Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
à propos de ses écrits Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
à propos de ses écrits Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 à propos de ses écrits

Aller en bas 
+2
Danielle
stéphane
6 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptySam 10 Fév 2007, 23:24

je viens de lire un passage sur les dix commandements vu sur
http://maria.valtorta.free.fr/commandement6.htm
voici l'extrait :
« TU NE COMMETRAS PAS L'IMPURETÉ DE CORPS
NI DE CONSENTEMENT »
(Maria Valtorta - L'Évangile tel qu'il m'a été révélé - Tome 2)



voici l'extrait :
Mais ne tremblez-vous pas surtout à la pensée du Juge qui vous a créés et qui vous attend pour vous demander: “Qu’as-tu fait de toi-même? Est-ce pour cela que je t’ai donné la vie? Nid de vermine et pourriture, comment oses-tu te tenir en ma présence? Tu as eu tout de ce qui était pour toi un dieu: la jouissance. Va au lieu de l’éternelle malédiction ”.

------------------------
Je ne crois pas que Jésus nous parlerai sur ce ton, ou est la miséricorde dans ce passage ????
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyDim 11 Fév 2007, 02:28

Stéphane tu n'as écrit qu'un extrait de la leçon des pages 521 à 530


Mais ne tremblez-vous pas surtout à la pensée du Juge qui vous a créés et qui vous attend pour vous demander: “Qu’as-tu fait de toi-même? Est-ce pour cela que je t’ai donné la vie? Nid de vermine et pourriture, comment oses-tu te tenir en ma présence? Tu as eu tout de ce qui était pour toi un dieu: la jouissance. Va au lieu de l’éternelle malédiction ”.

après ton paragraphe il est écrit :


Qui pleure? Personne ? Vous dites :personne. Et pourtant mon âme à la rencontre d'une autre âme en pleurs. Pourquoi y va-t-elle ? Pour jeter l'anathème à une prostituée ? non. Parce que son âme me fait pitié. Tout en moi est répulsion pour son corps souillé, qui transpire une sueur immonde. Mais, son âme !

Oh Père ! Père ! C'est pour cette âme aussi que j'ai pris chair et que j'ai quitté le Ciel pour être son Rédempteur et celui de tant d'âmes, ses soeurs ! Pourquoi ne devrais-je pas recueillir cette brebis errante, l'amener au bercail, la purifier, l'unir au troupeau, lui donner des pâturages et un amour qui soit parfait comme seul le mien peut l'être ? Si différent de ce à quoi jusqu'ici elle donnait le nom d'amour, alors que ce n'était que haine, un amour si compatissant, si complet, si doux pour qu'elle pleure plus le temps passé ou qu'elle le pleure seulement pour dire : "J'ai perdu trop de jours, loin de Toi, Éternelle Beauté. Qui me rendra le temps perdu ? Comment goûter, dans le peu de temps qui me reste à vivre, ce que j'aurais goûté si j'étais toujours restée pure ? Et pourtant ne pleure pas, âme foulée aux pieds par toute la luxure du monde. Écoute : tu es une loque dégoûtante, mais tu peux devenir une fleur.
.... et le texte continue c'est d'une réelle beauté d'amour, de compassion, de Miséricorde Infinie...

Cette femme dont parle l'extrait a durant toute sa vie fait la courtisane et vécut dans la luxure... les hommes en abusaient effrontément.... ses parents souffraient de voir leur fille ainsi prostituée... et Jésus intervient devant les reproches des gens....etc...

Alors il ne faut pas extraire un paragraphe de toute une histoire... Jésus dans ton extrait dit ce que les gens, en l'occurence le peuple, les pharisiens pensaient.... pour en arriver à pardonner à cette âme de prostituée et la guérir de ses démons de luxure, et ... c'est tellement beau à lire, il lui rappelle son temps d'enfance, de jeune fille, du temps où elle vivait dans la pureté... du temps où elle était une bonne fille pour ses parents.... etc....

L'impureté est l'un des commandements d'amour de notre Père du Ciel... Combien de personnes attirées vers des amours mensongers sombrent dans les faux amours... bafouent leurs corps et pire bafouent leur pauvre âme...au lieu de vivre avec leur époux ou leur épouse ou en vivant un célibat ou en vivant en étant un religieux ou une religieuse... Le mariage est une si belle institution qui doit être respectée... tout comme le sacerdoce est une grande vocation ....

Les écrits de Maria Valtorta sont des dictées de Notre Seigneur Jésus Christ et je vous prie de les lire avec le plus grand respect. Pour avoir tout lu l'Oeuvre dans son entier à deux reprises dans ma vie, et tout dernièrement l'année passée... je retrouve assez facilement dans les dix tomes et les trois grands cahiers le moindre extrait...(avec l'aide de l'Esprit Saint).

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! sunny

Rappelons-nous que Dieu est Infiniment Miséricordieux, Infiniment Bon, Infiniment Aimable, Infiniment Juste ! Autant il y a la Divine Miséricorde autant il y a la Divine Justice pour ceux qui piétineront les dix commandements d'amour... Dans l'oeuvre de l'Évangile des écrits de Maria Valtorta le Seigneur est très rigoureux, une Divine Rigueur, une Divine Droiture envers les âmes qui veulent demeurer dans le péché... notamment les péchés de luxure, de fornication, d'adultère.... la Pureté est très importante.... Heureux les coeurs purs... comment avoir un coeur pur si on s'adonne aux plaisirs de la luxure souillant son corps et son coeur avec l'un avec l'autre... avides de jouissances...??? Notre monde fait de l'amour une caricature en y proposant plutôt des symboles sexuels dénués d'amour véritable... On vend même des pilules pour les hommes et maintenant pour les femmes pour prolonger l'orgasme... je trouve ça tellement ridicule et pire encore je trouve que l'on associe le plaisir sexuel au mot Amour... la sexualité n'est que le complément de l'Amour conjugal .... et la sexualité a comme premier but la maternité, nous participons alors à la création de Dieu en donnant la vie pour que Lui donne Vie à nos enfants ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyDim 11 Fév 2007, 11:42

Chère Danielle,

En fait je n'ai pas extrait un passage de son contexte, j'ai voulu copier un passage qui m'interpellait, c'est comme pour la bible on ne peut pas copier tout le contenu si on veut citer un passage.

Pour moi qui suis un grand pécheur, ce passage aurait plutôt tendance à ralentir ma progression vers Dieu. Je peux comprendre que pour toi ce passage est acceptable si tu as réalisé toutes les conditions demandées par Jésus dans ce livre. Moi je ne suis pas grand chose, je peche continuellement dans tous les domaines.

J'ai espoir que Jésus me regarde avec amour quand je tombe, comme moi je continue d'aimer mes enfants quand ils font des bétises, je les regarde avec un semblant de dureté dans les yeux et je finis par craquer en les prenant dans mes bras.

Suis-je un nid de vermine et de pourriture ?...(pour reprendre l'expression de ce passage)
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyDim 11 Fév 2007, 12:59

Bonjour Stéphane,

Tous les saints se sont considérés comme des tas d'ordures détritus ou autre face à la grande pureté de Notre Dieu ...ils se savaient des moins que rien..plus tu t'approches du Seigneur , plus ton regard posé sur ta personne est un regard de néant face à Dieu...Le Seigneur ne nous décourage pas et nous montre le chemin pour tendre vers sa perfection...il sait de quoi nous sommes pétri et combien nous avons besoin de sa grâce...toutes choses que l'être humain s'est faire avec habileté, a commencé par un apprentissage empli de maladresses pour aboutir à un savoir faire et être...il en est de même lorsque le croyant chemine avec son Seigneur...c'est cela le chemin de sainteté..il faut tendre vers le parfait en accepté l'idée (nouvelle) et se laisser pétrir par la main du potier pour aboutir à devenir son oeuvre dans la volonté du créateur ....!

Je ne sais si je me suis bien exprimée...et si cela aide ...?
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 02:42

Cher Stéphane ,

Tu n'es absolument pas obligé de prendre Maria Valtorta pour livre de chevet!
Certains livres conviennent à certaines personnes et heureusement il y a de la variété.Nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Connais-tu "Croire à l'Amour" du Père Delbée?
Très réconfortant pour les grands pécheurs que nous sommes tous.

Amicalement
Annonciade
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 03:59

Bonjour Stéphane,

"Seigneur, défiez-Vous de moi, car j'ai peur de Vous trahir!"

C'est ce que, paraît-il, répétait souvent Saint Philippe Néri qui est pourtant considéré comme un des plus grands saints de tous les temps.
Il est même allé jusqu'à ressusciter des morts!!!

Que devrions-nous dire? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 05:22

Stéphane,

Je crois vous avoir froissé... c'était bien malgré moi, je suis du genre trop spontanée à répondre Crying or Very sad

J'aime tellement cette Oeuvre car ces lectures m'ont beaucoup aidé à sortir d'une dépression suite à ma blessure laissée par le départ de mon mari avec une autre... Je suis comme une enfant et parfois je réponds promptement, et moi aussi, tu peux en être sûr je suis une pauvre pécheresse qui cherche à suivre les enseignements de Dieu avec son Aide et dans les bras de Marie que j'aime appeler maman du Ciel....


Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour et de Paix Vienne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 06:46

non ca va Danielle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 10:38

alien Bonjour.Avez-vous vraiment confiance dans les écrita de Maria Valtorta?je trouve qu'ils sont un peu romancés bom
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits EmptyLun 12 Fév 2007, 11:03

C'est vrai. Ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de rapport entre les textes limpides de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, et le caractère très "littéraire" des textes de Maria Valtorta (comparez notamment les passage sur l'Assomption).

Egalement : de nombreux sujets qui semblent concerner directement notre époque.

Pour ma part : j'ai lu tous les ouvrage d'A-C E. Mais je n'ai pas pu terminer les ouvrages de M.V achetés il y a quelques mois. Ils sont beaux, mais manquent un peu de sel.

edit : d'un autre côté, il est difficile de préjuger de la volonté de Dieu (si les textes sont authentiques). Nous sommes tellements submergés de récits de diverses natures que le Seigneur a pu souhaiter rédiger lui-même dans un récit auto-biographique l'histoire de son incarnation (?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de ses écrits Empty
MessageSujet: Re: à propos de ses écrits   à propos de ses écrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de ses écrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses Écrits....
» ecrits d'un moine
» Notification concernant les écrits de «Françoise»
» Pour Vicflamme: Le couvre-feu dans les banlieux?
» La comète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Les stigmatisées- Les mystiques :: Marie Valtora-
Sauter vers: