Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question pour tous, en quel état sont vos messes ?

Aller en bas 
+3
Danielle
annonciade
Dr.Michaeli Panem
7 participants
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 01:31

La dérive de la liturgie en nos messes.

J'aimerais savoir, si dans vos pays respectifs, la célébration de la messe est autant affectée par l'esprit moderniste et ses dérives liturgiques qu'ici au Québec ?


Je vais vous décrire comment ici dans ma région, la majorité des messes sont célébrées.

1- La communion se donne dans la main uniquement.

2- La communion est donnée par des laïcs, dont certains vivent en union sans êtres mariés.

3- D'autres encore sont mariés mais vivent séparés sans s'êtres divorcés et ont d'autres partenaires.

4- Les prêtres ne font pas les génuflexions lors de la consécration des espèces mais seulement des inclinations.

5- La confession collective comme le demande le Pape n'a pas été abolie.

6- Il n'est pas enseigné que la confession collective n'est pas appropriée pour le pardon des péchés mortels, comme il se doit d'être enseigné par les prêtres.

7- Dans les homélies des prêtres, il n'est plus fait mention des péchés, des démons et de l'enfer, c'est à croire que tous vont directement au paradis.



Lors des "Adace" "Assemblée Dominicale en Attente de Célébration Eucharistique" mis en place à cause du manque de prêtres pour remplacer la messe du dimanche.

1- Les Laïcs célèbrent l'assemblée et se font appeler Président, titre uniquement réservé pour des prêtres, comme mentionner dans le canon.

2- Ils font même l'homélie à l'ambon qui elle aussi est réservée uniquement aux prêtres.

3- Se sont aussi des laïcs qui écrivent ces homélies dites devant l'assemblée sans avoir reçu de formation théologique digne de ce nom.

4- La communion est distribuée uniquement par des laïcs.

5- Dans ces Adace, tout se déroulent comme une messe ordinaire, sauf qu'il n'y a pas de lecture de l'Évangile ni de consécration des espèces. J'ai l'impression que ces célébrations ressemblant fortement à des messes dans leurs déroulements, incitent les fidèles à penser qu'ils pourront bientôt se passer de prêtres « vu leurs raretés », pour célébrer le jour du Seigneur, je trouve ce chemin très dangereux.



Qu'en pensez-vous et comment ça se passe chez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 02:38

Cher Dr Michaeli,

J'aimerais ajouter une précision à ce qui se fait au Québec

Ici, je n'ai jamais vu un prêtre refuser de donner la communion dans la bouche à un fidèle résolu.Même si personne d'autre le fait ,il suffit d'essayer.

Je rajouterai un point :

8 -les filles enfants de choeur ;je sais que je vais faire grincer des dents;il y a tout de même une lettre sur la Célébration de l'Eucharistie écrite par Jean-Paul II qui reprécise ce qui peut ou non être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 03:17

1- La communion se donne dans la main uniquement. La majorité mais si quelqu'un veut communier sur la langue les prêtres du moins ce que j'ai vu dans quelques villes la donnent tout simplement, ma mère n'a jamais touché à l'hostie de sa vie... ce qui n'est pas mon cas, moi, je communie dans la main, cela a toujours été ainsi... mais je me dirige vers le prêtre, je change de "ligne" au besoin et mes enfants me suivent ! 2- La communion est donnée par des laïcs, dont certains vivent en union sans êtres mariés.

3- D'autres encore sont mariés mais vivent séparés sans s'êtres divorcés et ont d'autres partenaires. Je ne le sais pas, je ne les connais pas personnellement, la plupart sont des diacres.
4- Les prêtres ne font pas les génuflexions lors de la consécration des espèces mais seulement des inclinations. Je n'ai jamais vu un prêtre qui ne fait pas sa génuflexion....
5- La confession collective comme le demande le Pape n'a pas été abolie. Non en effet, mais nous pouvons nous confesser dans un confessionnal tous les jours à l'église cathédrale de notre ville, avant chacune des messes, tous les jours, à 15h45 ce sont les confessions, à 16 h le chapelet est récité et télévisé, à 16 h 15 c'est la messe elle est télévisée aussi à notre poste de télé communautaire de Saint-Hyacinthe
6- Il n'est pas enseigné que la confession collective n'est pas appropriée pour le pardon des péchés mortels, comme il se doit d'être enseigné par les prêtres. Non en effet, ils n'en parlent pas.

7- Dans les homélies des prêtres, il n'est plus fait mention des péchés, des démons et de l'enfer, c'est à croire que tous vont directement au paradis. On n'entend plus parler de démon, ni d'enfer...



Lors des "Adace" "Assemblée Dominicale en Attente de Célébration Eucharistique" mis en place à cause du manque de prêtres pour remplacer la messe du dimanche.

1- Les Laïcs célèbrent l'assemblée et se font appeler Président, titre uniquement réservé pour des prêtres, comme mentionner dans le canon.
Je ne sais pas... nous avons des messes "normales"

2- Ils font même l'homélie à l'ambon qui elle aussi est réservée uniquement aux prêtres. C'est quoi ambon ???

3- Se sont aussi des laïcs qui écrivent ces homélies dites devant l'assemblée sans avoir reçu de formation théologique digne de ce nom.
Je ne crois pas, il me semble que je n'ai jamais vu de laïc faire une homélie, des diacres oui, mais habituellement, à 90% c'est le prêtre !

4- La communion est distribuée uniquement par des laïcs. Il y a toujours au moins un prêtre, mais il faut souvent porter attention dans quel rang on se place....

5- Dans ces Adace, tout se déroulent comme une messe ordinaire, sauf qu'il n'y a pas de lecture de l'Évangile ni de consécration des espèces. J'ai l'impression que ces célébrations ressemblant fortement à des messes dans leurs déroulements, incitent les fidèles à penser qu'ils pourront bientôt se passer de prêtres « vu leurs raretés », pour célébrer le jour du Seigneur, je trouve ce chemin très dangereux.


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 04:07

Bonjour Danielle et Annonciade

Citation :
Je n'ai jamais vu un prêtre qui ne fait pas sa génuflexion....

Je ne dirai pas dans quel coin du Québec je vis mais ici c'est comme cela tout le temps.

Citation :
Non en effet, mais nous pouvons nous confesser dans un confessionnal tous les jours à l'église cathédrale de notre ville, avant chacune des messes, tous les jours, à 15h45 ce sont les confessions, à 16 h le chapelet est récité et télévisé, à 16 h 15 c'est la messe elle est télévisée aussi à notre poste de télé communautaire de Saint-Hyacinthe


C'est l'avantage d'être près des grands centres, ici c'est temps de confession individuelle n'existe pas, il faut soi-même faire la démarche tout le temps, appeler un prêtre et prendre rendez-vous.


Citation :
C'est quoi ambon ???

C'est là où le prêtre fait son sermon.

Citation :
Je ne crois pas, il me semble que je n'ai jamais vu de laïc faire une homélie, des diacres oui, mais habituellement, à 90% c'est le prêtre !


Dans les adace il n'y a pas de prêtres disponible ni même de diacre, c'est des laïcs qui font tout. Vu la raréfication des prêtres, c'est peut-être ce qui vous attend aussi dans les villes, nous il y a bien des années que c'est comme cela, pour notre plus grand malheur, alors priez très fort pour ne pas vivre ce que nous vivons, car c'est souffrant pour l'âme.

Citation :
Il y a toujours au moins un prêtre, mais il faut souvent porter attention dans quel rang on se place....

Il n'y a pas de prêtres dans les adaces, seulement des laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 11:41

Citation :
Dans les adace il n'y a pas de prêtres disponible ni même de diacre, c'est des laïcs qui font tout. Vu la raréfication des prêtres, c'est peut-être ce qui vous attend aussi dans les villes, nous il y a bien des années que c'est comme cela, pour notre plus grand malheur, alors priez très fort pour ne pas vivre ce que nous vivons, car c'est souffrant pour l'âme.

C'est bien triste ! Sad

Oui, il faut prier très fort et crier vers le Ciel notre détresse... car il n'y a plus de capitaine sur le navire (je parle des églises sans prêtres).



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptySam 10 Fév 2007, 16:25

A Lyon, en France, nous avons la très belle messe de la paroisse St-Georges célébrée selon le missel traditionnel. Il m'est d'ailleurs arrivé de voir un prêtre de la Fraternité St-Pierre refuser de donner la communion ... à une personne qui tendait le deux mains jointes (!).

Je pense que globalement, les grandes villes sont bien loties, y compris pour les messes célébrées selon le nouveau missel. Je trouve que la croyance du célébrant dans la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie imprime sa marque dans la qualité de la célébration. Ainsi, il m'a toujours semblé que les messes des frères de St-Jean étaient très priantes (sans compter les homélies "du feu de Dieu" ..)

Je me rappelle toutefois que dans une petite ville de province que je ne nommerai pas, certains prêtres collaient des affiches pour le parti communiste. Pour d'autres, le moment de la quête était le seul instant de recueillement de l'office.

Je suis conscient qu'il faut aimer nos prêtres. Mais d'un autre côté, il est également important de préserver notre foi. Je me suis donc toujours attaché à choisir les lieux de célébration, quitte à faire quelques kilomètres de plus. J'ajoute que dans les pays de la Loire, nous avons un belle messe traditionnelle à Montmirail.

cheese
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 02:40

Bonjour à tous.

Il semble que certains d'entre vous ayez trouvés des lieux où la messe est célébrer dignement, savez-vous que vous êtes choiyez, j'espère que vous remerciez Dieu de cette grâce immense qu'Il vous fait, mais avez-vous dernièrement été voir en d'autres lieux comment est célébrée l'Eucharistie pour voir les dérives qui se propagent en nos jours dans la liturgie, comme vous êtes des choiyés, j'espère que vous priez pour nous qui sommes en manques de prêtres et qui sommes obligés pour recevoir l'Eucharistie d'assister à des messes où il y a si souvent de grands manques de respect envers Dieu et qui nous font bien souffrir, au lieu d'être couvert par Dieu de joie à la messe comme vous qui êtes tant choiyés, nous, nous sommes couvert de peines en voyant ce qui se passe et cela nous incitent grandement à prier pour la venue de nouveaux prêtres qui aime vraiment Dieu. Alors je vous demande ardamment de bien vouloir prier, prier et encore prier car vous vivrez peut-être bientôt ce que nous vivons, que Dieu vous en garde.

je suis loin des grands centres et ici je ne vois pas grand messes à 100 kilomètres à la ronde qui sont vraiment respectueuses de l'eucharistie et où les prêtres évangélisent sur les dangers de notre monde.

Vu la rareté des prêtres il n'y a ici dans une grande partie du dioscèse où je demeure que trois ou quatre prêtres actifs pour 20 paroisses. 20 à 30 ans de relachement et de négligence à l'obéissance au Pape par les évèques et les prêtres que le dioscèse a eu, a causé de très grands ravages chez le peuple des fidèles, mais nous sommes bien peu nombreux ici a avoir pris conscience de cela. C'est la croix semble-t-il que nous devons porter ici, en tous cas pour ceux qui en prennent conscience.

Vous voyez où peux mener un relâchement de vigilence de la part des évêques. Pour tout le dioscèse il n'y a qu'un nouveau séminariste par année et encore pas toujours, et l'Évèque ne semble pas s'alarmer de cela ni de remettre en question leurs manières d'évangéliser, pour qui travaillent-ils au juste, je me le demande.

Que Dieu vous bénisse et n'oubliez pas, priez pour vos prêtres et votre évèque, pour ne pas être dans nos conditions et priez aussi pour qu'il y ait de la relève car cela arrivera aussi dans les grands centres bientôt si rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 06:16

Cher Michaeli,

Ce cri du coeur me touche beaucoup. Je sais qu'il y a des situations désespérées dans beaucoup d'endroits dans le monde. C'est vrai qu'il ne faut pas cesser de prier pour les prêtres et demander des vocations. Ce que certains vivent actuellement sera vécu prochainement par tous, puisque c'est écrit et que Dieu ne se dément jamais. Cela fait partie d'un mystère que nous avons du mal à comprendre mais qu'il faut accepter. Comme Dieu tire toujours un bien de tout mal, il faut se dire que ce qui va venir dépassera toute imagination. Plus nous aurons souffert, plus nous serons récompensés.

Cher Michaeli, vous souhaitant beaucoup de courage dans cette épreuve, je me joins à vos prières et demande aux Coeurs Unis de vous bénir.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 09:23

A St hélier les messes sont magnifiques et puis il y'a l'adoration perpétuel. Nos prêtres sont tous de la communauté de L'Emmanuel.
La confession collective oui, j'en ai parlé avec mon prête et le simple de fait de respirer sans penser à Dieu est un péché dont heureusement qu'on peut se confesser de manière a être en état de grâce lors de la communion. Ce sont les péchés mortels dont ils faut absolument se débarrasser au confessionnal . Enfin nous des fois les laïcs donnent aussi la communion moi je la prends toujours avec le prêtre. En même temps il prennent pas n''importe quel laïcs ce sont des personnes qui ont une vie d'exemple et de prières instance. Il y'a de moins en moins de prêtres et il faut bien qu'il arrive à distribuer la communion, c''est sure qu'il devrait en être autrement mais a défaut .............
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:33

Merci cher Jean de vos prières, elles me seront bien utiles, à moi et à ceux qui sont dans la même situation que moi.

Citation :
(Le manque de bons prêtres) Cela fait partie d'un mystère que nous avons du mal à comprendre mais qu'il faut accepter.

Je crois que la cause de ce mystère est du au délaissement par la majorité de la foi chrétienne et de sa morale, notre société ne veux plus de Dieu, alors Dieu nous laisse aller vers les chemins que nous désirons, vers l'insatiable liberté de la chair et ses voies ténébreuses. Il y a bien un petit reste qui est encore attaché à Dieu, mais les souffrances de ce petit reste qui lui est couvert du manteau de la Sainte Vierge Marie retardent la venue de la divine Justice de Dieu pour faire croître encore ce petit reste.



Ô saint curé d'Ars, vous qui avez consacré votre vie sacerdotale à offrir le pardon de Dieu aux pauvres pécheurs, suscitez aujourd'hui des prêtres remplis de la miséricorde du Seigneur Jésus qui redonnent au monde le vrai sens du sacerdoce et du sacrement du pardon, en consacrant comme vous leur vie à prêcher et à faire bénéficier de la miséricorde divine tous ceux qui viennent à eux.

Amen !

Imprimatur :

†Marius Paré
Évèque de Chicoutimi

Chicoutimi, le 4 août 1977
En la fête du st curé d'Ars


Bonjour Morgane.

Heureusement qu'il y a encore de bons prêtres qui savent dignement célébrer la messe, mais les modernistes célébrant l'homme plus que Dieu sont devenus majoritaire et grandement au Québec vu la massive attaque de la FM depuis la révolution tranquille, tous nos séminaires sont infestés de cette hérésie moderniste faisant le jeu de Satan, alors quand de nouveaux et rares prêtres sont formés, ce sont pour la plupart aussi des modernistes, ce qui contribue encore à diminuer la foi dans notre société. Il y a encore de bons séminaires en France comme à Ars, mais ici ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:37

Bonsoir Michaeli,

Quelle que soit la messe, sa forme et même si celle-ci ne répond plus aux canons de la messe, Jésus est là et sera là présent dans l'Eucharistie car le Prêtre est consacré.

Je compatis à ta souffrance de vivre de telles messes aussi dénaturées, console-toi cependant par le fait que Jésus est toujours là, bien présent ayant renouvelé son sacrifice pour tous ceux qui croient en lui.

Même si la messe n'en est plus qu'une parodie, la communion te permettra de te rendre force et courage parce que Jésus viendra habiter et illuminer ton coeur et ce malgré tout.

Sursum corda malgré les difficultés et les circonstances.

N'ayons pas peur, Jésus est là pour nous aider, nous conduire, nous nourrir et nous éclairer.

Courage.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:38

Bonsoir Michaeli,

Quelle que soit la messe, sa forme et même si celle-ci ne répond plus aux canons de la messe, Jésus est là et sera là présent dans l'Eucharistie car le Prêtre est consacré.

Je compatis à ta souffrance de vivre de telles messes aussi dénaturées, console-toi cependant par le fait que Jésus est toujours là, bien présent ayant renouvelé son sacrifice pour tous ceux qui croient en lui.

Même si la messe n'en est plus qu'une parodie, la communion te permettra de te rendre force et courage parce que Jésus viendra habiter et illuminer ton coeur et ce malgré tout.

Sursum corda malgré les difficultés et les circonstances.

N'ayons pas peur, Jésus est là pour nous aider, nous conduire, nous nourrir et nous éclairer.

Courage.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 23:05

Bonsoir Leodia,

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des canons et il peut ne pas y avoir de consécration, même si le prêtre est une personne consacrée...Il existe des rites invalides ...

Prions!et profitons des bonnes Messes tant qu'on le peut encore.

Amicalement
Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMar 13 Fév 2007, 23:41

oui c'est sur cher Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? EmptyMer 14 Fév 2007, 00:48

Merci Léodia de tes encouragements, le Seigneur est toujours le bienvenue dans mon coeur et je suis content de le recevoir même si il y a autour de moi quelques manques de respect à Son endroit. De nombreux temps de prières et d'adorations du Saint-Sacrement m'aide et me donne courage en ces temps difficiles, et mes nombreuses heures d'étude du magistère et du missel pousser par la soif de vérité que me donne l'Esprit-Saint me fait prendre conscience de la dérive liturgique trop commune en nos jours malsains. La connaissance est salutaire mais sources de souffrances.

Viens Esprit-Saint et tout sera renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous, en quel état sont vos messes ?   Question pour tous, en quel état sont vos messes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour tous, en quel état sont vos messes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: