop, mais c'est bien pardonnable...
Saint Louis Marie parlait dans un contexte très différent où il y avait moins de risques d'être mal compris que maintenant... Ce qui ne l'a pas empéché d'être persécuté et peut-être davantage par ses confrères et evêques que les autres...
S'affirmer chrétien plus que jamais sera la meilleure façon de combattre les hérésies. Sans être politiquement correct, juste sincères et fier de notre religion : cela devrait suffire pour ne pas déraper dans les jugements; me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:28

Franck, j'ai mis ce document seulement à titre informatif afin que chacun se fasse une opinion objective sur les faits de Medjugorje ce qui ne veut pas dire que cela reflète mon opinion personnelle.
J'espère avoir l'occasion d'y revenir lorque j'aurais un pe plus de temps...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:45

Philippe a écrit:
Franck, j'ai mis ce document seulement à titre informatif afin que chacun se fasse une opinion objective sur les faits de Medjugorje ce qui ne veut pas dire que cela reflète mon opinion personnelle.

Cher Philippe,
Je te le dis en toute amitié : que l'on ne soit pas d'accord sur des sujets, qu'il y a ait des frictions entre nous sur différents points de vue, que nous n'allons visiblement pas voter pour le même candidat, c'est une chose ! mais dire de cet article qu'il est "informatif" et permet "d'avoir une vision objective", alors qu'il s'agit de désinformation pure, je ne comprends pas ! Rolling Eyes
...tu sais comme moi que l'on trouve dans le journal l'Humanité, Libération ou sur certains sites protestants traitant le Vatican de prostituée de l'Eglise, le même argumentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:19

Cher Franck,

Eh bien ma foi, s'il faut systématiquement qualifier de désinformation tout ce qui ne va pas dans le sens de nos convictions, je veux bien, mais encore faut-il être en mesure de le démontrer.
J'étais tout disposé d'avoir un échange constructif sur le sujet et ce d'autant plus que je connais un peu Medjugorje d'où d'ailleurs je garde un excellent souvenir de mon pèlerinage mais devant ce manque d'ouverture à la critique, je préfère en rester là...

Chère Leodia,

En toute franchise, ce que je regrette un peu dans ta réaction, c'est que tu n'as pas fait preuve de la même rigueur lorsque des propos infiniment plus durs à l'égard de l'islam ont été proférés sur ce même forum. Neutral
En effet, il ne faudrait pas avoir une interprétation partielle, donc partiale de la délaration "nosta aetate."

En toute amitié

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie EmptyVen 16 Fév 2007, 00:22

Bonsoir Philippe,

Là, tu me blesses, car je pense avoir suffisamment montré depuis l'ouverture de ce forum que je n'avais de haine pour personne. Ma foi ne me porte pas à haïr qui que ce soit. Dans chaque être humain, il y a une part de Dieu et le premier des commandements est et restera pour moi "aimez vous les uns-les autres". Je n'ai donc aucune haine pour nos frères qu'ils soient musulmans, juifs, violets, bleu-turquoise, athées, homo-sexuels, etc.

J'ai du respect pour chaque homme et j'essaie de l'aimer.

Jamais, au grand jamais, je ne souhaite éprouver de haine pour quelqu'un quel qu'il soit.

Je me bats chaque jour, contre moi-même, pour cela, ne pas en vouloir aux gens, ne pas les juger.
Il en est tout autrement en ce qui concerne les idées.
Je ne cautionne en aucun cas les idées défendues par les lobbies qui défendent l'homosexualité, la destruction de la famille ou du christianisme.
Ainsi, je hais la destruction de la famille et de la société orchestrée par le Mal incarné dans les loges maçonniques, par exemple, mais ce qu'elles soient juives, musulmanes, chrétiennes ou athées.
L'islam fanatique qui tue et détruit et qui veut la mort de tous les Chrétiens et du christianisme est une horreur.
Il en est de même de toutes sortes de groupements politiques, économiques ou autres qui ont tous le même but : la fin de la société telle qu'elle a été créée et organisée par Dieu, pour le bien des hommes.
Le mal n'a plus, de nos jours, de couleur politique particulière, n'a plus de visage particulier et n'est pas le propre d'une race, d'un pays ou d'une religion.

Il est bien au-dessus de tout cela. Nous verrons, dans un avenir proche, combien il va refluer de partout, au sein de nos villes, parmi nos connaissances voire nos familles ou nos amis (guerre civile, schisme de l'Eglise), comme à nos frontières (invasions diverses).


Je n'ai rien à reprocher à un Musulman qui vit sa foi et aime le Seigneur même si je suis convaincue, qu'il n'a pas la chance que j'ai de vivre dans la foi catholique, et qu'il ne peut donc connaître l'amour de Jésus et de Marie. Je pense la même chose pour tout Juif qui vit dans la foi. Sur les questions éthiques (avortement, euthanasie) , par exemple, ils sont plus proches de nous que la plupart de nos contemporains.

Je ressens la même tristesse à propos de tout être humain qui n'a pas la chance d'avoir été touché par la foi en Jésus, je le plains et je prie pour le salut de son âme.

Je n'aime donc pas que l'on stigmatise des gens : les Juifs, les Musulmans, etc.

Par contre, je combattrais toujours les idées qui vont à l'encontre de la vie et de la Foi.

Sans doute m'étais-je mal exprimée.

J'espère qu'ainsi les choses seront plus claires pour tous.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie   A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui ne croient pas que la Russie s'est convertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: